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WRT plus rapides que les WRC, ou pas?

 

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 Sujet :

WRT plus rapides que les WRC, ou pas?

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Jea55ut
Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 01:45:50  
  2. answer
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Apparement les WRT 2011 serai plus rapides que les WRC sur certaines spéciales, notamment en rallyes terre.
J'ai essayer de chercher des temps de spéciales des années précédentes, en vain. Donc je fait appel a vous :D .
Avez vous des temps sur lesquels on peut s’appuyer.Ce n'est pas facile car, l’état de la spéciale, comme l’humidité et la poussière influe sur les temps des voitures.

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klok4
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  1. Posté le 31/10/2011 à 08:30:02  
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Pour avoir rencontré Bugalski dernièrement qui fait toujours des essais de temps en temps pour Citron avec la DS, il m'à confirmé qu'elles sont effectivement toutes plus rapides que les anciennes WRC.


---------------
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Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 09:32:57  
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Euh tu veux dire quoi par WRT ??

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Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 09:40:25  
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va sur le site wrc tu peux comparé avec les temps de l'an dernier

Invité
  1. Posté le 31/10/2011 à 18:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma réponse sur le Catalogne



 
En tout cas , pour ce qui est des perfs ..
 
SS Terra Alta 1 (terre) , 35,94 km ........ 2010 Loeb C4 en 24m17
                                                           2011 Ogier DS3 en 23m49  
 
SS La Mussara 2 (asphalte) , 20,48 km ..  2010 Loeb C4 en 11m09
                                                             2011 Latvala Fiesta en 11m09
 
 
SS Santa Marina 2 (asphalte) , 26,51 km ... 2010 Sordo C4 en 15m45
                                                                2011 Ogier DS3 en 15m37  
 
Ça va plus vite !!!!
 
 
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Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 19:08:03  
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sa dépend des rallyes
Message édité par Slo48xv le 31/10/2011 à 19:09:11
Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 20:10:54  
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Mais ce dépend tellement des conditions que c'est pas comparable. Sans compter que le poids des voitures est réduit par rapport aux anciennes WRC, que les pilotes ont plus d'expérience etc. Pas comparable, mais ce qu'on peut dire c'est qu'en accélération, relances, les anciennes WRC sont plus rapides et les nouvelles sont plus rapides en virages, voilà.
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Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 20:16:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Xen21cf a écrit :
Mais ce dépend tellement des conditions que c'est pas comparable. Sans compter que le poids des voitures est réduit par rapport aux anciennes WRC, que les pilotes ont plus d'expérience etc. Pas comparable, mais ce qu'on peut dire c'est qu'en accélération, relances, les anciennes WRC sont plus rapides et les nouvelles sont plus rapides en virages, voilà.
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Exact. est que les nouvelle sont plus agresive que les anciennes wrc [:kyproz:3]

Message édité par ral45wv le 31/10/2011 à 20:17:17
Profil : Vétéran
klok4
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  1. Posté le 01/11/2011 à 07:00:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oubliez pas qu'on est dans un système de performance.....aller toujours plus vite tout en gagnant.
On est pas comme dans certains pays..... gagner tout en faisant le spectacle  :)

Après cela pourrat changer un jour, selon les volontés et décisions des dirigeants des fédé etc...


---------------
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Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 08:59:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben y'a déjà beaucoup de règles pour diminuer la performance, la plus grosse à part la réduction de la cylindrée est la limitation de la pression de suralimentation à 2.5bar (abs). Le couple a au moins diminué de moitié par rapport aux anciennes, mais les progrès sur les suspensions et le chassis ont bien compensé.

Après si la spéciale est très rapide ou demande de bonnes relances, les nouvelles seront larguées mais sur du sinueux elles sont plus rapides. Du coup pour les comparer il faudrait un pilote qui a piloté les 2 types fasse une comparaison LA MEME après-midi par exemple, sur la même spéciale. Et ça va encore dépendre des réglages, de comment le pilote se sent avec l'auto etc.
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Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 01/11/2011 à 18:16:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xen21cf a écrit :
Ben y'a déjà beaucoup de règles pour diminuer la performance, la plus grosse à part la réduction de la cylindrée est la limitation de la pression de suralimentation à 2.5bar (abs). Le couple a au moins diminué de moitié par rapport aux anciennes, mais les progrès sur les suspensions et le chassis ont bien compensé.

