Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

"bloc-notes rallye du mexique wrc"

 

Karting : Halbundy Histoires du sport automobile : thecako, Porsche the Best, bmw 30, 2 utilisateurs anonymes et 6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

"bloc-notes rallye du mexique wrc"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil supprimé
  1. Posté le 17/02/2005 à 13:40:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Chris ATKINSON deviendra numéro 2 lors de cette épreuve où il sera très certainement nominé puisque Stéphane SARRAZIN ne devrait pas y être engagé par Subaru.
Ce jeune Australien agé de 25 ans a débuté son programme en Suède sur une Subaru Impreza WRC, il a même décroché un 4ème chrono dans l'ES11 derrière les trois furieux. Une étoile est en train de naître. :coucou:

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:02:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on verra bien ! Mais c'est dommage que Sarrazin ne court pas ça lui pourrait lui permettre d'avoir plus d'expérience sur la Terre car c'est aussi son principal défaut si un jour il veut taquiné le haut du classement WRC !
Mais bon Atkinson peu etre très bon on verra bien !
Faut faire gaffe beaucoup tro d'étoile sont en train de naitre !
Il ne faut pas oublier Gardemeister qui surprend tous le monde sur une auto très fiable.

@+ :coucou:

Profil : Pilote chevronné
vector
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:voyons: :voyons: :voyons:
Il faut bien que je réfléchisse et invoquer les dieux du pronostics pour continuer sur ma lancée :) c'est que j'ai été gentils cette année, donc les dieux peuvent me donner ça .......... enfin, gentil, des fois ! :D :D :D

Pour le premier post, que ce soir atkinson ou sarrazin, je ne les mettrai pas dans les 5 premiers de toutes manières :non:


---------------
alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir ....
Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 15:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
En attendant Sarrazin s'entraine il va venir reconaitre un parcour terre a coté de chez moi pour voir s'il y fera des essais prochainement

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 17:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vector a écrit a écrit :


:voyons: :voyons: :voyons:
Il faut bien que je réfléchisse et invoquer les dieux du pronostics pour continuer sur ma lancée :) c'est que j'ai été gentils cette année, donc les dieux peuvent me donner ça .......... enfin, gentil, des fois ! :D :D :D

Pour le premier post, que ce soir atkinson ou sarrazin, je ne les mettrai pas dans les 5 premiers de toutes manières :non:





Mouais... En même temps, on est qu'en février... :bah: :ddr:

Pour Atkinson, sa nomination est plus que méritée! :bien:

Publicité

  1. Posté le 17/02/2005 à 19:20:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nomination mexicaine : En sus de Schwartz qui fera son retour au Mexique, Paasönen sera le deuxième pilote nominé par Skoda à ce Rallye et en Nouvelle-Zélande. " Ici, j'étais présent au pied levé. Je n'ai pas fait d'essais. Par contre une longue séance est prévue avant le Mexique " a commenté Jani. :coucou:

  1. Posté le 23/02/2005 à 22:41:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
MITSUBISHI
Les deux pilotes alignés au Mexique seront Rovanperä et Panizzi. En Nouvelle-Zélande, il s'agira de Rovanperä et Galli. Trois voitures seront alignées en Sardaigne, Rovanperä et Panizzi devraient être nominés, mais Galli sera également de la partie, grâce à l'apport des sponsors nationaux :jap:

  1. Posté le 23/02/2005 à 22:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
SOLA CHEZ FORD

Malcom Wilson a le don de faire tourner son effectif.
Après Roman Kresta au Monte-Carlo puis Henning Solberg en Suède, la patron de M-sport a décidé de nominer l'Espagnol Dani Solà à l'occasion de la prochaine manche prévue au Mexique.
Vainqueur du Groupe N en 2004, le Catalan a été préféré à Roman Kresta en raison de cette expérience acquise l'an passé. Cette tournante réussit plutôt bien à Ford qui se présentera à Léon (11/13 Mars ) en leader des deux championnats.
Pour mémoire, l'équipe de Wilson avait réalisé le doublé à l'issue de la précédente édition du Rallye du Mexique grâce à Markko Märtin et François Duval.
A 29 ans, Dani Solà ( ex-Mitsubishi) entame sa deuxième saison en WRC, qui comprendra cinq autres rallyes ( allemagne, japon, corse, catalogne et australie ).
Les autres deuxièmes pilotes nominés au Mexique, en plus de François Duval et Markko Märtin seront : Chris Atkinson (Subaru), Gilles Panizzi (Mitsubishi) et Jani Paasönen (Skoda) :coucou:

