Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE
Match de merde.

 

Battre que 2-0 une équipe de peintres la semaine, c'est honteux.

 

Mais bon, 3 points.

 

 

 

Auj y'a guère que San Marin qui se prend des pilées à chaque fois :bah:

Toutes les grandes nations ont du fil à retordre avec ces équipes dites faibles mais qui jouent en 6-4-0.

Ca fait 3 points, seul enseignement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF
Attends c'est tout nouveau aussi :bah:

 

Après y'aura toujours des casse-couilles qui diront blabla c'est la Roumanie, le Luxembourg biboune69.gif.0caf60a935b2eb9fc55cda87d267bb70.gif

 

N'empeche que ces équipes à la con sous l'air Domenech on était pas foutu de les battre iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif

 

 

 

Ah ben c'est vrai, avec Domenech on battait pas le Luxembourg. On se demande comment l'équipe s'est qualifié pour CDM 2006/2010 & euro 2008. Ne parlons pas de la finale de CDM 2006.

Le jeu est tjrs aussi merdique qu'à l'époque de Domenech (combien d'occasion face à la monstrueuse défense de barman/garagiste/peintre/... du Luxembourg ?). On a gagné 3 matchs (après avoir perdu contre la Biélorussie quand même aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif ) mais on est loin d'avoir de quoi se tripoter la nouille pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Il n'avait qu'à se remuer le cul , une vrai larve ce mec :/

 

Et après il y en a qui se plaigne su SDF akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Espagne : E. Zidane non retenu en U16 (16/10/2010)

 

Pensionnaire du centre de formation du Real Madrid, Enzo Zidane (15 ans) dispose de la double nationalité française et espagnole. Conséquence, les deux sélections suivent le fils de Zinedine Zidane de très près, au cas où le rejeton de l'ancien international français se révèle aussi talentueux que son père. Mais alors que la presse espagnole avait annoncé dernièrement une probable convocation avec les moins de 16 ans espagnols, Enzo n'a finalement pas été retenu, informe le journal AS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Créé le 24/10/2010 à 12:28, modifié le 24/10/2010 à 15:18

Par MICHAEL BALCAEN

De Sports.fr

 

 

 

 

 

Evra rêve toujours en Bleu

 

 

L'envie est toujours là. Plus présente que jamais. Capitaine lors du naufrage tricolore en Afrique du Sud, Patrice Evra commence à sortir la tête de l'eau avec Manchester United. Le latéral gauche, marqué par la grève de Knysna et ses cinq matches de suspension, peut de nouveau envisager un retour en équipe de France. Il en rêve et postule auprès d'un Laurent Blanc avec lequel il n'a pas encore eu de contact.

 

Patrice Evra se remettra-t-il de la Coupe du monde 2010, de la grève des joueurs un jour d'entraînement public à Knysna et d'un naufrage autant sportif qu'humain ? Lui n'en doute pas et ses dernières performances avec Manchester United semble aller en ce sens. "Ça va beaucoup mieux. Je n'aime pas me trouver d'excuse mais je n'ai pas fait de pré-saison, J'ai dû rattraper mon retard par rapport aux autres. Il a fallu que travaille beaucoup et je retrouve mes jambes donc tout va bien", glisse-t-il sur l'antenne de TF1. C'est donc un premier pas nécessaire mais pas forcément suffisant...

 

Car le latéral gauche n'a pas encore totalement fini de patienter. "Ma suspension se termine donc ça motive, ça donne envie d'être à mon meilleur niveau", confirme celui qui purgera son cinquième et dernier match de suspension face à l'Angleterre programmé le 17 novembre à Wembley. Malgré tout, il ne faut pas gratter bien longtemps pour comprendre que le sentiment d'injustice est encore palpable en son fort intérieur: "Il me reste un match (de suspension), on va voir si je vais devant le CNOSF", lâche-t-il. Une déclaration totalement en décalage avec le reste de son propos porté vers l'apaisement. Pour le Mancunien, affronter l'Angleterre cela compte mais cela n'aurait pas de sens d'aller au conflit alors que sa suspension est quasiment terminée. Pas pour un match amical auquel il n'est pas du tout sûr de participer.

