Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Topic Officiel de l'équipe de France de football.


Invité §ton817Zq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ton817Zq

Keane: "On peut le faire""

 

 

Nullement abattu par la défaite concédée face à la France (0-1) samedi soir à Dublin lors du barrage aller pour l'accession à la Coupe du monde, Robbie Keane a tenu à délivrer un message d'espoir à l'issue de la rencontre.

 

 

"On doit être confiants pour mercredi et croire en nos chances de remporter ce match, a déclaré le capitaine irlandais. Il n'y a même pas à se poser la question: on peut le faire ! On a déjà joué chez des grandes équipes en réussissant à obtenir des résultats donc on sait qu'on en est capables. Ça ne va pas être facile mais on doit y croire." Le match retour aura lieu mercredi soir au Stade de France, à 21h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Irlande-Trapattoni: "Nous pouvons marquer à Paris"

 

 

L'Irlande va devoir forcer sa nature au Stade de France si elle veut réaliser l'exploit d'éliminer les Bleus pour disputer la Coupe du monde 2010. Jamais depuis 22 ans, les Irlandais ne se sont imposés à l'extérieur sur le terrain d'une équipe mieux classée. Samedi, l'Irlande s'est inclinée (0-1) à Croke Park contre la France, qu'elle défiera de nouveau samedi à Saint-Denis en match de barrage retour. Le sélectionneur italien de l'Irlande, Giovanni Trapattoni, croit pourtant en les chances de ses hommes. "Nous n'en sommes qu'à la mi-temps. Je pense que nous pouvons marquer à Paris. Nous devons être confiant", a-t-il dit. La dernière victoire de l'Irlande à l'extérieur contre un adversaire mieux classé remonte à 1987 avec un succès (1-0) en Ecosse, qui l'avait envoyée à l'Euro 1988. "Nous devons jouer avec la même attitude, leur mettre plus de pression. Nous ne pouvons pas leur permettre de jouer à leur rythme", a ajouté Trapattoni.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Abidal manquera le retour

 

 

 

L'équipe de France de football a dressé ce dimanche à Clairefontaine le bilan médical du barrage aller face à la République d'Irlande, remporté samedi soir à Croke Park (1-0). Si le forfait de Jérémy Toulalan était prévisible, celui d'Eric Abidal constitue un vrai coup dur pour la formation de Raymond Domenech.

 

 

L'équipe de France devra se passer d'Eric Abidal mercredi. (Reuters) Au lendemain de la victoire (1-0) de l'équipe de France à Croke Park face à l'Irlande en barrage aller de la Coupe du monde 2010, le bilan médical des Bleus a réservé dimanche de mauvaises surprises.

 

Si le forfait de Jérémy Toulalan, déjà dans l'incapacité de tenir sa place à Dublin en raison de ses adducteurs douloureux, ne faisait guère de doutes pour le match retour à Saint-Denis mercredi (21h), celui d'Eric Abidal est un coup dur inattendu.

 

Escudé ou Squillaci ?

 

Auteur d'une bonne prestation globale, même si une grossière erreur personnelle faillit coûter cher en toute fin de match, le défenseur central des Bleus souffre d'une lésion aponévrotique de la cuisse gauche et, comme Toulalan, devait quitter Clairefontaine dans la soirée. Pour le moment, le staff tricolore n'a pas annoncé le rappel de remplaçants éventuels.

 

Les prochaines heures permettront à Raymond Domenech d'évaluer la capacité de Julien Escudé et Sébastien Squillaci à suppléer le Barcelonais pour épauler William Gallas lors de ce match retour. La paire sévillane se retrouve désormais en pole. Si les deux hommes étaient associés le 14 octobre dernier, lors de la victoire (3-1) au Stade de France, face à l'Autriche, dans un match sans enjeu, Escudé, lui, reste sur un match nettement plus délicat face à la Roumanie au cours duquel, associé à Gallas ce jour-là, un but inscrit contre son camp avait contraint les Bleus à partager les points (1-1). Le sélectionneur devra trancher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Diarra: "Il faut rester méfiant"

 

 

 

 

 

Au moment d'aborder le match retour des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, Lassana Diarra a tenu à insister sur le fait que rien n'était joué malgré la victoire des Bleus à Croke Park (1-0). Il faudra également battre l'Irlande mercredi au Stade de France.

