Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Qui sera champion du monde des rallyes? Loeb ou Gronholm?

 

GT / Endurance : gilbert831 Karting : Tom ASKKCPA Histoires du sport automobile : Motor Head, protobibi, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Selon vous, et au vu du caldendrier de fin de saison (3 rallyes terres, 3 rallyes asphaltes), Qui sera champion du monde?



 
73,1 %
 68 votes
1.  Sebastien Loeb
 
 
25,8 %
 24 votes
2.  Marcus Gronholm
 
 
1,1 %
       1 vote
3.  Mikko Hirvonen
 

Total : 93 votes (10 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui sera champion du monde des rallyes? Loeb ou Gronholm?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 17:17:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Présentation de la fin de saison, épreuve par épreuve
Il reste maintenant 6 rallyes :
 - Nouvelle Zelande : Rallye terre, a la fois glissant et rapide, fait de grande lignes droites séparées par des courbes parfois piegeuses.Le temps y est souvent incertain et le choix des pneus fait souvent la différence entre les meilleurs.
Palmarès des 5 dernieres années :
2002 : Marcus Grönholm  Finlande sur Peugeot
2003 : Marcus Grönholm  Finlande sur Peugeot
2004 : Petter Solberg  Norvège sur Subaru
2005 : Sébastien Loeb  France sur Citroën
2006 : Marcus Grönholm  Finlande sur Peugeot


- Rallye d'Espagne - Catalogne : Rallye asphalte.Sur cette surface rapide, les transitions asphalte - terre (en sous bois) sont nombreuses et il faut une bonne dose de maitrise pour remporter cette manche.Les pilotes prennent les virages en coupant dans les cordes, parfois profondes, et occasionnant à certaines occasions des dégâts très dommageables.Il faut donc être un excellent pilote asphalte, mais savoir bien glisser sur la terre pour prétendre remporter ce rallye.
Palmarès des 5 dernieres années :
2002 : Gilles Panizzi sur Peugeot (206)
2003 : Gilles Panizzi sur Peugeot (206)
2004 : Marko Martin sur Ford Focus
2005 : Sebastien Loeb sur Xsara
2006 : Sebastien Loeb sur Xsara


- Rallye de France (Corse) : Rallye asphalte pur.Il est le domaine de Sebastien Loeb depuis maintenant 2 ans, faisant même le tour de force de s'adjuger la totalité des temps scratchs en 2005.Ce rallye, à flanc de montagne, est disputé sur des routes très étroites et est très tournant.Rallye des "1000 virages", il ne s'offre qu'à un pilote confirmé et très à l'aise sur asphalte, avec une excellente science du freinage, qui fait la différence bien souvent.
Palmarès  des 5 dernieres années :
2002 : Pas d'édition
2003 : Peter Solberg sur Subaru Impreza
2004 : Marko Martin sur Ford Focus
2005 : Sebastien Loeb sur Citroen Xsara
2006 : Sebastien Loeb sur Citroen Xsara



- Rallye du Japon : Surface terre glissante et fragile.Au calendrier depuis 2004, ce rallye a connu 3 vainqueurs différents en 3 ans, et non des moindres.Constitué de spéciales courtes, il se court sur des routes étroites, empechant les pilotes de placer leur voiture et de chercher les trajectoires, et les frustrant un peu.Routes qui se creusent facilement, météo très aléatoires obligent les pilotes à un casse tête permanent quand au choix des gommes.Nul doute que ce paramètre est le plus important pour s'octroyer une victoire en terre niponne.
Palmarès depuis sa création :
2004 : Peter Solberg sur Subaru Impreza
2005 : Marcus Gronholm sur Peugeot 206
2006 : Sebastien Loeb sur Citroen Xsara (Kronos)



- Rallye d'Irlande : Au calendrier pour la premiere fois depuis cette année, aucune réference n'est possible sur ce rallye.Les routes, asphaltées exclusivement, semblent se composées de portions etroites et sinueuses et d'autres un peu plus rapides.Un terrain de pur spécialiste asphalte une nouvelle fois.



