Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton817Zq
Fontaine: "Toujours cru en Benzema"

 

 

Répondant à l'invitation de Laurent Blanc, Just Fontaine était de passage à Clairefontaine ce mercredi. Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde sur une phase finale, avec 13 réalisations lors de l'édition suédoise de 1958, a réaffirmer sa foi en Karim Benzema:

 

"Je lui avais fait passer un message quand il était encore dans une mauvaise période au Real Madrid. Aujourd'hui, je lui ai dit que même à ce moment-là, j'avais toujours cru en lui". "Justo" a aussi profité de l'occasion pour prodiguer quelques conseils techniques aux joueurs de l'équipe de France. "J'avais apporté des photos de moi buteur, pour leur montrer l'équilibre indispensable du tireur, bras écartés. Ils m'ont écouté attentivement, sans oser apparemment poser de questions".

 

L'ancienne gloire de la sélection tricolore a ensuite pu repartir avec un maillot bleu, évidemment floqué du numéro 13, offert par les joueurs de l'Équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
EdF-Blanc: "Marquez des buts !"

 

Lors de l'entraînement, ce mercredi soir à Clairefontaine, le sélectionneur des Bleus a exhorté ses joueurs à "jouer vite et marquer des buts".

 

Le staff de l'équipe de France avait préparé des jeux sans opposition et face au gardien, spécifiquement pour les attaquants français (Malouda, Ribéry, Gameiro, Benzema, Nasri, entre autres).

 

La séance s'est terminée dans la bonne humeur, vers 18h15, par des reprises de volée sur des ballons adressés par Alain Boghossian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Les Bleus sont au Luxembourg

 

Partie ce jeudi matin de Clairefontaine, la délégation française a pris ses quartiers en début d'après-midi sous un chaud soleil à Luxembourg où l'équipe de Laurent Blanc dispute vendredi un match éliminatoire de l'Euro 2012 face à la sélection du Grand-Duché.

 

Un entraînement est prévu à 18h au stade Josy-Barthel après un point-presse donné par Laurent Blanc et un joueur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'ai eu la bonne idée de ne pas regarder :w:

 

 

 

 

Tu as eu raison... :pfff:

 

bon on a 3 point voila... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

 

EdF-Blanc: "On n'a pas été brillants"

 

Laurent Blanc a paru agacé et dubitatif face à la prestation de ses joueurs vendredi soir, à l'issue de la victoire laborieuse (2-0) face au Luxembourg en match de qualification pour l'Euro 2012.

 

"On n'a pas été brillants dans le jeu", a dit le sélectionneur français qui a précisé que "l'équipe de France dans l'animation offensive, dans l'utilisation du ballon, dans la percussion n'a pas été très brillante."

 

L'ancien champion du Monde 1998 a cependant concédé qu'il ne s'attendait pas à un grand match et qu'il n'était "pas déçu car le principal, c'est la victoire et les trois points." Le stratège français a qualifié de "timide" le début de match de Patrice Evra et de Franck Ribéry qui effectuaient vendredi leur retour en sélection. "Ils ont été timides à l'image de l'équipe. Un peu de fébrilité. Après ça a été beaucoup mieux", a dit le sélectionneur. "Leur préparation a été un peu plus compliquée que celle des autres."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le 25/03/2011 à 23:34

Par Olivier CHAUVET Sport.fr

 

 

 

 

 

Rappelés en équipe de France par Laurent Blanc, les bannis de Knysna, Patrice Evra et Franck Ribéry, ont eu du mal à se mettre en évidence face au Luxembourg vendredi soir.

 

Crispés en début de match, ils ont toutefois su se libérer au fil des minutes, surtout le joueur du Bayern, auteur d'un débordement décisif côté gauche sur le deuxième but inscrit par Yoann Gourcuff.

 

 

 

Hugo LLORIS: 5

Comme on pouvait s'y attendre, il n'a rien eu à faire. Juste quelques sorties autoritaires en tout début de match pour rassurer sa défense.

 

Bacary SAGNA: 6,5

Peu sollicité en défense, il s'est montré très offensif dans son couloir droit et a délivré quelques très bons centres et a même frappé au but, mais Joubert était sur la trajectoire (40e). Il s'est aussi plutôt bien entendu avec Ribéry.

 

Adil RAMI: 6

Appliqué, il a bien maîtrisé le seul attaquant luxembourgeois, Joachim. Il aurait même pu marquer sur deux têtes consécutives à des corners (4e et 65e). Difficile de juger sa performance sur un tel match.

