Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §jkr035He

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que l'on prend moins de plaisir sur un semi rigide. Personnellement j'ai un semi rigide (MCM team) et du fait que je resens plus le terrain je prends beaucoup plus de plaisir, il est fort possible que je passe moins vite dans certaines parties tres cassantes mais le plaisir est plus présent. Bien sur c'est une appréciation personnelle mais elle est comme ca.

Mais le but n'est-il pas de se faire plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shi311hf

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que l'on prend moins de plaisir sur un semi rigide. Personnellement j'ai un semi rigide (MCM team) et du fait que je resens plus le terrain je prends beaucoup plus de plaisir, il est fort possible que je passe moins vite dans certaines parties tres cassantes mais le plaisir est plus présent. Bien sur c'est une appréciation personnelle mais elle est comme ca.

Mais le but n'est-il pas de se faire plaisir ?

C'est vrai qu'avec un rigide on a plus de sensations de vitesses. d'ailleurs avec mon tousus des fois je me rend compte sur des portions plates que j'ai l'impression de ramer alors je bloque la suspension arriére pour "sentir" le terrain et là je me renconte que je roule vite :beuh:

 

pour ma part quand j'avais un rigide je roulais moins souvent. aussi parce que j'ai souvent été limité en descente car obligé d'assurer pour pas crever. mais bon c'est un autre style de pilotage. aussi bien demain tu me passes ton MCM je vais m'amuser comme un fou mais différemment :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est surtout pas le même style de pilotage ...

 

Sur un rigide, tu peux passer en force ...

 

Sur un TS, t'es un peu obligé d'enrouler si tu veux pas tout perdre dans la sus'pat ...

 

Les 2 sont assez sympa à piloter ... sur l'un tu speed avec mal au cul, sur l'autre tu envois et passe partout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est surtout pas le même style de pilotage ...

 

Sur un rigide, tu peux passer en force ...

 

Sur un TS, t'es un peu obligé d'enrouler si tu veux pas tout perdre dans la sus'pat ...

 

Les 2 sont assez sympa à piloter ... sur l'un tu speed avec mal au cul, sur l'autre tu envois et passe partout... :D

Le rigide pardonne un peu moins les erreurs aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Le rigide pardonne un peu moins les erreurs aussi :p

 

Je suis toujours au semi-rigide mais je me dis parfois qu'un TS ne me ferait pas de tort quand à la fin d'une rando de 40 à 50 km je commence à avoir mal au dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Pour ma part, le TS commence à pas mal me tenter ...

 

Je suis plus pour la perf à l'arrache du XC ... le F900 sl custom, c'est génial ... mais bon, ça fait mal à la longue sur 100 bornes ...

 

Comme je m'oriente plus vers du plaisir pur à aller rouler là ou c'est beau (vers le sud : Aix-en-Provence, Cassis, Maur ...) un petit Scalpel me tente bien ... avec une bonne lefty carbon titan ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Pour ma part, le TS commence à pas mal me tenter ...

 

Je suis plus pour la perf à l'arrache du XC ... le F900 sl custom, c'est génial ... mais bon, ça fait mal à la longue sur 100 bornes ...

 

Comme je m'oriente plus vers du plaisir pur à aller rouler là ou c'est beau (vers le sud : Aix-en-Provence, Cassis, Maur ...) un petit Scalpel me tente bien ... avec une bonne lefty carbon titan ... :jap:

 

:ptdr: Tu ne te peignes pas avec un clou, toi, esietik ! Quant à tes terrains de jeu, c'est le rêve du biker belge que je suis :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

:ptdr: Tu ne te peignes pas avec un clou, toi, esietik ! Quant à tes terrains de jeu, c'est le rêve du biker belge que je suis :cry:

 

Et du biker parisien que j'étais, et du biker axonais que je suis forcé d'être aujourd'hui ... :cry:

 

Vivement le départ ... en plus, mon compagnon de jeu sur paris prévoit aussi de déménager par là-bas ... :love:

 

Voilà le spad qui me bote sévère ... :

 

http://fr.cannondale.com/bikes/03/images/vp3000_spec_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'ai un pote qui vend son scalpel modéle 2003 pas tres cher avec des crossmax. je crois qu'il en veut dans les 2500€ ou même moins je crois, peu roulé, en xt/xtr...