 

 

 

 

Peut-on dire que l'équipe de France a pris un gros ascendant sur l'Irlande samedi soir, dans l'optique du match retour ?

On a l'avantage, et il est à la fois gros et petit. On a marqué un but à l'extérieur qui nous a offert une victoire mais on sait tous que, mercredi, ce ne sera pas une partie de plaisir. Ils vont jouer leur carte à fond, donc il va falloir sortir un gros match.

 

 

 

 

Comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Je pense qu'il faut jouer. Il faut se dire que le score est de 0-0 sinon on se mettra en danger. Nous ne sommes pas capables de défendre 90 minutes, et surtout pas contre l'Irlande avec tout le respect que je dois à cette équipe. Nous avons des qualités et c'est à nous de les démontrer mercredi. On a déjà vu des situations se retourner rapidement dans le football, alors il faut rester méfiant.

 

 

 

 

L'Irlande vous avait promis l'enfer vert, n'avez-vous pas été un peu déçu par l'adversité ?

Non, si on regarde la première période, ils nous ont quand même mis en difficulté. Après, je crois qu'ils étaient un peu en surérgime durant les 45 premières minutes et ils l'ont payé par la suite. En équipe de France, il y a aussi de grands joueurs, qui jouent tous dans des grands clubs, et cette expérience nous a sans doute servis pour cette partie. On a su rester calme dans les moments chauds.

 

 

 

 

Considérez-vous que les Tricolores ont manqué leur première période à Croke Park ?

Non, puisque l'on n'a pas encaissé de but. Mais tout ne s'est pas passé comme on le souhaitait, on n'a pas réussi à poser notre jeu. On a beaucoup plus allongé le jeu, on a perdu trop de duels. On a joué un autre football que le nôtre. En deuxième période, on a plus vu l'équipe de France, à savoir faire tourner la balle et s'appliquer dans la transmission.

 

"Les Irlandais n'étaient pas contents"

 

 

 

 

Pour beaucoup, vous avez été l'homme du match en Irlande, qu'en pensez-vous ?

En première période, aucun de nous n'a joué à son niveau, ce qui a été rectifié par la suite. Mais tout part du collectif car quand une équipe joue bien, il y a toujours des petites individualités qui ressortent. Il y a eu un gros boulot de la part de toute l'équipe samedi soir...

 

 

 

 

Aucun joueur français n'a reçu de carton jaune samedi soir, comment l'expliquez-vous ?

On les garde pour le match retour (rires)... Plus sérieusement, c'est une bonne chose car on a réussi à bien défendre sans franchir la limite. Mais mercredi, il n'y aura plus aucun risque de suspension et on sera chez nous. Les Irlandais ont beaucoup parlé dans la presse, on verra sur le terrain mercredi. Pourtant j'aurais pu en prendre un après le match quand le ton est monté. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Les Irlandais ont dit que j'avais eu des mots déplacés mais je crois surtout qu'ils n'étaient pas contents parce qu'ils venaient de perdre. Ils ont essayé de me faire prendre un carton mais je n'ai pas insisté, et je suis rentré au vestiaire très vite. Ce sont des choses qui arrivent très souvent... Je ne me suis pas pris la tête.

 

"Rien à envier à personne"

 

 

 

 

Samedi, vous étiez associé à Alou Diarra, en quoi votre rôle a-t-il changé par rapport à celui que vous tenez quand vous évoluez avec Jérémy Toulalan ?

