Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Racontez vos rallyes... ici

 

protobibi Formule 1 : iceman59300 et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Racontez vos rallyes... ici

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dis45xx
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 14:22:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:
Voila je propose pour les amateurs de rallye de raconter dans ce topic leurs courses et de faire partager a tous cette ambiance si particulière entre le pilote et son navigo cloitrés toute une journée dans un habitacle exigu, en racontant les impressions du moment.

Si les rallymens du forum s'y mettent ça peut donner des récits sympas avec des anectdotes croustillantes :), en me balladant sur le net j'ai pu trouver des tels récits et je trouve ça super sympa, alors maintenants messieurs les pilotes et les navigateurs, voir pourquoi pas aussi les comissaires et les mécanos, a vous de jouer :bien:

Je propose juste une présentation pour rendre les récits plus lisibles au milieu des commentaires (s'il y en a, au passage je vous demande de pas enterrer ce topic ;)) et pour ne pas avoir besoin de raconter tout d'un coup, voila l'exemple

------------------------------​---------------
Rallye de .... 2004 Vérifs et prologue
------------------------------​---------------
...

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 16:48:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ALors je lance puisque personne ne veut se mouiler avant :p

------------------------------​--------------------
Rallye de franche comté 2004 L'avant course
------------------------------​--------------------

Nous sommes une semaine avant le rallye, nous sommes moi et mon copilote (un copain de classe) sur la liste des engagés, jusqu'a la tout va bien sauf que... la voiture n'a pas encore démarré et je n'ai pas de train arrère :L bien que ça fait plusieures semaine que je fais pression sur le gars qui m'a vendu la voiture pour qui m'amène le restant des pièces. Je me décide donc a y aller moi même et a partir de là plus de problème la voiture tourne très vite mais voila nous sommes déja a trois jours du rallye et je n'ai pas encore pu l'essayer plus de 2 kilomètres et encore a petite allure.

J-2, tous les copains sont là pour les premiers tours de roue de la voiture, mais un quart d'heure après le moteur se tait, verdict allumeur HS.

J-1 un copain me dépanne de son allumeur (merci Gégé :;)) et enfin vers 20 heures la voiture démarre, le rallye c'est demain matin...

Jour J, enfin, après une nuit ou j'ai eu plutot du mal a m'endormir (et finalment a me réveiller :p) mon navigo me rejoint chez moi et après avoir chargé sa 205 comme une mule nous partons chacun dans sa 205 et non je n'ai pas de plateau, mais le trajet d'environ 100 bornes se passe sans problème, bien que j'étais limite de faire dans mon froc chaque quand on est passé devant les gendarmes :oops:
Arrivé a Belfort, alors que le reste du trajet s'est déroulé sans soucis je m'aperçoit que le moteur est a 120° :eek: seulment pas le temps de réparer on doit la passer aux vérifs, d'ailleurs on est bon derniers mais les commisaires sont sympas et ça se passe a merveille.
Ca y est, la voiture est dans le parc, départ dans deux heures, juste le temps de commencer a stresser sérieusement.

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2004 à 17:25:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je me lance.

------------------------------​------------------------------​----------
Rallye de Bessé sur Braye 2004 Les recos - La course
------------------------------​------------------------------​----------

(Tiré du site http://supervroum.free.fr/)

Les recos :

Tout commence le vendredi après midi, avec Joe nous rejoignons nos copilotes respectifs (Jérôme et Jean Séb) directement à Bessé sur Braye, et là première surprise, Joe qui pensait reconnaitre en Seat, se retrouve à faire les recos en 968 CS (le veinard :D ), le routier est relativement simple, et surtout il n'y en a pas bcp, et ça c'est pas plus mal, on fait le premier tour ensemble (j'avais déjà reconnu le samedi précédent), comme ça Joe et Jérôme peuvent directement attaquer par la prise de note(il n'y aura pas de risque d'erreur de parcours ;) ), le premier tour est bouclé, et là surprise, l'organisation à mis des bottes de paille partout où je me posais des questions jusqu'où on pouvait corder, ainsi qu'à un ou deux endroits piègeux.

Joe et Jérôme veulent faire l'ensemble du routier pour le retour au parc, nous comme on connait on part pour le deuxième tour, le parcours est "rempli" d'indigène plus ou moins heureux  , ce qui ne nous permet pas, bien évidement de montrer tout notre "talent". ;)

On roule cool et ça nous permet de chercher les trajos idéales, ce qui n'est pas négligeable.
Après 3-4 tours on retrouve Joe et Jérôme qui visiblement se sont fait remarquer par un gars de l'organisation, parce qu'ils roulaient "trop doucement". :D
Et pour finir, nous faisons un tour à 4 dans la 306 afin de se mettre d'accord sur les trajos que l'on va dire "idéale". ;)
Avec Jean Séb on décide qu'on avait assez limé et comme j'avais encore un peu de boulot sur la 306, on se barre, Joe et Jérôme veulent faire leur 8 tours, donc ils repartent dans la spéciale(les 2ES sont identiques, à 200m près).

La course :

On part à la bourre, j'ai très mal dormi(en fait j'ai pas dormi), c'est la première fois que ça m'arrive, enfin ce n'est pas grave, je m'étais bien reposé la semaine avant :D Apparemment Joe et Jérôme ont bien dormi eux, c'est le principal.
On arrive à Bessé, la galère commence pour trouver un endroit où poser le camion et le plateau, Jean Séb étant arrivé avant nous, et connaissant 2 équipages sympa, ils nous font une petite place entre eux deux, nickel.

Joe, Jérôme, Jean Séb partent au vérif administrative, tout se passe bien, on colle les autocollants et on va au vérif technique, la 306 passe nickel avec toute fois une petite frayeur, le technique est un petit papy, à un moment, il se retourne et me dit "au fait ça c'est bien passé à Conlie", moi "ben c'est où Conlie", mon copi "hum c'est le rallye du Mans", et là le drame :  P'tain merde, je le reconnais maintenant le vieux, c'est lui qui m'avait contrôlé au Mans, et il m'avait fait chier avec ma fiche d'homologation qui n'est pas conforme  (y'a pas les troutrous FFSA et m'avait dit, je te note rien sur le passeport, mais tu achètes la "vraie" fiche, moi : "oui monsieur, y'a pas de pb monsieur, je poste le chèque ce soir monsieur", comme je l'avais jamais vu avant, il était très clair que j'allais jamais le revoir) A partir de ce moment, y'a plus qu'à espérer que le vieux est un peu amnésique, surtout quand on arrive au pb de la roue de secours(c'était là au Mans qu'il m'avait demandé la fiche), ça part mal, il me pose la même question, je lui fais la même réponse et je m'avance vers l'avant de l'auto sans faire attention à la réponse du papy, Jean Séb qui a bien compris le pb, et aussi de son coté entrain de le baratiner, ouf ça passe, il nous a rien dit. ;)
C'est le moment du passage de l'escrotte au technique et là, je vois assez rapidement Joe avec une mine des mauvais jours, le technique qui officie sur l'auto va chercher son collègue, où là ça c'est pas bon, je vais voir, mais Joe ne sait pas trop se qu'il se passe, les mecs rechignent sur quelque chose, mais il ne sait pas quoi, on sort du parc, ils sont encore après l'escrotte, avec Jean Séb on se dit qu'il doit quand même y avoir un pb, et Jean Séb me dit tu devrais aller voir parce que ça dure quand même, je retourne voir, et là visiblement ils "tiquent" sur les sièges parce que ce sont des sièges de série, rien de bien grave en fait, mais bon faut quand même dire que des autos comme l'escrotte sont assez rares, donc elles attirent le technique, un peu comme le miel attire les abeilles. :D :D