 

Philippe MEXES: 7

Impeccable dans les duels, il a aussi fait admirer ses qualités de relance sur le jeu long. Auteur du premier but des siens, d'une belle tête, suite à un coup franc de Nasri (28e), il s'est comporté en véritable patron de la défense.

 

Patrice EVRA: 5

Il a fait preuve d'envie dans les duels, mais il s'est montré aussi très emprunté en début de match, à l'image de ce contrôle manqué sur une passe latérale (14e). On ne l'a quasiment pas vu offensivement.

 

Yann M'VILA: 6,5

Préféré à Alou Diarra au poste de milieu défensif, il a parfaitement tenu son rôle, ratissant un nombre incalculable de ballons. Un peu de déchets, mais largement compensé par son activité.

 

Yoann GOURCUFF: 5

Un match en demi-teinte pour lui. Positionné en milieu relayeur, il a semblé chercher sa place en première période malgré une grosse débauche d'énergie. Monté d'un cran au retour des vestiaires, il n'a pas été vraiment plus efficace, sauf sur ce centre dévié de Ribéry qu'il a repris d'une belle frappe en déséquilibre pour doubler la mise (72e).

 

Franck RIBERY: 5,5

Soucieux de bien faire pour son retour, il a tenté de jouer sobre en première période, mais a rarement fait la différence sur le côté droit. Malgré des choix pas toujours judicieux, il a eu le mérite de persévérer et a su faire la différence sur le côté gauche sur le second but. Une prestation plutôt encourageante, à défaut d'être aboutie.

 

Samir NASRI: 5,5

Pour sa première en tant que capitaine, le milieu d'Arsenal a voulu jouer simple. Auteur d'un coup franc parfaitement dosé pour l'ouverture du score de Mexès (28e), il a réalisé quelques belles accélérations dans l'axe.

 

Florent MALOUDA: 5

Peu en vue, il a rarement fait les bons choix et a manqué de justesse dans le dernier geste, comme sur cette reprise à cinq mètres ratée (18e) ou ce tir contré in extremis par Hoffmann (39e). Auteur également d'une frappe du droit cadrée (44e), il a distillé quelques bons corners comme sur cette tête de Rami (65e).

 

Karim BENZEMA: 6

S'il n'a pas trouvé le chemin des filets, l'attaquant du Real a multiplié les appels et les courses. Rarement trouvé en bonne position, il a toutefois failli faire la différence sur deux raids solitaires (42e et 67e), au cours desquels il a fait admirer sa technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen675vK
evra et ribery ont beaucoup apporté hier soir tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

 

contre la redoutable équipe du Luxembourg :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas408tT
J'ai jamais vu un bon match (d'Evra en) des bleus :bah:

 

 

pas2bol93.gif.cd7c0877fc7a7c5998579f574b6eb5c2.gif depuis un bail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
evra et ribery ont beaucoup apporté hier soir tornados.gif.9224faaca4351a6254bfb1a12384ecce.gif

 

 

:D

 

 

contre la redoutable équipe du Luxembourg :jap:

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
TV: Luxembourg-France apporte un record à M6

 

Diffuseur de la rencontre entre le Luxembourg et la France pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012 vendredi soir, M6 a réalisé, avec 6,5 millions de téléspectateurs, sa meilleure audience de l'année 2011, avec la meilleure part de marché de la soirée, soit 27,3%.

 

La rencontre a réalisé un pic d'audience à 7,8 millions de téléspectateurs en fin de première période, à 21h43.

 

L'effet Ribéry-Evra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le 26/03/2011 à 10:31

Propos recueillis par AXEL CAPRON, à Luxembourg pour Sport.fr

 

 

 

 

 

Blanc: "On a été laborieux"

 

 

C'est un Laurent Blanc lucide qui a commenté la victoire de l'équipe de France au Luxembourg vendredi dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012 (2-0). Le sélectionneur a reconnu que dans le contenu, ses joueurs avaient été laborieux, il se félicite cependant que la mission qui leur avait été assignée ait été accomplie: gagner.

 

Blanc entre satisfaction et déception.

 

Etes-vous déçu de la prestation de vos joueurs ?

Je crois qu'on était venu pour un objectif, gagner, mais je suis obligé de constater qu'on n'a pas été brillant dans le jeu. Dans ces confrontations, il faut deux équipes pour avoir du jeu, là, on a eu une équipe qui, comme à l'aller, était très regroupée et très défensive, mais je trouve que dans l'utilisation du ballon, dans la percussion, dans l'animation, on n'a pas été brillant. Mais je suis heureux car le principal, c'étaient les trois points.

