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A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


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Invité §ove811FG

sinon j' ai une question qui n' a rien a voir avec le vtt mais : les etoiles et votes c' est par periode sur le forum c' est ça ? si j' aime bien quelqu' un et qu' il est simpa je lui met 5 etoiles ? ( de toute façon c' est fait jvous est tous mit 5 etoiles ! )

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Invité §rid027Vj

J'avais pas remarqué ces étoiles lol.

Sinon moi je me suis jamais fait aux pédales auto.

Vive les pédales plates alu. akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

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Invité §Sun747jY
Dites les gars, j'ai entrepris de reparer des manettes de vitesses SRAM (les rotatives) elle etaient trop dures, j'ai tout demonte, de la manette au derailleurs et tout regraisser. cependant une manette (avant) reste dure ... ca passe niquel de 1 a 2 mais apres le 3 est impassable, comme bloqué.

 

Le cable ne coince pas, la manette , non plus, le derailleur idem, mais le tout monté coince ...

 

J'ai passer 4h la dessus, quelqu'un voit une explication ?

 

 

En remettant le cable, tu ne serais pas parti en position décalée par hasard ?

Du coup tu n'as pas assez de cable pour tirer le dérailleur et il se trouve décalé d'une position => exemple: 3 au lieu de 2; 2 au lieu de 1; et rien (donc dur car en butée) au lieu de 1... (Ou à l'inverse, tu as trop de cable dehors et tu en enroules pas assez dans la poignée).

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Invité §bul667JN

Beh non :bah: mais c'est exactement comme si c'etait le cas aussi dur ...

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Invité §bul667JN
En remettant le cable, tu ne serais pas parti en position décalée par hasard ?

Du coup tu n'as pas assez de cable pour tirer le dérailleur et il se trouve décalé d'une position => exemple: 3 au lieu de 2; 2 au lieu de 1; et rien (donc dur car en butée) au lieu de 1... (Ou à l'inverse, tu as trop de cable dehors et tu en enroules pas assez dans la poignée).

 

 

Ben figure toi que j'y ai penser ... je sais pas encore ... dans la poignee il est a sa place, plomb au bon endroit cependant le cable ne fait pas un tour complet de la poignee, il est "en prise directe" de l'autre cote c'est pas le cas, il y a un tour mort.

 

Ca peut jouer ?

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Invité §bul667JN

Les etoiles ? c'est un test de popularite ou quoi ? :lol:

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Invité §Sun747jY
Ben figure toi que j'y ai penser ... je sais pas encore ... dans la poignee il est a sa place, plomb au bon endroit cependant le cable ne fait pas un tour complet de la poignee, il est "en prise directe" de l'autre cote c'est pas le cas, il y a un tour mort.

 

Ca peut jouer ?

 

 

Alors je ne suis pas spécialiste des poignées tournantes car je déteste çà, mais je me souviens avoir réparé des Grip Shift il y a longtemps et c'était monté avec un tour mort (à ne pas faire n'importe comment sinon çà coince). Alors oui forcément çà peut jouer car sans ce tour mort tu n'as plus la bonne longueur de cable à enrouler (donc décalage...)

Pour moi ton problème vient de là, ta poignée est simplement décalée.

Fais un tour mort mais regarde également comment s'opère le tirage de cable selon la position du dérailleur (voir si pour passer sur le grand plateau tu sors du cable ou si au contraire tu enroules tu cable). Ensuite selon la position de ton dérailleur, tu mets le cable comme il faut niveau position sur ton sélecteur, et normalement çà devrait marcher.

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Invité §ove811FG

ridergo si tu veut te separer de tes pedales auto, fait moi une offre en mp avec description du model de pedale ! merci ! sinon bully je crois que suntzu a trouvé l' unique solution a ton pb ! reste a reussir a faire sauter ce tour a vide. Si tu n' y arrive pas prend exemple sur l' autre poignée.

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Invité §bul667JN

Ouais, je vais jetter un oeil a ca ... parce que ya bien la gorge pour le cable mais a un moment elle s'arrete ...c'est bizarre

 

Sinon aujourd'hui je me suis affairer a mettre le biclou dans ma twingo.