Les 2 autos sont au parc, ça y est on ne peut plus reculer. On sort 2-3 blagues mais on sent le stress des 2 équipages monter.    
On part avec le N°51 (Bengal ;) ) et Joe avec le 77, donc on a largement le temps de manger, par contre il y a trop d'écart entre nos 2 numéros pour espérer se retrouver à l'assistance.

ES1 :
 
Y'a du beau monde dans la classe, je sais que les ES de ce rallye se dégradent rapidement, et qu'en plus il y a une spéciale de nuit, donc il vaut mieux frapper un grand coup dès le départ. Je suis remonté comme un coucou suisse, et dès le 4ième virage on manque de se taper le poteau, mais bon l'auto revient sur la route ouf. :D
Mais plutôt qu'un long discours, place à l'action.

http://supervroum.free.fr/cham​eau/Besse_es1.avi

On arrive au point stop, on regarde rapidement les temps et visiblement on ne serait pas trop mal placé, on attend le temps de Pascal Choudey, et on est devant lui.

On arrive au parc et là on regarde les temps, on est 3ième de groupe et 2ième de classe, sachant que le 1ièr de classe(et 1ir GrN) à fait péter un temps canon de 5'19(on est en 5'29), il est 4 au scratch, la vache, je sais que j'en ai laisser, mais pas 10", ça va être très dur d'aller le chercher, par contre la Cosworth n'est qu'à 1s, là c'est bcp plus réaliste d'espérer finir devant  
L'auto marche, mais elle est trop souple, et dans le rapide j'ai du mal à la sentir, on décide donc de la durcir de 2crans.

On est encore dans le parc quand Joe et Jérôme arrivent, ils ont l'air "comblés", visiblement Joe à encore un peu de mal avec les cordes, mais sinon ça va et en plus ils ne sont pas dernier de la classe N2, ce qui laisse augurer une belle bagarre avec la 205GTI.

ES2 :
 
On essaye de corriger les erreurs qu'on a fait dans l'ES1, sachant que le temps à aller chercher est de 5'19, ça ne va pas être facile, mais qui ne tente rien n'a rien.

http://supervroum.free.fr/cham​eau/Besse_es2.avi

On fait 5'26, un bon temps mais on est encore derrière, le premier de classe et de groupe est en 5'21 le différentiel s'est réduit, mais il reste encore 5", Pascal Choudey est encore derrière nous, ce qui fait qu'on est toujours deuxième de classe et troisième de groupe. La mauvaise nouvelle de cette spéciale, c'est que l'escort cosworth fait aussi 5'21 et là l'espoir secret de le pourrir vient de partir en fumée.
L'auto est mieux, mais ce n'est pas encore ça, on décide de la durcir encore un peu, on remet 1 cran plus dur.
Joe et Jérôme ont amélioré et commence à prendre leur pied.

ES3 :
 
On change de spéciale, en fait à un endroit on va tout droit au lieu de tourner à gche ce qui nous fait "économiser 200m". On est reclassé, et on s'élance 13ième ce qui correspond à notre place au scratch.
L'auto est parfaite, les routes sont dégradées, mais elle réagit au doigt et à l'oeil  , on fait un temps vraiment pas mal, puisqu'on tourne en 5'01 et le 1ier de classe en 4'59, on a encore réduit l'écart, il nous met plus que 2s sur 7,5 kms, par contre le temps du groupe est obtenu par l'escort en 4'57, cette fois c'est clair, on n'ira pas le chercher  Pascal Choudey tourne en 5'05, ce qui agrandit notre marge "spéciale nuit".
On décide de ne rien toucher sur l'auto.

http://supervroum.free.fr/cham​eau/Besse_es3.avi

Joe et Jérôme vont de mieux en mieux, et les temps tombent.
ES4 :
 
Suite à un arrêt de course, on part en retard, pour moi, la pression est tombée et je sens bien que le rythme n'est pas bon, dès le troisième virage je freine au lieu de seulement soulager, ça commence mal, j'essaie de rattraper un peu le temps perdu, mais comme dit le dicton : "le temps perdu ne se rattrape jamais"  On roule, mais je sens que je ne suis pas dans le rythme, je suis plus brusque avec l'auto, ce n'est vraiment pas terrible, et ce qui devait arriver arriva, après la longue ligne droite, il y a une petite enfilade pour un G90 sale, et à cet endroit je commet 2 erreurs, la première, c'est tellement sale que je me place un peu trop à l'extérieur, et la deuxième, je réaccélère un chouième trop tôt(c'est bien la caméra, on voit tout de suite la boulette ;) ) le verdict ne se fait pas attendre gros souvirage et paf dans le grillage.(http://perso.wanadoo​.fr/centreouestrallye/video1.h​tm ensuite choisir rallye régionaux, et bessey sur braye, vers la fin de la vidéo, la 306 blanche qui se chie lamentablement dans le grillage, ben c'est nous, et l'abruti qui rigole comme un ane, je ne sais pas qui c'est, mais il doit pas être bien futé :mad: ).
A partir de là, rien ne va plus, je suis encore moins dans le rythme, j'ai du mal à repartir, bref ça me fait chier pour rester poli.
On passe la ligne Jean Séb m'annonce le temps au chrono, 5'09, p'tain ça y est ils vont tous m'avoir pourri, je suis fou, on arrive au point stop, Jean Séb ne s'est pas trompé, on est bien en 5'09, vite on s'arrête près de Pascal Choudey pour avoir son temps, il a fait 5'04, ouf il nous en a pas mis tant que ça, et on est encore devant pour 2"4, par contre le capital "nuit" vient de fondre et comme je sais que je me traine la bite la nuit, je pense que je vais perdre la deuxième place de classe, bref le moral n'est pas au beau fixe.
Le premier de classe et de groupe fait 5'00 et l'escort fait 5'03, tout compte fait avec nos 5'09 on n'est pas si mal que ça. :D