- Rallye de Grande Bretagne : Terre boueuse glissante.Equilibrisme et improvisation semblent être les maitres mots de ce rallye très difficile, mais non moins rapide.Sauts, passages , Gués, le terrain regroupe pas mal de surprises et est très hétérogène.Pilote spécialiste, s'abstenir.Il faut vraiment être un pilote complet pour gagner en Grande Bretagne.Epreuve la plus rapide après la finlande et la Suède, ce rallye offre toujours une bonne dose de spectacle et ne laisse pas indifférent : Soit on l'adore, soit...!
Palmarès des 5 dernieres années :
2002 : Peter Solberg sur Subaru Impreza
2003 : Peter Solberg sur Subaru Impreza
2004 : Peter Solberg sur Subaru Impreza
2005 : Peter Solberg sur Subaru Impreza (Titre "offert" par Sebastien Loeb, homme le plus rapide du week end mais ne souhaitant pas conserver ce titre suite a la mort de Michael Park, copilote de Marko Martin).
2006 : Marcus Gronholm sur Ford Focus




Sujets relatif

Sujets relatifs
News de Hyundai, Suzuki et Grönholm [Topic officiel] Sébastien LOEB pour FA
Plus de sujets relatifs à : Qui sera champion du monde des rallyes? Loeb ou Gronholm?

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 18:31:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment ça pas d'édition du tdc en 2002????
Comment ça la catalogne est de nouveau un mixte??

Panizzi à gagné en 2002 et la Catalogne est aussi un 100% Asphalte, avec certes des passages poussièreux...

Sinon bah je répond pas au sondage, y déjà le même de fait en début d'année...

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 18:41:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wilson...évidemment...

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/08/2007 à 18:54:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loeb à l'arraché

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/08/2007 à 19:03:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu appelle s ca de la poussiere ouninpojha, bah faut que je rouvre le dictionnaire alors!! :lol:
Disons, allez, 50 cm de poussiere seche alors!
C'est de la terre sèche certes, mais c'est de la terre quand même.
J'y suis déjà allé 2 fois, et à chaque fois je me suis retrouvé dans un passage où il y avait une transition asphalte - terre avec passage en sous bois.
Personne ne t'oblige à y répondre, je te rassure!!
Mais bon, dire que le même a été fait en début d'année, quand on avait aucune ref sur la C4, aucun rallye disputé, pas d'écart, pas de nombre précis de courses à courrir, ne rime à rien.
Si on avait fait un sondage sur le nombre de points séparant Loeb d'Hirvone après le rallye d'Allemagne en début d'année, tu aurais dis quoi?
Voilà donc l'exemple qu'avec le temps, une même question peut ne plus impliquer les même paramètres.
Mea culpa pour le tour de Corse!! Grossiere erreue!Evidemment Panizzi l'avait gagné en 2002
Personne n'est parfait!!Surtout comparé à toi et à tes chiffres toujours bien ordonnés et agencés!!Désolé, mais j'ai tenté de lancer un sondage, cela m'a pris 1 heure, merci pour tes compliments et tes encouuragements! ;) Pas grave!
Message cité 1 fois
Message édité par rom53sc le 23/08/2007 à 19:19:33
Publicité

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 23/08/2007 à 20:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rom53sc a écrit :
Si tu appelle s ca de la poussiere ouninpojha, bah faut que je rouvre le dictionnaire alors!! :lol:
Disons, allez, 50 cm de poussiere seche alors!
C'est de la terre sèche certes, mais c'est de la terre quand même.
J'y suis déjà allé 2 fois, et à chaque fois je me suis retrouvé dans un passage où il y avait une transition asphalte - terre avec passage en sous bois.
Personne ne t'oblige à y répondre, je te rassure!!
Mais bon, dire que le même a été fait en début d'année, quand on avait aucune ref sur la C4, aucun rallye disputé, pas d'écart, pas de nombre précis de courses à courrir, ne rime à rien.
Si on avait fait un sondage sur le nombre de points séparant Loeb d'Hirvone après le rallye d'Allemagne en début d'année, tu aurais dis quoi?
Voilà donc l'exemple qu'avec le temps, une même question peut ne plus impliquer les même paramètres.
Mea culpa pour le tour de Corse!! Grossiere erreue!Evidemment Panizzi l'avait gagné en 2002
Personne n'est parfait!!Surtout comparé à toi et à tes chiffres toujours bien ordonnés et agencés!!Désolé, mais j'ai tenté de lancer un sondage, cela m'a pris 1 heure, merci pour tes compliments et tes encouuragements! ;) Pas grave!
Afficher plus
Afficher moins




