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Quel Vélo de course pour débuter


Invité §Bob666gt

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Invité §Bob666gt

Bonjour à tous,

 

Pour un sujet autre que mes voitures, je fais appel à vous et à vos connaissances dans le monde du vélo.

Après avoir fait Lille Hardelot sans vraiment d'entrainement avec des amis, j'ai pris la décision d'investir enfin dans un bon vélo de course

 

Sachant qu'il existe une aide dans la métropole ou j'habite de 150€ pour l'achat d'un vélo neuf, j'envisage donc d'investir, mais je suis un peu perdu.

 

Je recherche un vélo confortable et léger, et surtout fiable.

 

Mon budget est de 500 à 800€ maximum.

 

J'ai vu plusieurs références :

 

Wilier Triestina Montegrappa - Shimano Tiagra - 699€

https://www.probikeshop.fr/vel [...] 14573.html

 

Bergamont Prime 6.0 - Shimano Tiagra - 799€

https://www.ultimebike.com/rou [...] blanc.html

 

Focus Cayo Al Sora - 719€

https://www.wareega.com/velo-c [...] blanc.html

 

Cannondale CAAD Ultimo Sora - 849€

https://www.ultimebike.com/rou [...] -2017.html

 

Verenti Technique 2017 - 640€

http://www.wiggle.fr/velo-de-r [...] lore-2017/

 

Après je ne sais pas ce que vous en pensez, et si je devais aussi elargir ma recherche à d'autres références.

Je pensais à la marque FUJI et BIANCHI, mais après je m'y connais pas trop

 

Usage : Occassionnel, 500km/an à tout casser, mais sur des longues distances 150km

 

 

Merci d'avance

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Salut

 

si tu ne fais pas attention à "l'image" de la marque, tu peux prendre du D4 ou Canyon, qui offrent souvent le meilleur rapport qualité/prix. Décote plus importante par contre.

Ou voir les promos sur les boutiques en ligne (les Verenti ont pas l'air mal).

 

Est-ce que tu penses l'entretenir toi même (ça casse pas 3 pattes pour apprendre, et demande peu de place) ? Sinon une occasion chez un vélociste serait aussi à envisager.

Ou une occasion tout court (leboncoin, troc vélo, trocathlon) si tu as quelqu'un pour voir le vélo avec toi.

 

Pour le vélo en lui même, si tu ne cherches pas la performance pure je te conseillerais de prendre une géo décontractée (confort, possibilité de mettre de plus gros pneus), avec si possible des oeillets au cadre. Vu que tu compte faire de la longue distance, ça peut servir pour les sacoches. Voire carrément un cadre acier (mais faut oublier le poids).

 

Un gravel/cx peut aussi être un bon choix, si t'en as marre de la route tu pourras t'amuser sur les chemins, ou monter de gros pneus confortables. Genre:

http://www.wiggle.fr/velo-de-c [...] pert-2016/

en revanche il sera moins nerveux qu'un route.

 

Le groupe Sora (>2015) est pas vilain, j'en ai sur un vélo et je vois à peine la différence par rapport aux autres (sauf le changement de plateaux "viril'). A prix égal avec un vélo en Tiagra, si tu peux chopper de meilleures roues je pense que c'est mieux.

 

 

A part ça t'as du courage si tu veux faire des sorties de 150 bornes sans rouler un minimum à côté :D !

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A 800€ max pour chopper du 105 ou équivalent ça risque d'être chaud, ou au détriment du reste (à voir chez les Verenti, D4,...).

Un p'tit tiagra pourrait être un bon compromis.

 

Enfin pour le Sora, je maintiens que ça fait bien le taf, j'ai été agréablement surpris par les changements de vitesses qui sont précis et nets, il n'y a que la manette gauche assez raide qui apporte une ombre au tableau.

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