Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Idées sur la règlementation WRC

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Idées sur la règlementation WRC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cho42jg
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2005 à 12:24:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme vous le savez déjà, ces messieurs de la FIA nous pondent régulièrement des règlements que l'on a du mal à saisir. Ils ont de l'imagination à revendre :D

J'aimerai que l'on discute des choses à modifier, à créer, s'il y en a parmi vous qui ont des idées ou qui veulent réagir sur le nouveau règlement surtout après le 27 octobre.

Pour ma part dans un premier temps, je pense qu'ils devraient faire le forcing auprès des chaines de télé pour qu'il y ai plus souvent et à des heures corectes, des reportages, des directes, des pubs...

A vous de jouer et je suis sûr que vous serez un peu plus performants que ses 3ème ages de la FIA.

Sujets relatif
Profil : WRCiste 2010
  1. config
subattac
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2005 à 12:52:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si j'ai d'autres idées je les posterai, mais je pensais à la dernière super spéciale qui doit influencer le classement genéral. Au lieu de le bouleverser pourquoi ne pas attribuer 1 point au pilote qui fait le scratch et mettre le barème à

12
8
6
5
4
3
2
1.

Ou attribuer un point à celui qui fait le plus grand nombre de scratch, si y a égalité on prend au deuxième temps etc...


---------------
Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
Invité
  1. Posté le 24/10/2005 à 14:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela fait logtemps que je dis qu'il faut plus récompenser le premier d'un rallye ( il y a le meme nombre de points d'écart entre le premier et le deuxieme et entre le deuxieme et le troisieme!), je pense que la victoire a 12 points sans modifier le reste du bareme serait une bonne chose! a+ floflo

Publicité

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/10/2005 à 23:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'histoire du barême c'est indiscutable, ce serait mieux. Car dans les conditions actuelles, un pilote régulier peu être champion du monde sans remporter de rallye.
Par contre je verrais bien 1 point pour le meilleur performer du rallye et 1 point pour le vainqueur de la super spéciale du dimanche (en supposant qu'il y en ai une). Avec deux points à la clé, ce qui n'est pas négligable, les pilotes ne prendraient pas ça à la légère et se battraient pour les obtenir.

Continuez à réagir :bien:

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 17:56:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Up, avec les nouvelles WRC, il y a des choses à dire...

D'abord, on s'apperçoit que la diversité de modèles semble diminuer avec le nouveau règlement. Ford, Citroen et Mini ne font que des "petites" autos. C'est dommage pour la diversité, c'est dommage car je crois qu'on aime bien des autos un peu grosses et impressionantes, et surtout, le WRC et S2000 s'adresse aux mêmes modèles désormais, c'est moins drôle. Il n'y a quasiment que le bruit pour les différencier...

L'évolution de l'espèce rallye, avec la Sierra Cosworth, la Focus WRC et la Fiesta:
ford%20ral​lye
A ce rythme, on voit la Ka bientôt :D ?

L'autre chose, ce sont les 4 roues motrices. Je me demande si ce concept reste interessant. D'abord, sur la marché, c'est un principe que l'on voit de moins en moins, on voit même des SUV 2 roues motrices. Les progrès en tenue de route le permet. Ensuite, avec les progrès en adhérences, les voitures de rallye glissent bien moins qu'auparavant, et c'est moins spectaculaire... alors dommage peut-être de ne pas avoir fait des WRC uniquement propulsions...
Message cité 2 fois
Publicité

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 21:06:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les rallye terre faire passer avant le départ de la N°1 au moins 10 ouvreurs qui envoient du lourd!!!!!!!!!!!!!!
Je pense a dudu comme ouvreur

Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 21:42:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 - Revenir à des rallyes plus longs et s'inspirer de l'IRC.
2 - Libéraliser la règlementation pneu.
3 - Retour aux assistances light et fin des paddock de F1.
4 - Virer les incompétents de N.O.
5 - En finir avec toutes ses SS qui ressemblent à rien. Filer des points au vainqueur c'est le pompon.
6 - Supprimer le super-rally.
7 - Faire l'effort de réintégrer les épreuves mythiques au calendrier.


