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Question pour prépa 205 rallye f2000/12 + montage


Invité §rud487nC

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Invité §rud487nC

Bonjour tout le monde, je suis en train de préparé une 205 rallye en f2000/12 en se moment je mataque a la caisse et jorais quelque question a poser :

 

-Est se que se je soude quelque point il faut que jenleve le reservoir de la caisse ( je pas envie de me faire sauter le tete :lol: ) ?

 

-Est-il vraiment nésésaire de déblaxoner le desous de la caisse ?

 

-Est-il compliquer de posser un arceaux (souder) ?

 

Merci d'avance !

 

Dès que possible je meteré quelques photos !!

 

:D

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  • Réponses 36
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Invité §taz217Ef

pour souder une caisse et métre un arceau il préferable de le fair sur un marbre.va voir sur le site la il faut des prépas de caisse,www.carrosserie-rallye-asc.com

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Invité §mou381MS

il y en a plus d'un ici qui n'ont pas souder sur un marbre. le truc c'est de faire un cordon à un endroit de la voiture et le suivant à l'opposé comme sa tu déforme pas la caisse.

 

et malheureusement si tu veux souder la caisse ( fortement conseillé) il faut enlever le blaxon

sinon pour le réservoir c'est mieu de l'enlever, tu prend pas de rysques inutiles

bon courage !

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Invité §rud487nC

Ok je vous remercie pour vos conseils donc stap je m'attaque au reservoir et je fini de ponser !! photos a suivre !!

 

Je voudrais aussi savoir si pour peindre il faut beaucoup de pression ou une faible pression mais réguliaire ?

 

Merci

 

:):D

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Invité §tot002JZ

Moi je tiens a vous montrer le boulot qu'il y a quand meme eu pendant ces quelques jours car il a eu de l'aide (MOI) et voila se a quoi je me suis attarder:

voila l'état de l'auto

P2280002.jpg.5ec01887fbaad451b9a2a96875149dc3.jpg

on a deshabillé les deux portières

P2280010.jpg.3f010a4985e5dda416d924d49c4b107a.jpg

et bon on aurais bien mis des panneaux de porte en carbone mais en attendant il commencera avec du panneau de bois de 3mm que l'on decoupe a partir de lancien panneaux (cela permet de boucher le trou du HP)

P2280004.jpg.4e398c2275e7de733e0ccd6957e18d9a.jpg

apres on le peind sa donne sa

P2280005.jpg.25fa98cebaf187f44ece80a062edde11.jpg

et voila le résultat

P2280011.jpg.9aacd8ed3cdec1fb81659e55e8a84256.jpg

Et on fais pareil pour les panneaux a l'arriere

P2280007.jpg.0da13875d0c15c4daa419ae548dca72c.jpg

P2280006.jpg.411385c7e11766ba9ef47990dda74247.jpg

P2280009.jpg.fa22c7149a141a9059c163dd9aa3a290.jpg

 

Sa y est le petit mec se crois déja en rallye!!!

P2280013.jpg.fae6830a4087199235bbac01bc435d9a.jpg

 

 

Voila le résumé des quelques jours ou je suis rester a l'aider (me reste plus qu'a vous poster le panneau en plexi pour l'instrumentation...)

 

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Invité §rud487nC

Merci Toto pour les photos tu aurais pu éviter la dernieres quand meme !!

 

Sinon comme vous pouvez le voir sa avance un petit peut demain nous allon continuer de ponser la caisse

 

:)

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Invité §205651tk

Salut, alors pour peindre il faut que tu régle toncompresseur sur 4 bars

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Moi je tiens a vous montrer le boulot qu'il y a quand meme eu pendant ces quelques jours car il a eu de l'aide (MOI) et voila se a quoi je me suis attarder:

voila l'état de l'auto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280002.jpg

on a deshabillé les deux portières

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280010.jpg

et bon on aurais bien mis des panneaux de porte en carbone mais en attendant il commencera avec du panneau de bois de 3mm que l'on decoupe a partir de lancien panneaux (cela permet de boucher le trou du HP)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280004.jpg

apres on le peind sa donne sa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280005.jpg

et voila le résultat

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280011.jpg

Et on fais pareil pour les panneaux a l'arriere

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280007.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280009.jpg

 

Sa y est le petit mec se crois déja en rallye!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508643/P2280013.jpg

 

 

Voila le résumé des quelques jours ou je suis rester a l'aider (me reste plus qu'a vous poster le panneau en plexi pour l'instrumentation...)

 

 

T'as pas commencé à déblaxonner :??:

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Invité §tot002JZ

Si c'est rudy qui se charge de déblaxonner en parallele

j'ai bien dis que c'etait se que moi j'ai fais!!

