Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton817Zq
Lci. 19h12

FFF - Blanc: "Si j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse"

 

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a "admis" que certains de ses propos lors de la réunion du 8 novembre 2010 révélés par Mediapart "puissent prêter à équivoque" et déclare que s'il a "heurté certaines sensibilités", il s'en "excuse", samedi dans un communiqué.

 

:buzz:

 

 

 

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

FFF-Blanc: "Je ne le supporte pas"

 

 

Mis en cause dans l'affaire des quotas lancée par Mediapart, Laurent Blanc a réagi via un communiqué: "Je ne retire rien aux propos que j'ai tenus hier. Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse. Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas. Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de 'diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français' comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité", a déclaré le sélectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP
Lci. 19h12

FFF - Blanc: "Si j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse"

 

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a "admis" que certains de ses propos lors de la réunion du 8 novembre 2010 révélés par Mediapart "puissent prêter à équivoque" et déclare que s'il a "heurté certaines sensibilités", il s'en "excuse", samedi dans un communiqué.

 

:buzz:

 

 

BLANC S'EXCUSE

Le sélectionneur Laurent Blanc s'excuse dans un communiqué des propos qu'il admet donc implicitement avoir tenu.

 

"Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse", lit-on dans un communiqué publié sur le site de la Fédération française de football.

 

Le document publié par Mediapart retranscrit une discussion où, dans la foulée du fiasco des Bleus à la Coupe du Monde 2010, il est question de favoriser l'entrée en formation de joueurs techniques plutôt que de privilégier des critères de sélection athlétiques.

 

Ceci dérape, selon la transcription publiée par Mediapart, sur des stéréotypes.

 

Laurent Blanc déplore que le type de joueur formé s'uniformise. "Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture", dit le sélectionneur.

 

"Les Espagnols, ils m'ont dit: 'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas'", ajoute-t-il.

 

Les protagonistes se penchent d'autre part sur le problème des binationaux ou pouvant prétendre à une double nationalité. Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs, propose de "limiter" à 30% leur proportion dans les effectifs des centres de formation.

 

Ce point fait débat, car, soulignent des participants, cette proposition est discriminatoire et peu pertinente, la formation devant alimenter les clubs et non seulement l'équipe nationale.

 

Laurent Blanc s'y dit pourtant favorable et François Blaquart dit alors: "On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit." sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vive la france :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN
Du vent , du vent et du vent :roll:

 

Comment peut-on suspecter Laurent Blanc de racisme ? :/

 

Il a été blanchi des accusations portées contre lui :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Du vent , du vent et du vent :roll:

 

Comment peut-on suspecter Laurent Blanc de racisme ? :/

 

 

Grave, puis OSB sérieux..

Comment Mediapart ressort ce truc auj?? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

 

Grave, puis OSB sérieux..

Comment Mediapart ressort ce truc auj?? :hum:

 

 

C'est pas comme si la FFF avait voulu imposer un quota de noirs et d'arabes, là ça aurait été grave roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil716CX

voter pour moi en 2012 tous va changer :sol::sol::sol::sol:

 

E243701B462C7B26598590C6BFC0A01.jpg.a20ec1ee5aa018cb1b7ee929ce9d536e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a130Md
je n'y connais rien ma poule.... :o nanmého ! :mad:

 

boulets2.jpg.dfba167dec88ea31de4d95e9d00f38dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
FFF-Thuram: "Quelque chose de malsain"

 

 

Champion du monde avec les Bleus en 1998, Lilian Thuram est revenu sur l'affaire des quotas discriminatoires, qu'aurait voulu mettre en place la Fédération française de football, selon les accusations de Mediapart.

 

"La bi-nationalité, c'est un faux problème puisque les meilleurs joueurs seront toujours retenus par la France. C'est l'Equipe de France qui est prioritaire. Benzema, Nasri, Mvila jouent avec qui ? Avec l'Equipe de France ! C'est un faux problème dès le départ. Et quand vous avez une mauvaise réflexion au départ, vous finissez par donner une mauvaise réponse. Il y a quelque chose de malsain. On parle quand même d'enfants de 12 ou 13 ans qui seraient jugés sur leur double nationalité, a déploré l'ancien défenseur tricolore dans une interview accordée à Téléfoot. Quand est-ce qu'on va sortir de ces préjugés sur les couleurs de peaux, comprendre que ce n'est pas parce que vous êtes noir que vous courez plus vite, ou que vous êtes moins intelligent ?"