Bref, revenir au règlement de 1986 en procédant à des ajustements en terme de sécurité et de développement durable.
Message cité 3 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:02:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

sebenfer a écrit :
1 - Revenir à des rallyes plus longs et s'inspirer de l'IRC.
2 - Libéraliser la règlementation pneu.
3 - Retour aux assistances light et fin des paddock de F1.
4 - Virer les incompétents de N.O.
5 - En finir avec toutes ses SS qui ressemblent à rien. Filer des points au vainqueur c'est le pompon.
6 - Supprimer le super-rally.
7 - Faire l'effort de réintégrer les épreuves mythiques au calendrier.


Bref, revenir au règlement de 1986 en procédant à des ajustements en terme de sécurité et de développement durable.
Afficher plus
Afficher moins


T'as oublié interdire le rallye à Richards et Duval.
 [:happy life:4]

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:13:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pij29le a écrit :

T'as oublié interdire le rallye à Richards et Duval.
 [:happy life:4]
Afficher plus
Afficher moins



Seulement à Richards. Dudu il est pas dangereux pour le rallye. Seulement pour lui même et pour son copi.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:18:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebenfer a écrit :
1 - Revenir à des rallyes plus longs et s'inspirer de l'IRC.
==> Oxymore :ange:
Faut pas croire, les rallyes centrés sur un ou plusieurs points c'est quand même bien pratique. En NZ ils ont sorti le grand jeu cette année, le tout en conformité avec le règlement...


2 - Libéraliser la règlementation pneu.
==> Attention à l'escalade (quoique, la réduction des coûts, MW et OQ nous la mettent profond...). Mais des gommards pour chaque occasion c'est un minimum.

3 - Retour aux assistances light et fin des paddock de F1.
==> Si c'est pour réduire le rallye à des sprints successifs de x km sans gestion de la monture et toujours dans des conditions parfaites, je dis clairement non.

4 - Virer les incompétents de N.O.
==> Ouais.

5 - En finir avec toutes ses SS qui ressemblent à rien. Filer des points au vainqueur c'est le pompon.
==> Une SS réussie va à la rencontre d'un public. Autant dire qu'à huis clos dans un stade c'est loupé. Pour les points en plus on est tous d'accord.

6 - Supprimer le super-rally.
==> Pour les gros oui, pour les amateurs on leur colle une heure comme en CdF et ils peuvent continuer pour le plaisir.

7 - Faire l'effort de réintégrer les épreuves mythiques au calendrier.
==> Si elles n'apportent rien c'est compliqué de justifier leur présence.

Bref, revenir au règlement de 1986 en procédant à des ajustements en terme de sécurité et de développement durable.
Afficher plus
Afficher moins


Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:36:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"7 - Faire l'effort de réintégrer les épreuves mythiques au calendrier.
==> Si elles n'apportent rien c'est compliqué de justifier leur présence."

Si elles sont mythiques, elles vont forcément apporter quelque chose.

On a jamais vu une saison de vélo sans Paris-Roubaix, un hiver sans descente à Kitzbühel, sans biathlon à Oberstdorf…

Y a bien qu'à la FIA qu'on est capable de se priver d'un Montecarl' ou d'un GP à Spa…
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebenfer a écrit :
"7 - Faire l'effort de réintégrer les épreuves mythiques au calendrier.
==> Si elles n'apportent rien c'est compliqué de justifier leur présence."

Si elles sont mythiques, elles vont forcément apporter quelque chose.

On a jamais vu une saison de vélo sans Paris-Roubaix, un hiver sans descente à Kitzbühel, sans biathlon à Oberstdorf…

Y a bien qu'à la FIA qu'on est capable de se priver d'un Montecarl' ou d'un GP à Spa…
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que le Monte est un mauvais exemple : qui se plaindrait d'avoir vu le WRC (sans entrer dans l'éternel débat l'IRC c'est pluSSe mieux) avec les conditions climatiques des 2 années précédentes ?

Par contre une alternance entre l'Allemagne le Catalogne et le France me choque moins.

Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:53:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pij29le a écrit :
Je pense que l'Alsace est un mauvais exemple : qui se plaindrait d'avoir vu le WRC évouler à travers cette contrée sublime, serpentant les routes forestières et voyant Loeb une 7ème fois courronné après une formidable bataille avec Sordo et Ogier ?

Par contre une alternance entre l'Allemagne et le Monte ainsi que la disparition à tout jamais du Catalunya me choque moins.
Afficher plus
Afficher moins


groupedech​assedescig​ognes

Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 22:59:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Monte a des conditions météo qui en font un rallye à part, donc indispensable. :o

Spoiler :

[:piji1:11]


 [:coucoucnico35:1]
Message édité par pij29le le 20/09/2010 à 22:59:57
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:01:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Klur, deux années de rang sans neige en janvier, sacrées conditions météo [:pob]
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adr04cj a écrit :
Klur, deux années de rang sans neige en janvier, sacrées conditions météo [:pob]
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que c'est même plus que ça, au moins quatre.
 [:thebrice 38:5]

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:14:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y avait pas de verglas en 2006 ? :hum:
Loeb est donc sorti sur de l'asphalte normal ? :peur:
Loeb est humain ? :'(
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:16:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adr04cj a écrit :
Y avait pas de verglas en 2006 ? :hum:
Loeb est donc sorti sur de l'asphalte normal ? :peur:
Loeb est humain ? :'(
Afficher plus
Afficher moins


Tu parlais de neige. [:sonysko:4]
Et des plaques de verglas, y'en avait pas des tonnes, fait pas ton Caldina. :o  :D

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:19:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais juste besoin d'être rassuré [:guerveur:6]

Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:19:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez un fois en Catalogne. Mesurez l'engouement du public. L'esprit qui entoure cette course et vous comprendrez qu'il a toute sa place en WRC.

Avant de toucher à ce type d'épreuve faudrait plutôt réfléchir sur l'intérêt de faire une épreuve en Jordanie.
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:22:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebenfer a écrit :
Allez un fois en Catalogne. Mesurez l'engouement du public. L'esprit qui entoure cette course et vous comprendrez qu'il a toute sa place en WRC.
Avant de toucher à ce type d'épreuve faudrait plutôt réfléchir sur l'intérêt de faire une épreuve en Jordanie.
Afficher plus
Afficher moins


 [:titomadu60:2]

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:22:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et en Bulgarie.
Et en Turquie.
Et au Japon.
Et j'arrête là.

:D
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:24:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

El 49pl a écrit :
Et en Bulgarie.
Et en Turquie.
Et au Japon.
Et j'arrête là.

:D
Afficher plus
Afficher moins


Bah y méritent leurs rallye les bols de riz pour ce qu'ils ont fait pour le rallye et ce qu'ils feront encore.

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:25:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas faux. Par contre faudrait un peu d'engouement en spéciale, pas au parc d'assistance :p
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:27:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne pas aller au Japon serait une grave erreur…

Mazda, Subaru, Suzuki, Toy…
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:28:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

El 49pl a écrit :
C'est pas faux. Par contre faudrait un peu d'engouement en spéciale, pas au parc d'assistance :p
Afficher plus
Afficher moins



Bah faudrait déjà qu'il y ait des spéciales. J'en ai pas vu beaucoup cette année.

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:34:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebenfer a écrit :
Ne pas aller au Japon serait une grave erreur…

Mazda, Subaru, Suzuki, Toy…
Afficher plus
Afficher moins



Faudrait déjà qu'ils soient présent officiellement en WRC, parce que là ils ne font plus rien :/

Mazda, à part certains moteurs en Endurance je ne les vois nul part.
Subaru, ils hésitent à faire une nouvelle auto de rallye à ce que j'ai cru comprendre.
Suzuki, échec de SX4 et on ne les voit plus.
Toyota, peut-être une S2000 après le retrait de la F1, aucune idée...