 

sinon pour ma part je vends mon spad en fin de saison, 2700€ :)

 

la semaine prochaine je monte en bretagne pour la 2émé manche de la coupe de france, histoire de défendre ma 20éme place :D

 

et puis du 11 au 19 mai je fais l'hexagonale VTT, une sorte de tour de france VTT avec pas mal de grosses pointures internationales, la premiere étape est à paris-montmartre et apres je sais pas encore, certainement qu'on descend en direction du sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

 

Voilà le spad qui me bote sévère ... :

 

http://fr.cannondale.com/bikes/03/images/vp3000_spec_03.jpg

 

La vache ! :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

http://fr.cannondale.com/bikes/03/images/vp3000_spec_03.jpg

 

 

C'est une fourche avant mono-bras?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Ouais!! Il est tres dur de trouver mieux, elle a tout pour elle, malheureusement les prix sont dingues. Le vélo la dessus doit tournée au alentour de 6000 € (et meme peut etre plus le plus chere de la gamme fait 7200 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

C'est bizarre...Et l'équilibre n'en prend pas un coup avec ce type de fourche?...Car la répartition de choc doit se faire asymétriquement...Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

à ce qu'il parait pas de soucis, au contraire, c'est réputé pour etre tres rigide comparé aux fourches classiques. pourtant c'est un concept qui n'a jamais marché en moto mais sur un vélo ça ne pose aucun souci que l'on tourne à gauche ou à droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Très beau matos shishoun, un spad pareil çà me donnerai presque gout au X-Country :W

 

Pour ce qui est du semi-rigide ou du suspendu pour rouler, je dirais avant tout que çà dépent du terrain sur lequel on pratique (surtout pour la compet' en x-country).

 

Pour ma part je préfère rouler en semi-rigide, parce que je m'emmerde tellement sur un vélo qui gomme tout lors des sorties musclées avec les potes, que j'ai besoin d'un semi-rigide pour me sentir un peu piloter :W

Ca doit être mes restes de descendeur çà, faut que çà envoie sinon c'est pas drôle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Aller je vous mets le mien :

 

http://membres.lycos.fr/malibouc/3b.jpg

 

Avec mes nouvelles acquisitions :

 

http://membres.lycos.fr/malibouc/2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Petite question "entretien". Quand je rentre de rando, je me précipite sur le tuyau et je lave mon spad avec une éponge et du savon, je le rince, je le sèche et le lubrifie bien sûr. Or, 2-3 gars de mon club me déconseillent de le laver si souvent mais plutôt de le brosser quand il n'est pas trop crade car pour eau, l'eau détruit ! Qu'en penser ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Ben moi je lave a la manche a eau tout simplement sans aucun produit (de toute facon c'est que de la terre ou de la poussiere, pas besoin de produits). Un petit coup de sechage avec un chiffon et un petit peu de lubrifiant et voila moins de 2 minutes montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est trop beau le xtr :rs:

il pése combien ton Giant ?

 

pour le lavage, un peu d'eau juste au jet sans mettre la pression trop forte pour virer la poussiere et puis le reste au chiffon :bah:

 

apres à la limite pour ceux qui lavent souvent au jet, graisser de temps en temps le jeu de direction.

 

sinon hier je suis allé voir la descente de Peille, j'ai fait quelques photos et une video. par contre pour la vidéo si quelqu'un pouvait l'heberger pour la mettre sur le topic ça serait cool car elle vaut la peine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Allez, compte rendu de Peille:

 

Temps: grand ciel bleu, 25°

La piste: 1400 métres pour 340 métre de dénivelation, rendu tres sec et donc tres glissant à cause de la poussiére.

 

1ére manche: c'est Mickael pascal qui affole le chrono avec un 2'57

shishoun_1084796756_118_1873.jpg.26a428060b5b04eafe743029f172f880.jpg

 

il devance Fabien Barel quia connu quelques soucis dont une crevaison et qui franchit la ligne avec plus d'une seconde de retard

shishoun_1084796872_118_1874.jpg.b20cc771450ec9f3209fbd54c4d1e812.jpg

 

la seconde manche va donc se resumer à un duel entre les 2 hommes car les autres concurrents sont déjà relégués à plus de 5 secondes avec Yohann Barelli, Camellini, Julien Poomans, David Vasquez...mais mine de rien Mickael Pascal a mis une grosse pression sur les épaules de fabien qui va devoir envoyer du gros pour s'imposer :)

 

Julien Poomans:

shishoun_1084797085_118_1881.jpg.59184d7a2b0fc56a2631277978a4575c.jpg

 

Mickael Pascal qui resceptionne la premiere marche d'une série de 4:

shishoun_1084797192_118_1883.jpg.eebbe2198f20ebfe9577b425bd600558.jpg

 

et si vous voulez voir un passage de fabien à cet endroit là il faut heberger ma video :D

je peux vous garantir que la vitesse de passage est phénoménale :beuh:

 

Le pilote Maxxis réalise un superbe 2'50, les chronos du matins sont pulvérisés et Fabien quant à lui passe sous la barre des 50" en faisant 2'48 :jap:

 

à noter une magnifique 3éme place du local Yohann Barelli (le demi frere de Nico Filippi ) qui vient compléter le podium

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Mon Giant sur la photo fait 10kg310 mais depuis j'ai remis ma jante arriere DT Hugi 240, et la selle Italia SLR, il me reste plus qu'a commander un nouveau pédalier XT 04 et il fera 9k920 ( :good: j'ai enfin réussi a descendre sous les 10 kg) avec le porte bidon, le compteur, les pédales et les bar-ends.