Après si la spéciale est très rapide ou demande de bonnes relances, les nouvelles seront larguées mais sur du sinueux elles sont plus rapides. Du coup pour les comparer il faudrait un pilote qui a piloté les 2 types fasse une comparaison LA MEME après-midi par exemple, sur la même spéciale. Et ça va encore dépendre des réglages, de comment le pilote se sent avec l'auto etc.
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la pression de suralimentation est plus eleve que sur les 2.0T, meme si c est limite (comem ca l etait sur les 2.0T). le couple n a meme pas diminue de moitie (je dirais d un quart environ) et niveau puissance (je parle en cv) est presque identique (a une dizaine de cv pret)  ;)
par contre, la plage d utilisation n est carrement pas la meme. les anciennes wrc s utilisaient comme des diesel (puissance maxi "tres bas" dans les tours) alors que les nouvelles, il faut taper dedans (un peu comem les S1600).
le chassis plus court que les 2.0T permet d etre plus agile en virage. mais dans le rapide, l auto est beaucoup moins stable

Invité
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  1. Posté le 02/11/2011 à 08:33:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oula mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. La pression sur les anciennes WRC n'était pas limitée (y'a qu'à voir et entendre une vraie WRC pour le savoir). Subaru avait publié un article sur leur S12 il me semble qui détaillait pas mal à quelle pression ils tournaient. La puissance est évidemment quasi identique puisque limitée par la bride.

Pour la plage d'utilisation je suis plus ou moins d'accord, mais tu parles de "puissance maxi très bas dans les tours" ce qui est complètement faux. C'est le couple maxi ce dont tu parles. La puissance maxi est toujours un peu avant le rupteur sur une auto normale et bien avant sur une auto avec une bride puisque la quantité d'air est limitée (du coup c'est inutile d'aller tirer au rupteur, il s'agit juste de monter suffisamment haut pour que lorsqu'on passe une vitesse, on redescendre au début de la plage d'utilisation du moteur).

Enfin ce qui est du chassis je suis d'accord. Mais donc pour en revenir au sujet, on n'a pas vraiment de moyen de comparaison.
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Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2011 à 09:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est la théorie : voiture plus courte donc plus agile dans le serré mais moins stable dans les grandes courbes. Mais en Finlande, on m'a expliqué que finalement ce comportement aidait aussi dans les grandes courbes car il est plus facile de corriger sa trajectoire dans la courbe et que l'arrière train est moins baladeur. Du coup, même sur ce terrain, les temps sont équivalents. En tout cas, c'est qu'on m'a dit de la Fiesta par rapport à la Focus.

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Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 09:52:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sont deux règles différentes du jeu, difficile de comparer  :non:
http://www.froco.info/g.php

Profil : Routard
marko777
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2011 à 10:13:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xen21cf a écrit :
Oula mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre. La pression sur les anciennes WRC n'était pas limitée (y'a qu'à voir et entendre une vraie WRC pour le savoir). Subaru avait publié un article sur leur S12 il me semble qui détaillait pas mal à quelle pression ils tournaient. La puissance est évidemment quasi identique puisque limitée par la bride.

Pour la plage d'utilisation je suis plus ou moins d'accord, mais tu parles de "puissance maxi très bas dans les tours" ce qui est complètement faux. C'est le couple maxi ce dont tu parles. La puissance maxi est toujours un peu avant le rupteur sur une auto normale et bien avant sur une auto avec une bride puisque la quantité d'air est limitée (du coup c'est inutile d'aller tirer au rupteur, il s'agit juste de monter suffisamment haut pour que lorsqu'on passe une vitesse, on redescendre au début de la plage d'utilisation du moteur).