Pour SKODA WRC --- lire mon résumé sur le topic officiel actu skoda wrc 2005
  1. Posté le 07/03/2005 à 21:18:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au Mexique, les montres sont réglées sur GMT – 6. Le décalage avec la France (GMT +1) est donc de sept heures à ajouter aux horaires indiqués ci-dessous pour obtenir l’heure française.

Candidat dès 2001, le Corona Rally Mexico a accédé au WRC l’an dernier. Depuis 1998, l’épreuve a pour base la ville de Leon ( 350 km au NW de Mexico ) dans l’état de Guanajuato.

Leon abrite dans son Poliforum Expo Center, gigantesque hall de plus de 18000 m2, le seul parc d’assistance du Championnat qui soit entièrement couvert, et équipé de l’air conditionné.

Comme l’an dernier, le rallye propose un parcours très concentré : 928,74 Km en tout dont 355,97 chronométrés répartis en 14 ES ( 8 tracés différents ).

Le planning des reconnaissances les répartit entre mardi 8 (12 /19h) et mercredi 9 mars (7/19h).

Pour le shakedown (jeudi, 8/11h) un parc d’assistance spécifique est prévu dans Tunamanza, cité située à une quarantaine de km au SE de Leon. Proche de ce parc, la spéciale d’essai est longue de 7,66 Km.

La cérémonie de départ (jeudi à 21h) retrouve le Teatro Juarez, dans la cité historique de Guanajuato (50 km au SE de Leon). Ce fut en 2004 une fête animée, populaire et colorée.

Pneumatiques : les équipes ont communiqué le 26 janvier les code-barres de 60 pneus par pilote ( deux dessins de bande de roulement autorisés). Pendant le rallye, les pilotes peuvent utiliser 40 des 60 pneus de leur quota.

Etape 1 – Vendredi 11 Mars : 418,76 km dont 146,84 chronométrés – Départ de Leon à 8h30 – Entrée au Parc fermé de Leon avant 21h30.

Etape 2 – Samedi 12 mars : 365,02 km dont 146,48 chronométrés – Départ de Leon à 8h30 - Entrée au Parc fermé de Leon avant 21h30.

Etape 3 – Dimanche 13 Mars : 144,96 dont 62,65 chronométrés - Départ de Leon à 8h30 -  Arrivée du Rallye à Leon à partir de 12h10.

Sebastien Loeb et Daniel Elena ont effectué les reconnaissances de l’édition 2003. Ils ont dû renoncer en 2004 alors qu’ils occupaient la tête de la course.

François Duval et Stéphane Prévot ont obtenu en 2004 la deuxième place.
:coucou:
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2005 à 15:53:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
saintcloud​92_1110293​358_seb99

Un coup de "Cocorico" pour un pilote français sur une marque nationale pour sa dernière participation au WRC.
Le titre parle de lui-même... les voitures n'ont pas de clim, même pour 1 euro de plus comme l'annoncent certaines publicités :W:

  1. Posté le 08/03/2005 à 18:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette édition du Rallye du Mexique constituera pour Sébastien LOEB sa 101ème participation à un rallye.

Sachant que les ES au Mexique, se disputent en altitude, les moteurs peuvent perdre jusqu'à 25% de leur puissance et les pneumatiques seront soumis à de fortes contraintes.
Ce rallye risque donc de tourner plus à une confrontation de " mécaniques " que de " pilotes " :coucou:
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2005 à 19:20:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
COMMUNIQUE DE PRESSE DE PEUGEOT SPORT MARDI 08 MARS 2005

L'accord de partenariat entre Peugeot Sport et le manufacturier italien Pirelli survenu dans le courant de l'année 2004, les deux équipes ont eu le loisir de préparer de nombreuses séances d'essais afin d'apprendre à travailler ensemble, à se connaître et connaître les produits avant le début de la saison 2005.