 

Ça ne change pas grand chose. Je suis chargé de faire le piston entre la défense et l'attaque. Samedi, Alou a fait un gros match, notamment dans le domaine aérien, mais Jérémy a d'autres qualités. On peut tous les trois se compléter sans problème. Je suis maintenant plus offensif avec les Bleus, je me lâche un peu plus car ça commence à faire longtemps que je suis là. Je fais partie des joueurs qui doivent faire ça aussi. Si je ne le fais pas au milieu, qui va le faire ?

 

 

 

 

Comment jugez-vous le niveau de l'équipe de France par rapport aux autres nations de l'échiquier mondial ?

Pour être honnête avec vous, je pense qu'on n'a rien à envier à personne. Lorsqu'on regarde, poste par poste, cette équipe, il n'y a que des joueurs qui évoluent dans les meilleurs clubs de la planète. Si tout le monde joue au niveau qu'on lui connaît en club, l'équipe de France peut faire très mal. Il faut qu'on travaille encore l'état d'esprit pour avancer tous ensemble.

 

 

 

 

Gardez-vous en tête les attaques des joueurs irlandais sur Domenenech avant le match retour ?

On reparlera de tout ça mercredi soir, après le match retour... Le coach ci, le coach ça... Tout le monde a ses défauts et ses qualités, mais ce n'est pas Raymond Domenech qui joue. Tout le monde s'attaque à lui mais ce n'est pas la bonne cible. On en a pris des critiques depuis quelques mois... On dit que ça fait avancer mais c'était parfois limite. Le sélectionneur est là, il fait du bon boulot, on va aller à la Coupe du monde 2010 et tout le monde sera content. Je l'ai défendu, je le défends et je le défendrai encore. Je suis pour Domenech moi, un million de fois même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF-Diarra: "Une altercation ? Je ne sais pas..."

 

 

Accusé par certains joueurs irlandais de les avoir insultés à l'issue de la rencontre aller des barrages pour la Coupe du monde entre l'Eire et la France (0-1), Lassana Diarra a démenti cette version des faits dimanche lors du point-presse de Clairefontaine. "Il ne s'est rien passé du tout, a déclaré le milieu de terrain du Real Madrid. Une altercation ? Je ne sais pas. Un joueur s'est dirigé vers moi, je n'ai pas bougé et je l'ai regardé. Après je n'en sais pas plus que vous..." Et lorsqu'on lui demande s'il craint un traitement de faveur de la part des Irlandais mercredi soir, "Lass" répond, avec aplomb et dans un sourire: "Il ne faut pas vous inquiéter pour moi..."

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Comme avec bordeaux, si Gourcuff est pas dans un bon jour, on se retrouve avec une organisation rigide, lente et on évolue avec 3 AC devant, ridicule.

 

On a des spécialistes des ailes: Govou, Malouda ou l'absent Ribery.

 

 

 

:o Non mais Gourcuff n'a pas été tres brillant mais de là a dire que c'est à cause ou grace a lui que le jeu était lent ou rigide faut pas déconner.

 

Quand je vois que la plupart des joueurs, Anleka en tete, tricotent, gardent le ballon le plus longtemps possible au pied pour finalement se le refaire prendre par un irlandais et bien ça met les nerfs surtout quand ils ont la possibilité de la donner avant!

 

Si y avait vraiment que gourcuff qui avait était lent, on l'aurait vu mais pas dans toutes les phases de jeu comme se fut le cas samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF: Abou Diaby forfait

 

 

Après Eric Abidal et Jérémy Toulalan, c'est au tour d'Abou Diaby de déclarer forfait pour le match retour des barrages de la Coupe du monde 2010, face à la République d'Irlande, mercredi au Stade de France. Touché la semaine passé au mollet, le milieu de terrain d'Arsenal a donc quitté Clairefontaine, annonce le site de la Fédération française de football, lundi. L'encadrement des Bleus n'a pas encore précisé si le Gunner allait être remplacé.

 

 

La série continue... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Des espoirs encore bien verts

 

 

 

La défaite concédée par les Irlandais à Croke Park (1-0) n'a pas enterré leurs espoirs de qualification. Au contraire, Giovanni Trapattoni et ses hommes, ulcérés par la fin de match houleuse, ont pointé les faiblesses françaises et comptent bien s'appuyer dessus mercredi au Stade de France.