Enfin ce qui est du chassis je suis d'accord. Mais donc pour en revenir au sujet, on n'a pas vraiment de moyen de comparaison.
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en effet, je me suis plante sur la pression des 2.0T. la pression etait a 3.5 bar ;)
et j ai inverse puissance et couple ;) (fatigue)
par contre, sur les nouvelles WRC il faut faut bien tirer plus haut dans les tours ;)

Message édité par marko777 le 02/11/2011 à 10:15:29
Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 12:55:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais que la pression etait de 2Bars sur les ancienes WRC.
Je pensais aussi qu elle etait plus lourdes a cause des restrictions des materiaux du chassis
En plus elle n on plus de diff centrale, et pourtant elle ne soufre pas de motricitee du train arriere.
Niveau moteur, je pense que le couple a vraiment diminuer de moitier. La boite de vitesse est etager comme sur une S2000 avec des premiere vitesses extrmement courtes pour compenser la perte de couple au sol. La vitesse finale aussiva ete revue a la baisse, 190 km/h de vitesse max environ contre 210 avant.
Et c est pour sa qu elle donne l impression de ne pas avoir perdu beaucoup de couple mais c est sur le rapide qu elles perdent pas a l accelerat
Mais c est vrais qu il y a eu un renouveau du chassis, le debattement des suspention a presque doubler. C est flagrant sur le train avant de la Ds3 ou et le train arriere de la fiestaion.
Message édité par Jea55ut le 02/11/2011 à 13:34:41
Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 13:37:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jea55ut a écrit :
Je pensais que la pression etait de 2Bars sur les ancienes WRC.
Je pensais aussi qu elle etait plus lourdes a cause des restrictions des materiaux du chassis
En plus elle n on plus de diff centrale, et pourtant elle ne soufre pas de motricitee du train arriere.
Niveau moteur, je pense que le couple a vraiment diminuer de moitier. La boite de vitesse est etager comme sur une S2000 avec des premiere vitesses extrmement courtes pour compenser la perte de couple au sol. La vitesse finale aussiva ete revue a la baisse, 190 km/h de vitesse max environ contre 210 avant.
Et c est pour sa qu elle donne l impression de ne pas avoir perdu beaucoup de couple mais c est sur le rapide qu elles perdent pas a l acceleration.
Mais c est vrais qu il y a eu un renouveau du chassis, le debattement des suspention a presque doubler. C est flagrant sur le train avant de la Ds3 ou et le train arriere de la fiesta.
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Invité
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  1. Posté le 02/11/2011 à 13:38:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mou86kb a écrit :
Ma réponse sur le Catalogne



 
En tout cas , pour ce qui est des perfs ..
 
SS Terra Alta 1 (terre) , 35,94 km ........ 2010 Loeb C4 en 24m17
                                                           2011 Ogier DS3 en 23m49  
 
SS La Mussara 2 (asphalte) , 20,48 km ..  2010 Loeb C4 en 11m09
                                                             2011 Latvala Fiesta en 11m09
 
 
SS Santa Marina 2 (asphalte) , 26,51 km ... 2010 Sordo C4 en 15m45
                                                                2011 Ogier DS3 en 15m37  
 
Ça va plus vite !!!!
 
 
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Faut voir les conditions quand même ... L'ecart de ta première speciale me semble enorme ... Faut voir le temps de la meilleure S2000 aux 2 années ...

Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 15:03:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais faire un peu cru et direct , mais je pense que vous vous pignolez un peu pour rien à savoir si la pression du turbo est ceci ou cela , la voiture pus courte ou plus longue , les conditions etc... Etc... A la fin , il reste les chronos et c'est tout. C'est comme le palmarès , sur un rallye , on peut dire qu'untel etait mieux que l'autre , qu'il a pas eu de chance , que bidule avait pas la bonne voiture cette année la , ou pas le budget ... A la fin , il reste les victoires et les titres !!! Et c'est tout ce qui reste.

Invité
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  1. Posté le 02/11/2011 à 17:59:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est les médias qui connaissent rien au sport auto qui comparent uniquement les chiffres, faut voir ce qu'il y a derrière, bon sang !

Markko oui les Sub sur la S12 tournaient avec 3.5bar de pression (rel)  mais ça fait 4.5bar (abs) ! Et c'est clair qu'il faut quand même tirer plus haut les rapports, les 1.6T qu'ils ont développent moins de couple en bas que les 2.0T.

mouette c'est pas trop pignoler de parler de chiffres. Quand t'as 400Nm de couple ou 900Nm c'est pas pareil à la sortie de l'épingle ! Après y'a qu'à voir en rallycross par exemple, où les parcours sont très serrés. Les voitures qui gagnent sont pas souvent celles qui ont un empattement court. Et les tracés sont très sinueux.

On pourrait donc en déduire que en WRC ils devraient plutôt choisir de grosses autos. Mais les reglements, la disponibilité des combinaisons moteurs/caisse chez les constructeurs étant limitée, on choisi ce qui donnerait les meilleurs résultats.

