Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Un bilan pour vous reveiller

 

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un bilan pour vous reveiller

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
@nd25qd
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2001 à 17:50:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon, la saison a pris fin et ça s'endort un peu ici. Alors voici mes impressions sur la superbe saison rallye qui vient de se terminer. On commence par les constructeurs.
PEUGEOT:
Grand respect pour le lion, cible de toutes les railleries en début de saison. L'affaire était trés mal engagée jusqu'à carrément mi-saison, mais le staff a su se remettre en question, se recentrer sur l'essentiel pour devenir quasiment irresistible. C'est la marque des grandes équipes. Un peu plus de réussite en Nouvelles Zélandes et ils replacaient même GRONHOLM pour le titre pilote! Leur 4°titre mondial (2 en 205/2 en 206)n'est pas usurpé et au regard de leurs pilotes prévus pour 2002, il n'y a pas de raison pour que la belle série s'arrête.

FORD:
Le gros raté de la saison , la déception de l'année. Les points perdus en début de parcours se sont payés cher. La FOCUS semblait être arrivée à maturité et prête à cueillir le titre. Las! Les défaillances mécaniques ont brisé l'élan d'un flamboyant McRAE. Pire, la voiture a décliné dans la seconde partie de saison pendant que ses rivales reprenaient leurs esprits. Malcom WILSON a loupé un objectif couru par FORD depuis 79. La désillusion est d'autant plus énorme que ce titre aurait été un salutaire rayon de soleil dans un contexte économique bien morose pour la marque...

SUBARU:
BURNS arrache le titre pilote et les bleus voient leur saison sauvée. Reste que la voiture a paru bien difficile à régler par une équipe pilote trop hétéroclite. BURNS a semblé bien seul pour travailler les réglages. SOLBERG et MARTIN sont encore au stade de l'éclosion! La WRX n'apparaît pas, pour autant, comme l'arme absolue de demain. Du travail en perspective pour MAKINEN.

MITSUBISHI:
La fin d'une époque. La Groupe A a donné tout ce qu'elle a pu et aurait même pu gérer un titre pour MAKINEN si le finlandais n'avait pas pêché par orgueil dés la SUEDE. Les 6 points perdus en février se sont révélés lourds à assumer en fin de saison...Et que dire de cette WRC dont on entendait tant de louanges? Les essais sont une chose, le verdict de la course lui , est impitoyable. Il y a du boulot! Changement radical pour le mener à bien en 2002: DELECOUR et le cadet de McRAE: explosif! La rigidité des coques va être testée...

SKODA/HYUNDAI:
Impossible de dissocier ces petits poucet du mondial. Les deux ont connu leurs heures de gloire (SKODA au MONTE CARLO où SCHWARZ a lutté pour un podium et HYUNDAI en NOUVELLES ZELANDES où une ACCENT a mené une épreuve mondiale au terme d'une étape... Même si c'était une question de circonstances!)pour en découdre au RAC. 4°place pour Alistair sur sa coréenne devant SCHWARZ, mais au final, égalité au championnat. Pour l'avenir, la Corée paraît avoir une marge de progression plus importante, tant l'OCTAVIA a paru stagner en fin de parcours. Mais le travail est énorme: à la régulière, elles prennent toujours en moyenne entre 6 et 8 minutes en fin de Rallye: énorme!

CITROEN:
Cas à part car parcours incomplet. Reste que l'arme du chevron a largement prouvé son potentiel et d'abord sur le bitume. Du travail reste à faire pour la terre, mais la base est bonne; et avec un jeune français en plus: LOEB a un bel avenir avec les rouges et l'Histoire ne demande qu'à s'écrire. Ils peuvent être sereins!      

Et maintenant à vous...

Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Un bilan pour vous reveiller

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Burns chez Peugeot ou non ??? 12
Rupture au sein du Team Ford Racing!!! 3
SARRAZIN dans l'Histoire. 6
Questions sur le rallye du Var 1
Transferts rallye: c'est au tour de Bruno Thiry!!! 1