Scuze me :D

je voulais pas être désagraéble sorry si tu l'a mal pris :jap:

En faite j'ai cru que tu parlais de vrai portion terre comme à la bonne époque quoi :D

Et pour le sondage j'accrochait pas vraiment quand on en parle déjà dans tous les topic...et je pense pas que ça fera avancer les choses ;)

Ceci dit, féliciation car tu as bien préparé ton sondage avec historique et une descritpion du terrain rencontré ;) :bien:

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2007 à 07:23:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ouninpojha!!
Je te rassure, je ne l'avais pas mal pris!!Je disais ca sur le ton de l'humour!Les critiques sont bonnes à prendre!
Merci pour tes compliments et encore désloé pour la coquille quand au rallye de Corse!
Et continue de nous faire plaisir avec tes chiffres, podiums, victoires, etc..!!J'aime bien moi!

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2007 à 15:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

Rallye du Japon [...]
2005 : Marcus Gronholm sur Peugeot 206
Correction : en 2005, Marcus avait une 307

Profil : Membre
valar74
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2007 à 18:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et pour 2006 Nouvelle Zelande sur une Focus WRC !!!  ;)

Très bon travail Rom031 belles descriptions des rallyes à suivre
Message édité par Valar74 le 25/08/2007 à 18:53:52
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2007 à 22:23:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi... En nombre de points séparants les 2 pilotes (Seb & Marcus)

Seb à -8

NZ : Loeb +2
Esp : Loeb +4
TdC : Loeb +2
Jap : Marcus +2
Irl : Loeb +2
RAC: Loeb +2

Soit +2 points au final pour Seb.

On le voit bien, la moindre victoire de Marcus, et derrière, il faut assurer partout un max. Dur dur quand même. Je compte sur Dudu et/ou Dani en espagne pour s'intercaler. En Corse, pas de pb... si pas de pb...  ;) . La NZ et le Japon devraient être très serrés, on va dire qu'on partage pour ces 2 rallyes. L'Irlande sur asphalte très étroit, très rapide, des sauts de fous. Va falloir être tip top en freinage et trajectoire. Je vois bien Seb.
Et tout va se jouer au RAC ! Keskeuçébôçamézamis !
Et Seb nous ramène sa 1ère victoire officielle du Pays de Galle et un titre avec. Merci pour tout Marcus, que s'était beau cette saison...

Tout cela sans sorties de personne évidemment. Mais je vois bien le grand Marcus nous faire une figure en Corse ou en Espagne, rallyes qui ne lui réussissent pas toujours...
Message cité 1 fois
Message édité par Ste46mz le 27/08/2007 à 22:25:21
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 28/08/2007 à 09:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La probabilité que les deux soit à égalité en fin d'année est grande. Si tel est le cas, Loeb aura cueillis plus de victoires, du coup, Loeb sera champion...

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2007 à 17:05:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loeb, il va tout atomiser sur l'asphalte

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2007 à 19:56:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loeb champion 2007 mais avec tres peus de points d'avance.

Publicité

Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gglaspi
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/08/2007 à 20:00:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais ça risque d'être tendu pour Seb la fin de saison mais je pense qu'il pourra mieux gerer la pression que marcus (la preuve en allemagne)


---------------
Si vous courriez aussi vite que je vous emmerde, vous feriez le Paris-Marseille en moins d'une heure © Terisonen
"Je suis dieu...je suis RFN"...ma réputation, mon aura...ma légende n'est pas usurpée!

T'as cru quoi? [:stase:12]
Profil : WRCiste 2010
  1. config
subattac
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2007 à 20:34:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ste46mz a écrit :
Pour moi... En nombre de points séparants les 2 pilotes (Seb & Marcus)

Seb à -8

NZ : Loeb +2
Esp : Loeb +4
TdC : Loeb +2
Jap : Marcus +2
Irl : Loeb +2
RAC: Loeb +2

Soit +2 points au final pour Seb.