 

Finalement, la partie s'est encore débloquée sur un coup de pied arrêté...

A l'aller, c'était pareil, on peut comparer les deux matches, sur les deux matches, on a été laborieux, on a poussé la ressemblance à marquer le premier but sur un coup de pied arrêté.

 

Vous pouviez pourtant difficilement aligner une plus belle équipe, non ?

Une belle équipe ne suffit pas, sur le papier surtout ! Pour tout vous dire, je n'attendais pas un grand match. Ce qui nous aurait permis d'avoir un match plus débridé, ç'aurait été de marquer un voire deux buts dans les dix premières minutes, ce qu'ont fait les Bosniaques. Mais même menés 3-0 au bout de 17 minutes, les Luxembourgeois ne sont pas sortis.

 

Le jeu a parfois été lent au milieu, notamment de la part de Yoann Gourcuff ?

Il n'y a pas que lui qui ne servait pas à grand chose, il y en a d'autres ! Faisons une analyse claire et correcte, il ne faut pas toujours se focaliser sur lui. On n'a pas été très percutant dans l'animation offensive, car on est trop revenu derrière pour récupérer le ballon. Et Yoann a quand même mis le deuxième but, il faut faire une analyse complète et n'oublier personne. Certains auraient dû rester plus haut pour avoir une percussion plus importante, aussi les arrières latéraux qui n'ont pas assez dédoublé. Avec cinq joueurs offensifs, on s'attendait à plus de percussion, dans les petits périmètres avec leurs qualités, ils auraient pu être plus performants.

 

Ribéry et Evra ? "Je suis content de leur implication"

 

Franck Ribéry a été meilleur à gauche qu'à droite, aurait-il fallu le mettre à gauche d'entrée ?

Je connais les préférences de mes joueurs, mais j'ai aussi le souci du collectif, on ne peut pas faire n'importe quoi, ce qui m'intéresse, c'est l'équilibre collectif. Après, pendant le match, rien ne nous oblige à garder le même schéma, il n'est pas interdit d'interchanger les postes, c'est ce qu'on avait mis en place dans la semaine. Et en fin de seconde mi-temps, les espaces se libéraient plus parce que les Luxembourgeois se fatiguaient un peu plus.

 

Comment avez-vous trouvé le match de Franck Ribéry et Patrice Evra ?

Ils ont eu un début un peu timide, à l'image de l'équipe, avec un peu de fébrilité, ça a été beaucoup mieux après.

 

Les avez-vous trouvés anxieux avant le match ?

(Rires). Ce n'est pas facile pour un joueur quel qu'il soit, quels que soient son expérience et son âge, après ce qui s'est passé dans la semaine. Il faut se rendre à l'évidence: leur préparation a été un peu plus compliquée que celle des autres.

 

Finalement, êtes-vous satisfait de leur retour ?

Satisfait dans la mesure où on était dans une dynamique collective qui fait que la question était de savoir si elle n'allait pas être perturbée, on peut dire que non. On ne peut pas reprocher le contenu qu'à la présence de ces deux joueurs. Je suis content de leur implication cette semaine.

 

Vous avez nommé Samir Nasri capitaine, pourquoi ?

Il est appelé à être important dans le groupe, je le souhaite, il y a des leaders techniques sur le terrain qui occupent souvent certaines zones, Samir a un rôle bien précis, lui aussi aurait pu être plus performant, mais je n'ai pas hésité une seule seconde à lui confier le brassard.

 

Pourquoi n'avez-vous effectué aucun changement ?

Parce qu'on était laborieux, je n'étais pas certain qu'amener de la fraicheur aurait amené quelque chose de plus. On avait des joueurs qui apportent de la vitesse comme Jérémy Ménez et Loïc Rémy, le seul problème quand vous jouez contre des équipes comme ça, c'est qu'il n'y a pas d'espace. Mardi, on aura sans doute une autre composition d'équipe. Je pense que ce sera un autre match avec une équipe qui viendra avec à mon avis un peu plus d'ambitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
TV: Luxembourg-France apporte un record à M6

 

Diffuseur de la rencontre entre le Luxembourg et la France pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012 vendredi soir, M6 a réalisé, avec 6,5 millions de téléspectateurs, sa meilleure audience de l'année 2011, avec la meilleure part de marché de la soirée, soit 27,3%.