 

Convaincre Laurent Blanc

 

Car il ne faut pas oublier qu'il pourra postuler pour la rencontre du 9 février prochain face au Brésil mais qu'en aucun cas il est partant certain. "La cicatrice est encore là et ce sera derrière moi quand j'aurai de nouveau revêtu ce maillot. J'ai vu les matches de l'équipe de France avec une grosse douleur mais une joie quand on gagnait ces matches", confirme un Patrice Evra qui ajoute n'avoir pas été contacté par Laurent Blanc: "J'aurai des contacts avec lui s'il me sélectionne."

 

Ce dont il est sûr en revanche, c'est de son envie de poursuivre sa carrière internationale. "Je jouerai pour mon pays tant que mes jambes me le permettront et que le sélectionneur voudra de moi", confie Evra, toujours sur l'antenne de TF1. Symbole des maux tricolores et d'un passé que tout le monde veut oublier, le Mancunien devra sans doute être plus fort encore que tous les autres. La volonté de Laurent Blanc de prendre le meilleur peut cependant être son meilleur allié. Car pour l'heure, Gaël Clichy n'est vraiment pas impérial. Evra sait ce qu'il lui reste à faire.

 

 

 

Au secours, on gagne sans lui, sans histoire, sans grêve, sans chercher les traitres, et lui il veut revenir, ben voyons... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Bientôt 300 pages pour parler d'une équipe de cloportes perturbés, respect les teubés bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Bientôt 300 pages pour parler d'une équipe de cloportes perturbés, respect les teubés bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Merci pour ta grande participation sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Par la rubrique Football, avec MORGAN BESA

De Sports.fr

 

 

Anelka fait débat

 

 

 

Après avoir donné la parole à Vincent Duluc, auteur du Livre noir des Bleus dans lequel le journaliste fustige l'attitude de Nicolas Anelka pendant la Coupe du monde, il nous a semblé intéressant de vous proposer la version "opposée" d'un autre journaliste, Arnaud Ramsay, biographe du joueur. Forcément un son de cloche en décalage...

 

 

Un même événement pour deux positions sensiblement différentes. La Coupe du monde 2010 restera comme l'une des pires périodes de l'équipe de France de football. Un naufrage collectif marqué par une faillite sportive et humaine dont le point d'orgue aura été les insultes proférées par Nicolas Anelka à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2) puis la grève des joueurs de l'équipe de France un jour d'entraînement public devant les caméras du monde entier. Sur ce point, pourfendeurs et défenseurs de Nicolas Anelka semblent s'accorder: c'était une immense erreur. Pour les uns et les autres, Domenech est le point central de tout ce chaos. Voici leur point de vue:

 

 

Raymond Domenech

 

 

Le point de vue de Vincent Duluc, journaliste à L'Equipe

"C'est forcément de sa faute si ça n'a pas marché, si le ciment social n'a pas fonctionné. Cela veut dire qu'il n'a pas fait les bons choix, qu'il n'a pas aggloméré le bon nombre d'égos forts et moins forts, de joueurs qui jouent pour eux ou pour l'équipe. Il s'est trompé dans les ingrédients. C'est une évidence. Cette équipe de France ne pouvait pas aller plus loin ainsi déséquilibrée entre l'égo et le talent de ces joueurs offensifs et le manque de talent des éléments défensifs. Il fallait créer un autre modèle. Ce qu'on peut reprocher à Raymond Domenech est donc de ne pas avoir eu le courage de le faire, d'aller au bout de ses idées car je pense qu'il en était conscient."

 

Le point de vue d'Arnaud Ramsay, journaliste à France Soir

"Avec Domenech, ça a commencé avec des bas, puis il a rappelé Nicolas Anelka à la surprise générale en 2005 avant de le laisser de coté pour la Coupe du monde. Donc des rapports ambigus. Depuis 2006, il était devenu non pas un relais de Domenech, mais un de ceux en qui il avait confiance. Il avait l'impression d'instaurer un climat de confiance avec Domenech, s'en était expliqué avec lui à Londres avant la Coupe du monde. Il avait l'impression d'avoir été écouté. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que ce qu'a écouté Domenech, il ne l'a pas appliqué dans le jeu, à savoir la volonté de ne pas évoluer seul en pointe. (...) Domenech en veut beaucoup à Anelka et vice-versa. De toute façon, toute l'équipe en veut à Domenech."