Sinon ta vidéo elle fait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Mon Giant sur la photo fait 10kg310 mais depuis j'ai remis ma jante arriere DT Hugi 240, et la selle Italia SLR, il me reste plus qu'a commander un nouveau pédalier XT 04 et il fera 9k920 ( :good: j'ai enfin réussi a descendre sous les 10 kg) avec le porte bidon, le compteur, les pédales et les bar-ends.

Sinon ta vidéo elle fait combien ?

J'avais remarqué que ton modéle de pédalier est assez "ancien". en plus avec le modéle 04 tu vas vachement gagner en rigidité ;)

 

la vidéo fait 1.89 Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Je peux l'hebergé ta vidéo.

Peut etre que tu pourrais me dépanner, j'aimerai changer de roulement sur mon moyeu arriere DT mais le probleme est qu'il faut une clé a cannelure spéciale pour déviser des cannelures pour pouvoir virer le roulement et je trouve personne qui en est et le seul magasin qui l'a (alticoop VTT pour ne pas le citer) veut me torpiller 15 € pour un coup de clé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Bon c'est cool je t'envois la vidéo :)

je vais me renseigner de mon coté pour savoir si je connais quelqu'un qui a cette clé. ça fait cher 15€, à ce prix là autant acheter l'outil directement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

:bien: Tes photos shishoun...

cette descente avait l'air bien sympa...

 

à propos de descente, une manche de la maxiavalanche est organisé au Super lioran (15) les 19 et 20 juin, on s'occupe du tracé avec des potes, ca devrait etre pas mal avec quelques pentes bien raides!! plus d'infos sur www.avalanchecup.com

 

PS: un copain vient de se faire voler son VTT, un orange patriot 7+ fraichement monté (autant dire qu'y en a pour des sous...); si vous voyez des annonces plutot louches concernant ce modèle, faites moi signe ;) (j'essaierais de faire une liste plus détaillée des éléments qu'il comporte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

C'est bizarre...Et l'équilibre n'en prend pas un coup avec ce type de fourche?...Car la répartition de choc doit se faire asymétriquement...Enfin je pense.

 

Le gros avantage de cette fourche ... heu ... y en a plein ... et que ça ... pas un seul dfaut ...

 

Quand au soucis de déséquilibre, il est réglé par un moyeu conique (comme sur les train d'attérissage des avions ...) ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Voila la vidéo de Fabian Barrel, il doit laisser son cerveau en haut de la descente c'est pas possible autrement :

 

Malade en action

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Voila la vidéo de Fabian Barrel, il doit laisser son cerveau en haut de la descente c'est pas possible autrement :

 

Malade en action

Super la vidéo. S'il a laissé son cerveau en haut, par contre, ses couilles, ils les avaient bien avec lui car il en faut assurément :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

juste une petite question: Ou peut on mettre des annonces gratuites pour vendre du matos pour vtt(a part velovert)?

Euh VTT mag :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jkr035He

Sur le site de vélo vert tu veux tout ce que tu as si ton prix et en adéquation avec les prix pratiqués neuf qu'on trouve un peu partout sur le net.

Et c'est la le probleme car sur le net on trouve des trucs vraiment pas chere.

Sinon t'as quoi a vendre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716Ij

Victoire de Roel Paulissen à Houffalize :)

3eme place d'Absalon

Belle course, belle ambiance, les photos plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp
:coucou: Je viens de regarder la vidéo, la caméra rends mal l'impression de vitesse mais c'est encore gentil comme prestation. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Petite question de descendeur au crosseurs qu'il y a ici:

 

Je cherche un pneu pour mes sorties en XC (sorties courtes, mais plutôt musclées et roulantes)

J'ai 2 Michelin Wildgripper semi-slick sur mon Gt, c'est bon au niveau du roulage, derière çà va bien, par contre devant latéralement c'est vraiment mauvais.

J'ai trop l'habitude des pneus ayant un bon gros grip, là je suis à la rue et je m'amuse pas avec le vélo, çà tient quedalle.

 

Je cherche donc un pneu avant ayant un bon roulage, mais ayant une bonne adhérence latérale. (l'idéal étant du semi slick sur la bande de roulement et des bons crampons sur les côtés).

 

Qui connait un pneu qui correspondrait à çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...