Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

El topic du foot espagnol ( ex topic du barca)


Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Par ailleurs, le président du club portugais s'est montré intéressé par un joueur évoluant au Real Madrid, sans préciser son nom.

 

"J'ai moi aussi montré un intérêt pour un joueur du Real. Mais je ne vais pas vous dire son nom. Florentino a promis de réfléchir", a-t-il indiqué.

 

 

 

Apparemment ce joueur c'est morientes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Apparemment ce joueur c'est morientes :jap:

 

 

C'est sur que si on peut avoir Morientes à Porto ou au PSG !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

ROME (Reuters) - L'international néerlandais de 31 ans Edgar Davids a rejoint l'Inter Milan, a annoncé le club italien.

 

 

Le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans avec le club de série A après avoir été prêté six mois par la Juventus Turin au FC Barcelone.

 

 

Ancien joueur de l'Ajax et du Milan AC, Davids était titulaire dans la sélection néerlandaise demi-finaliste du dernier Euro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

MADRID (AFP) - Le président sortant Florentino Perez a été réélu dimanche président du club espagnol de football du Real Madrid, avec 91,35% des suffrages contre 5,08% à son principal adversaire, l'ancien président Lorenzo Sanz (1995-2000), a annoncé la commission électorale du club dimanche.

 

La commission a dépouillé l'ensemble des 23.401 votes déposés dans les urnes dimanche.

 

 

Il reste à dépouiller les votes par courrier mais l'issue du scrutin ne peut plus changer, a précisé la commission.

 

Florentino Perez a obtenu 21,377 voix (91,35%), Lorenzo Sanz 1189 (5,08%) et l'entrepreneur Arturo Baldasano 259 (1,96%), le pourcentage restant s'exprimant en votes nuls ou blancs.

 

Elu en 2000 contre Sanz, Florentino Perez, pdg du premier groupe de BTP espagnol ACS, voit ainsi confirmer sa politique à la tête du club malgré l'échec cuisant connu cette année avec aucun titre et des défaites humiliantes en fin de saison.

 

Florentino Perez a donc gagné son pari de renouveler le bail à la présidence du Real Madrid qu'il exerce depuis 2000 en comptant que le renouveau global qu'il a impulsé en quatre ans a fait oublier la saison blanche et sèche que vient de vivre le club mythique du football espagnol.

 

Il était donné favori d'un scrutin auquel les 87.984 "socios" (actionnaires) étaient appelés à participer.

 

Si Perez s'efforçait d'occulter l'année 2003/2004, sans le moindre titre, ses rivaux, Lorenzo Sanz, son prédécesseur (1995-2000), et Arturo Baldasano, s'y référaient au contraire à l'envi.

 

Le président sortant avait acheté de multiples pages de publicité dans les journaux pour raviver le souvenir glorieux de la finale de Ligue des champions remportée par le Real en 2002 grâce à une but "de légende" de Zinédine Zidane.

 

Il a rappelé avoir épongé l'énorme dette du club en vendant le Centre d'entraînement du club sis dans Madrid pour en construire un neuf en banlieue, une opération immobilière aussi judicieuse que juteuse.

 

Perez portait également à son crédit d'avoir fait venir Luis Figo, Zinédine Zidane, Ronaldo et David Beckham, une constellation de recrues qui a valu au club son surnom de "Galacticos" (Galactiques).

 

Et si le palmarès ne s'est pas garni l'an dernier, le Real a tout de même remporté, sous la présidence de Perez, deux Championnats (2001, 2003) et deux Ligues des champions (2000, 2002).

 

"A cause de lui et de son comportement arrogant, nous sommes devenus le club le plus détesté d'Espagne", avait accusé Baldasano.

 

"Il faut arrêter le marketing pour revenir au sport. Florentino Perez a altéré l'image du club", avait affirmé Sanz.

 

Face aux critiques, Perez s'est déjà séparé de l'entraîneur Carlos Queiroz et du directeur sportif Jorge Valdano. Pour diriger l'équipe, il a engagé José Antonio Camacho, idole des supporteurs du Real.

 

Socio de longue date du club de football espagnol, Florentino Perez est également président directeur général d'une des plus grandes entreprises espagnoles qu'il a menée vers les sommets.