http://supervroum.free.fr/cham​eau/Besse_es4.avi

Ce n'est pas le moment de toucher quoique ce soit à l'auto, surtout pas pour la dernière spéciale, par contre je revisionne bien la vidéo pour regarder mes conneries, et je me repasse l'ES3, là où j'ai fait un bon temps pour trouver les repères de freinage.
Joe et Jérôme suite à l'arrêt de course sont partis de nuit : les veinards, ils auront 2 spéciales de nuit. :D :D Par contre Joe n'a pas voulu qu'on essaye d'installer la rampe de la 309, et là il s'en mord les doigts, parce qu'évidement il ne voit rien, ce qui fait qu'il finit par faire une boulette, le virage d'après où j'ai finis dans le grillage, ils ont eu du mal à se sortir du talus, mais à part l'ego qui en prend un coup, l'auto n'a rien(juste un petit bobo au niveau du collecteur) et l'équipage non plus, bref c'est un fait de course. Joe est un peu vexé, mais comme on dit c'est le métier qui rentre.

ES5 :
 
Je redoutais cette spéciale, pour deux raisons, d'une part les deux sorties de l'année dernière se sont passées de nuit et d'autre part, la dernière spéciale que j'ai fait de nuit, j'ai retrouvé les pires conditions de roulage que je n'avais jamais eu et en plus on s'est fait doubler deux fois, bref je partais vraiment pas très rassuré. En plus Jean Séb était un peu comme moi, car c'était la première spéciale de nuit qu'il refaisait avec moi depuis notre crash en 2003.
En plus suite à la sortie dans le grillage, on a tordu un des pions qui permet de tenir un des "virages" (phares qui sont là pour éclairer les cordes), donc on ne peut monter que la rampe du dessus, c'est d'autant plus chiant qu'à des endroits, les cordes sont vraiment pourries et avoir un peu d'éclairage, ce n'était pas du luxe.
Tant pis on part, je m'étais fait à l'idée que de toute façon c'était pas grave, même si je finissais troisième de classe, y'avait pas mort d'homme et que j'aurais fait un beau rallye. On démarre, j'ai un peu de mal à trouver le bon rythme, je freine trop tôt, je le sens, et je me dis que dans le virage de la montée, je vais essayer de le prendre plus vite, mais grave erreur, je me débalonne au dernier moment et je m'écarte légèrement de la trajo et là on frole la correctionnelle(ça ne se voit pas bien sur la vidéo), ouf l'auto revient nickel.

Je ne vois pas trop le point de freinage pour le D90 étroit, donc évidement je freine bcp trop tôt, et je m'en veux, mais impossible de hausser le rythme, j'ai peur, :D on arrive à l'endroit où j'ai tutoyer le grillage, alors là du jamais vu, on est passé au ralenti, du grand n'importe quoi, mais bon on ne se refait pas :D lorsqu'on a fait à peu près la moitié de la spéciale, mon ego reprend le dessus et après avoir inspiré/expiré deux ou trois fois, c'est reparti, mais bon c'est un peu tard, mais on va quand même essayer de sauver les meubles, on roule pas trop mal jusqu'à 7-800m avant l'arrivée où Mallet s'est sorti et on a eu 3 drapeaux jaunes agités alors que l'auto ne génait pas, là c'est vraiment n'importe quoi, enfin bref on passe la ligne et je demande à Jean Séb notre temps et là l'horreur, 5'22, je lui demande s'il ne s'est pas trompé, et il me répond non non, c'est notre temps.

On s'arrête au point stop et le verdict tombe 5'22, on roule un peu, mais le suspens est insoutenable, je m'arrête pour attendre Pascal Choudey et savoir son temps, il s'arrête et m'annonce 5'28, il a fait une bétise et un tout droit si j'ai bien compris, ouf je respire on est deuxième de classe et troisième de groupe.

Par contre le premier de classe et de groupe nous met 15s dans la dernière spéciale, par contre lui n'a pas été géné par la sortie de la Porsche.
Mais on n'a pas perdu 15s, ;) ce qui m'embete, c'est que je perds une place au scratch pour 3/10ième face à Gastebois qui lui non plus n'a pas été géné, bon tant pis pour moi.

Joe et Jérôme sont un peu vénère parce qu'ils ont bien roulés et que là ça allait vraiment bien mais ils ont été génés 2 fois ça fait qu'ils font un temps moins bons qu'à l'ES4.

http://supervroum.free.fr/cham​eau/Besse_es5.avi

On finit donc 8ième scratch, 3ième de groupe et 2ième de classe, vu les grosses auto qu'il y avait dans les engagés, samedi matin j'aurais signé tout de suite si on m'avait annoncé ça. ;)

Tous les résultats spéciale par spéciale :
http://www.rallye-besse.com/di​rect.htm

C'est peut être un peu long. ;) :D :D :D
Message édité par Philippe_P le 22/08/2004 à 17:53:10
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 17:44:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
------------------------------​----------------------
Rallye de franche comté 2004 Suite, la course
------------------------------​----------------------

Le ventre plein et la vessie pleine, c'est l'heure d'y aller. on rentre dans le parc 10 minutes avant notre heure de départ comme le prévoit le reglement, je vérifie qu'elle démarre toujours puis je coupe car je n'ai plus de ventillo de refroidissement et pas possible de réparer avant la première assistance.

Le départ du parc, plusieures connaissances viennent me voir, tout surpris pour certains de me voir derrière le cerceau :p, mon navigo pointe et c'est parti, le plus dur va etre de sortir de la ville sans surchauffer, sur la route il n'y aura je pense plus de soucis. 10 minutes après alors qu'opn est plus qu'a 5 kilomètres de la spéciale, j'aborde une légere montée sur la nationale quand tout a coup.... beuhhhhh le voiture cale au meme moment ou je me tourne et vois un geyser d'essence derrière moi.
Je m'arrete en urgence et notre joyeuse assistance (au passage merci a gégé qui a dépioté sa GTI "au cas ou" et qui a amené des caisses de vis :p et merci aux 2 guillaumes)qui nous suivaient depuis belfort en fait de meme, ignorant encore ce qui se passe. je me précipite et commence a démonter les durites au niveau de la pompe, en fait l'une d'entres elles a cassé sous la pression, on la raccourci on mets un collier neuf et c'est reparti, mais je suis hyperstressé puisqu'on a perdu de longues minutes et c'est au prix d'un sprint routier qu'on arrive a pointer a temps, en fait juste dans notre minute.

Après un arret de course de près d'une demi-heure, c'est a nous de se présenter au départ.