 

 

Les supporters irlandais se déplaceront en nombre au Stade de France mercredi. 5reuters) "Je pense que nous pouvons marquer à Paris. Nous devons être confiant." Giovanni Trapattoni en a vu d'autres. L'entraîneur italien de la République d'Irlande n'entend pas s'avouer vaincu si facilement. Pas si près du but. Il sait que son équipe va jouer mercredi le coup à fond au Stade de France même si la qualification semble bien compromise. Keane et compagnie avaient d'ailleurs beaucoup de mal à cacher leur immense déception, quelques minutes après la défaite de samedi devant les Bleus (0-1), dans les couloirs de Croke Park. Et les traces ne s'étaient pas encore effacées dimanche matin après une courte nuit passée à repasser un match qui a fini par leur échapper sur ce but de Nicolas Anelka de la 72e minute.

 

De fait, la première Coupe du monde sur le sol africain s'est sensiblement éloignée. L'Eire avait promis la folie à Croke Park. Elle a bien eu lieu. En tribunes... Car sur la pelouse, l'Irlande a joué sa partition avec une réelle envie, de l'engagement physique dans les duels mais tellement peu d'allant offensif. A force d'affirmer que sa force résidait dans les coups de pied arrêtés, elle s'est contentée de ça et de quelques contres. Pas de quoi venir à bout d'une équipe de France bien plus à son aise dès qu'elle a mis le ballon au sol et vu que ça pouvait suffire pour bousculer son adversaire.

 

La défense française au grill

 

"Nous devons jouer avec la même attitude, leur mettre plus de pression. Nous ne pouvons pas leur permettre de jouer à leur rythme", répond néanmoins Trapattoni. Il faudra sans doute encore plus pour renverser la tendance. "Le Trap'" affirme que la défense française s'est montrée nerveuse quand son équipe a attaqué. Les Bleus ont effectivement commis des erreurs mais sans que cela ne se transforme en but. "La seule chose qu'on ne voulait pas c'était encaisser un but et on en a pris un. On savait que ce serait dur, ce sera plus dur encore", ajoute Robbie Keane dans les colonnes de The Independent.

 

Pour se qualifier, l'Eire devra en effet s'imposer loin de ses bases, ce qui n'est plus arrivé depuis une éternité en compétition officielle contre une équipe mieux classée qu'elle. C'est dire l'ampleur de la tâche qui attend les coéquipiers de Richard Dunne. Bien sûr, chaque joueur répète à l'envie qu'il donnera tout. De toute manière, c'est dans leurs gênes, les Irlandais ne reculeront pas jusqu'à la dernière seconde. Et puis, pour les conforter, il y a ces pubs géantes dans Dublin à l'effigie de Trapattoni, sur fond vert évidemment, et avec l'inscription en lettre majuscule HOPE. L'envie, le fighting spirit et l'espoir, donc. Voilà les dernières cartes de l'Irlande.

 

 

 

Les bleus kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

 

:o Non mais Gourcuff n'a pas été tres brillant mais de là a dire que c'est à cause ou grace a lui que le jeu était lent ou rigide faut pas déconner.

 

 

Je ne dis pas tout à fait ça.

 

Je dis que comme à bordeaux, tout est en place pour que ce soit Gourcuff qui mène la barque.

 

Mais que dans un mauvais jour, comme à bordeaux, on deveint quelconque.

 

Nous sommes en train de nous créer une Gourcuff dépendance, comme à bordeaux.

 

Et on n'envisage pas d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa
Les blaireaux,de toute façon,c'est perdu,aller on verra ça en 2014. :ptdr:

 

kikoo lol. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssl244pF

 

Je ne dis pas tout à fait ça.

 

Je dis que comme à bordeaux, tout est en place pour que ce soit Gourcuff qui mène la barque.