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
sebenfer
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2010 à 23:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

El 49pl a écrit :


Faudrait déjà qu'ils soient présent officiellement en WRC, parce que là ils ne font plus rien :/

Mazda, à part certains moteurs en Endurance je ne les vois nul part.
Subaru, ils hésitent à faire une nouvelle auto de rallye à ce que j'ai cru comprendre.
Suzuki, échec de SX4 et on ne les voit plus.
Toyota, peut-être une S2000 après le retrait de la F1, aucune idée...
Afficher plus
Afficher moins



Le sport se construit aussi sur son histoire. Si ces constructeurs ne sont plus là aujourd'hui, ce n'est pas pour autant qu'il faut les oublier.
Surtout lorsqu'on sait que l'on a toute les chances de les revoir en sport auto lorsque la conjoncture économique sera meilleure.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 19:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebenfer a écrit :
Allez un fois en Catalogne. Mesurez l'engouement du public. L'esprit qui entoure cette course et vous comprendrez qu'il a toute sa place en WRC.

Avant de toucher à ce type d'épreuve faudrait plutôt réfléchir sur l'intérêt de faire une épreuve en Jordanie.
Afficher plus
Afficher moins


alors là OUI un rallye a ne pas toucher
lorsque c'est possible pour moi j'y vais et c'est super:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 20:59:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebenfer a écrit :
1 - Revenir à des rallyes plus longs et s'inspirer de l'IRC.
2 - Libéraliser la règlementation pneu.
3 - Retour aux assistances light et fin des paddock de F1.
4 - Virer les incompétents de N.O.
5 - En finir avec toutes ses SS qui ressemblent à rien. Filer des points au vainqueur c'est le pompon.
6 - Supprimer le super-rally.
7 - Faire l'effort de réintégrer les épreuves mythiques au calendrier.


Bref, revenir au règlement de 1986 en procédant à des ajustements en terme de sécurité et de développement durable.
Afficher plus
Afficher moins



En fait sebenfer= tofrallye29 le trollage en moins :ange:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2010 à 21:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :
L'évolution de l'espèce rallye, avec la Sierra Cosworth, la Focus WRC et la Fiesta:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rallye.jpg
A ce rythme, on voit la Ka bientôt :D ?
Afficher plus
Afficher moins


Avant la Sierra Cosworth (et après aussi), épisode RS200 mis à part, il y avait l'Escort, qui ne devait pas être beaucoup plus grande qu'une Fiesta actuelle. Globalement, à part sur certaines épreuves spécifiques (type Safari), les voitures "courtes" ont toujours été préférées en rallye, quand cela était possible. Ce n'est pas pour rien si Ford avait créé l'Escort Cosworth, une espèce de Sierra Cosworth raccourcie et déguisée en Escort normale.  :jap: Et si on ajoute avec ça la taille et la masse grandissantes des nouveaux modèles... Mais je pense aussi qu'il aurait été préférable de conserver des voitures du segment C plutôt que B. Ils avaient créé une bonne règle, il y a quelques saisons, en augmentant la largeur des WRC de plus de 4m20 à 1m80, pour favoriser ce type de modèles. Dommage que ça n'ait pas été repris.

JM 30 a écrit :
L'autre chose, ce sont les 4 roues motrices. Je me demande si ce concept reste interessant. D'abord, sur la marché, c'est un principe que l'on voit de moins en moins, on voit même des SUV 2 roues motrices. Les progrès en tenue de route le permet. Ensuite, avec les progrès en adhérences, les voitures de rallye glissent bien moins qu'auparavant, et c'est moins spectaculaire... alors dommage peut-être de ne pas avoir fait des WRC uniquement propulsions...
Afficher plus
Afficher moins


D'un point de vue technique, le concept 4WD est sans nul doute intéressant et j'aurais au contraire tendance à dire qu'il y a plus en plus de modèles disponibles en 4WD par rapport à il y a 15 ans. L'amélioration de la tenue de route n'y change rien car la transmission intégrale favorise avant tout la motricité qui est un concept différent. Point de vue sportif, peut-être qu'une propulsion serait plus spectaculaire? Mais la réalité du marché montre que les propulsions ont quasiment disparu des modèles de grande série (BMW, Mercedes-Benz et quelques autres modèles mis à part). Si on veut donc garder un lien entre les voitures de rallye et de série, c'est difficilement justifiable. Cette proposition d'imposer les propulsions avait d'ailleurs été faite par la FIA il y a quelques années et avait été rejetée en bloc par les constructeurs qui y voyaient là une mesure trop couteuse (et sans intérêt pour eux).