5..., 4..., 3... (c'est a ce moment très précis que je réalise que c'est a moi de jouer), 2..., 1..., POWWWWWAAAAAAA le tout dans un nuage de fumée, j'ai eu peur de caler résultat j'ai asphixié quelques spectateurs, pas grave y en a bien assez meme de trop pour se foutre de moi :lol:
Droite a fond pour ciel gauche... merde faudrait penser a écouter les notes j'ai fais le premier kilomètre sans m'en rendre compte, je devais etre ailleur.
Résultat spéciale prudente, j'ai freiné tot partout et je suis 5 de classe sur... 6, juste une saxo derrière, le premier est sur une autre planete et est en tête du groupe (certes avec un tout autre matériel ;))

petit routier pendant lequel je n'ai que eu le temps de m'inquiéter de ma température d'eau, puisque on est arrivé au point stop la voiture fumante. Arriver avant la 2, on discute avec les autres dont le premier, très sympa, et comparer le matériel avec les autres, je ne suis désavantagé que par le poids puisque ma 205 est 80 a 100 kilos trop lourde par rapport au poids mini autorisé (faut dire j'avais le plein en plus, trop peur de déjauger :p)
Aller deuxième spéciale, le rythme est meilleur et je suis dans le coup, les notes tombent juste (julien... :bien:) et on s'amuse. Petite frayeur a la chicane la voiture pars completement de l'arrière au freinage par cause d'un répartiteur complétement déreglé mais c'est passé et ça continu, cable au gros changement de direction (au passage merci a ceux qui ont filmés et a nox18 pour la photo) mais on perds un peu de temps dans les dernières enfilades, en fait on a sous-notés certains virages. Bilan 4 de classe dans celle-ci mais on reste 5 au cumul. la voiture continue de chauffer, d'ailleurs le joint de culasse n'a pas apprécié :L

disciple_1​093199436_​fc_epingle​2

Echange d'impressions sur le routier, je suis content du comportement très très saint et facile de la 205, julien me dit etre assez impressionné, j'essaye de pas trop enflé des chevilles...
Assistance, la on s'aperçoit que la cablage du ventillo a littéralment fondu, on place une commande directe entre le ventillo et la batterrie qui se trouve derière le navigo, commandé par un gros interrupteur qu'on scotche a l'arceau du coté de julien. Bricolage certe mais ça tiendra :bien:, j'en profite pour appeler l'ancien proprio qui m'explique dans quel sens régler le répartiteur

Deuxième tour et troisième spéciale cette fois ça va mieux, l'esprit enfin tranquille et on améliore de près de 5 secondes (sur 3 bornes je crois) bien que j'ai relaché au carrefour qui passait je pense a fond. pour notre bricolage pas de problème, je surveilais la température du coin de l'oeil et je gueulais VENTILO dès qu'elle approchait des 90° :W
Quatrième et dernière, mais ça on le sait pas encore. Sans doute la meilleure, la voiture part plusieures fois de l'arrière, on soude a plusieurs endroits qu'on avait meme pas notés comme tels :p mais on perds légerement a l'époingle, je ne voulais plus cabler mais j'ai été obligé puisqu'elle commencait a partir de l'autre coté au freinage et falait la contrebalancer. Résultat passage merdique et en plus là ou y avait tout le monde :p mais dans l'ensemble bonne spéciale et on a le troisième temps, je suis confiant pour les 3 qui restent ;)

edit: la suite

Retour vers la parc d'assistance sans soucis a part un petit plantage dans le routier, j'explique, le routier pour le retour coupe celui pour l'allé vers la spéciale et julien étant perdu dans autre chose m'envoya tout droit alors qu'il fallait tourner a gauche, ça me semblait meme pas bizzare puisque la route me disait quelque chose vu qu'on venait d'y passer il y a une demi-heure! :lol: on s'en est rendu compte au moment ou une samba nous arrivait au cul :ptdr:
pointage d'entrée de parc, julien sors pointer puis me fais signe quelques minutes après d'avancer. J'appuie sur l'embrayage sans passert la vitesse et je me dis "tiens elle est bien dure" (pas de mauvais esprit :D)puis je réappui et ça fait "klong" et la pédale reste collé au fond. Merde! je pense au cable et me dis heureusement qu'on en a un d'avance. Donc je coupe la moteur et part premiere dedans sous les rires des spectateurs qui ne comprennent pas trop ce qui se passe (faut toujours que 2-3 sous-dévellopés se foutent de toi :roll:). On soulève le capot mais on voit que le souci ne vient pas de la, en fait la butée a du passée a travers la fourchette :L
Là je réalise que c'est fini, je suis super déçu vu qu'on allait en plus juste aborder la nuit. On rends le carnet, c'est fini pour nous et le plus dur est de voir le parc se vider sans nous.

Derniers remerciments pour l'ancien proprio qui venait juste d'arriver voir comment je roulais et m'amenais des bons pneus montés a me préter :bien: je crois qu'il s'en voulai un peu de nos merdes, et surtout au sympathique retraité qui nous a permis de laisser la voiture en sécurité chez lui plusieurs jours le temps de chercher un plateau (faut dire on passait le BTS le lendemain)

Message édité par dis45xx le 23/08/2004 à 01:34:15
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 17:47:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhh bienvenu Phillipe P je commençais a me sentir bien seul. Aller j'arrete de dire des conneries, je lis ton récit et après je continu le mien :)

Edit: Super passionnant a lire cette bataille pour la classe, d'ailleurs choudey est loin d'etre un manche et le devancer est déja une grosse perf.
Tu fais quels rallyes encore cette année? La Meuse ou le Nancy?
Message édité par dis45xx le 22/08/2004 à 18:00:31
Publicité

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce topic est superbe, à nous de le compléter. :)
Masi bon, on a déjà nos topics (bengal, Sarkous, et moi) ou on raconte un peu tout. :bah:
Mais rien ne nous empèche de poster un résumé ici. :)

Merci de nous avoir fait partager vos expériences. :)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2004 à 19:51:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


Tu fais quels rallyes encore cette année? La Meuse ou le Nancy?