 

en velo t'es rien par rapport a une voiture mais un velo dans une voiture putain c'est chiant. Bref j'ai baisser les sieges, lever le siege avant, demonter la roue et la ca passe. plutot pas mal meme.la roue arriere va grosso modo a la place du dossier passager, la fourche arrive au coffre. Je me suis fait une cale pour imiter l'epaisseur du disque parce que j'ai vraiment peut de me faire niquer avec ca ...

 

Le velo est pret a partir mais pas moi :p c'est con hein :D

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Invité §bug531rx
passe de l' huile dans les gaines : si ça n' a jamais été fait tu sentira une grande difference ! sinon bugrider, tres franchement la pedale auto c' est pas mal mais faut apprendre a s' en servir ! sa vient avec le temps ! beaucoup de gens se sont retrouvés con en s' arretant a ne pas pouvoir enlever le pied mais n' en sont pas mort ! le temps que tes pedales de rodent et ça ira mieu ! en clair les demontes pas ! et aussi regles les plus molles, ça partiras mieu ! par curiosité c' est quoi comme pedales ( marque,modele ) et sont elles bien ? car je veut m' en acheter mais n' ai pas beaucoup d'argent ! si tu veut t' en debarrasser car ça te soule, je suis ton acheteur !

 

elles sont réglées au plus molle :) c'est des shimano pd-m540 je crois

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Nan c'est peut etre pas de la qualite mais ce qui est sur c'est que le pneu sortira pas tout seul :lol:

 

j'avais jamais toucher un demonte pneu de ma vie avant ce matin ... meme a 10 ans j'avais deja suffisament de force pour les dejanter.

 

 

C'est pas forcément bon signe d'avoir besoin d'un démonte pneu, les pneus les plus chers que j'ai eu étaient hyper souples (ritchey wcs) ;)

 

J'ai toujours eu une préférence pour les pneus qui s'ôtent facilement (on the rocks, ritchey wcs, etc) et qui semblent avoir une tringle plus souple, parfois certains modèles existent même avec les deux tringles et c'est toujours une galère sans nom quand quelqu'un dans le convoi crève avec un truc bien balaise à demonter. D'ailleurs les pros, à part ceux qui font de la descente, ça sert à quoi d'avoir des pneus indémontables avec l'anneau hyper rigide et pénible à déjanter ?

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Invité §ove811FG

ok bugrider ! jsuis alle voir le prix des pedales auto sur mtbikers waou ! ça vas de 25 a 430 euros ! qui mettrait 430 euros dans des pedales ? pas moi en tout cas ! bon et ce qui est chiant avec les pedales shimano c' est qu' elles sont lourdes. Sinon alors tu en est ou avec tes affaires de fourche, freins etc ... ?

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Surtout que même un tout mou de trés haute facture s'entretient à chaque sortie, alors un decat j'en parle pas...

Le vtt c'est comme les courses automobile on commence par le kart et on fini en formule 1, là on commence en semi rigide et on evolue vers un tout suspendu

 

 

C'est marrant mais ayant toujours roulé en 100% rigide je me vois bien à la rigueur passer à une fourche avec un peu de débattement mais je ne m'imagine pas trop avec l'arrière suspendu, ah les vieux :ddr:

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Invité §ove811FG

Passer d' un rigide a semi-rigide c' est un changement ENORME ! dans une descente tu peut rouler beaucoup plus vite car ta fourche pardonne les erreurs du terrain ( et les tiennes au passage ! ) le tout est d' avoir une fourche qui peut se locké et de bonne facture ! Apres le passage semi-rigide a tout suspendu je n' ai pas encore fait donc je peut pas dire ! mais sa doit tout pardonner un tout suspendu !

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Invité §rid027Vj
ridergo si tu veut te separer de tes pedales auto, fait moi une offre en mp avec description du model de pedale ! merci ! sinon bully je crois que suntzu a trouvé l' unique solution a ton pb ! reste a reussir a faire sauter ce tour a vide. Si tu n' y arrive pas prend exemple sur l' autre poignée.