L'une des toutes premières prises de contact a eu lieu sur les routes verglacées de Suède, théâtre de la deuxième épreuve du Championnat du Monde et seul rallye de la saison à se dérouler sur la glace et qui, lors des cinq dernières années, a vu Peugeot Sport s'imposer à quatre reprises. Pour préparer cette épreuve spécifique, Français et Italiens, accompagnés des pilotes Sebastian Lindholm et Marcus Grönholm, ont passé quatre jours dans le froid mais aussi sous la pluie à préparer, tester, analyser le comportement de la voiture et des pneumatiques en fonction des différents tracés et de la météo.

Le cérémonial est désormais bien rodé ! En effet, chaque équipe d'essai sait parfaitement ce qu'elle doit préparer, monter, étudier. Établir le camp de base entre le motor-home et le camion-atelier ne pose aucun problème à cette armée de mécaniciens (une douzaine au total) qui, pendant que Sebastian Lindholm l'un des pilotes d'essai fait chauffer la 307 WRC, monte les chapiteaux destinés à abriter le matériel. Extraits des camions Pirelli bien rangés sur le côté, les pneus bardés de centaines de clous sont méticuleusement inspectés par Emiliano, le technicien italien affecté par Pirelli à Peugeot.

Pendant ce temps, deux monteurs préparent les jantes pour Marcus Grönholm. Après quelques allers et retours dans la spéciale tracée au cœur de la forêt suédoise, Lindholm stoppe son bolide et part s'enfermer avec les ingénieurs dans le bureau. Essais, contre-essais, validation, contre-validation, toutes les solutions sont analysées et passées au crible. Quant au pilote titulaire, Marcus Grönholm, il est chargé de confirmer tel ou tel choix en se donnant au maximum lors de chaque passage en spéciale.

À la pause déjeuner, tout le monde se retrouve dans le motor-home autour d'un traditionnel plat de pâtes. Alors les langues se délient. Elles se mélangent aussi. Entre Français, Italiens, Finlandais, Suédois, il n'est pas rare d'entendre quelques mots d'anglais ou d'allemand, en fonction des études de chacun. L'ambiance studieuse quelques heures auparavant se veut maintenant joyeuse. Et si les mains pouvaient parler, elles feraient au moins autant de bruit que les bouches de tous les acteurs réunis. Entre latins, on se comprend. La barrière de la langue n'existe plus dès lors qu'il faut évoquer les qualités françaises ou italiennes. On sent déjà une complicité naître.

Pour ce qui est des réunions entre ingénieurs, l'anglais demeure la langue principale afin que tout le monde comprenne bien ce qu'il a à faire. Pour Pirelli comme pour Peugeot, cette prise de contact doit permettre de sceller une façon de travailler mais surtout elle permet de rencontrer les hommes sur le terrain, loin des bureaux de Vélizy. Car le plus important est là, au cœur de la forêt ! Les dixièmes de seconde, glanés ou perdus face aux adversaires lors du rallye de Suède se seront joués lors des essais et de la rencontre entre deux partenaires avides de victoires et dont le seul but est de triompher à la fin de la saison…

Peugeot et Pirelli, Pirelli et Peugeot, il se pourrait bien que ce couple, à la remarquable complicité, soit le couple de l'année !

On jugera :W:

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2005 à 19:27:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite aux fortes pluies qui se sont abattues, cette semaine, près de Malaga au sud de l'Espagne, le Ford World Rally Team n'a effectué que cinq jours de tests sur terre en vue des prochaines manches méditerranéennes du Championnat WRC qui se disputeront durant la première partie de saison. Malheureusement les conditions rencontrées cette semaine en Espagne ne correspondaient pas tout à fait à ce type de rallyes mais plutôt à des épreuves « humides » comme la Nouvelle-Zélande et la Grande-Bretagne.

Toni Gardemeister a parcouru 187 km en deux jours sur des routes mouillées. Quant à son compagnon de team, Roman Kresta, il a couvert 139 km les deux jours suivants. Les conditions météorologiques n'ont pas permis à l'équipe Ford de tester les pneumatiques comme prévu initialement. Malgré tout, Gardemeister a recueilli de précieuses informations concernant les réglages « différentiel » et « amortisseurs » en conditions glissantes.