Le Haute Saône le 4-5 septembre, peut être les Monts de Blond(à coté de Limoges) et peut être La vallée de Saint Genou(dans le 36). Les 2 derniers c'est pas sur du tout (on n'a jamais fini le Haute Saône ;) )

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 01:14:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ellad38 a écrit a écrit :


Ce topic est superbe, à nous de le compléter. :)
Masi bon, on a déjà nos topics (bengal, Sarkous, et moi) ou on raconte un peu tout. :bah:
Mais rien ne nous empèche de poster un résumé ici. :)

Merci de nous avoir fait partager vos expériences. :)




Oui vos topics racontent déja bien cela, l'idée est de centraliser un peu nos récits pour les rendre plus "faciles" d'accès et permettre aux nouveaux de participer sans s'immiscer dans des topics plus personnels ;)

Citation :

Le Haute Saône le 4-5 septembre, peut être les Monts de Blond(à coté de Limoges) et peut être La vallée de Saint Genou(dans le 36). Les 2 derniers c'est pas sur du tout (on n'a jamais fini le Haute Saône  )

Au moins tu reste optimiste! :lol: mais non ça se passerra bien puisque tu as ma bénédiction :D

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 06:18:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


Oui vos topics racontent déja bien cela, l'idée est de centraliser un peu nos récits pour les rendre plus "faciles" d'accès et permettre aux nouveaux de participer sans s'immiscer dans des topics plus personnels ;)




Pas de problème, c'est bien pourquoi, je complèterai ce topic quand il sera l'heure! :)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 13:52:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ellad38 a écrit a écrit :


Pas de problème, c'est bien pourquoi, je complèterai ce topic quand il sera l'heure! :)




 :bien:

Au fait les vidéos de Phillipe_P sont top faut les voir d'urgence, j'adore la 4 et la 1 (chaud avec le poteau :eek:)

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 14:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


:bien:

Au fait les vidéos de Phillipe_P sont top faut les voir d'urgence, j'adore la 4 et la 1 (chaud avec le poteau :eek:)




J'ai pas eu le temps de les regarder.
Ce sera chose faite ce soir. :jap:


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 23/08/2004 à 16:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellent topic, c'est sympa de faire partager l'ambiance des rallyes aux amateurs. :jap:
Les vidéos sont biens mais on entend pas les notes, c'est dommage.

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 18:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis allé au 14è rally de la côte d'Opale ! 6 ES entre 09h et 16h :hum:

Sympa.... je recadre les photos et zou...


---------------
In love with Dametiloup :love:
Publicité

Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 19:58:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, à mon tour.

Je vais vous raconter mon premier rallye
Rallye de l'Océan 2002

Je passes sur les vérifs et les recos, où il ne s'est rien passé d'extraordinaire.

Arrives le moment du parc fermé, la pression monte, les concurrents démarrent les voitures au fur et à mesure, puis passe devant le speaker pour dire leur palmarès et leurs ambitions (premier problème, à part avoir fait 4 tonneaux avec la voiture en essais, notre palmarès est vierge, et notre ambition, finir le rallye, ça ira). Une lancia 037 rouge de route passe, tiens, je croyais que c'était un modèle rare.

Mon copilote attends le carnet de pointage, et je me diriges vers l'entrée du parc. Là, un jeune me demande quel type de moteur se trouve dans ma modeste GTI, "un V6?", non, un modeste 4 cylindres 1 litre 6. Je vérifie vite fait que tout est OK dans la caisse, puis je démarre et me dirige vers les commissaires pour aller chercher mon copilote. Le jeune de tout à l'heure m'encourage avec un :bien: (déjà une star?).

Mon copilote monte et on arrive devant le speaker, qui ne nous demande rien (tant mieux :lol:). On part sur le routier tranquillement et on s'arrête un peu avant le début de la spéciale, une BMW chauffe ses pneus en faisant de grands zigzags, un autre équipage essaie sa rampe (il a d'ailleurs la délicatesse de se mettre devant nous pour les essayer :)), nous, on n'a pas besoin, y'a pas de rampe.

Puis on part vers le départ. Mon copilote étant aussi inexpérimanté que moi, il demande des conseils au fur et à mesure, et les autres copilotes le renseignent sans difficulté. Je m'arrête au panneau en attendant qu'il pointe, j'allume la radio, j'enfile mon casque, mets les gants, me sangle et garde le casque de mon coéquipier dans les mains. Et là, ça commence à vraiment monter, avec le casque qui vous enserre la tête et les harnais qui vous empêchent de faire le moindre mouvement.

Mon copilote me fait signe d'avancer, il monte dans la voiture, me dit qu'on a 3 minutes devant nous pour se préparer. Je lui passe son casque, il se prépare, tout va bien. Le concurrent de devant part en laissant un beau nuage de poussières, c'est bientôt mon tour. 30 secondes avant le départ, ça va, je me concentre (enfin, j'essaie de rester le plus zen possible quoi...), et puis le moment magique (moment que je ne revivrais plus jamais malheureusement), le décompte final, et une montée d'adrénaline bizarre, un truc qui fait que même Loeb ne te fait pas peur, une sensation que je n'ai jamais plus ressentie aux autres rallyes dont j'ai pris le départ.

5,4,3,2,1, partez, je pars bien, sans trop patiner. Le début de la spéciale est très rapide, et je relâches juste un peu mais ça va, puis arrive la première équerre, et là, la catastrophe, je freines 10 fois trop tôt et je suis obligé de réaccélérer pour arriver au virage, on s'exclame en même temps "Put..., on l'a pris comme une mer..".

Et là, je me dis mentalement, fini tout ça, maintenant, on rigole plus. Je sors une attaque de fou, même dans les légers, je suis en glisse, mon copilote n'en revient pas, des endroits où j'avais noté de faire attention à cause des fossés, je passe comme un âne, vexé par le passage dans la première équerre.

Et puis, d'un coup, mon copilote ne me dit plus rien, j'accélère et passe les rapports sans me poser de questions et là, un talus apparaît dans la lumière des phares. Je freine tout ce que je peux, et décide de mettre la voiture en travers pour éviter de taper pleine face. Mon copilote me dit "épingle droite" (le virage est un serré gauche, il avait perdu le fil des notes, normal vu notre système de notation) et BOOUUMM, on monte le talus en travers. La voiture est à la verticale.

Il me demande ce qu'on fait, et je ne sais pas quoi répondre (faut imaginer qu'il se trouve à côté de moi, mais en surplomb). Et là, ma deuxième grande sensation. Des gens sautent du talus pour pousser la voiture et la remettre sur la route (merci encore), je les aide comme je peux en passant la marche arrière. Finalement on ressort et on peut repartir. Je repart comme un taré, mais un bruit se fait entendre. On s'arrête dans un échappatoire pour voir. Un morceau du bouclier frotte par terre, un commissaire nous aide à l'arracher. Et là, on remarque que la roue avant droite touche l'arrière du passage de roue. On repart une nouvelle fois après avoir laisser passer un concurrent, et cette fois, je sais que c'est fini :L, alors je roule cool avec les détresses, et plusieurs concurrents me passent avant d'attendre le point stop.

Le commissaire qui occupait ce poste était celui qui avait donner le passeport pour la voiture, sa mine déconfite en disait long sur ses pensées à ce moment-là. On s'arrête sur le bord de la route à coté d'une mercedes qui a cassé le pont arrière, on discute un peu et on se décide à rejoindre le parc fermé pour signaler notre abandon (il fait nuit, et on préfère ne pas prendre de risque).