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Invité §sou768es

Bonne question, perso je dirais que non mais je me trompe certainement :jap: , par contre au niveau poid... :veedub:

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Invité §mou381MS

en f2000 les panneaux de porte sont libres. Il est juste dit que la porte ne doit pas avoir d'arrètes pour ne pas blesser l'équipage en cas de choc.

 

donc c'est bon !

perso je les aurait fait en fibre (surtout que c'est plat)

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Invité §spa205Xh

Le bois il y a que ça de vrai :sol:

 

Sans doute plus lourd que d'origine non ?

 

Jolie projet ;)

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Invité §rud487nC

Non se n'est pas plu lourd ke l'origine car en désabillant les panneaux d'orgine c'est le meme boit que j'ais remis ( 3mm d'epaiseur ) !!

 

Merci ! :D

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Invité §tot002JZ

Pour vous répondre on voulais faire sa de façon simple et pas chere (sa reste du provisoire rassurez vous) et le probleme du plexi c'est le prix et la fibre c'est un peu pareil pi bon le poids... certains dirons que faut grapiller sur tout mais bon on est pas a 1kg

 

Sachant que Rudy, si je ne dis pas de bétise compte mettre des panneaux carbone mais plus tard ....

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Le bois quand il explose fait plein de petit morceau tres coupants et perforants ! D'origine il y a le tres beau sky gris qui retient les morceaux !

 

Enfin c'est sur que les carbones c'est pas donnés

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Invité §13y428HU
Pour vous répondre on voulais faire sa de façon simple et pas chere (sa reste du provisoire rassurez vous) des panneaux carbone mais plus tard ....

 

 

Si tu veut pas t'emmerder et etre tranquille tes panneaux existe tous pret et d'origine.

PANNEAUX DE 205 COMMERCIALE.

A plus.

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Invité §spa205Xh

 

Si tu veut pas t'emmerder et etre tranquille tes panneaux existe tous pret et d'origine.

PANNEAUX DE 205 COMMERCIALE.

A plus.

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

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Invité §tot002JZ

... ouai c'est vrai mais bon c'est comme sa en attendant sa suffit bien on va plutot tacher de vous montrer autre chose que de rester sur le sujet des panneaux de portes!

 

a++

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Invité §fab081Jl

J'ai vu dans un post précédent que tu avais préparé ton moteur avec un bloc 1360 cm3 et une culasse de 205 rallye (1293 cm3).

Pour info : C'est interdit en F2000, le panachage Bloc / culasse est interdit.

Beucoup d'autos sont modifiées de la sorte, et en mettant cette info sur un forum, tu risques de te faire démonter le moteur au premier rallye.........

 

Lits bien la réglementation, et surtout n'ecoute pas les autres ................

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Invité §fkl480jR
en f2000 les panneaux de porte sont libres. Il est juste dit que la porte ne doit pas avoir d'arrètes pour ne pas blesser l'équipage en cas de choc.

 

donc c'est bon !

perso je les aurait fait en fibre (surtout que c'est plat)

 

 

Tiens c'est marrant je croyais que si on changeait les panneau de portes c'était forcement dans une matière ignifugé :voyons:

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Invité §pit800Lm

Attention!!! Les panneaux de portes en bois c'est intredi. (FKL91 a raison)

Bonne continuation :jap:

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Invité §spa205Xh

 

Tiens c'est marrant je croyais que si on changeait les panneau de portes c'était forcement dans une matière ignifugé :voyons:

 

 

J'aurai dis comme toi mais :

 

Portières (Règlement F2000) :

http://img521.imageshack.us/img521/6352/sanstitreyw3.jpg

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Invité §fkl480jR

Bon ben si le règlement ne l'interdit pas :D

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Invité §rud487nC

Salut tout le monde! desolé je n'ai pas pu repondre avant! Pour les panneaux de portes au pire je vais peut etre en acheter en carbonne si sa posse un probleme pour la réglementation!

 

---> Sinon je pense faire une grosse modification au niveau moteur vu que mon moteur n'est pas conforme!! Je pense mettre un 1600 8s de 106 rallye ph2 en enlevent l'injection, l'allumage electronique, et remettre mes carbu en 40 ou peut etre suivant budget des 45 ;) , mon AAC gr A tout en gardent le culasse du meme bloc (1600 ), je passerais donc en f2000/13 !!!

 

Est que je peut faire cette modification san que sa me posse de probleme pour la reglementation ????

 

Merci a tous!! :D:D

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Invité §spa205Xh

Salut tout le monde! desolé je n'ai pas pu repondre avant! Pour les panneaux de portes au pire je vais peut etre en acheter en carbonne si sa posse un probleme pour la réglementation!