 

 

FFF-A. Diarra: "Blanc n'est pas raciste"

 

 

Capitaine de l'équipe de France, Alou Diarra a pris la défense de Laurent Blanc, mise en cause par Mediapart dans l'affaire des quotas discriminatoires au sein des sélections de jeunes.

 

"Laurent Blanc n'est pas raciste. Dans ses propos, je ne vois rien de raciste. Je vois un sélectionneur frustré, parce que son nombre de joueurs sélectionnables devient limité. "Grands Blacks", c'est un terme assez courant, il ne faut pas le prendre au premier degré, a expliqué le milieu de terrain bordelais, dont "Le Président" a été l'entraîneur durant trois saisons, dans le Canal football club. Mais les quotas, c'est aberrant, il ne faut même pas réfléchir à cette idée-là. L'équipe de France est une sélection très difficile à obtenir, je peux comprendre que certains joueurs réfléchissent, parce que l'équipe de France est un long chemin. Aujourd'hui, les sélections africaines sont mieux organisées et arrivent à convaincre de nombreux joueurs d'origine africaine."

 

 

FFF: Blanc, vacances en Italie

 

 

Empêtré parmi d'autres dans l'affaire des quotas ethniques suite aux accusations de Mediapart, Laurent Blanc se serait octroyé des vacances improvisées, d'après les informations de L'Equipe. Attendu dans le Gard pour assister au tournoi qui porte son nom, le sélectionneur de l'équipe de France serait parti pour quelques jours en Italie.

 

 

FFF: Thuram demande le départ des dirigeants

 

 

Sur le site internet de Mediapart, qui a révélé l'affaire des "quotas", Lilian Thuram se montre ferme envers les dirigeants de la Fédération Française de Football, dont Laurent Blanc, son compère de la défense championne du monde 98: "Il faut renvoyer les personnes qui ont tenu ces propos. La binationalité est un alibi. Ils savaient qu'ils faisaient quelque chose d'illégal. Nous sommes dans une situation claire et nette de discrimination. Il faut dire stop. Et peu importe les personnes concernées", déclare le recordman de sélections en équipe de France.

 

 

FFF: Jouanno prête à saisir la justice

 

 

Chantal Jouanno n'écarte pas une action en justice si les accusations de discrimination portées contre certains responsables de la FFF étaient avérées. Deux enquêtes, menées par la fédération et le ministère des Sports, sont en cours après les révélations du site Mediapart, selon lequel des responsables de la DTN ont envisagé la mise en place de quotas de sélection basés sur des critères ethniques.

 

"La première chose reste d'établir toute la vérité avec une commission d'enquête de l'inspection générale des services du ministère, a déclaré la ministre des Sports au Parisien ce mardi. Car là, si des quotas concernant les binationaux sont établis, c'est un délit et cela relève du pénal. Dans ce cas-là, nous transmettrons au procureur." Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, est-il menacé ? "Je n'ai jamais demandé la tête de Laurent Blanc, jamais de la vie, a ajouté la ministre. Je n'ai aucun pouvoir sur sa nomination, ni sur ses choix."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
FFF: La commission d'enquête mise en place

 

 

Suite aux révélations de Mediapart, qui reproche aux dirigeants du football français de vouloir instaurer des quotas ethniques dans la formation des jeunes joueurs, la FFF a décidé de mettre en place, dès ce mardi, une commission d'enquête "afin de déterminer si les éléments révélés samedi dernier sont exacts". Patrick Braouezec, directeur de la fondation du football, et Laurent Davenas, président du conseil national de l'éthique, tenteront donc de faire la lumière sur ce qui s'est dit lors de la réunion du 8 novembre dernier à laquelle Laurent Blanc et François Blaquart ont notamment participé.

 

"Alain Resplandy-Bernard, directeur général de la FFF, sera chargé d'assurer les bonnes conditions de mise en oeuvre de cette commission, précise la "3F" dans un communiqué. Elle auditionnera tour à tour les intervenants de la réunion DTN qui s'est tenue à la FFF, le 8 novembre 2010. Elle rendra ses conclusions sous huitaine, au plus tard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Laurent Blanc ne doit pas être blanc comme neige dans cette histoire adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Et donc personne ne s'est offusqué que pendant des decennies on a priorisé les grands noirs athletiques, au detriment des blans, des jaunes, des metis? Non je pose juste la question, la Fédé veut du jeu à l'Espagnol et plus des courreurs de 100 m de 2.00m pour 90 kg. Maintenant en France on peut plus dire "noir" "arabe" sans etre taxé de racisme, serieux quel pays de merde matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ouai cépafo [:chevrons de feu]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BLANC S'EXCUSE

Le sélectionneur Laurent Blanc s'excuse dans un communiqué des propos qu'il admet donc implicitement avoir tenu.