Message cité 1 fois
Message édité par Cal53qg le 21/09/2010 à 21:36:53
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 22:15:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je suis ok pour revenir a ce qui se faisait avant, c'est bien connu: "le bon vieux temps"!!

- pratiquer des assistances libres (ex: limiter les assistances a une agglomération) avec contact obligatoir vers le public  :D
- pratiquer des rondes afin que les spectateurs ne se tapent pas 200 bornes par jour pour les voir passer!!(par experience) 2 fois dans un sens le jour, une dans l autre sens de nuit!! ou alors repensez un timing qui permet au public "furieux", de suivre un max ES!!

revenir un peu vers nous, le public, car avant toute chose ca sert un peu a vendre aussi le sport auto!! et ca permet au pauvre ( comme moi ) de rever!!  :D  :D  :D  :D

ca fait rever moyen de voir un rallye du japon interdit au public (enfin il me semble) dans un pays qui n est pas culture rallye, alors que les pays de l europe de l 'est sont present en terme de passion rallystique!!

dans rallyemag', todt nous vend du rêve!! on en veut nous!!

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2010 à 20:00:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cal53qg a écrit :

Avant la Sierra Cosworth (et après aussi), épisode RS200 mis à part, il y avait l'Escort, qui ne devait pas être beaucoup plus grande qu'une Fiesta actuelle. Globalement, à part sur certaines épreuves spécifiques (type Safari), les voitures "courtes" ont toujours été préférées en rallye, quand cela était possible. Ce n'est pas pour rien si Ford avait créé l'Escort Cosworth, une espèce de Sierra Cosworth raccourcie et déguisée en Escort normale.  :jap: Et si on ajoute avec ça la taille et la masse grandissantes des nouveaux modèles... Mais je pense aussi qu'il aurait été préférable de conserver des voitures du segment C plutôt que B. Ils avaient créé une bonne règle, il y a quelques saisons, en augmentant la largeur des WRC de plus de 4m20 à 1m80, pour favoriser ce type de modèles. Dommage que ça n'ait pas été repris.

Afficher plus
Afficher moins


Il est évident que l'augmentation de la taille des modèles de série (ce qui n'est pas du tout bon à mon avis, les places de parking diminuent, et les garages restent les mêmes!) n'est pas fait pour qu'on conserve les familiales compactes en rallye. La Delta dépasse les 4m50 je crois, pas facile à faire tourner ça... et pour les familiales, c'est sans doute une des raisons de leurs méventes (une Insignia à 4m83...) et du déclin du supertourisme... on verra sans doute les compactes dans cette catégorie du coup, et les citadines en rallyes. Et bientôt, les Ka, 107, Aygo et compagnie en S2000 si ça se trouve...

Cal53qg a écrit :

D'un point de vue technique, le concept 4WD est sans nul doute intéressant et j'aurais au contraire tendance à dire qu'il y a plus en plus de modèles disponibles en 4WD par rapport à il y a 15 ans. L'amélioration de la tenue de route n'y change rien car la transmission intégrale favorise avant tout la motricité qui est un concept différent. Point de vue sportif, peut-être qu'une propulsion serait plus spectaculaire? Mais la réalité du marché montre que les propulsions ont quasiment disparu des modèles de grande série (BMW, Mercedes-Benz et quelques autres modèles mis à part). Si on veut donc garder un lien entre les voitures de rallye et de série, c'est difficilement justifiable. Cette proposition d'imposer les propulsions avait d'ailleurs été faite par la FIA il y a quelques années et avait été rejetée en bloc par les constructeurs qui y voyaient là une mesure trop couteuse (et sans intérêt pour eux).
Afficher plus
Afficher moins


Ah, mince, si les constructeurs sont contre... j'ai eu une mauvaise idée, zut.