 

Notre analyse: Finalement, le pouvoir de l'ancien sélectionneur est mis en cause dans les deux cas, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. On le comprend évidemment avec le positionnement de Nicolas Anelka, seul en pointe, ce qu'il ne souhaitait pas car il estimait que cela ne pouvait pas marcher. Son incompréhension et l'absence de communication du staff semblent avoir pesé lourd dans la balance.

 

 

Attaquant de pointe ?

 

Le point de vue de Vincent Duluc

"Ah ! Nicolas Anelka... Dans la république, il a un poste à part (rires). J'observe que son début de saison est magnifique avec, et encore cette semaine en Ligue des champions, il a joué avant-centre seul en pointe à la place de Drogba. Et c'est marrant car il n'a rien dit, n'a pas insulté son entraîneur à la mi-temps et n'a pas dit que ce n'était pas son poste. Donc je pense que tout cela repose sur une espèce d'escroquerie intellectuelle ou de caprice passager de quelqu'un qui n'est pas lucide."

 

Le pointe de vue d'Arnaud Ramsay

"Le décalage vient du fait que Nicolas Anelka avait demandé à Raymond Domenech lorsqu'ils se sont vus à Londres de ne pas jouer seul en pointe mais de jouer un peu décroché autour de l'attaquant, que cet attaquant s'appelle Gignac, Henry ou Cissé. Le décalage vient de là, Anelka va avoir l'impression d'être envoyé au casse-pipe et, dans cette position de pur attaquant de pointe en équipe de France, de pouvoir jouer des heures sans marquer un but. Ce qui s'est produit. Donc au vu de la Coupe du monde et des matches de préparation, est-ce que Nicolas Anelka méritait de jouer ? Evidemment que non. Il a été mauvais, mais comme l'ensemble de l'équipe de France. C'est un naufrage collectif."

 

Notre analyse: Pour ce qui est des performances d'Anelka avec son club, Arnaud Ramsay se veut très clair et trouve d'autres raisons que Vincent Duluc:

Chelsea, en prolongeant son contrat, en le soutenant, lui a fait donner le meilleur de lui-même, ce dont profitent les deux parties. Un soutien dont le joueur ne pensait pas bénéficier auprès de Raymond Domenech qui, estime-t-il, le faisait joueur contre-nature. Cela exuse-t-il pour autant son comportement ? Assurément non...

 

 

L'insulte

 

C'est évidemment l'épiphénomène, la pointe de l'iceberg. Certains joueurs ont expliqué que ce genre de choses arrive aussi en club. C'est pourtant le plus difficile à comprendre pour le grand public.

 

Le point de vue d'Arnaud Ramsay

"Ça commençait à fuiter le vendredi soir, cette histoire de une, j'ai été alerté, j'ai envoyé un texto à Anelka, qui m'a rappelé. C'est moi qui l'ai informé que ça ferait la une de L'Equipe, parce que les journalistes de L'Equipe l'assuraient autour d'eux. On a parlé une heure, il m'a dit les mots qu'il aurait prononcés et qui ne sont pas ceux mis en une. Il a insulté le coach à la mi temps, c'est une certitude. De là à en faire une photo montage où ils sont côte à côte alors que Duluc précise que Domenech n'a pas tout entendu... Anelka était dans son coin assis alors que cette Une suppose presqu'ils en sont venus aux mains. Et Anelka, ça fait vendre."

 

Le point de vue de Vincent Duluc

"Peut-être a-t-il été poussé par certains de ses coéquipiers, l'un d'entre eux, peut-être un ancien buteur, qui aurait voulu retrouver sa place (Thierry Henry, ndlr)... Je ne sais pas s'il a tout maitrisé mais en tout cas il a tout raté... Il a laissé cette trace-là, à la fois celle d'une faillite sportive totale mais aussi d'une vrai faillite morale et pas seulement à cause de l'insulte..."