 

Désolé overview, elles sont déjà vendues.

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Invité §rid027Vj

Je suis pas vieux quand même pour vouloir un full suspendu, mais après 10 ans de semi rigide avec mon cadre actuel, j'aimerais bien essayé autre chose.

En plus, moi qui fait de plus en plus de "descente", un pote a moi à un chalet, et l'été descente de piste de sky sur herbe, un full serai pas de trop.

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Invité §ove811FG

ouais effectivement ! mais pour la montagne vaut mieut un cadre solide !

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Invité §rid027Vj

Evidemment, je vais surtout me concentrer sur de l'occasion à mon avis.

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Invité §bug531rx
Passer d' un rigide a semi-rigide c' est un changement ENORME ! dans une descente tu peut rouler beaucoup plus vite car ta fourche pardonne les erreurs du terrain ( et les tiennes au passage ! ) le tout est d' avoir une fourche qui peut se locké et de bonne facture ! Apres le passage semi-rigide a tout suspendu je n' ai pas encore fait donc je peut pas dire ! mais sa doit tout pardonner un tout suspendu !

 

chez pas je suis déprimé avec ma chutte ... :lol: en tout pour le frein a disque j'en aurai pour 120 euro environ

pour le frein a disque ?:

 

Numéro d'article : 0153109 | Description : shimano frein à disc deore 06 av 160 disc 6t (SHIMANO) freins

 

 

Prix PROMO : €59,99

 

frein av hydraulique, livré complet, monté et purgé avec rotor 160 et visserie. longueur durite ar 650 mm

fixation standard, rotor non d'origine.

 

| le rotor c'est quoi ? parceque la il disent non d'origine :/

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Numéro d'article : 0114110 | Description : shimano changement de vitesse lx 9 v 2007 (SHIMANO) transmissions

 

 

Prix PROMO : €39,99

paire de manettes changements de vitesse lx 9 vitesses

compatibles avec dérailleurs arriere shimano inversés et non inversés

vendus avec les cables montés mais sans gaines

modèle m571.

 

| Poids vérifié : 276 GR | je prendreai c'est changement de vitesse la il sont bon ? pcl il faut que je les changent puisque moi les frein sont ataché au boitier :/ selment mon dérailleur c'est un acera et j'ai que 8 vitesse ?

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Numéro d'article : 1358100 | Description : hayes paire de leviers vb (HAYES) freins

 

 

Prix PROMO : €7,99

paire de leviers vb pour freins vb

 

 

| ca pour le v brake du frein arriere ..

 

 

 

j'ai pas reussi a metre les photo :/ mes allez voir sur le site www.fizzbikes.com

 

 

 

 

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Invité §bug531rx

STA40698.JPG.f878bd5f03ded9136089c3c6d3e6e7a7.JPG

les chaussures diadoras

STA40699.JPG.56304005ffff08a2df3579c5164cf73b.JPG

le fameux trek 3900

STA40701.JPG.f55a367559ff6c2c37336c9309071cb6.JPG

mes shimano deore v brake :p

STA40702.JPG.b614b2211c7510ad72d6cd7d5b4dc473.JPG

sublime photo

STA40703.JPG.51f356f9386de917974a41c84ee94319.JPG

ma fixation pour le disque elle est ok pour le type de frein que je vait prendre ?

STA40704.JPG.350d9bf1f4357b73046c8546405be9b5.JPG

STA40705.JPG.64e76e16256b89330dce5eef2e0849b7.JPG

les pedalles de m.... :pfff:

STA40706.JPG.ce8c91406c0e88206ec87cb00bbc5e8b.JPG

moyeux de mes nouvelles jantes XTX

STA40707.JPG.40a0f599c97660ebd725ec808e4efbc9.JPG

nouvelle potance

STA40708.JPG.937cc4b6c6b22022f1d7190793c8c8af.JPG

nouveau pignon

STA40709.JPG.43ba5826e01e8c79f29cbbcd58952ff9.JPG

les ben imposible de metre un frein a disque a l'arriére ... :( ya pas des truc qui sadapte dans les trous ?