Autre chose, et si le règlement était plus libéral sur les appendices aéro pour avoir des ailerons plus gros et donc des voitures plus agressives pour appater le grand public? Sans arriver au niveau de voitures de Pikes Peak quand même, mais bon...

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 13:52:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voici un debat, ma foi, inutile (ça ne changera rien au wrc), mais intéressant où des points de vue différents se rencontrent.

Le rallye est malade? Oui. Et en France plus qu'ailleurs, la faute d'une couverture média à la hauteur. Peut être la faute aux anglais. Il y a pourtant une écurie et un (deux) pilotes français qui gagnent tout!!

Peut être que le wrc (pour rester dans le sujet) paye les pots cassés de la mauvaise image du rallye en général.
J'inclus aussi dans cette catégorie l'éloignement du wrc du public. Ce n'est pas entièrement la faute des constructeurs (ou de la fia), mais aussi des organisateurs. Par exemple, j'entends bien qu'à un moment donné, il a fallu fermer les parcs d'assistance au public. Je me souviens de certains monte-carlo, où les voitures ne pouvaient plus rouler ni rentrer au garage. Cependant, les organisateurs peuvent faire de la sorte que le public ait accès de près en libérant une voie pour les voitures. Cela se fait déjà par endroits.

Déjà, il faut se mettre une idée dans la tête: ce n'est pas la fia qui fait les règlements mais les constructeurs. La fia les publie, apporte des idées et fait de médiateur entre eux. Bon, en cas d'impondérable, la fia y met son veto ou s'impose (surtout pour des raisons de sécurité). Il n'y a que deux (on peut dire trois à présent) constructeurs, il faut les chouchoutter au lieu de leur faire peur.

Supprimer le super-rallye? A priori non. Déjà qu'il n'y a pas bcp de wrc, si en plus elles ne peuvent pas repartir le lendemain... Dimanche on aurait des plateaux trop étriqués, par fois. Puis, les teams sont heureux de voir leur voiture à la télé (ce qui n'est pas le cas quand elles ne roulent pas).

Manque de constructeur? Oui! Certes. Je pense que la commission rallye y travaille dur. Les causes: mauvaise médiatisation et coûts trop elevés. D'où la nouvelle réglementation wrc (en espérant que...) Il faut que les voitures puissent être les modèles les plus vendus des constructeurs, faciles à developper et que même si elles ont un look plus agréssif (ailes élargies, ailéron), je pense qu'elles doivent conserver leur aspect relativement proche de la série pour qu'on puisse s'y idéntifier.
A propos de la taille des voitures, il y a l'aspect techinque (des voitures petites ça tourne mieux, etc) mais aussi l'aspect marketing qui rentre en compte pour les constructeurs.

Epreuves: Oui. Un grand OUI aux épreuves "historiques" Cependant, dans une discipline gouvernée par les constructeurs, il est normal qu'eux aussi ait intérêt à visiter des nouveaux marchés où on peut avoir une altérnance.

Il y a aussi tout un tas d'autres facteurs. Il y a trop peu d'epreuves dans une saison trop longue. Le championat devient difficile à suivre et pour les moins fans on ne connaît plus le calendrier (en f1, on le sait tous, c'est 1 diamanche sur 2)

C'est un équilibre qu'il faut trouver entre bcp de facteurs.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2011 à 13:54:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a un truc que je n'ai pas compris avec le changement de réglementation technique des voitures cette année: pourquoi diable ne pas avoir continué d'accepter les WRC "anciennes formules", les C4, Xsara, Impreza ou autres, éventuellement bridées, pour des équipes privées? ça aurait très largement complété les plateaux et apporté une diversité certaine! Ces "vieilles" WRC, on ne les voit plus que dans les championnats nationaux...
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
A l'aide Carlos !!!! 9
Photos De L'Automne 0
Organisation du 1er Rallye de SARRIANS 29 et 30/10/2005 20
La Punto au Monté-Carlo 16
[WRC 2005] Infos Rally Catalunya Costa Daurada 2