On le voit bien, la moindre victoire de Marcus, et derrière, il faut assurer partout un max. Dur dur quand même. Je compte sur Dudu et/ou Dani en espagne pour s'intercaler. En Corse, pas de pb... si pas de pb...  ;) . La NZ et le Japon devraient être très serrés, on va dire qu'on partage pour ces 2 rallyes. L'Irlande sur asphalte très étroit, très rapide, des sauts de fous. Va falloir être tip top en freinage et trajectoire. Je vois bien Seb.
Et tout va se jouer au RAC ! Keskeuçébôçamézamis !
Et Seb nous ramène sa 1ère victoire officielle du Pays de Galle et un titre avec. Merci pour tout Marcus, que s'était beau cette saison...

Tout cela sans sorties de personne évidemment. Mais je vois bien le grand Marcus nous faire une figure en Corse ou en Espagne, rallyes qui ne lui réussissent pas toujours...
Afficher plus
Afficher moins



J'espère que ça sera plus compliqué que ça! :)
On a vu en Allemagne que ça l'était d'ailleurs! Sordo, Hirvonen, Duval, les sub peut être... Ca fait plus de monde que prévu. ;)


---------------
Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2007 à 20:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au RAC solberg est largement capable de monter sur le podium, a voir qui cela va avantager ;)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2007 à 20:52:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oun36rh a écrit :
Au RAC solberg est largement capable de monter sur le podium, a voir qui cela va avantager ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ptet pas besoin d'attendre aussi longtemps pour e revoir sur le podium  :D

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 10:07:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les rallyes apshlate il y aura beaucoup de monde pour prétendre au podium : Loeb,Grönholm, Duval, Hirvonen,Sordo. Au vu des perfs de ces derniers en allemagne, le podium semble difficlement accrochable.

En revanche effectivement sur les rallyes terre NZ, Japon (sub joue à domicile), et RAC Petter et les autres peuvent jouer les troubles fêtes...

Et nul doute qu'a l'instar de Duval, Solberg détient lui aussi peut-être les clé de la fin de saison :p

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
sub225
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2007 à 10:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'èspère et souhaite que Grönholm remporte encore un titre de champion du Monde, mais pas cette année, parce'que ce serait pour lui l'occasion rêvée de mettre un terme à sa carrière en sortant par la très grande porte ! J'aimerais encore le voir à l'oeuvre le plus longtemps possible. Le WRC a besoin de gars avec un charisme et une aura comme la sienne. Sainz, McRae ne sont déjà plus là. En plus, si Marcus se barre aussi, qui va aller chatouiller Seb ?
A quelques exceptions près, Mikho et Peter jouent un petit ton en dessous.......................
..................Duval pardi !!!!!!!!!!!
Voilà l'adversaire tout trouvé pour Seb  :-()

Bonjour les "fights" sur forum-auto si cela devait être le cas  :-)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 11:31:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu quelque part que MacRae préparait son retour en rallye, j'ai rêvé ou quoi ??

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 12:41:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Solberg c'est la sub qui est un ton en dessous, car Petter à largement le niveau des deux autres compères...


Quant à McRae en plus de son R4, il dit que si il doit revenir en rallye c'est l'an prochain ou jamais...


Il faut arreter de vivre avec le passé...McRae à montré lors de sa dernière saison chez Citroën ou même l'an dernier qu'il n'avait plus vraiment le niveau. Sainz est parti de fort belle manière en raid...

Aujourd'hui, on est dans une période intermédiaire, la même que l'on a vécu fin 90 début 2000.

Le plateau wrc veilissait avec peu de renouvellement. En ce moment a part Loeb,Grönholm et Solberg, beaucoup de jeune déboulent, et il faut leur laisser le temps d'apprendre. Sordo, Atkinson, Hirvonen, Latvala, Duval...sont de talentueux pilotes et j'en suis sur que dans 10/15 ans, quand il auront pris leur retraite on dira "qu'il est bien loin le temps de des duels Sordo/Duval (ou autres ;) ).

Moi perso, ça m'énerve de toujours se plaindre sur le moment et regretter le passé. Les pilotes  ont toujours le même mérite, les voitures toujours aussi belles, le bagarre toujours voir plus intense (en 94, Christian Vella n'en revenait pas de voir l'écart entre les 2 premier au portugal de 6s, ça n'était jamais arrivé auparavant...).