 

Notre analyse: Ces insultes mais également la une de L'Equipe, que beaucoup de joueurs ont dénoncée par la suite, ont entraîné une réaction en chaîne - conférence de presse ahurissante de Jean-Pierre Escalettes, renvoi de Nicolas Anelka, grève des joueurs... - en raison notamment de la très mauvaise gestion de l'affaire par la FFF. Un séisme qui, après coup, pourrait s'avérer bénéfique, puisqu'il a été le point de départ d'une reconstruction de l'équipe de France sur des bases plus saines...

 

 

La responsabilité d'Anelka dans la grève des joueurs

 

Le point de vue de Vincent Duluc

"Je trouve irresponsable de dire avant de partir aux autres joueurs: "J'espère que vous allez faire quelque chose pour moi", alors que lui n'avait jamais levé le petit doigt pour personne. Evidemment, on peut l'interpréter par: "Vous allez gagner, vous qualifier..." Sauf qu'il n'a pas dit cela et que ce n'est pas comme ça qu'ils l'ont entendu. Tous les joueurs se sont sentis obligés à une certaine solidarité factice qu'ils avaient été incapables de montrer sur le terrain et ils ont été embrigadés comme cela dans cette logique suicidaire et gréviste."

 

Le point de vue d'Arnaud Ramsay

"Dans la vie très particulière d'Anelka, cette sortie assez catastrophique lui ressemble un peu. L'insulte, c'est l'étincelle lors d'un naufrage sportif. (...) Je crois qu'ils étaient vraiment coupés du monde, à Knysna, le naufrage était sous nos yeux. Peut-être Anelka a-t-il dit cette phrase mais si cela induit que Toulalan et les autres fassent un communiqué et la grève du bus, cela me semble assez grave."

 

Notre analyse: Une fin marquée par la fuite vers Londres. Des images volées à l'aéroport du Cap, celles d'un homme, capuche sur la tête. Avant ce dernier épisode, une dernière opposition sur les modalités des excuses. Un fossé à tous les étages et au moins un point sur lequel les deux journalistes sont d'accord: Anelka a complètement manqué sa sortie...

 

 

Les excuses

 

Le point de vue de Vincent Duluc

"Certains joueurs n'étaient même pas au courant qu'Anelka refusait de s'excuser publiquement. Ou tout court d'ailleurs, puisque c'était ça au début. Au lendemain de l'insulte, quand les joueurs passent devant Domenech dans le hall, un seul ne dit pas bonjour, c'est Anelka. Anelka accepte ensuite de s'excuser en privé mais pas en public comme le réclame la fédération."

 

Le point de vue d'Arnaud Ramsay

"Compte tenu de cette une de L'Equipe, la fédération a exigé qu'Anelka présente des excuses publiques. Le problème est qu'il est sûr de n'avoir jamais dit les mots brandis en une. Il ne voyait donc pas de raison de s'excuser. Il est conscient d'avoir insulté son coach et a accepté de le faire devant les joueurs, le staff, ce qui à ma connaissance a été fait. Il voulait bien parler à Domenech, mais lui voulait qu'Anelka vienne seul. Anelka a souhaité que le capitaine soit là et d'autres, pour qu'il n y ait pas de décalage entre ce qu'on dit publiquement et en privé. Domenech a refusé d'avoir ce tête à tête. L'explication n'a jamais eu lieu."

 

Notre analyse: Entre deux hommes aux egos peut-être surdimensionnés, ce qui aurait pu être une franche explication mettant un terme définitif à l'affaire n'a en effet pu avoir lieu. Là-dessus, les responsabilités semblent partagées, et aujourd'hui, ni l'un ni l'autre ne font partie de l'équipe de France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
anelka parle t'il de sa contre performance?encore un GRAND looser :o

 

 

 

bien sur que non :o , c'est comme Evra, "no coment" sur le sujet... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF: Trezeguet "à la disposition" de Blanc

 

Buteur contre le Real Madrid malgré la défaite d'Hercules Alicante sur la pelouse de Santiago Bernabéu (1-3), samedi soir, à l'occasion de la 9e journée de la Liga, David Trezeguet reste "à la disposition", selon ses propres termes, de Laurent Blanc, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, pour une pige sous le maillot tricolore.