 

"Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse", lit-on dans un communiqué publié sur le site de la Fédération française de football.

 

Le document publié par Mediapart retranscrit une discussion où, dans la foulée du fiasco des Bleus à la Coupe du Monde 2010, il est question de favoriser l'entrée en formation de joueurs techniques plutôt que de privilégier des critères de sélection athlétiques.

 

Ceci dérape, selon la transcription publiée par Mediapart, sur des stéréotypes.

 

Laurent Blanc déplore que le type de joueur formé s'uniformise. "Qu'est-ce qu'il y a actuellement comme grands, costauds, puissants ? Les blacks (...) Je crois qu'il faut recentrer, surtout pour des garçons de 13-14 ans, 12-13 ans, avoir d'autres critères, modifiés avec notre propre culture", dit le sélectionneur.

 

"Les Espagnols, ils m'ont dit: 'Nous, on n'a pas de problème. Nous, des blacks, on n'en a pas'", ajoute-t-il.

 

Les protagonistes se penchent d'autre part sur le problème des binationaux ou pouvant prétendre à une double nationalité. Erick Mombaerts, entraîneur de l'équipe de France espoirs, propose de "limiter" à 30% leur proportion dans les effectifs des centres de formation.

 

Ce point fait débat, car, soulignent des participants, cette proposition est discriminatoire et peu pertinente, la formation devant alimenter les clubs et non seulement l'équipe nationale.

 

Laurent Blanc s'y dit pourtant favorable et François Blaquart dit alors: "On peut s'organiser, en non-dit, sur une espèce de quota. Mais il ne faut pas que ce soit dit." sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vive la france :roi:

 

 

110428011228110382.jpg.13b187a102186b5c9f673e0f88bce4d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par Infosport, Christophe Dugarry a réagi aux propos de Lilian Thuram qui a récemment réclamé le départ de Laurent Blanc. « Par son comportement, il essaie de diviser le football français. »

 

Christophe Dugarry au micro d'Infosport

Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c'est sa volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême. J'ai l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité et de solidarité. Je le trouve dur et agressif. Par son comportement, il essaie de diviser le football français. Il connaît très bien Laurent Blanc et sait que ce n'est pas quelqu'un de raciste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par Infosport, Christophe Dugarry a réagi aux propos de Lilian Thuram qui a récemment réclamé le départ de Laurent Blanc. « Par son comportement, il essaie de diviser le football français. »

 

Christophe Dugarry au micro d'Infosport

Ce qui me gêne chez Lilian Thuram, c'est sa volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême. J'ai l'impression qu'il veut donner des leçons de comportement à tout le monde. A travers son discours, il devrait faire preuve de tolérance, d'unité et de solidarité. Je le trouve dur et agressif. Par son comportement, il essaie de diviser le football français. Il connaît très bien Laurent Blanc et sait que ce n'est pas quelqu'un de raciste.

 

 

 

Il ne dit pas que ca le dugarry.

Dugarry à Thuram : «Arrête de donner des leçons à tout le monde»

 

 

Après les propos de Lilian Thuram sur l'affaire des quotas dans le foot, et sur la responsabilité de Laurent Blanc, Christophe Dugarry s'est chargé de répondre à son ancien coéquipier sur la chaîne Infosport.

 

Prenant la défense du sélectionneur des Bleus, craignant même qu'il «s'en aille», Christophe Dugarry est passé à l'offensive : «J'en ai assez de l'agression dont est victime Laurent Blanc, notamment de la part de Lilian Thuram. Il a la volonté de passer pour le juge de la Cour Suprême, et j'aimerais qu'il arrête de donner des leçons à tout le monde.»

 

Christophe Dugarry est également «inquiet pour le football français, pour Laurent Blanc, peur de retrouver le chaos des dernières années. Il faut se rendre compte de tout ce qu'il a réussi à faire, à remobiliser le foot français... J'ai peur qu'il s'en aille.»