Le groupe B OK c'était bien, mais voila, qu'auriez vous dit si c'est voiture aurez continuez a tuer des "petit prince" comme Toivonen...Des gars comme Sainz, Auriol, Kankkunen y serait peut-être passé.
Le Groupe A OK c'était bien, mais seul des constructeurs spécialiste pouvait s'y impliquer (boligation d'avoir une 4RM turbo de série)
Le WRC à lui aussi ses point faible mais ces avantage. Jamais autant de constructeurs se sont engagé en rallye (Ford, Toyota,Subaru, Seat, Skoda, Hyundaï, Peugeot,Citroën, Mitsubishi, Suzuki)

Aujourd'hui c'est le s2000 l'avenir ce sont des voitures un peu moins performantes mais avec un bruit envoutant. On a des pilotes d'avenir cité plus haut. Alors, le passé c'est finit, et regardaons l'avenir sans plernicher ;)
Message cité 1 fois
Message édité par oun36rh le 30/08/2007 à 12:56:38
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 14:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oun36rh a écrit :
Aujourd'hui, on est dans une période intermédiaire, la même que l'on a vécu fin 90 début 2000.

Moi perso, ça m'énerve de toujours se plaindre sur le moment et regretter le passé. Les pilotes  ont toujours le même mérite, les voitures toujours aussi belles, le bagarre toujours voir plus intense (en 94, Christian Vella n'en revenait pas de voir l'écart entre les 2 premier au portugal de 6s, ça n'était jamais arrivé auparavant...).

Aujourd'hui c'est le s2000 l'avenir ce sont des voitures un peu moins performantes mais avec un bruit envoutant. On a des pilotes d'avenir cité plus haut. Alors, le passé c'est finit, et regardaons l'avenir sans plernicher ;)
Afficher plus
Afficher moins



Dac faut pas dire que tel ou tel pilote était meilleur avant, car je pense que le niveau ne fait que s'élever.
Mais juste qu'avant, il y avait plus de pilotes capable de gagner des rallyes, mais aussi plus spécialisés sur tel ou tel surface.
Aujourd'hui, Seb et Marcus sont très fort sur tous les types de terrain, ce qui provoque ce monopol (plutôt bi-pol)  :D .
Les autres ont tous des "lacunes", asphalte pour Hirvo, experience pour Sordo & Latvala, constance pour Atko, auto fiable pour Peter  :lol:
Comme tu dis cela va venir dans les 2 ou 3 saisons prochaines.
Mais il a pas si longtemps, Makinen gagnait tous les championnats malgré un plateau important. C'et pas pour autat qu'il n'y avait pas bagarre !



Foie gras de connard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gglaspi
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2007 à 14:39:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout que Makinen ce battait avec une vielle groupe A alors qu'a l'époque il y avait les subaru impreza WRC, Corolla WRC, et j'en oublie, il était tojours a la pointe du combat, une fois passé a la WRC il est devenu complètement invisible
Message cité 2 fois

---------------
Si vous courriez aussi vite que je vous emmerde, vous feriez le Paris-Marseille en moins d'une heure © Terisonen
"Je suis dieu...je suis RFN"...ma réputation, mon aura...ma légende n'est pas usurpée!

T'as cru quoi? [:stase:12]
Profil : WRCiste 2010
  1. config
subattac
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 15:17:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gglaspi a écrit :
Surtout que Makinen ce battait avec une vielle groupe A alors qu'a l'époque il y avait les subaru impreza WRC, Corolla WRC, et j'en oublie, il était tojours a la pointe du combat, une fois passé a la WRC il est devenu complètement invisible
Afficher plus
Afficher moins



La groupe A n'avait elle pas certains avantages par rapport à une WRC. Y'avait pas des équivalences qui lui permettaient d'avoir un avantage quelque part? :??:

Message édité par subattac le 30/08/2007 à 15:18:17

---------------
Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 15:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gglaspi a écrit :
Surtout que Makinen ce battait avec une vielle groupe A alors qu'a l'époque il y avait les subaru impreza WRC, Corolla WRC, et j'en oublie, il était tojours a la pointe du combat, une fois passé a la WRC il est devenu complètement invisible
Afficher plus
Afficher moins




Et non tu n'en oublie pas...Et puis ce n'était pas une vieille GrA, elle était toujours au top, avec des évolution constantes...Seulement ne 97/98 quand certains découvrait le WRC et son réglement, Mitsu en a profiter pour prendre le lareg (titre en 98), mais une fois passé au WRC c'était en eux d'errer dans cette nouvelle réglementation, alors que les autres en avait fini avec ces errements...