STA40710.JPG.e9463b2208186147839a66225c1fc8ab.JPG

pour l'avant pas de prob

STA40711.JPG.0211e7b377f8160bb7d9c199c7b73e46.JPG

les pédalles demonté ..

STA40712.JPG.edfb8e4e5d235fb1b9575e58097006bd.JPG

mon cax

STA40714.JPG.5ac646d82b5885633401e0c6b437faa2.JPG

mon camelbac

 

voila ...... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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Invité §ove811FG
le rotor c'est quoi ?

rotor = disque ! bien disons qu' un disque pas adapté aux plaquettes ça peut etre chiant ! j' ai regarde sur fizzbike, c' est un rotor de freins hayes ! mais bon rien de grave ! sinon si tu veut faire de la montagne et en plus de la descente le alivio je trouve ça un peut leger ! ça va chauffer dur ! ou sinon monte un disque en 185 mm !

en tout pour le frein a disque j'en aurai pour 120 euro environ pour le frein a disque ?:

pourquoi 120 euros ? tu veut acheter l' avant et l' arriere ? comprend pas ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

tient tu as ça sur mtbikers : c' est un peu plus cher mais si tu es pret a mettre 120 roros :

http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=HAFDIHFX9D#related

tu as le meme au dessus en 180 mm : le 180 peu suffire mais pour 4 euros de plus tu as le 200 mm ! sinon la version en 200 est livre sans fixation donc c' est un frais en plus d' environ 10 euros ! celui en 180 est livré avec fixation je crois ! donc pret a l' emplois ! en tout cas moi pour te dire mes freins xt je leur ai fait manger un freinage de 60 km/h a 0 en descente et en freinant tres fort : apres ça freinait moins bien : disques trop chaud, ils sont en 160 (jai freine que de l' avant ) ! donc pour la montagne le 180 n' est pas un luxe ! sinon sur le meme site ceux la sont bien mais plus cher :

http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=AVFDIJ5185#related

breff pour la montagne et la descente en general, je te conseil un etrier double pistons avec un disque en 180, pas moins, avec un plus pour les juicy 5 en 185 mais plus cher ! simplement les disques en 200 mm du hfx 9 est reputé se voiler facilement et chauffer rapidement ce qui est le comble pour un disque de 200 mm ! donc franchement si tu as les moyens : juicy 5 en 185 ! t' auras je pense aucun soucis avec ça !

 

 

 

je prendreai c'est changement de vitesse la il sont bon ? pcl il faut que je les changent puisque moi les frein sont ataché au boitier :/ selment mon dérailleur c'est un acera et j'ai que 8 vitesse ?

oui le lx est un bon materiel ! mon voisin en as depuis pas mal d' années, jamais de soucis et toujours oke comme matos ! pour la compatibilité le shimano est compatible avec derailleur shimano et sram je crois ! donc demande au vendeur ou dans un magasin de bike si ton derailleur s' accorderais avec les manettes lx !

 

voila mes conseils ! apres fait comme tu l' entend !

 

 

 

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Invité §ove811FG

ta fixation de disque est une 6 trous : donc ne pend SURTOUT PAS UN DISQUE CENTERLOCK ! c' est marque sur les fiches produit des magasins en ligne, prend en bien un en 6 trous ! sinon tu as les memes moyeu que mois avant ! ils osnt un peu lourd quand meme ( enfn compare a du xt ). euu pour l' arriere c' est bizar ! montre ton velo a un pros et demande ! mais si il y a des trous, c' est que ça doit etre possible ! breff dit moi ce que tu pense de ma reflexion vis a vis de ton freins avant ( post precedent ) !

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Passer d' un rigide a semi-rigide c' est un changement ENORME ! dans une descente tu peut rouler beaucoup plus vite car ta fourche pardonne les erreurs du terrain ( et les tiennes au passage ! ) le tout est d' avoir une fourche qui peut se locké et de bonne facture ! Apres le passage semi-rigide a tout suspendu je n' ai pas encore fait donc je peut pas dire ! mais sa doit tout pardonner un tout suspendu !