 

Mais que dans un mauvais jour, comme à bordeaux, on deveint quelconque.

 

Nous sommes en train de nous créer une Gourcuff dépendance, comme à bordeaux.

 

Et on n'envisage pas d'autres solutions.

 

 

C'est bien dommage, les 2 matchs sans lui étaient parmi les meilleures des qualifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

Tu peux me donner les joueurs étrangers de Manchester United et de Liverpool dans les années 60/70 ? chris75.gif.5b31f66faab23bfe2c92678545795ee2.gif

 

Il y a souvent eu un bon paquet de Gallois, d'écossais et d'irlandais dans les équipes Anglaises. Et aussi pas mal de joueurs venant de différentes colonies... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
L'autre qui n'arrête pas de faire de la pub pour le blog de Thierry Roland :/

 

+1. Ridicule.

Et les questions à 2 balles posées tous les 1/4 d'heures... boonize.gif.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Irlande: 25 000 supporters à Saint-Denis ?

 

 

Si la Fédération française de football avait pris des mesures en restreignant l'achat de billets, les Irlandais seront nombreux au Stade de France, mercredi pour le barrage retour de la Coupe du monde. Entre 20 000 et 25 000 supporters visiteurs supporteront les hommes de Giovanni Trapattoni au Stade de France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

EdF-Henry: "Deux ans qu'on souffre..."

 

 

Thierry Henry, le capitaine de l'équipe de France, ne veut pas parler de "soulagement" à propos de la victoire enregistrée en Irlande (0-1), en match aller des barrages pour la Coupe du monde 2010, alors que Français et Irlandais disputeront la seconde manche mercredi soir au Stade de France. "Je ne dirais pas soulagement car il pourrait y avoir du relâchement, a développé le capitaine. Je dirais plutôt de l'excitation. Ça fait deux ans qu'on souffre, qu'on se bat pour essayer de se qualifier. Il ne reste plus beaucoup de temps à patienter."

 

 

kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif allez les bleus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Belle analyse de nico... benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

 

 

Anelka: "Ça sera un match très spécial !"

 

 

 

 

Déjà passé deux fois à côté d'une Coupe du monde, Nicolas Anelka ne veut pas réaliser la passe de trois. C'est pourquoi l'attaquant des Bleus refuse de parler d'Afrique du Sud, après la victoire obtenue à Croke Park samedi (1-0).

 

Pour Nicolas Anelka, auteur du but vainqueur samedi, rien n'est encore joué dans ces barrages. (Reuters)

 

 

Statistiquement, l'équipe de France est bien partie pour se qualifier pour le Mondial après ce succès à l'extérieur, qu'en pensez-vous ?

Oui, c'est très bien, c'est un bon résultat. Ça nous tenait à coeur de faire de bonnes choses là-bas. On a marqué un but à l'extérieur sans en encaisser, c'est donc un match réussi pour l'équipe de France. Mais on ne va pas s'enflammer, il reste encore 90 minutes et tout est possible.

 

 

 

Si vous n'avez pas encaissé de but là-bas, c'est aussi en grande partie grâce à Hugo Lloris. Vous qui avez vu passer beaucoup de gardiens en Bleu, à quel niveau le situez-vous ?

Il est très fort. Très, très fort. Il est sûr, et même lorsqu'il n'a pas beaucoup d'arrêts à faire, il fait son boulot. C'est rassurant pour tout le monde. On dit qu'il est jeune mais il n'y a pas d'âge pour être bon.

 

 

 

Pour vous aussi, c'est un match réussi, avec un but qui compte...

Oui, mais il compte surtout pour le groupe. On veut tous aller en Coupe du monde. Sur l'action, Yoann Gourcuff me passe la balle, je ne suis pas loin de l'entrée de surface et, étant donné que je n'ai pas grand-chose à faire, je décide de tirer. Elle est rentrée, tant mieux.

 

 

 

Samedi soir, vous avez explosé de joie après avoir marqué, alors que vous êtes habituellement plus mesuré dans vos célébrations...