A l'arrivée au parc fermé, on gare la caisse et on commence à se poser des questions sur notre futur en rallye. Et puis, en sortant du parc pour rentrer chez nous, j'entends des gens parler d'un mec qui est arrivé comme un fou sur un virage serré, qui a freiné comme un sourd mais qui a finalement monté le talus, et là, j'ai compris que c'était de nous dont on parlait :cool:.

Depuis, j'ai participé à une dizaine de rallye, et cette fois avec un peu plus de chance.

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2004 à 20:14:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LCA, tu as fait l'Océan cette année ?

Invité
  1. Posté le 23/08/2004 à 20:18:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, uniquement en spectateur. Je ne cours pas cette saison le temps de remplir un peu les comptes en banques et de passer le 205 en F2000.

Tu cours parfois dans la région?

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2004 à 21:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait l'Océan cette année, et je vais peut être faire les Monts de Blond, tu connais?
Sinon il y a quelques temps, j'ai fait Saint Sornin Leulac ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2004 à 22:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rallye de Thiérache (02) le 3 et 4 avril 2004
------------------------------​-----------------------

Ce week end là fut mon premier rallye, en tant que copilote.
Mon coéquipier et moi étions en vacances la semaine précédent le rallye mais celle ci fut trop courte pour finir de préparer la caisse,c'est donc le samedi matin, juste avant de partir pour les vérifs, que la voiture est enfin prête.
La veille j'avais posé un pare soleil aux couleurs de notre sponsor. Malheureusement samedi matin, au cours d'un dernier de la voiture pour voir si tout allait bien, le pare soleil s'est envolé, la faute à une pose douteuse. :L Pas évident de coller ça tout seul...

Bref la voiture d'assistance et le plateau sont là, plus qu'à partir pour la ville de départ. La route se passe bien, c'est en arrivant, à environ 10 km,que je sens la tension monté d'un cran. Nous rejoigons un équipage ami qui va effectuer les recos (nous les avions faites une semaine avant). Voilà c'est l'heure des vérifs, petite montée de stress, la voiture va t-elle passer tranquillement ? La découverte de tout cela fait que je suis bien content que tout se passe bien et qui n'a été finalement que simple formalité. Dernière tension de la journée c'était d'être à l'heure pour la mise en parc.

Nous avons le n°98 et le lendemain matin, notre départ pour la première spéciale se fera bien après 11h du matin. Nous repartons dormir chez nous samedi soir malgré les 130 km séparant nos domiciles du lieu du rallye.

Dimanche matin,après une courte nuit de sommeil, nous arrivons enfin pour faire notre première course. Je suis très tendu, me posant plein de questions: serai-je efficace dans l'annonce des notes ? Vais-je bien m'en tirer avec les CH, les regroupements, etc... ? Bref il est temps d'enfiler les combis, les chaussures et ne pas oublier les notes.
Nous allons enfin chercher la voiture au parc, premier controle horaire, ça va le n° nous précédent est là, tout se passe bien.
Assistance puis premier routier, qui est très court: 10 minutes pour se rendre sur la 1ère spéciale.
Voilà le premier départ arrive, la tension est très grande, mon souffle s'accélère, plus que 10 secondes et là que vois-je ? Les gants de mon pilote qui sont encore sur le tableau de bord !!! :eek: Je lui crie aussitot et c'est avec le décompte des 5 secondes qu'il commence à enfiler les gants. Grosse panique, 3, 2, 1, go et c'est parti avec mon pilote se battant avec les gants !
Je tombe les premières notes mais nous roulons vraiment pas à 100 %, la concentration n'est pas au top pour nous deux et après un ciel dans un long droite, avec les pneus froids, nous effectuons notre premier tête à queue, heureusement sans gravité, au bout d'un kilomètre ! Les spectateurs sont contents, petits signes et c'est reparti. Le reste de la spéciale se fait sans encombre.
Pour la deuxième, rien à signaler, on est concentré, les gants sont mis. Je commence à prendre un peu de plaisir, mon pilote lui essaie de faire bouger la voiture dans le serré mais celle ci ne veut rien savoir, notre 205 reste vraiment sous vireuse à mort. Pas grave.

Premier regroupement et premier controle des commissaires (nous sommes alors en FN2): la hauteur de caisse. Pour nous tout va bien, c'est pas le cas de tout le monde.
C'est l'heure du deuxième tour. La 3è ES (idem 1ère), on améliore nettement le temps et le plaisir lui aussi augmente. Liaison ensuite entre la 3 et la 4 et là la voiture chauffe, on est obligé de l'éteindre et de la rallumer dans la file d'attente de la 4. Nous voilà maintenant à 1 minute du départ et là plus question de couper le moteur. La température monte et arrivé à notre tour, décompte elà grosse fumée blanche, le commissaire nous demande d'avancer un peu de de voir ce qu'il y a. Je descend, en oubliant de me débrancher de la radio :D , j'ouvre le capot un peu paniqué pour voir que ce n'est que le vase d'expansion qui fume, rien de grave. Seulement on perds un max de temps, nos poursuivants s'élancent et enfin nous pouvons y aller aussi.
On essaie de se remettre dans la course mais nous n'y sommes pas vraiment malgré le fait que nous rattrapons ceux de devant (le 99). Mon pilote ne peut rester que derrière, perdant ainsi le rythme et à la toute foin de la spéciale dans un gauche glissant mais sans grande difficulté, on perd le controle de la voiture et nous faisons un joli 360° percutant en même temps des petits arbres bordant la route. Le pare choc avant tombe et l'arrière a aussi touché. Nouvel arrêt, on descend, on ramasse le pare choc qui s'est bien cassé (aux points d'ancrages), le commissaire tarde à nous faire repartir et voilà pres de 6 minutes perdues en une spéciale !!!

Retour au parc. Après une demi heure on ressort du regroupement en se faisant un peu chambrer par d'autres pilotes et par le speaker. On se fait tout petits :W mais bon, dernière assistance qui fait un tres bon boulot en refixant le pare choc (un grand merci à eux !!! :jap: ) et c'est reparti pour le dernier tour.

Là ce fut vraiment excellent, on avait plus rien à perdre (on devait être dernier au scratch alors :D ). On a pris beaucoup de plaisir, les temps s'améliorait, je me sentais vraiment bien à droite, les notes arrivaient bien,j'étais bien dans le rythme et les temps nous donnait raison. Bref j'étais heureux même si on allait finir dernier, c'était pas grave on était à l'arrivée.

Retour au dernier parc de regroupement et là controle des N2 à la cylindrée: tout s'écroule pour nous puisque nous sommes controlé 1.9 au lieu d'1.6. Stupeur de notre côté, s'en suit une mise hors course mais heureusement pas d'amende ou autre chose, on s'en tire bien. Je crois que les commissaires ont vu que nous étions de bonne foi.