 

 

Je me souviens avoir été souvent bouchonné en descente par des semi rigides, trop souvent d'ailleurs.

Mais bon à l'époque les fourches ça te transformait surtout un superbe vélo bien équilibré en un camion qui avait pour centre de gravité la colonne de direction :L

 

Ca a bien changé depuis j'imagine :lover:

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Invité §ove811FG

et décidément les pneus country trail de michelin sont vraiment les pneus les moins chers que tout le monde a ! tient d' ailleur moi je dois racheter des pneus ! une idée de pneu a moins de 20 euros l' unité ?

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Invité §bug531rx
le rotor c'est quoi ?

rotor = disque ! bien disons qu' un disque pas adapté aux plaquettes ça peut etre chiant ! j' ai regarde sur fizzbike, c' est un rotor de freins hayes ! mais bon rien de grave ! sinon si tu veut faire de la montagne et en plus de la descente le alivio je trouve ça un peut leger ! ça va chauffer dur ! ou sinon monte un disque en 185 mm !

en tout pour le frein a disque j'en aurai pour 120 euro environ pour le frein a disque ?:

pourquoi 120 euros ? tu veut acheter l' avant et l' arriere ? comprend pas ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

tient tu as ça sur mtbikers : c' est un peu plus cher mais si tu es pret a mettre 120 roros :

http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=HAFDIHFX9D#related

tu as le meme au dessus en 180 mm : le 180 peu suffire mais pour 4 euros de plus tu as le 200 mm ! sinon la version en 200 est livre sans fixation donc c' est un frais en plus d' environ 10 euros ! celui en 180 est livré avec fixation je crois ! donc pret a l' emplois ! en tout cas moi pour te dire mes freins xt je leur ai fait manger un freinage de 60 km/h a 0 en descente et en freinant tres fort : apres ça freinait moins bien : disques trop chaud, ils sont en 160 (jai freine que de l' avant ) ! donc pour la montagne le 180 n' est pas un luxe ! sinon sur le meme site ceux la sont bien mais plus cher :

http://www.mtbikers.com/StoreFront/products/viewDetails.do?ref=AVFDIJ5185#related

breff pour la montagne et la descente en general, je te conseil un etrier double pistons avec un disque en 180, pas moins, avec un plus pour les juicy 5 en 185 mais plus cher ! simplement les disques en 200 mm du hfx 9 est reputé se voiler facilement et chauffer rapidement ce qui est le comble pour un disque de 200 mm ! donc franchement si tu as les moyens : juicy 5 en 185 ! t' auras je pense aucun soucis avec ça !

 

 

 

je prendreai c'est changement de vitesse la il sont bon ? pcl il faut que je les changent puisque moi les frein sont ataché au boitier :/ selment mon dérailleur c'est un acera et j'ai que 8 vitesse ?

oui le lx est un bon materiel ! mon voisin en as depuis pas mal d' années, jamais de soucis et toujours oke comme matos ! pour la compatibilité le shimano est compatible avec derailleur shimano et sram je crois ! donc demande au vendeur ou dans un magasin de bike si ton derailleur s' accorderais avec les manettes lx !

 

voila mes conseils ! apres fait comme tu l' entend !

 

120 euros le tout ( freins (complet), changement de vitesse, levier v-b) mes il presise jamais gauche ou droite .... et je vais pas allez chez mon marchand de velo si j achete sur internet :/

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Invité §bug531rx

je revien d'une balade de 25 km achete petit obstacle je fesai hyper attention avec les pédals .... je les décrochaient et je mettait sur le millieu de la chaussures :)

edit je crois que je vais changer de selle aussi ( j'ai le cul en compotte) :p (cherche fille pour massages)

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Invité §bul667JN
P 100, j'y étais :p

 

Si on se faisait un petit recapitulatif de qui à quoi à cette occasion??? :)

 

Je commence; charlou: Lapierre LP Pro race 400

 

A vous.