 

"Le discours de l'entraîneur a été clair, il compte plus sur une nouvelle génération. Si un jour, on a la possibilité d'être de nouveau convoqué, ça peut être quelque chose d'exceptionnel pour moi", a-t-il ajouté dans l'émission dominicale de TF1, Téléfoot.

 

L'attaquant, buteur décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2000 (2-1, a.p.), compte 71 sélections sous le maillot frappé du coq pour 34 réalisations. Le Français, passé par la Juve, n'a plus été convoqué depuis un succès contre l'Angleterre (1-0) le 26 mars 2008.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

FFF: L'avocat de Domenech s'explique

 

L'avocat de Raymond Domenech, Maître Connesson, a expliqué sur RTL les raisons qui ont convaincu l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de saisir les prud'hommes suite à son licenciement par la fédération française de football pour faute grave, début septembre.

 

"On ne gère pas une crise collective par le licenciement d'un homme seul. Une rupture à l'amiable était possible. Mais pour paraphraser Fernand Duchaussoy, président de la FFF, la décision a été politique et pas juridique.

 

La Fédération a invoqué des griefs infondés, avec une procédure irrégulière, vexatoire et brutale, a affirmé le représentant de l'ex-entraîneur des Bleus.

 

Une audience de conciliation devrait maintenant être fixée, c'est obligatoire, d'ici trois ou quatre mois. Une audience de jugement pourrait être plus lointaine, fin 2011 ou début 2012." Raymond Domenech réclame 2,9 millions d'euros à la "3F".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

FFF: "Une provocation de plus de la part de Domenech", dit Duchaussoy

 

Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, a fait le choix de porter le dossier de son licenciement devant les prud'hommes, une décision dont la Fédération française (FFF) prend acte dans un communiqué.

 

"C'est une suite normale de la procédure intentée par la Fédération, qui ne surprend pas celle-ci", peut-on lire.

 

Mais pour le président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy, "le montant des prétentions de M. Domenech en matière d'indemnisation est, quant à lui, extravagant et constitue une provocation de plus de la part de l'intéressé."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS
FFF: "Une provocation de plus de la part de Domenech", dit Duchaussoy

 

Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, a fait le choix de porter le dossier de son licenciement devant les prud'hommes, une décision dont la Fédération française (FFF) prend acte dans un communiqué.

 

"C'est une suite normale de la procédure intentée par la Fédération, qui ne surprend pas celle-ci", peut-on lire.

 

Mais pour le président par intérim de la FFF, Fernand Duchaussoy, "le montant des prétentions de M. Domenech en matière d'indemnisation est, quant à lui, extravagant et constitue une provocation de plus de la part de l'intéressé."

 

 

Faux cul Duchaussoy, pendant 4 ans on ne l'a pas entendu au conseil d'administration de la 3F, s'il avait des couilles il demanderait la démission de tout le CA y compris lui même, ça aurait calmé Domenech :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

Zidane fait la paix avec Materazzi

 

 

Scène incongrue mercredi dans le hall de l'hôtel des Madrilènes à Milan, rapportée par le quotidien espagnol Marca. En marge du match de Ligue des champions entre l'AC Milan et le Real Madrid (2-2), à l'hôtel où il était hébergé avec le staff espagnol, Zinedine Zidane est tombé nez à nez avec... Marco Materazzi ! Le défenseur de l'Inter était venu rendre visite à son ancien coach, José Mourinho.

 

Les deux hommes, ennemis depuis un certain 9 juillet 2006 et un fameux coup de boule, se sont d'abord toisés avant de se saluer. La conversation s'est alors engagée quelques minutes, avant que les deux hommes ne se séparent, se faisant une accolade. Zidane avait pourtant dit que, même s'il regrettait son geste, il ne pardonnerait jamais à Materazzi. Avec l'âge, la raison a sûrement fini par l'emporter.