 

Agé de 56 ans, ingénieur de formation, il a entamé sa vie professionnelle au ministère du Transport avant d'embrasser une carrière dans le privé au sein de l'entreprise ACS qu'il dirige depuis 1983.

 

Couronné homme d'affaire de l'année en 1989, il a dirigé cette entreprise d'une main de maître absorbant en octobre 2003 son principal concurrent Dragados, pour devenir le plus grand groupe du BTP espagnol avec un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros.

 

Perez s'était lancé, sans grand succès, dans une carrière politique qui avait connu son point culminant lors de son élection au conseil municipal de Madrid (Formation UCD, centre droite) en 1976.

 

Marié et père de trois enfants, cet homme d'allure froide tente de faire oublier cet échec en politique en dirigeant le Real Madrid depuis quatre ans. Il souligne souvent que son père est un des premiers socios du club, avec un abonnement portant le numéro 3.998 (sur 87.000 aujourd'hui).

 

En 1995, Perez s'était présenté à la présidence du Real et avait été battu de 690 voix seulement par Ramon Mendoza, qui avait ensuite cédé son fauteuil à son vice-président Lorenzo Sanz, un de ses deux adversaires ce week-end. En 2000, Perez avait facilement détrôné Lorenzo Sanz remportant 55,3% des suffrages.

 

A la tête du Real Madrid, Florentino Perez a réalisé un important travail de renouveau, réalisant une belle opération immobilière en vendant la cité sportive dans Madrid pour en construire une nouvelle et effacer l'importante dette du club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

MADRID (AFP) - Le ballon d'or africain Samuel Eto'o, joueur de Majorque (1re div. espagnole de football), fait l'objet d'une bataille entre les deux géants espagnols le Real Madrid et le FC Barcelone, a confié le président de Majorque Mateo Alemany lors d'une conférence de presse mardi.

 

"Le Real a fait une offre sensiblement supérieure à celle du FC Barcelone", a affirmé M. Alemany, ravi de voir monter les enchères. Selon la presse, le Barça a offert 16 millions d'euros pour le Camerounais dont, ironie du sort, le contrat appartient pour 50% au Real Madrid.

 

 

Ancien joueur du Real, Eto'o avait en effet été transféré à Majorque en 2000 au sein d'un complexe montage, qui avait vu Diego Tristan (Majorque) aller à La Corogne et Flavio Conceiçao (Deportivo) aller au Real.

 

Eto'o, 23 ans et auteur de 54 buts en Liga, a depuis pris une autre dimension pour devenir un des joueurs les plus cotés du marché. Le Real Madrid encaissera la moitié de tout transfert du joueur et peut donc présenter une offre bien supérieure à celui du Barça qui verra son club ennemi encaisser une somme s'il réussit le transfert du Camerounais.

 

Selon la presse, Eto'o a été tout près de signer à Valence, et a également été approché par des clubs anglais et italiens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne

 

Le défenseur international brésilien de l'Olympique lyonnais Edmilson (28 ans) est proche du Barça. Le président du club catalan Joan Laporta s'est même déplacé à Lyon lundi pour les négociations. Lyon réclame 12 millions d'euros pour son défenseur champion du monde 2002 avec le Brésil.

 

Le gardien camerounais du Havre Carlos Idriss Kameni (20 ans) a signé un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option en faveur de l'Espanyol Barcelone. Le montant du transfert est situe aux alentours de 550 000 euros. Le club catalan a enfin trouvé son gardien de but avec Kameni. Il sera en concurrence avec le gardien belge Erwin Lemmens. Auparavant, les gardiens français Ulrich Ramé et Lionel Letizi avaient été contactés.

 

Décidément, le transfert de Peter Luccin (25 ans) vers l'Atletico Madrid traîne en longueur. Alors que l'on croyait les négociations terminées la semaine dernière, un point de désaccord a fait échoué le transfert. Le Celta Vigo à qui appartient toujours l'ancien parisien et marseillais refuse de payer ses dettes au PSG et voudrait que ce soit l'Atletico qui s'en charge. «Il y a un problème que le Celta doit résoudre avec le Paris SG et tant que ce ne sera pas fait, Luccin restera au Celta et ne viendra pas à l'Atletico» a annoncé le directeur sportif du club madrilène Toni Munoz. Le milieu de terrain français a passé sa visite médicale lundi mais est rentré en Galice en attendant que la situation se débloque.