C'est un match important quand même (rires) ! Non, je savais que ce but, inscrit à l'extérieur, était une délivrance pour tous mes coéquipiers.

 

"J'ai joué en fonction de ce qu'il se passait sur le terrain."

 

 

 

Vous étiez initialement positionné à droite samedi soir, mais vous avez beaucoup décroché et dézoné à Croke Park. Pourquoi cela ?

J'ai joué en fonction de ce qu'il se passait sur le terrain. Avec Thierry Henry, on a senti qu'il fallait que l'on décroche plus pour pouvoir toucher le ballon. Je pense que c'était la chose à faire. J'aime bien évoluer dans ce registre. Je n'ai eu aucune consigne du coach à ce sujet. En seconde période d'ailleurs, j'ai beaucoup moins dézoné. Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'acharne sur mon positionnement. Je suis un problème alors (sourire)... Mais si j'étais resté en pointe à droite en première période, je n'aurais pas touché le ballon. Automatiquement, je suis obligé de revenir et de dézoner, pour pouvoir justement créer le décalage. Si je reste à mon poste bêtement, je ne sers à rien. Je pense que c'est être un minimum intelligent quand on joue au football d'essayer de faire quelque chose sur un terrain.

 

 

 

Vous avez déjà manqué trois fois la Coupe du monde (1998, 2002 et 2006), cette qualification vous tient-elle particulièrement à coeur ?

J'ai envie de la faire autant que n'importe quel autre joueur. Il n'y a rien de spécial. Ce n'est pas parce que j'en ai manqué trois que je me défonce plus que les autres. Si j'en avais déjà fait une, je me donnerais de la même façon. Manquer une Coupe du monde, ça fait partie de la vie d'un footballeur. Je suis vite passé à autre chose. J'ai su rebondir à chaque fois et c'est aussi pour ça que j'ai eu la force de revenir. Si j'avais pensé à tout ce que j'ai loupé, je ne serai pas là aujourd'hui... Mais je ne fais pas une fixation là-dessus. Un Mondial, c'est un grand tournoi à jouer mais ce n'est pas un rêve pour moi. C'est une grande compétition qu'il faut gagner.

 

"Je ne pense pas encore au Mondial"

 

 

 

Comment expliquez-vous le changement de visage des Bleus entre la première et la seconde période à Croke Park ?

C'était un match à enjeu et peut-être qu'on ne savait pas trop comment le gérer au début. On a analysé le match en première période et l'Irlande nous pressait beaucoup, ce qui a eu pour effet d'empêcher l'équipe de France de déployer son jeu. On ne peut pas faire tout le temps des matchs pleins et extraordinaires. On a su gérer la première période sans prendre de but et, au repos, on s'est tous dit qu'il fallait qu'on change quelque chose. On savait tous qu'on ne faisait pas un match extraordinaire. On s'est lâché ensuite...

 

 

 

En cas de qualification, avez-vous conscience d'être désormais assuré de figurer dans la liste des 23, ce qui n'avait jamais été le cas par le passé ?

Je ne pense pas encore au Mondial... Il reste encore un match de barrage face à l'Irlande, nous ne sommes pas encore qualifiés. Mercredi soir, si tout se passe bien, j'aurai plus de temps pour penser à ça. Mais j'ai fait tous les matches des éliminatoires de l'Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010 alors c'est clair que je pense que j'y serai.

 

 

 

Comment imaginez-vous le rendez-vous de mercredi au Stade de France ?

Ça va être un match spécial car on ne sait pas encore ce que l'on va faire: attaquer ou tenter de gérer l'avantage acquis. Je pense qu'on va jouer pour la gagne, afin d'éviter de se mettre en danger. Il faudrait marquer le plus tôt possible...

 

 

kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS
Irlande: 25 000 supporters à Saint-Denis ?