Sur les soixante pneumatiques par équipage expédiés en Amérique Centrale, chaque pilote pourra en utiliser au maximum quarante. Deux types de sculpture sont autorisés, mais les pilotes Ford ont désigné le pneu Michelin Z disponible en trois centrages différents. Ce type de gomme convient parfaitement aux surfaces dures comme celles que l'on retrouve au Mexique.

Caroline KHARITIAN
© CAPSIS International

S'il reste quelques pneus après l'épreuve je suis preneur :W:

Publicité

  1. Posté le 08/03/2005 à 21:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VAMOS A LA TIERRA !

Victorieuse lors de la plus récente course sur cette surface – Australie 2004 -, la Xsara WRC est naturellement de la fête aux mains de ses deux équipages habituels Sébastien Loeb/Daniel Elena et François Duval/Stéphane Prévot.

La portion de terre mexicaine qui attend les concurrents concentre les huit tracés de ses 14 ES dans un rectangle de 45 sur 35 km, ce qui fait du Corona Rally Mexico une des épreuves présentant le meilleur ratio parcours total/kilométrage chronométré.

La vue en coupe est plus impressionnante. Située sur l’Anahuac, le plateau central mexicain, Leon ( altitude 1819 m d’altitude ) est gardée à l’est par une haute barrière de «  tierras frias », les terres froides, dans laquelle sinuent les spéciales . Altitude moyenne des ES : entre 2085 et 2469 mètres, avec un «  pic » record à 2737 mètres près du village d’El Tablon (ES2/5). Plus que les caractéristiques du sol des spéciales, à ranger comme en Argentine entre terre roulante et terre cassante, c’est cette altitude inhabituelle qui constitue l’originalité de l’épreuve mexicaine.

A cette altitude, les moteurs, même turbo, «  cherchent   » l’air raréfié. Ceci impose de définir une cartographie spécifique. Et puis, lorsque les WRC sont montées si haut, elles doivent dévaler jusqu’à l’arrivée. On a constaté l’an dernier que l’important dénivelé sollicitait beaucoup les freins.

Enfin, il a été testé les nouveaux produits proposés par Michelin. :coucou:
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2005 à 21:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
saintcloud​92_1110313​129_portrd​uval_head

Et "OBELIX" ... ? je le vois bien sur le podium au Mexique et pas seulement pour faire plaisir à nos Amis Belges :W:

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 08/03/2005 à 21:22:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rappel la liste officielle des engagés à ce rallye du Mexique

saintcloud​92_1110313​323_listem​exique

  1. Posté le 09/03/2005 à 18:28:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou et Quand ?

8ème Rallye du Mexique
3ème Manche des Championnats du Monde des Constructeurs et des pilotes
2ème Manche du Championnat FIA Junior

6 constructeurs WRC présents
14 équipages d’usine dont 12 nominés plus 5 pilotes privés prioritaires WRC et 5 participants au FIA Junior.

PRINCIPAUX INSCRITS

Les pilotes nominés sont :

Loeb et Duval chez Citroën
Gardemeister et D. Sola chez Ford
P.Solberg et Atkinson chez Subaru
Grönholm et Mârtin chez Peugeot
Rovenperä et Panizzi chez Mitsubishi
Schwarz et Paasönen chez Skoda.

Les pilotes d’usine non nominés sont Kresta et Wambold chez Ford .
Parmi les pilotes privés prioritaires WRC, Tobias Johansson (Subaru Impreza), Javi Pons (Peugeot 206 WRC Bozian) et Ricardo Trivino (Mitsubishi Lancer).

NOUVEAU

CINQ ( Solà, Atkinson, Panizzi, Schwarz et Paasönen) des douze pilotes nominés par les six constructeurs ne l’étaient pas en Suède.

Débuts en compétition pour la Subaru Impreza WRC 2005 et pour la Skoda Fabia WRC 2005 ;
Deux spéciales seulement sont prévues le Dimanche.
Première manche mondiale se déroulant en l’absence de Corrado Provera chez Peugeot et de Jean-Claude VAUCARD chez Citroën.