 

---> Sinon je pense faire une grosse modification au niveau moteur vu que mon moteur n'est pas conforme!! Je pense mettre un 1600 8s de 106 rallye ph2 en enlevent l'injection, l'allumage electronique, et remettre mes carbu en 40 ou peut etre suivant budget des 45 ;) , mon AAC gr A tout en gardent le culasse du meme bloc (1600 ), je passerais donc en f2000/13 !!!

 

Est que je peut faire cette modification san que sa me posse de probleme pour la reglementation ????

 

Merci a tous!! :D:D

 

 

Pas sur que tu gagnes beaucoup avec les carbu ;)

 

Si tu comptes augmenter ta prépa ok :)

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Invité §sam051Eh

Salut tout le monde! desolé je n'ai pas pu repondre avant! Pour les panneaux de portes au pire je vais peut etre en acheter en carbonne si sa posse un probleme pour la réglementation!

 

---> Sinon je pense faire une grosse modification au niveau moteur vu que mon moteur n'est pas conforme!! Je pense mettre un 1600 8s de 106 rallye ph2 en enlevent l'injection, l'allumage electronique, et remettre mes carbu en 40 ou peut etre suivant budget des 45 ;) , mon AAC gr A tout en gardent le culasse du meme bloc (1600 ), je passerais donc en f2000/13 !!!

 

Est que je peut faire cette modification san que sa me posse de probleme pour la reglementation ????

 

Merci a tous!! :D:D

 

 

Je ne veux pas te décourager mais je te sens un peu "perdu" dans ton projet.J' ai l' impression que tu ne sais pas trop comment t'y prendre. Deja tu part sur des panneaux en bois et tu dit "au pire" j' en met des carbones. Je pense que ce n' est pas du tout le même budget un bout de contre plaquer que des panneaux de porte en carbonne ! J' ai regarder sur le site Mc Racing , les carbonne 225E ttc les 4 et des polyester 120E . Et avant de parler du moteur prepare déjà bien ta caisse, met un bon arceau, des bons freins des mon amortos et pour le moteur tu verras après. Je n' ai jamais préparer de voiture mais j' ai bien suivis le topic de nox sur la prepa de sa 205 et son projet était beaucoup mieux construit que le tiens. J' éspère pour moi que je me trompe et je te souhaite bon courage quand même.

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Invité §sam051Eh

Et je viens de remarquer un petit truc . A quoi te sert le papier journal que tu a scotché autour du hayon ? Tu vas déjà peindre l' interieur avant de souder la caisse et les contre plaque pour l' arceau ???

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Invité §rud487nC

Salut a toi sam-rallye-74, oui tu a resont je c'est pas tro ou commencer! sinon pour la préparation de la caisse je vais mettre un bon arceaux ya pas de souci les frein jé deja 2 etrier de 206 s16 et des trains de 309 gti16! Niveaux moteur je possait la question car je n'ais pas envie de commencer de faire quelque chose si je n'ait pas le droit! Non ne tinquiet pas je ne vais pas peindre l'intérieur avant de mettre l'arceaux!!!! ( Nox a fait vraiment du beaux travaille je le féllicite ;) )

 

----> J'ait vraiment besoint d'aide pour le moteur svp!!!

 

Merci !! :D:D

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Invité §lol877uh

salut, je prepare aussi un 205 f2000 , comme toi je n'ai pas encore decider pour le moteur 1600 ou 1900 etc...

pour l'instant je finis la caisse et apres on verra! :D si tu as des question n'hesite pas!

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Invité §mou381MS

niveau moteur faut pas ce prendre la tête, remet ton bloc actuel en conformité avec le règlement F2000 ( le règlement technique est sur le cite de la ffsa).

 

une bonne révision est c'est parti.

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Invité §mou381MS

je me relis et en fait il en manque, je voulais dire:

 

remet une culasse de 1360cc (même d'origine)

les carbus monte les si tu veux mais une injection est préférable

 

pour résumer moi je monterai un bloc de 1360 d'origine, une révision

 

de toute manière dans une prépa le moteur viens en dernier , occupe toi

 

déjà de faire passer la puissance au sol après tu pourras voir pour les chevaux

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Invité §fab081Jl

Pour commencer, je te conseillerai de prendre un moteur de 205 rallye d'origine. Tu évites ainsi les problèmes de fiabilité, car si tu commences par monter un moteur de 1600 cm3 avec des carbus et que tu abandonnes dès le premier rallye, je peux t'assurer que tu auras les boules..........

Un moteur d'origine, une boite MA avec un 13*64 et zou........ c'est parti, ensuite tu verras ............

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