 

 

 

 

 

Aucune parole :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Créé le 09/11/2010 à 11:34

Par François TESSON

De Sports.fr

 

 

 

 

Les Bleus ne lâchent pas les primes

 

Contrairement à ce qu'avait annoncé Patrice Evra, les joueurs de l'équipe de France présents à la Coupe du monde en juin dernier n'auraient pas renoncé à toucher l'intégralité de leurs primes, issues de l'argent des sponsors. Le document le stipulant, produit seulement maintenant par la FFF, n'aurait à l'heure actuelle été signé par aucun des Mondialistes. Alou Diarra a réagi dans la journée.

 

 

Envolées les rares belles promesses du mois de juin ? Sous le feu des critiques, venues de toutes parts de la société, Patrice Evra, alors capitaine des mutins de Knysna, avait promis, devant la presse, que les joueurs de l'équipe de France "renonceraient à toutes les primes", et ne "toucheraient pas un seul centime des sponsors". Soit un pactole estimé à 2 millions d'euros, à se partager entre tous les Mondialistes.

 

Le Mancunien a-t-il parlé trop vite ? C'est ce que révèle le quotidien L'Equipe, daté de ce mardi. A ce jour, ces paroles n'ont pas été officialisées à l'encre. Car si Evra s'est peut-être, au goût de ses partenaires, montré un peu hâtif, on ne peut pas dire autant de sa Fédération. Plus de quatre mois après, la FFF a demandé aux joueurs de signer le document juridique confirmant ce renoncement aux primes.

 

Or, malgré les demandes de Marino Faccioli, le directeur administratif de l'équipe de France, et d'Henri Emile, coordinateur sportif, les joueurs sollicités auraient tous refusé. Le motif ? Les Bleus, ne s'estimant pas solidaires des paroles d'Evra, n'entendraient pas renoncer à l'intégralité de leurs primes pour la saison passée, mais simplement à celles du Mondial. Toujours selon L'Equipe, Alou Diarra, capitaine lors des trois derniers matches de l'équipe de France sous l'ère Laurent Blanc et lors du dernier match des Bleus en Afrique du Sud, aurait été mandaté par ses coéquipiers pour les négociations.

 

Diarra: "Nous voulons donc faire quelque chose de bien avec cet argent"

 

Joint par Sud-Ouest, le Bordelais, qui n'a pas confirmé son rôle de délégué, a livré sa version, dans la journée: "Je voudrais dire que nous, joueurs, ne voulons pas de polémique. Simplement, contractuellement, nous devons toucher ces primes. La FFF est au courant. Mais on veut savoir ce que va devenir cet argent. Nous sommes conscients du fiasco de cet été et de nos responsabilités. En équipe de France, il y a des joueurs intelligents et généreux."

 

"Nous voulons donc faire quelque chose de bien avec cet argent, reprend Diarra. C'est une envie collective. On doit encore en parler entre nous et réfléchir, mais l'idée, c'est d'aider des gens qui en ont besoin, via des associations caritatives. En clair, on veut cet argent pour pouvoir l'utiliser comme nous pensons qu'il doit l'être. On est conscients de nos responsabilités et du besoin de reconquérir le public."

 

Quoi qu'il advienne, c'est un nouveau coup dur porté à l'image des Bleus, que Laurent Blanc s'efforce de retravailler depuis sa nomination. Financièrement, c'est aussi une nouvelle qui ne doit pas réjouir la FFF, qui comptait sur ces primes pour renflouer ses caisses, et combler un déficit de 1,36 million d'euros, selon les chiffres publiés en septembre dernier. Car dans le même temps, un certain Raymond Domenech lui réclame plus de 2,9 millions d'euros d'indemnités de licenciement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Equipe de France EdF-Diarra: "Nous devons toucher ces primes"

 

 

Interrogé sur le site Internet de Sud-Ouest sur les primes auxquelles les joueurs de l'équipe de France présents en Afrique du Sud n'auraient pas renoncé, Alou Diarra, capitaine des Bleus actuels, explique:

 

"Je voudrais dire que nous, joueurs, ne voulons pas de polémique. Simplement, contractuellement, nous devons toucher ces primes. La FFF est au courant. Mais on veut savoir ce que va devenir cet argent. Nous sommes conscients du fiasco de cet été et de nos responsabilités. En équipe de France, il y a des joueurs intelligents et généreux. Nous voulons donc faire quelque chose de bien avec cet argent. C'est une envie collective. On doit encore en parler entre nous et réfléchir, mais l'idée, c'est d'aider des gens qui en ont besoin, via des associations caritatives. En clair, on veut cet argent pour pouvoir l'utiliser comme nous pensons qu'il doit l'être. On est conscients de nos responsabilités et du besoin de reconquérir le public".