A SURVEILLER

Gardemeister poursuivra-t-il sa folle équipée en tête du classement mondial ?
Les Citroën feront-elles oublier leur échec suédois ?
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 20:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
saintcloud​92_1110394​752_toni

suivi de Loeb et d'OBELIX.
Je ne sais pas ce qu'en pense l'Epicier Go ? :W:

  1. Posté le 09/03/2005 à 22:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SPECIALES ET PARCS

Vendredi 11 Mars 2005 : 1e Etape

09h07 : ES 1 IBARRILLA-EL ZAUCO 1 (22,56 km)
10h25 : ES 2 ORTEGA-LA ESPERANZA 1 (29,06 km)
11h16 : ES 3 SANTANA-CUBILETE (21,80 km)

12h36 : Parc REGROUPEMENT (25')

13h01 : Parc ASSISTANCE à LEON (30')

14h08 : ES 4 IBARRILLA-EL ZAUCO 2 (22,56 km)
15h26 : ES 5 ORTEGA-LA ESPERANZA 2 (29,06 km)
16h17 : ES 6 SANTANA-CUBILETE (21,80 km)

17h37 : Parc FLEXI à LEON (45')

Samedi 12 mars 2005 : 2e Etape

08h30 : Parc ASSISTANCE à LEON (10')

09h43 : ES 7 EL ZAUCO-MESA 1 (25,45 km)
11h06 : ES 8 DUARTE-OTATES 1 (24,23 km)
11h57 : ES 9 DERRAMADERO-CHICHIMEQUILLAS 1 (23,56 km)

13h12 : Parc REGROUPEMENT  (25')

13h37 : Parc ASSISTANCE à LEON (30')

15h10 : ES 10 EL ZAUCO-MESA 2 (25,45 km)
16h33 : ES 11 DUARTE-OTATES 2 (24,23 km)
17h24 : ES 12 DERRAMADERO-CHICHIMEQUILLAS 2 (23,56 km)

18h39 : Parc FLEXI à LEON (45')

Dimanche 13 Mars 2005 : 3e Etape

08h30 : Parc ASSISTANCE à LEON (10')

09h17 :   ES 13 COMANJILLA-CHICHIMEQUILLAS (18,26 km)
10h:25 :  ES 14 ALFARO-EL ESTABLO (44,39 km)

11h45 : Parc ASSISTANCE à LEON (20')

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 09/03/2005 à 22:27:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme l'a précisé ELLEWRC dans un post précédent, il faut rajouter 7 heures aux heures locales (heures mexicaines).
Donc 9h07 heures locales = 16h07 heures Paris pour la 1ere ES du vendredi.
Message édité par sai99mx le 09/03/2005 à 22:27:59
  1. Posté le 10/03/2005 à 08:30:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit bonjour du Mexique

ellewrc_11​10439826_l​oebmexico

  1. Posté le 10/03/2005 à 21:12:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Xsara est aussi "piquante" que le cactus :W


ellewrc_11​10485526_m​exico1

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 21:43:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention apparemment 4 pilotes dont Loeb ont des problèmes moteurs suite au shakedown !!!

  1. Posté le 10/03/2005 à 21:46:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saintcloud92 a écrit a écrit :


saintcloud​92_1110313​129_portrd​uval_head

Et "OBELIX" ... ? je le vois bien sur le podium au Mexique et pas seulement pour faire plaisir à nos Amis Belges :W:





Portrait de François Duval : ‘Obélix’ chez les Chevrons
 
Le surnom affectueux donné par la Belgique entière à François Duval peut surprendre.
Le jeune Belge n’a pas la corpulence du célèbre livreur de menhirs. Mais comme le Gaulois, il est « tombé dedans quand il était petit »… :W

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 10/03/2005 à 21:46:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Paris à 21h40.

Le shakedown s'est déroulé sous le soleil mexicain sur une piste très dure après les pluies diluviennes de ces derniers jours qui ont totalement délavé le circuit de 7,66 km de TUNAMANZAN qui était initialement recouvert de gravier et de petits cailloux.

Les Peugeot auraient, semble-t-il, réalisé de supers chronos durant cette période d'essai. Markko Märtin a réalisé le meilleur temps devant Marcus Grönholm.