 

Dugarry balance une scène de vestiaire avec Thuram

 

Pour l'ancien attaquant, Lilian Thuram devrait faire «preuve de retenue vis-à-vis de quelqu'un qu'il connaît et avec qui il a vécu des choses extraodinaires. Il est dur, agressif envers Laurent Blanc, intraitable...»

Et pour mieux illustrer son propos, Christophe Dugarry s'est senti obligé de dévoiler un peu d'intimité du vestiaire de France 98, le soir de la finale contre le Brésil. Dugarry se transformerait-il en taupe à son tour ? «On était en train de prendre des photos avec la Coupe du monde, entre nous. Et Lilian dit : "Allez les Blacks, on fait une photo tous ensemble". Moi, je n'ai pas relevé, je n'ai pas fait l'amalgame, je n'ai pas mal interprété ses propos. Franck Leboeuf, lui, a remarqué et a lancé : "Lilian, qu'est-ce que tu dis ? Et si, moi, je disais : allez les Blancs, on fait une photo tous ensemble ?". Mais à aucun moment on s'est dit que Lilian était raciste. Lilian ne doit pas oublier qu'il arrive à tout le monde de dire des choses qui dépassent sa pensée ou qui peuvent être mal interprétées.»

 

Selon Infosport, Laurent Blanc et Lilian Thuram se sont expliqués par téléphone et qu'ils sont sur la même ligne. Et entre Thuram et Dugarry, désormais ?

 

http://www.leparisien.fr/sports/equipe-france-football/dugarry-a-thuram-arrete-de-donner-des-lecons-a-tout-le-monde-04-05-2011-1435278.php

 

 

bisjo.gif.891d55646ac5abe68d913909d97f235c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL
Et donc personne ne s'est offusqué que pendant des decennies on a priorisé les grands noirs athletiques, au detriment des blans, des jaunes, des metis? Non je pose juste la question, la Fédé veut du jeu à l'Espagnol et plus des courreurs de 100 m de 2.00m pour 90 kg. Maintenant en France on peut plus dire "noir" "arabe" sans etre taxé de racisme, serieux quel pays de merde matt525.gif.26b32f01518437c252f681c027dae33f.gif

 

 

Parce que ça n'existe pas des petits noirs ou arabes plus dans la technique ? C'est forcément que des blancs, des jaunes ou des metis ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP
Patrick Vieira

 

l'ancien capitaine de l'équipe de France ne mâche pas ses mots.

 

Ce sont des propos graves", commente Vieira qui fut champion du monde 1998 avec l'actuel sélectionneur comme partenaire sur le terrain.

 

"Je connais Laurent Blanc, j'ai toujours eu de bonnes relations avec lui, poursuit Vieira. Je ne crois pas qu'il soit raciste, mais je suis surpris du degré de ses commentaires." "On peut me dire ce que l'on veut, mais personne n'a été piégé lors de cette réunion, poursuit le milieu de terrain. On n'a forcé personne à tenir ces propos, et pourtant ils l'ont dit, c'est un fait: ça, c'est choquant." Et de conclure: "Cette histoire est scandaleuse. Je suis choqué, je n'aurais jamais imaginé que des dirigeants du football de notre pays puissent avoir de telles conversations sur l'équipe de France au sein de la Fédération. Jamais !"

 

 

:jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP
Tigana Victime de discrimination raciale en 2004 ?

 

 

"Tout le monde a oublié 2004, les propos que j'ai tenus, a rappelé Tigana. Et j'attends toujours que certaines personnes portent plainte contre moi pour leur donner des éléments".

 

En concurrence à l'époque avec Laurent Blanc et Raymond Domenech, Tigana avait déclaré à France Football en avril 2006 qu'il n'avait "pas été éliminé sur (ses) qualités".

 

"J'insiste là-dessus. Je l'ai été par rapport à mon procès avec Al-Fayed (propriétaire de Fulham, son ancien club, ndlr) - Tigana a été innocenté - (...) et aussi, d'après ce que le milieu m'a dit, en raison de ma couleur", disait-il.

 

Dans cet entretien, l'ancien milieu de l'équipe de France avait affirmé avoir su sa défaite plusieurs jours à l'avance, après que M. Claude Simonet (président de la FFF à l'époque), au cours d'un repas organisé pour les adieux de Jean-Claude Darmon, "a dit à une personne très importante dans le football français, et que je connais depuis plus de trente ans: +Maintenant, il y a trop de noirs en équipe de France, on ne peut pas mettre en plus un sélectionneur noir+".

 

1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...