 

Le milieu de terrain brésilien Thiago Motta (21 ans) prolonge avec le Barça. Motta a signé un nouveau bail et il est désormais lié jusqu'en 2008 avec le club catalan. Son nouveau contrat prévoit une clause libératoire de 35 millions d'euros. La saison dernière, l'entraîneur hollandais Franck Rijkaard l'a utilisé à 18 reprises (1 but) en Liga.

 

Le jeune attaquant sénégalais de Metz Pape Thiaw (23 ans) a signé samedi un contrat de cinq ans en faveur du club espagnol du Deportivo Alavès qui joue en deuxième division espagnole. L'international sénégalais était en fin de contrat à Metz et sa clause libératoire a été fixé à 30 millions d'euros. Caen était également sur les rangs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Amical: Barcelone cartonne, Giuly brillant Le 01/08/2004 - 13:57

Le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du club japonais des Kashima Antlers (5-0). Ludovic Giuly, titulaire, a inscrit les deux premiers buts de son équipe avant de faire une passe décisive pour Larsson ! C'est ensuite Ronaldinho qui a repris le flambeau en étant à l'origine des deux suivants pour Luis Garcia et le jeune Messi (argentin de 16ans).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Espagne

 

Le défenseur international brésilien de l'Olympique lyonnais Edmilson (28 ans) est proche du Barça. Le président du club catalan Joan Laporta s'est même déplacé à Lyon lundi pour les négociations. Lyon réclame 12 millions d'euros pour son défenseur champion du monde 2002 avec le Brésil.

 

Le gardien camerounais du Havre Carlos Idriss Kameni (20 ans) a signé un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option en faveur de l'Espanyol Barcelone. Le montant du transfert est situe aux alentours de 550 000 euros. Le club catalan a enfin trouvé son gardien de but avec Kameni. Il sera en concurrence avec le gardien belge Erwin Lemmens. Auparavant, les gardiens français Ulrich Ramé et Lionel Letizi avaient été contactés.

 

Décidément, le transfert de Peter Luccin (25 ans) vers l'Atletico Madrid traîne en longueur. Alors que l'on croyait les négociations terminées la semaine dernière, un point de désaccord a fait échoué le transfert. Le Celta Vigo à qui appartient toujours l'ancien parisien et marseillais refuse de payer ses dettes au PSG et voudrait que ce soit l'Atletico qui s'en charge. «Il y a un problème que le Celta doit résoudre avec le Paris SG et tant que ce ne sera pas fait, Luccin restera au Celta et ne viendra pas à l'Atletico» a annoncé le directeur sportif du club madrilène Toni Munoz. Le milieu de terrain français a passé sa visite médicale lundi mais est rentré en Galice en attendant que la situation se débloque.

 

Le milieu de terrain brésilien Thiago Motta (21 ans) prolonge avec le Barça. Motta a signé un nouveau bail et il est désormais lié jusqu'en 2008 avec le club catalan. Son nouveau contrat prévoit une clause libératoire de 35 millions d'euros. La saison dernière, l'entraîneur hollandais Franck Rijkaard l'a utilisé à 18 reprises (1 but) en Liga.

 

Le jeune attaquant sénégalais de Metz Pape Thiaw (23 ans) a signé samedi un contrat de cinq ans en faveur du club espagnol du Deportivo Alavès qui joue en deuxième division espagnole. L'international sénégalais était en fin de contrat à Metz et sa clause libératoire a été fixé à 30 millions d'euros. Caen était également sur les rangs.

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Amical: Barcelone cartonne, Giuly brillant Le 01/08/2004 - 13:57

Le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée du club japonais des Kashima Antlers (5-0). Ludovic Giuly, titulaire, a inscrit les deux premiers buts de son équipe avant de faire une passe décisive pour Larsson ! C'est ensuite Ronaldinho qui a repris le flambeau en étant à l'origine des deux suivants pour Luis Garcia et le jeune Messi (argentin de 16ans).

 

Ronaldinho et Guily vont faire un malheur au Barça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Ca reprends quand le championnats espagnols? :??:

 

Bonne question.