 

 

Si la Fédération française de football avait pris des mesures en restreignant l'achat de billets, les Irlandais seront nombreux au Stade de France, mercredi pour le barrage retour de la Coupe du monde. Entre 20 000 et 25 000 supporters visiteurs supporteront les hommes de Giovanni Trapattoni au Stade de France.

 

 

C'était la pire crainte de la fédé . :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Trapattoni: "Les Français ne resteront pas derrière"

 

 

La tactique défensive utilisée par les Bleus samedi soir lors du barrage aller pour la Coupe du monde en Irlande (1-0) continue à faire débat. Selon Giovanni Trapattoni, Raymond Domenech ne pourra pas procéder de la même manière mercredi soir au Stade de France. "Je l'espère ! a en tout cas déclaré le sélectionneur italien de l'Eire en conférence de presse. Ils ne pourront pas rester derrière comme ils ont pu le faire samedi dernier à Dublin."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Anelka : "J'ai joué en fonction de ce qu'il se passait sur le terrain."

 

C'est bien, bravo ! lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Le public, le 12e homme

 

 

 

L'annonce surprenante des 25 000 spectateurs irlandais potentiels annoncés ce mercredi au stade de France a fait l'effet d'une bombe lundi, surprenant même l'ensemble du groupe France. Une chose est sûre, le public tricolore devra être en ébullition pour ce match et jouer au maximum son rôle de 12e homme afin d'aider sa sélection à obtenir son billet pour l'Afrique du Sud. Raymond Domenech appelle à la mobilisation pour ce match...

 

 

 

Le public tricolore devra répondre présent mercredi au stade de France pour contrer la marée verte. (Reuters) "25 000 spectateurs ? J'espère pas. Ce n'est pas normal, on est à domicile". C'est relativement stupéfait que Patrice Evra a appris la nouvelle. 25 000 irlandais pourraient en effet faire le déplacement au Stade de France, ce mercredi, pour soutenir leur sélection pour ce match-couperet face à l'équipe de France en vue du mondial 2010. Interloqué, le latéral gauche de Manchester United, interrogé en conférence de presse, a tenté d'expliquer les raisons d'un tel raz-de-marée irlandais en terre française. "Je suis surpris, j'espère vraiment qu'il y en aura moins. Pourquoi on aurait eu 6 000 spectateurs à Croke Park si eux peuvent en avoir 25 000 au Stade de France ?". C'est en effet la question que l'on peut se poser en cette veille de match international.

 

 

 

Pourtant, la Fédération Française Football avait fait le nécessaire en n'accordant que 7 000 places aux visiteurs dans l'antre de Saint-Denis et en ne permettant la vente de billets que dans des points de ventes physiques en France, évitant ainsi l'achat en masse de billets de la part des Irlandais sur internet. Alors comment ces supporters effrénés sont-ils parvenus à acquérir tant de billets pour ce match aussi crucial soit-il pour leur sélection ? La réponse peut paraître surprenante mais s'avère toutefois évidente. Une revente de billets sur le net s'est en effet rapidement déployée permettant ainsi à certains supporters tricolores venus acheter des places en grand nombre dans des billetteries sur le territoire français de pouvoir les revendre aux Irlandais sur Internet à des prix relativement onéreux.

 

 

 

Domenech: "On a besoin de la première à la dernière minute du soutien du public".

 

 

 

Néanmoins, si le public irlandais parvient à intégrer en grand nombre le Stade de France, il restera en large infériorité numérique face à un public tricolore qui devra répondre présent et être à la hauteur des espérances de l'ensemble du groupe France, à commencer par celles du sélectionneur lui même, Raymond Domenech, qui a tenu à mobiliser les supporters français pour ce match ô combien important. "J'ai un petit message à passer à tous les supporters qui étaient à Croke Park parce que, même perdus au milieu de la foule, on les a entendus comme s'ils étaient 100 000. Ça faisait plaisir car, quand on voyait la foule toute en vert et eux au milieu, on se disait que l'on n'était pas tout seul. Je pense que les joueurs l'ont senti et vu parce qu'ils (les supporters) étaient rassemblés dans une seule tribune".