 

Des paroles suivies d'effet ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Pour info le 9/11/2010... :jap:

 

 

Classement FIFA

 

 

 

Classement Equipe Points

 

1 Espagne 1881

2 Pays-Bas 1683

3 Brésil 1493

4 Allemagne 1481

5 Argentine 1320

6 Angleterre 1205

7 Uruguay 1167

8 Portugal 1123

9 Croatie 1086

10 Russie 1061

11 Egypte 1034

12 Grèce 1026

13 Norvège 989

14 Chili 931

15 Slovénie 926

16 Italie 901

17 Ghana 891

18 France 888

19 Côte d'Ivoire 871

20 Slovaquie 865

21 Australie 862

22 Serbie 861

23 Suisse 842

24 Paraguay 840

25 Etats-Unis d'Amérique 838

26 Monténégro 827

27 Danemark 799

28 Mexique 786

29 Turquie 780

30 Japon 779

31 République tchèque 739

32 République d’Irlande 710

33 Algérie 709

34 Nigeria 708

35 Ukraine 706

36 Suède 696

37 Burkina Faso 681

38 Cameroun 676

39 Gabon 662

40 République de Corée 640

41 Irlande du Nord 627

42 Bélarus 623

43 Bulgarie 605

44 Hongrie 598

45 Tunisie 586

46 Colombie 584

47 Guinée 580

48 Lituanie 577

49 Autriche 574

50 Roumanie 568

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Créé le 08/11/2010 à 16:47

Par Olivier CHAUVET

De Sports.fr

 

 

 

 

Le journal des Bleus

 

Alors que Laurent Blanc annoncera mercredi la liste des joueurs pour Angleterre-France (17 novembre), le week-end a été contrasté pour les Bleus sur tous les terrains d'Europe. Alors que Nasri, touché au mollet lors de la défaite d'Arsenal à Newcastle (0-1) a rejoint Diaby à l'infirmerie, Hoarau a retrouvé le chemin des filets face à l'OM (2-1) et Gameiro s'est offert un doublé face à Saint-Etienne (2-1).

 

 

DU COTE DE L'INFIRMERIE(Le point sur les blessés)

 

Titulaire avec l'équipe de France face à la Roumanie (2-0) et entré en jeu dans la dernière demi-heure face au Luxembourg (2-0), Samir Nasri pourrait manquer le match amical des Bleus, prévu le 17 novembre prochain à Wembley face à l'Angleterre. Dimanche, le milieu d'Arsenal est en effet sorti à la 56e minute de la rencontre face à Newcastle (0-1), à la suite d'une douleur au mollet gauche ressentie en première période. L'ancien marseillais a ainsi rejoint un autre tricolore à l'infirmerie, Abou Diaby, absent depuis le 16 octobre dernier en raison d'une blessure à la cheville qui inquiète au plus haut point son entraîneur Arsène Wenger. "Regardez Diaby depuis ce tacle, il n'a jamais pu retrouver son niveau normal. Il n'était pas lui-même (quand il jouait) et aujourd'hui nous sommes inquiets pour lui. Il a vu deux chirurgiens. Nous devons nous nous montrer patients et voir s'il arrive à se débarrasser de cette blessure", a ainsi confié le manager des Gunners. Le sélectionneur tricolore devra également se passer de Franck Ribéry, qui a différé son retour avec le Bayern en raison d'un deuil familial. De son côté, Hatem Ben Arfa, victime d'une fracture tibia-péroné début octobre, ne sera pas de retour avant de longs mois. Titulaire dimanche dans les rangs de l'AS Rome, lors du derby face à la Lazio (2-0), Jérémy Menez a quant à lui dû quitter ses partenaires dès la 39e minute, en raison de douleurs au mollet gauche. Rien de grave toutefois selon le staff du club de la Louve

 