Fin août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH
Amical : Barcelone bat le Milan AC (2-1)

26 août 2004 - 00 h 19 -

 

 

 

En match amical, le FC Barcelone a battu mercredi soir le Milan AC (2-1) au Nou Camp. Les buts du Barça sont signés Giuly (qui a disputé tout le match) et Iniesta. Serginho avait ouvert la marque pour les Milanais. Dhorasoo a joué 70 minutes.

 

Mercredi soir à Barcelone, le Barça a battu le Milan AC (2-1) en amical pour le trophée Gamper. Serginho avait ouvert le score pour les Italiens en première période (13eme minute). Ludovic Giuly a ensuite égalisé pour sa nouvelle équipe (34eme). Les Espagnols se sont finalement imposés en deuxième période grâce à Iniesta (70eme). En fin de match, Gattuso a été expulsé pour protestation pour les Milanais.

 

Les équipes :

FC Barcelone : Valdes - Belletti, Marquez (Navarro, 88eme), Oleguer (Gabri, 70eme), Van Bronckhorst (Sylvinho, 65eme) - Motta (Edmilson, 59eme), Deco, Xavi - Giuly - Eto'o, Larsson (Iniesta, 59eme).

Milan AC : Dida - Cafu, Costacurta (Nesta, 41eme), Maldini (Ambrosini, 46eme), Kaladze - Brocchi, Rui Costa (Gattuso, 46eme), Dhorasoo (Abate, 70eme) - Kakà, Serginho - Tomasson (Pozzi, 70eme).[/quotemsg]

 

:bien: :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun476zv

Je suis actuellement en stage a Barcelone et je peux vous dire qu'ici ils ne vivent que pour le foot ya pas une seule rue ou tu ne trouveras pas des imitations de maillot du barça je vis a 500m du stade hier yavai Barça-Milan pour le trophée Gamper et je peux vous dire qu'il y avait de l'ambiance dans les rues et dans le stade plein à craquer pour la présentation des nouveaux joueurs: Larsson, Eto'o, Edmilson, Giuly et Deco. Felicitations à Giuly au passage auteur du but ègalisateur malheureusement c'est Deco qui a reçu la distinction d'homme du match meme si giuly la meritait amplement. Le 12 septembre jv voir Barça Séville si j'arrive à avoir des places cette fois et je vous donnerai mes impressions sur ce forum...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Donc giuly est un serial goaler? :??:

En amical il a pas mal scoré en tous cas :W et pas mal fait de passes décisives dans tous les scores fleuves du barça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Bon alors qui penses que le real fera une bonne saison?

C'est évident qu'ils feront une bonne saison :bah:

mais jusqu'en .... 1/4 e LDC et 2e derrière le barça en championnat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Juste pour dire que giuly a ouvert son compteur but en espagne, et le score par la meme occasion avec le barça :D

Victoire 2-0 du barça à santander buts de giuly 68' et eto'o 73' sur pénalty

Victoire 1-0 du real à majorque but de ronaldo en début de seconde MT, la lutte est lancée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Juste pour dire que giuly a ouvert son compteur but en espagne, et le score par la meme occasion avec le barça :D

Victoire 2-0 du barça à santander buts de giuly 68' et eto'o 73' sur pénalty

Victoire 1-0 du barça à majorque but de ronaldo en début de seconde MT, la lutte est lancée :bien:

 

Il est au Barça Ronaldo ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que giuly a ouvert son compteur but en espagne, et le score par la meme occasion avec le barça :D

Victoire 2-0 du barça à santander buts de giuly 68' et eto'o 73' sur pénalty

Victoire 1-0 du barça à majorque but de ronaldo en début de seconde MT, la lutte est lancée :bien:

 

Incroyable le barca a 2 equipes en ligua :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Il y a 1-0 pour le FC barcelone à la mi temps contre séville, but de giuly :rs: mon idole :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Impressionnant le match du Barça

C'est une équipe plaisante à voir jouer

:)

 

J'espère que Barcelone remportera le championnat Espagnol cette saison... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

J'espère que Barcelone remportera le championnat Espagnol cette saison... :oui:

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Je plussoie :oui:

 

Le Barça a une équipe de rêve !!!

Et que dire de Ronaldinho... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Le Barça a une équipe de rêve !!!

Et que dire de Ronaldinho... :lover:

Et que dire de giuly :rs::D

Et hier ronnie a raté un pénalty :cry: ben oui tout le monde n'a pa la chance d'avoir pauleta dans son équipe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...