 

 

Page 100 j'y suis aussi :o

 

Bully646, commencal combiR depuis peu :fier:

 

200km de pur bonheur :o a part les chemins super boueux mais la c'est pas la faute du velo :W

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Invité §rid027Vj

Ridergo, sans cadre fixe, arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je viens de voir celui la sur ebay, ca vaut quoi ?

Sinon la taille du cadre 20 pouces, ca correspond à quoi ? L ou XL ?

ici

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Invité §Cap704TD

Bonsoir à tous :coucou:

 

Je découvre ce topic, j'ai un RR 5.4 comme overview (que j'améliore en fonction des rentrés budgétaires :ange: )

 

J'ai bien envie de monter de meilleurs freins, et comme j'ai pas envie de débourser trop, je me demandais si le site fizzbike était sur et sérieux ?? (expérience perso, etc..)

 

Merci

 

Cap'

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Invité §Sun747jY
P 100, j'y étais :p

 

Si on se faisait un petit recapitulatif de qui à quoi à cette occasion??? :)

 

Je commence; charlou: Lapierre LP Pro race 400

 

A vous.

 

 

Moi: Intense 5.5 Evp montage perso.

Et à venir tout bientôt un petit cousin pour lui tenir compagnie :D (c'est long d'attendre... lol)

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Invité §Sun747jY
Ridergo, sans cadre fixe, arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je viens de voir celui la sur ebay, ca vaut quoi ?

Sinon la taille du cadre 20 pouces, ca correspond à quoi ? L ou XL ?

ici

 

 

Cà veut rien dire, les fabriquants ne taillent pas tous pareil... Un L chez un peut correspondre à un XL chez un autre.

Demande au gars de mesurer son cadre (tube de selle et tube supérieur surtout car c'est celui-ci qui conditionne ta position sur le vélo)

 

 

J'ai bien envie de monter de meilleurs freins, et comme j'ai pas envie de débourser trop, je me demandais si le site fizzbike était sur et sérieux ?? (expérience perso, etc..)

Je connais plusieurs personnes qui ont commandé chez eux et et qui n'ont pas eu de soucis. T'as probikeshop qui est sérieux aussi et chainreactioncycles qui niveau tarifs est très bien placé.

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Invité §ove811FG
J'ai bien envie de monter de meilleurs freins, et comme j'ai pas envie de débourser trop, je me demandais si le site fizzbike était sur et sérieux ?? (expérience perso, etc..)

va voir page 233 ! sujet deja abordé ! J' imagine que c' est pas pour de la descente, pas avec ce velo la ! tu veut l' avant et l' arriere ou juste l' avant ? moi comme tu as vu j' ai investi dans du dual control en xt a l' avant : j' en suis tres satisfait ! apres en tres bon freins tu as les juicy 5 ou 7 comme abordé precedement ! apres dit nous ton budjet et on te dira vers quoi t' orienter ! precise aussi ton type de pratique ! moi si j' achete du nouveau materiel c' est pas pour faire evoluer mon rr 5.4 ( car ce n' est pas une bonne base a faire evoluer ) mais en vu de racheter un cadre full dans un an avec ce nouveau materiel de bonne qualité ! fizzbike est serieux, mtbikers est un bon site aussi ! vas-y : http://www.mtbikers.com/StoreFront/welcome.do

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Invité §Cap704TD

Merci, non mon RR n'est évidemment pas pour faire de la descente :lol:

C'est en attente de mon futur Canyon :love:

 

Je sais le matériel qu'il me faut, ça aucun soucis, je suis bien renseigné :)

 

C'était juste pour savoir si c'était sur et qu'il livrait rapidement

 

P.S. jai regardé mtbikers, mais c'est plus cher...

ps2: merci à suntzu aussi :jap:

 

 

Edit: je fais du XC, mas je monte plus que je ne descends :p j'adore quand ça monte, juste des descentes très roulantes, sinon, tout le contraire très techniques (mais ça je loue un vrai vélo)

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