Du coup ce n'est pas Makinen qui était transparent mais Mitsu...

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2007 à 15:37:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oun36rh a écrit :
Et non tu n'en oublie pas...Et puis ce n'était pas une vieille GrA, elle était toujours au top, avec des évolution constantes...Seulement ne 97/98 quand certains découvrait le WRC et son réglement, Mitsu en a profiter pour prendre le lareg (titre en 98), mais une fois passé au WRC c'était en eux d'errer dans cette nouvelle réglementation, alors que les autres en avait fini avec ces errements...

Du coup ce n'est pas Makinen qui était transparent mais Mitsu...
Afficher plus
Afficher moins



Bien résumé  ;)

Profil : Routard
coucou91
  1. Posté le 02/09/2007 à 17:06:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
APRES LA PERF DE LOEB EN NZ IL A TOUTE SES CHANCES SUR LES EPREUVES SUR TERRE RESTANTES ALORS LOEB FAVORI
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2007 à 15:00:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben maintenant, aucun droit à l'erreur ou compter sur les spécialistes asphalte pour être devant MG.

Parce que Hirvo, lui de toute façon, même s'il dit qu'il veut essayer de gagner 1 rallye, ne se battra jamais pour être devant MG, mais uniquement devant Seb. Il lui laissera donc la victoire (si cela est nécessaire et que le championnat est toujours aussi indécis), pas en consigne officielle ou en s'arrêtant devant la ligne (quoique ;)), mais sûrement en laissant MG devant lui au cas où les 2 pilotes Ford serait à la lutte.

Alors, consignes "secrètes" ou sein de chez Ford ou pas ?...

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2007 à 15:47:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hirvonen est loin d'être un manche sur asphalte, je pense qu'il tout aussi bon que Grönholm au contraire de épreuves sur terre. A la régulière il peut être devant MG

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/09/2007 à 15:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Loeb champion, à conditions :
- qu'il n'approche pas un vélo d'ici fin décembre ! :lol:
- que son ensemble moteur +boîte tienne bon
- qu'il soit classé premier aux soirs des premières étapes des rallyes "asphalte"
- qu'il ne pleuve pas par intermitance pendant les ES...
Voilà  :)

Profil : Membre confirmé
kyosti1
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/09/2007 à 18:57:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coucou91 a écrit :
APRES LA PERF DE LOEB EN NZ IL A TOUTE SES CHANCES SUR LES EPREUVES SUR TERRE RESTANTES ALORS LOEB FAVORI
Afficher plus
Afficher moins




On peux dire la meme chose sur "Bosse" apres l'Allemagne.

Profil : Routard
flyingfinns1
  1. Posté le 06/09/2007 à 11:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que la fin du championnat va être très stressante pour MG et Seb.
Cependant, je remarque au vu des interviews, que Seb commence à douter ( il a besoin de victoires pour le remettre en confiance : Cf Allemangne ) et que Marcus est en pleine ébullition. La pression a changé de pilote.
Seb doit à tout prix remporter le Catalogne et Sordo finir dans les 3 pour mettre une pression de fou à Marcus.
Mais bon, rien n'est perdu et il est bien difficile aujourd'hui de faire un pronostic.


---------------
XC70 D5 Summum MY2010 BVA
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2007 à 16:03:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
plus que jamais d'actualité!!!
Etes vous toujours du meme avis?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/10/2007 à 16:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non après ces 2 rallyes asphaltes Seb Loeb est de nouveau très motivé et plus en confiance (voir son site officiel).

Après j'ai vu aussi que malgré ses 4 pts d'avance marcus gronholm avoue  sur "rally-live",: "je ne sais vraiment pas qui de lui ou de moi sera champion" ...

Donc allez loeb !!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Prochain employeur de Solberg ? 144
IRC - Czech Rep 24/26 Août 85
Analyse des perfs de la C4 35
Rallyesim: championnat virtuel 12
Test Focus WRC07 par Gronholm 9