LE BLEU DU WEEK END:(Coup de génie, coup de pompe, focus sur un Bleu en vue ou non, ce week-end)

 

Muet depuis le 11 septembre dernier et une large victoire du PSG face à Arles-Avignon (4-0), à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, Guillaume Hoarau a retrouvé le chemin des filets au meilleur moment pour le club de la capitale en inscrivant le deuxième but des siens lors du choc face à l'OM (2-1), dimanche en clôture de la 12e levée du championnat. Reprenant victorieusement une ouverture de Nenê, en glissant le cuir entre les jambes de Steve Mandanda, le Réunionnais offre un double avantage aux Parisiens dès la 19e minute qui s'avèrera suffisant pour l'emporter. Un grand ouf de soulagement pour le longiligne avant-centre, pas avare d'effort, mais dont la maladresse était de plus en plus pointée du doigt. Présents dans les tribunes du Parc des Princes dimanche, Laurent Blanc et Alain Boghossian ont dû apprécier. Le sélectionneur et son adjoint ont en revanche dû être déçus par les performances de Mathieu Valbuena et Loïc Rémy dans le camp d'en face. André-Pierre Gignac a pour sa part beaucoup tenté, mais sans réussite.

 

DANS LA PEAU DE LAURENT BLANC(Et si on se mettait à la place du sélectionneur)

 

Suspendu un match en bleu suite à la grève de Knysna et snobé par le nouveau sélectionneur depuis son replacement en défense central, Jérémy Toulalan, qui n'est plus apparu sous le maillot frappé du coq depuis la Coupe du monde, pourrait faire son retour face à l'Angleterre. Remis de sa blessure au cinquième métatarse du pied droit, le milieu de terrain de l'OL, qui a retrouvé son poste de prédilection au milieu de terrain, a en effet été pré-convoqué par Laurent Blanc, selon Le Progrès. L'ancien Nantais, qui n'est entré qu'à dix minutes de la fin face à Rennes samedi (1-1), manque toutefois encore de rythme. Reste qu'une sélection pourrait lui faire le plus grand bien, lui qui a été très marqué par les événements survenus cet été en Afrique du Sud.

 

DU BUT EN BLEU(Tous les buteurs bleus du week-end)

 

Outre Guillaume Hoarau, d'autres tricolores ont trouvé le chemin des filets ce week-end. Entré en jeu face à la Biélorussie (0-1), Kévin Gameiro, qui est en revanche resté sur le banc lors des trois matches suivants des Bleus, a inscrit un doublé face à Saint-Etienne samedi, offrant un précieux succès aux Lorientais (2-1). Le buteur breton a frappé à six reprises en Ligue 1 depuis le début de la saison. Appelé pour le match amical face à la Norvège cet été (1-2), Charles N'Zogbia a marqué sur coup franc pour Wigan (75e), mais c'était toutefois insuffisant pour permettre aux Latics de s'imposer à Blackburn (1-2). Titulaire pour la première fois de la saison en Serie A avec l'AC Milan, Mathieu Flamini a lui aussi été décisif face à Bari, en inscrivant le deuxième but de la victoire des siens (3-2), d'une belle pichenette sur le gardien à la suite d'un bon service d'Ibrahimovic (31e). S'il compte trois sélections en Bleu, le milieu rossonero n'a encore jamais été appelé par Laurent Blanc.

 

DECLA BLEUE: "Une provocation de plus de la part de Domenech", Fernand Duchaussoy, président de la Fédération française de football

 

L'ombre de Raymond Domenech plane toujours sur l'équipe de France. Démis de toute fonction au sein de la Fédération française de football le 3 septembre dernier, l'ancien sélectionneur des Bleus a saisi les prud'hommes mardi dernier afin d'obtenir une indemnité de licenciement de 2 millions d'euros, soit plus de deux années de salaire. Le prédécesseur de Laurent Blanc conteste son licenciement pour faute grave, ce qui a suscité la colère du président de la FFF, Fernand Duchaussoy, qui a réagi par l'intermédiaire d'un communiqué indiquant notamment que "le montant des prétentions de M. Domenech en matière d'indemnisation est, quant à lui, extravagant et constitue une provocation de plus de la part de l'intéressé ". Affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...