Voilà un premier rallye assez intense et finalement positif quand même. ;)


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 09:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LCA a écrit a écrit :



A l'arrivée au parc fermé, on gare la caisse et on commence à se poser des questions sur notre futur en rallye. Et puis, en sortant du parc pour rentrer chez nous, j'entends des gens parler d'un mec qui est arrivé comme un fou sur un virage serré, qui a freiné comme un sourd mais qui a finalement monté le talus, et là, j'ai compris que c'était de nous dont on parlait :cool:.

Depuis, j'ai participé à une dizaine de rallye, et cette fois avec un peu plus de chance.




Génial ton récit, c'est excellent :bien:

Message édité par nox06im le 24/08/2004 à 09:32:51
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 09:47:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce topic devrait être looké :colere: c'est un scandal :q

Depuis que j'ai tout lu, je ne pense plus qu'à faire pareil :) , il me faut une voiture, un copilote et ....................de l'argent :(

En tout cas, continuez de me faire rêver, c'est déjà ça :bien: .


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2004 à 16:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Excellente idée ce topic! :bien:

Pour ma part, je viens de passer un très bon week-end en participant au rallye de la Famenne en Yaris ex-Cup. On était 5 équipages avec chacun le même véhicule.    
Super ambiance! :bien:

Heureusement...
Car avant le rallye, ça ne s'annonçait pas très bien. Et oui, un sponsor m'a lâché en 2 fois...  D'abord 2 semaines et puis 4 jours avant le départ! :cry:
Pas cool... Mon budget perso pour le rallye de la Semois est donc passé dedans (la passion l'a emporté... :bah: ). Pour soulager tout ça, je devais avoir un véhicule pour les reccos avec essence etc... Pas de chance, je ne l'avais pas...
Le samedi matin, je fais donc un passage dans chaque E.S. (4 spéciales à parcourir 3 fois le jour du rallye) avec un concurrent qui lui aussi roule en Yaris. Je prend un caméscope, ma "copinelote" prend des notes sommaires (distance, G ou D...). Tout ça à l'arrière du véhicule.

Je retourne chez moi faire les notes en attendant le véhicule qu'on m'a promit. Enfin, j'ai le véhicule et j'arrive à Marloye à 15h30. Bordel, c'est pas encore maintenant que je vais pouvoir confirmer les notes... J'avais oublié le contrôle technique.  
Bref, c'est le stress!
On fait 1 unique passage :L dans chaque spéciale et là, c'est l'horreur...
D'abord, prendre des notes "à la télé", je ne le recommande pas!
On ne fait que corriger, et corriger... De plus, où sont les spéciales que l'on a vues à 9h au mat'?!?  Ok, j'étais à l'arrière et l'oeil dans la caméra, mais tout a changé! Rarement vu ça! Et les reccos sont bâclées puisqu'on est à la bourre... :L
On rentre, on mange, ma compagne recopie les notes. On est crevés (quasi pas dormi la nuit précédente), et j'ai pas envie de re-regarder les images filmées ce matin au risque de m'emmêler les pinceaux. On va pieuter! :dodo:

Une nuit bien trop courte, pas bien dormi, etc...

Dimanche. Ouf, on y est. 'tain, ça faisait presque 6 mois que j'avais pas mit mon fion dans un bacquet! Je n'avais bien entendu pas eu l'occasion de la réessayer...
L'objectif: terminer sans aucun pépin! Ca paraît tout simple, mais malgré toute ma bonne volonté, ça ne m'est encore jamais arrivé... (3 autres rallyes auparavant dont 1 abandon sur un bête soucis mécanique qui n'arrive jamais :roll: )
Première spéciale: Je l'aime bien, mais comme première spéciale, c'est hard je trouve. De plus, ma copine me lit les notes du début de la spéciale et je me souviens de rien!
Je me dis que c'est pas grave et que je vais essayer de pas trop me traîner comme dans la première spéciale de mon dernier rallye où ça avait pas mal été... (ça, c'est tout moi, et ma copine n'est pas mieux: on en veut toujours plus!)
3... 2... 1... Go! Ok... C'est du vite! Ca a l'air d'aller... Puis, coupures d'interphones! :evil: Comme un con je continue sur le même rythme, et hop première chaleur quand j'arrive dans un droite qui se reserre... :eek: Une deuxième lorsque j'arrive à un T... :eek: Et puis plus d'interphones... :colere: J'entend à peine ma copine qui gueule les notes, et je lui fais signe de laisser tomber... :( Elle chipote à son câble et pas loin de l'arrivée, ça remarche. La fiche n'était pas bien branchée apparement.
Deuxième spéciale, je me fais encore peur... :eek: Je pense avoir crevé mais non. Le parcours est bel et bien glissant. Difficile à expliquer... J'ai la sensation que ça glisse plus qu'à mon dernier rallye alors que les conditions météos sont radicalement différentes (neige, boue, pluie et içi soleil)... :beuh:

Donc dans ma tête, les choses sont on ne peut plus claires. S'amuser et s'amuser encore, sans prendre de risques... Ma copine prend quand même les temps des autres Yaris. Sur certaines spéciales, ça donne "Pfff... Si t'avais pas fait tes freins à main, ceci-celà, gnagnagni!!!..." Moi: "oh, pas la peine... "Il" a peut-être fait quelques tout-droits" :bah:
Et puis, ça m'a fait très plaisir d'entendre des personnes venir me dire que la seule Yaris à bien passer en travers içi, au frein à main "spectacle" là, c'est la mienne!!! :sol: :D Sans vouloir me vanter, ce n'est vraiment pas évident de "jouer" avec... A mon dernier rallye, je me plantais 1 fois sur 2. Avec la 106 (mes 2 premiers rallyes :lover: ), c'était un vrai jeu d'enfant si on devait comparer.
Du coup, Madame râlait moins :rs: . Ou plutôt, elle était moins frustrée... Je la comprend... Moi aussi je m'en voulais de soulager où c'était "à fond", de freiner quand c'était "soulage". Car il est clair que j'étais bien arrêté à certains endroits.
On se rappelle donc avant chaque spéciale l'objectif: terminer sans pépin. Et on s'est amusé jusqu'à la fin. Je suis quand même passé l'arrivée sur 2 roues!  Un élan de joie et de générosité en voyant le dernier virage sur l'arrivée qui est une épingle, vlan un coup d'stick, la roue avant gauche qui choppe le bord d'un pneu, une figure "à la Gronholm" et un commissaire qui vous regarde ébahi... :lol:

C'est peut-être bien mon dernier (et 2ème) rallye de l'année, et je suis très content du résultat. De plus, toutes les Yaris ont rejoint l'arrivée. On s'est tous félicité avant de rejoindre l'assistance où le proprio des jouets était évidemment très souriant!

