Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Homologation 206 CC ou RCC en F2000 ??

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Homologation 206 CC ou RCC en F2000 ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
leo74ac
Invité
  1. Posté le 03/04/2006 à 15:48:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Suite à l'inscription de Pascal Enjolras au prochain lyon charbo avec une 206 CC F214 j'aimerais savoir comment il a fait car elle n'apparait ni en Gr.A ni en Gr.N donc logiquement pas en F2000. Si quelqu'un a plus d'infos, sur quelle base CC nue retravaillé ou RCC ?
merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2006 à 15:53:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal de voitures qui courrent en F2000 (twingo, par exmple) n'ont jamais été homologué ni en groupe A, ni en groupe N.

Dans la réglementation, il y a une liste des voitures admises en F2000 qui ne l'ont jamais été en N ou A. Il faut téléchargé ce document sur le site de la fédération.

Pour la voiture d'Enjolras, je ne sais pas.


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
  1. Posté le 03/04/2006 à 15:55:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Dans la réglementation, il y a une liste des voitures admises en F2000 qui ne l'ont jamais été en N ou A. Il faut téléchargé ce document sur le site de la fédération. "

......ou la 206 cc ou rcc n'est pas
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2006 à 15:57:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leo74ac a écrit :
"Dans la réglementation, il y a une liste des voitures admises en F2000 qui ne l'ont jamais été en N ou A. Il faut téléchargé ce document sur le site de la fédération. "

......ou la 206 cc ou rcc n'est pas
Afficher plus
Afficher moins


Elle n'est peut être pas sur la liste de la réglementation 2006. Mais cette liste peut évoluer en permanence en fonction des demandes d'homologation des nouveaux véhicules.

C'est ce qu'à surement du faire Enjolras avant de lancer la construction d'une auto de course. :jap:


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
  1. Posté le 03/04/2006 à 15:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc si la cc est homologable il pourrait y avoir une rcc ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2006 à 16:41:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leo74ac a écrit :
donc si la cc est homologable il pourrait y avoir une rcc ?
Afficher plus
Afficher moins


C'est à vérifier auprès de la FFSA. :jap:

Le seul soucis de la RCC c'est qu'à la base, elle n'a pas de carte grise, je pense?

Mais rien ne doit empècher de monter certains éléments de RCC sur une 206 CC de base.


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Invité
  1. Posté le 24/03/2008 à 14:13:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leo74ac a écrit :
Suite à l'inscription de Pascal Enjolras au prochain lyon charbo avec une 206 CC F214 j'aimerais savoir comment il a fait car elle n'apparait ni en Gr.A ni en Gr.N donc logiquement pas en F2000. Si quelqu'un a plus d'infos, sur quelle base CC nue retravaillé ou RCC ?
merci
Afficher plus
Afficher moins


La 206 CC F2000 de pascal est équipé d'un bloc moteur de 206 WRC avec une culasse de 306 maxi et des trains roulant de S1600. Voila pourquoi cette petite merveille de 300 ch est en F2000

Profil : Routard
gim66
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2008 à 13:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Les 206 CC et RCC (c'est à dire la 1600 et la 2l.) sont homologuées en F2000 (liste 2) depuis Juin 2006 (fiches nº 94 et 96). Le problème à l'origine était l'homologation de l'arceau, qui a posé problème (fiche arceau FFSA nº 419 ou 420).
Je suis un peu surpris de ton info sur le moteur d'Enjolras, car le panachage bloc-culasse est interdit en F2000. Or, il ne me semble pas que le bloc de la 206 et de la 306 soient les mêmes (mais je me trompe peut-être)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2008 à 13:13:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gim66 a écrit :
Les 206 CC et RCC (c'est à dire la 1600 et la 2l.) sont homologuées en F2000 (liste 2) depuis Juin 2006 (fiches nº 94 et 96). Le problème à l'origine était l'homologation de l'arceau, qui a posé problème (fiche arceau FFSA nº 419 ou 420).
Je suis un peu surpris de ton info sur le moteur d'Enjolras, car le panachage bloc-culasse est interdit en F2000. Or, il ne me semble pas que le bloc de la 206 et de la 306 soient les mêmes (mais je me trompe peut-être)
Afficher plus
Afficher moins



Il me semble que c'est le meme bloc le xu10

Pour la rcc je la connais pas mal car je ais l'asstance a une, que d'ailleur gim66 a controlé a l'spinouse

Profil : Routard
gim66
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2008 à 18:01:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après vérification des fiches d'homologation, le bloc 206 est en alu, celui de la 306 en fonte. Ce panachage n'est donc pas autorisé (si le montage est bien celui là).
Quant à la 206 de Steeve31, elle est effectivement magnifique. Mais que vous est-il arrivé à l'Espinouse....? Personnellement, je vous voyais bien dans les 15 au scratch...

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/03/2008 à 09:32:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu les resultats finaux eux ils se voyaient bien mieux que ds les 15 meme.

En fait pour faire court, la 206 ete neuve a l'espinouse suite a la grosse sortie des cotes du tarn, et lors du remontage la biellette nti couple a ete oubliée lors des verification.

Elle a cassée en liaison avant l'es 1 et lors du depart de l'es 1, le moteur a bouger et le filtre a huile a tapé conte le radiateur, bilan 4 virages plus tard le dash bord a eu une alarme et le moteur s'est couper par manque d'huile.

Ils font les Cotes de Garonne ce week end pour essayer de faire aussi bien voir mieux que l'an dernier (4eme)

Pour le moteur de la 206 c'est le ew qui est en alu, la 206 wrc utilise le meme moteur que la 306 le xu10rs qui li a le bloc fonte, c'est la 307 qui a eu le bloc ew (dailleurs c'est la base u moteur des focus) et maintnant la c4
Message édité par ste35ca le 26/03/2008 à 09:34:05
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Subaru Impreza WRC 1999 0
résultat rallye du vallespir 2006 ? 3
Rallye de Venasque 2006 18
Rallye de Franche Comté 2006 9
Le trio de tête 2006 13