 

La rencontre a réalisé un pic d'audience à 7,8 millions de téléspectateurs en fin de première période, à 21h43.

 

L'effet Ribéry-Evra ?

 

 

 

La réalisation pourrie quoi :blague:

 

Des images dignes de France3 régions pour un match de CFA2... Si c'est pour faire ça, que M6 laisse le foot :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ils devraient avoir honte de diffuser de la merde comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
EdF-Landreau: "Je ne me pose pas la question"

 

 

Malgré ses honorables prestations dans les buts de Lille, Mickaël Landreau, barré par Lloris, Mandanda et Carrasso, ne semble pas entrer dans les plans de Laurent Blanc.

 

Sélectionné à onze reprises en équipe de France, le portier du LOSC avoue ne plus penser aux Bleus.

 

"Je ne me pose pas trop la question, a expliqué l'ancien Parisien sur RMC. Dans la mesure où je ne suis même pas présélectionné, je programme plus de choses durant les trêves internationales et ça ne me dérange pas trop".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
EdF: Blanc ferme la porte à Wendel

 

Interrogé lundi en conférence de presse sur les propos du Bordelais Wendel qui, dans une interview au Parisien, a déclaré qu'il aimerait "être le premier Brésilien à jouer en équipe de France", le sélectionneur Laurent Blanc a semblé écarter l'éventualité de faire appel à son ancien joueur aux Girondins, qui a obtenu la double nationalité franco-brésilienne et n'a jamais été retenu sous le maillot auriverde:

 

"Il est très attaché à la France, maintenant je regarderai ses performances, mais beaucoup plus comme ancien entraîneur de Bordeaux que comme sélectionneur de l'équipe de France."

 

Une fin de non-recevoir en bonne et due forme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
EdF: Blanc reconduira la charnière Mexès-Rami

 

S'il compte procéder à quelques changements en vue du match face à la Croatie mardi soir en amical au Stade de France, Laurent Blanc ne touchera pas à certains postes, comme il l'a indiqué ce lundi en conférence de presse après avoir été questionné sur une éventuelle de titularisation de Steve Mandanda dans les buts:

 

"Je n'ai aucune interrogation à ce poste (de gardien), je suis très tranquille, on a trois gardiens de grande qualité, on a éventuellement deux ou trois gardiens derrière qui peuvent aussi espérer intégrer l'équipe de France, mais je vais être très clair: demain ce sera Hugo qui jouera. Il a besoin de s'affirmer, de confirmer tout le bien que l'on pense de lui, et pour le poste de gardien de but, c'est très très très important d'avoir la confiance et des automatismes avec une défense. Vous pouvez anticiper que le gardien et la défense seront les mêmes que face au Luxembourg... la défense centrale." Philippe Mexès et Adil Rami seront donc titulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
EdF: Blanc tient à Hoarau et pense à Gomis

 

Interrogé ce lundi en conférence de presse sur la sélection de Guillaume Hoarau, pourtant moins performant avec le PSG, Laurent Blanc a répondu:

 

"Ce qui m'intéresse, c'est d'essayer de créer un groupe, ce groupe est en train de se construire, il y aura de la place pour des joueurs performants avec leur club. Et quand vous me posez la questuion de Guillaume Hoarau, un attaquant atypique de par son rôle et de par sa taille, vous pensez forcément à Bafé Gomis qui a fait de bonnes performances avec son club, on le suit aussi. Mais Guillaume fait partie du groupe depuis le début de l'aventure, c'est quelqu'un qui me plaît beaucoup de par son profil, qui peut être utile au collectif, je ne m'arrête pas forcément à analyser toutes ses performances match après match pour me demander s'il mérite ou non sa sélection. Pour moi, il fait partie du groupe et à moins d'une très grande baisse de régime, je ne me suis pas posé la question de voir s'il fallait le sélectionner."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG

 

Quel match..........soporifique barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

Contre le Luxembourg, c'était déjà bien triste (heureusement qu'il y a eu les 2 buts), après la Croatie, ça se confirme.

L. Blanc n'a toujours pas trouvé de fond de jeu. :non:

Seuls Benzema, Lloris et la charnière centrale (malgré 2 ou 3 petites erreurs) sont à sortir du lot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

J'ai trouvé Matuidi pas mal...

Et Rami, belle démonstration d'envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Très ennuyeux ce match . sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Ca ressembait plutôt à ça .

 

http://www.mandellia.fr/upload_miniature/affiche_punda_milia_-_troupeau_de_zebres_05078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...