Franchement, je vous recommande d'essayer ce genre de formule. Surtout à ceux qui comme moi ne connaisse personne de près ou de loin qui fait partie du monde du rallye et qui ne s'y connait pas en mécanique...
L'ambiance est très bonne, et il y en a qui vont quand même pas mal. (certaines personnes  devraient y prendre part au moins une fois plutôt que de se vanter sur le forum de leurs perfs imaginaires et sans valeurs des feus rouges et autobahn...).
Je rajouterai des photos dès que j'en aurai.

Invité
  1. Posté le 25/08/2004 à 13:22:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Génial ce topic ! :bien: Merci de nous faire partager vos bon moments et vos galeres... ;)

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2004 à 16:34:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
--->Philippe_P
Terribles tes caméras embarquées! On a une bonne impression de vitesse. Et en plus, ça avance pas mal... ;)

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2004 à 16:37:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,

J'ai trouvé un fil pour pouvoir entendre le copi ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2004 à 17:41:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philippe_P a écrit a écrit :


Merci,

J'ai trouvé un fil pour pouvoir entendre le copi ;)




Ah très bien ça ! :bien:


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
  1. Posté le 25/08/2004 à 19:31:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre qu'il y ait si peu de récits, avec tous les pilotes qui traînent sur la section automobile :W.

Pour égayer le topic, une petite vidéo:
http://lca17.dyndns.org/videos​/gtienfolie.wmv

C'est un montage, il y a du St Porchaire 2002 (rallye disparu depuis :cry:), de l'Aunis 2003 (non, le temps n'est pas toujours comme ça chez nous :lol:) et l'essai qui s'était mal terminé (pour la voiture uniquement).

La musique est peut être un poil violente, mais bon, c'est pour donner du rythme, vu qu'on se traîne :p.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2004 à 19:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LCA a écrit a écrit :


Bizarre qu'il y ait si peu de récits, avec tous les pilotes qui traînent sur la section automobile :W.





 :W

Sinon petit HS je cherche un copilote pour 1 ou 2 ralyes en fin de saison, notament la meuse et nancy ou stanislas (a définir) si quelqu'un a la licence et habite dans un de ces coins qu'il n'hésite pas a me faire signe :bien:

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2004 à 23:16:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:
Tu demandes quoi comme participation Disciple ? L'engagement ?
Ce sont des régionaux ou nationaux ?


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Lexus IS300h F-Sport
Profil : Routard
  1. config
tnz
  1. Posté le 27/08/2004 à 13:12:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


:W

Sinon petit HS je cherche un copilote pour 1 ou 2 ralyes en fin de saison, notament la meuse et nancy ou stanislas (a définir) si quelqu'un a la licence et habite dans un de ces coins qu'il n'hésite pas a me faire signe :bien:



Le stanislas va encore se faire sur la piste de d'auto-cross cette année ?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2004 à 13:39:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah comme participation le demi-engagement, voir plus si affinités (dans ce cas uniquement copilote de type femelle) :D, ce sont des régionaux

Le stan oui il y a toujours une partie qui se fait a chenevriere

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2004 à 12:57:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


Bah comme participation le demi-engagement, voir plus si affinités (dans ce cas uniquement copilote de type femelle) :D, ce sont des régionaux

Le stan oui il y a toujours une partie qui se fait a chenevriere




Tu as trouvé un copilote alors?
Moi ca me tenterais bien de commencer ma carrière de copi mais bon, payé la licence pour 3 mois...
Plus l'équipement que je n'ai pas encore (combi...) :bah:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/09/2004 à 20:31:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nox18 a écrit a écrit :


Tu as trouvé un copilote alors?
Moi ca me tenterais bien de commencer ma carrière de copi mais bon, payé la licence pour 3 mois...
Plus l'équipement que je n'ai pas encore (combi...) :bah:




En fait pour l'an prochain j'en ai un qui débute et super motivé, en plus le matos j'ai (combi et casque en double), mais il veut pas prendre de licence pour juste 2 rallyes, ce que je comprends. Mais je me fais pas de souci j'en trouverai bien un.

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
cc_sport
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2004 à 07:38:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LCA a écrit a écrit :


Bizarre qu'il y ait si peu de récits, avec tous les pilotes qui traînent sur la section automobile :W.





Sûrement la flemme d'écrire des romans... bon je mets quelques anecdotes:

1er rallye Ain Bugey 99:
1ère spéciale, pas habitué à prendre des épingles très serrées en course, je reste en 2, multtiplié par 3 épingles juste après le départ résultat 10s de perdues.
1er changement de direction annoncé un peu tard, tirage de frein à main catastrophe ce qui explique la drôle de position ci dessous:

http://c.ambre.en.gti.free.fr/​courses/images/2.jpeg

2ème spéciale l'intercom se débranche (le pote qui m'a vendu la voiture m'avait bassiné la veille: mets du scotch sur les prises...et moi: mais oui mais oui...) mon copilote obligé de hurler pour balancer les notes, une main sur le cahier l'autre qui tire l'intégral vers le bas. A la fin de l'ES il avait plus de voix!

3ème spéciale l'éclate totale, le 4ème temps de la classe, à 1s de la 1ère 205.

L'après midi on refait les ES du matin et cette fois je prends les épingles en 1ère, bilan 13s de moins, celles perdues le matin me coûteront la 4ème place au final (5ème à 7s du 4ème).

Les chronos de la journée sont visibles ici:

http://c.ambre.en.gti.free.fr/​Ain%20Bugey%2099.htm

La seule déception c'est que je n'ai pas fait mon 1er rallye avec ma femme qui bossait ce WE là mais on s'est ratrappé les 2 années suivantes...

http://c.ambre.en.gti.free.fr/​img/rally1.jpg

avec plein d'autres histoires que je posterai plus tard.

Et vive le sport auto!


---------------
AX sport - 205GTI1600 - 205 GTI FN2 - Saxo VTS 16v
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2004 à 08:16:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu roules dans quel groupe?

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
cc_sport
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/09/2004 à 08:25:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nox18 a écrit a écrit :


Tu roules dans quel groupe?






J'étais en FN2 (de 1998 à 2001), j'ai vendu ma voiture en 2002 (maison, bébé), mais j'ai vu que le nouveau proprio faisait encore l'Ain Bugey.

J'espère bien recourir un jour mais aujourd'hui faudrait que je gagne au loto.


---------------
AX sport - 205GTI1600 - 205 GTI FN2 - Saxo VTS 16v
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Rallye Jeune organisé par la FFSA ... 1
Rallye du picodon 2004 56
Mon voyage au Rallye de Finlande 29
Temps necessaire pour debuter en rallye, 17
Rallye des Images - vosges 0