 

 

 

Et le sélectionneur en poste d'ajouter: "On a besoin de la première à la dernière minute du soutien du public. Il faudra pousser. Le public a un vrai rôle à jouer. Tout le monde a envie d'aller en Afrique du Sud donc poussons ensemble", déclarait l'ancien entraîneur lyonnais sur le site de la FFF. Les supporters tricolores savent désormais ce qu'il leur reste à faire pour parvenir à mener leur formation sur le droit chemin, celui de l'Afrique du Sud. Un chemin qui est encore long malgré la longueur d'avance dont bénéficient Henry et consorts après leur succès à Croke Park le week-end dernier (0-1). Le public français aura donc ce rôle primordial dans cette rencontre, un véritable rôle de 12e homme...

 

 

 

Tous ensemble, tous ensemble... kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Attention au syndrome Israël et Bulgarie 1993... :o

 

 

 

 

 

Exact... :jap:

 

Dit moi dont filiop, tu sera avec nous demain soir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS
Anelka : "J'ai joué en fonction de ce qu'il se passait sur le terrain."

 

C'est bien, bravo ! lexparigot.gif.3b48325e1a1be5f8c50bb0d13b25e74d.gif

 

Belle analyse de footballeur . :W

 

Attention au syndrome Israël et Bulgarie 1993... :o

 

 

Quelle soirée ! je m'en souviens encore . :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Exact... :jap:

 

Dit moi dont filiop, tu sera avec nous demain soir :??:

 

Joker. :o

J'ai peur de me prendre une branlé au mondial... :D

 

 

 

Mais j'ai des potes et de la famille qui supporte l'équipe de France. Situation batarde difficile à comprendre et à accepter. :jap:

Le virage qui à amené à cette situation batarde à eu lieu en 2006. Les médias français n'ont pas été correct... :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Joker. :o

J'ai peur de me prendre une branlé au mondial... :D

 

 

 

Mais j'ai des potes et de la famille qui supporte l'équipe de France. Situation batarde difficile à comprendre et à accepter. :jap:

Le virage qui à amené à cette situation batarde à eu lieu en 2006. Les médias français n'ont pas été correct... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

Hip, hip, hip houra, vive filiop kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

 

Hip, hip, hip houra, vive filiop kris95.gif.05ee9cc39d49255a5dd384ac9e39adbd.gif

 

:D

 

J'ai attendu depuis tout gosse une victoire de l'Italie en coupe du monde. Quand je suis revenu en France après la finale, je n'étais pas au courant du buzz après la finale. J'ai vite compris et on m'a vite fait comprendre... :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

J'ai attendu depuis tout gosse une victoire de l'Italie en coupe du monde. Quand je suis revenu en France après la finale, je n'étais pas au courant du buzz après la finale. J'ai vite compris et on m'a vite fait comprendre... :jap:

 

 

 

 

 

 

Ha tu n'a pas connu la dernière victoire en 1982???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Ha tu n'a pas connu la dernière victoire en 1982???

 

Si je l'ai connu, mais j'étais trop jeune. J'étais heureux juste parce que ma mère et mon père était heureux. C'était différent lors des compétitions suivantes. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Si je l'ai connu, mais j'étais trop jeune. J'étais heureux juste parce que ma mère et mon père était heureux. C'était différent lors des compétitions suivantes. :jap:

 

 

 

 

 

Oui ok, moi en 1982, j'avais 18 ans, alors que je bossait déjà, et bien après cette demi finale contre l'allemagne, toute la France ne parlait que de ça le lendemain partout, boulot, bars, bus, dans la rue, etc,etc... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

 

 

Oui ok, moi en 1982, j'avais 18 ans, alors que je bossait déjà, et bien après cette demi finale contre l'allemagne, toute la France ne parlait que de ça le lendemain partout, boulot, bars, bus, dans la rue, etc,etc... :pfff:

 

Moi, en 82, j'étais encore qu'une lueur dans les yeux de mon père. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...