A noter que Toni Gardemeister et Dani Solà auraient eu du mal à soutenir le rythme imposé par les autres équipages.

Apparemment aucun problème majeur n'est survenu parmi les teams engagés.
Aucun temps n'a été communiqué.


CI-DESSOUS, COMMUNIQUE EMANANT DE CITROEN SPORT:
 
Le temps était superbe ce matin pour la séance d’essais, avec une température fraîche qui s’est élevée rapidement grâce à un soleil ardent.

Les équipes ont retrouvé la terre du parc d’assistance déjà utilisé l’an passé, dans un champ près de Tunamanza, à une quarantaine de kilomètres au SE de León.

Proche de ce parc, la spéciale d’essai, longue de 7,66 km, était par contre inédite. Sébastien s’y est senti tout de suite à l’aise. A l’issue de son premier ‘run’, le pilote Citroën était satisfait du set-up de sa Xsara et du temps réalisé. François Duval pour sa part avait noté un brin de souvirage, et avait demandé à son équipe technique quelques modifications.

Lors du deuxième passage, Seb signa à nouveau un temps excellent, et François Duval progressa au même rythme pour se retrouver sur les talons de son équipier. Mais les deux pilotes – et semble-t-il quelques uns de leurs rivaux – avaient enregistré un choc violent sous la voiture, probablement causé par une pierre déplacée ou sortie par les passages précédents.

L’équipe Citroën décida après examen de la voiture de Seb un rapatriement de celle-ci vers le parc d’assistance de León afin de procéder à un check-up complet.

Le choc sous la voiture de François ayant été moins violent, le pilote belge poursuivit sa séance en testant lors de son troisième ‘run’ un set-up identique à celui de Sébastien. Au retour, il préféra néanmoins revenir à la solution personnelle utilisée précédemment…  

Rien d'autre à rajouter, à demain 16 heures de Paris.

Message édité par sai99mx le 10/03/2005 à 21:53:29
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 21:59:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 22:06:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre cette photo, on va pas me faire croire que c'est le mexique :D

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 22:23:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saintcloud92 a écrit a écrit :


saintcloud​92_1110313​129_portrd​uval_head

Et "OBELIX" ... ? je le vois bien sur le podium au Mexique et pas seulement pour faire plaisir à nos Amis Belges :W:





Moi je le vois dans le fossé ... Et c'est pas pour vexer nos amis Belges !

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 22:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il va être calme ce week end sinon gare à lui ....

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2005 à 22:45:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
  1. Posté le 11/03/2005 à 13:11:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SHAKEDOWN

ellewrc_11​10543039_m​exic2

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2005 à 13:53:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2005 à 14:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un adepte de SUBARU :beuh:
Cela étant les photos sont splendides, surtout la première avec le chien flegmatiquement assis sur son postérieur :good:

PS. toujours sur cette même photo, la roue, à gauche, elle est homologuée WRC ? :W:
Message édité par sai99mx le 11/03/2005 à 14:04:09
Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 11/03/2005 à 14:05:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

saintcloud92 a écrit a écrit :


Un adepte de SUBARU :beuh:
Cela étant les photos sont splendides, surtout la première avec le chien flegmatiquement assis sur son postérieur :good:




Adepte de subaru pas vraiment :p.
Je n'ai pas d'equipe fetiche en fait (mais j'aimerais bien que Peter gagne pour mon prono :cyp: ).

C'est à Mitsu maintenant :D.
http://img232.exs.cx/img232/11​8/mitsuwrcmexique20uk.jpg

De jolis paysages :lover:.
http://img232.exs.cx/img232/87​57/mitsuwrcmexique12ap.jpg
http://img232.exs.cx/img232/97​17/mistuwrcmexique2os.jpg

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2005 à 14:09:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas d'equipe fetiche en fait (mais j'aimerais bien que Peter gagne pour mon prono  ).

La fois dernière tu t'es lamentablement planté. Seul un, a fait plus mal que toi... et je crois que c'est moi :p

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pronostics championnat de france asphalte et terre 27
Voiture du groupe B 1
Question monte Carl' 2005 9
Tentative d'évolution des Rallyes français 7
Photos Rallye Franche Comté et Mouzon Frezelle 2004 1