Bref ce sujet n'est pas vraiment intéressant puisque aucune réelle comparaison existe à ce jour.

:)

Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 19:34:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben si justement , on a une comparaison et j'ai mis les chiffres sur la table. Sur 2 speciales sur 3 identiques (conditions météo identiques entre les 2 annees) les 1,6 sont plus rapides que les 2,0 de l'an passé point ... Et je pourrais aussi me pignoler en disant que cette année , les pilotes n'ont plus qu'un choix de pneus (hard ou soft) et que donc peut être que .... Mais justement le "peut être que" n'a pas de raisons d'être puisqu'il ne pourra jamais être mesuré.
Si ma tante en avait se serait mon oncle .... Si Auriol avait une Xsara Wrc ou une C4 (voire moins de concurrence)  il aurait été plus souvent champion du monde ... Si Delecour n'avait pas pété sa roue il aurait gagné le Monté Carlo !!!! ben à la fin c'est Loeb qui a 7 (8) titres de champion du monde et Auriol pour le coup qui a gagné le MC

Invité
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  1. Posté le 02/11/2011 à 19:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu étais sur la spéciale pour voir l'état de la route ? T'as comparé la position de départ sur la route de Loeb et Ogier ? Les heures de départ ? Les températures ? Bref en plus tu compares 2 pilotes différents, pour moi aucun intérêt...

Invité
  1. Posté le 02/11/2011 à 20:13:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La question c'est : est ce que les WRT 2011 sont plus rapides que les WRC 2010 ? La réponse est oui 2 fois sur 3 sur le Catalogne .....
Après , tu peux chercher toutes les explications , mais le resultat c'est ça.
Les Gr B on fait bander un tas de spectateurs (dont moi) , par leur puissances , leur monstruosité , etc ..... Il n'empêche qu'en 1992 , une Lancia Delta evolution de route (vendu a des gens comme toi ou moi) était plus rapide au 1000 m/da qu'une Delta S4 de rallye en 86 .... Évolution quand tu nous tient ....

Dude I almost had you !
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tomizz69
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2011 à 20:42:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
WRT c'est seulement l'abréviation de World Rallye Team, l’appellation des autos reste WRC, non? (je me trompe peut être)  :ange:  :jap:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2011 à 22:07:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouette encore une fois désolé mais tu dis n'importe quoi. En 1992 déjà il n'y a eu aucun nouveau modèle de Delta (l'Evo 1 c'était en 1991 et l'Evo 2 c'était en 1993, mais bref). La Delta S4 était donnée pour moins de 3 secondes au 0 à 100 km/h, contre environ 6 secondes pour la version de route (soit au moins le double).

Comment veux-tu qu'elle soit du coup plus rapide sur un 1000m DA sachant que la S4 pouvait tirer à plus de 200km/h ? J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi absurde.

tomizz oui pour moi WRT ne désigne en tout cas pas la voiture, l'appellation reste WRC pour World Rally Car (qui est assez chiant depuis des années puisque identique à World Rally Championship).
Message cité 1 fois
Profil : Routard
marko777
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2011 à 22:16:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
allez, qui est ce qui nous sort que les groupe B etaient plus rapide que les WRC 2.0T ????

Dude I almost had you !
Profil : Routard confirmé
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tomizz69
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2011 à 23:37:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xen21cf a écrit :


tomizz oui pour moi WRT ne désigne en tout cas pas la voiture, l'appellation reste WRC pour World Rally Car (qui est assez chiant depuis des années puisque identique à World Rally Championship).
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C'est confus car c'est vrai que parfois on peut lire C4 (ou DS3) WRT... Enfin on va pas en faire un fromage ! :jap:
Et puis comparer les "Rally Cars" des différentes époques ne sert pas à grand chose, vu les différents paramètres à prendre en compte (pneus, réglementation, sécurité..). Chaque époque a son charme  :D Autant les groupes B que les nouvelles 2.0L turbo!

Message édité par tomizz69 le 02/11/2011 à 23:37:53
Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 03:58:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si sa peut aider, la distance des speciales de WRC et IRC ne change jamais, au cm près d ailleurs, Si il change le point de depart ou d arrive, il doivent changer aussi son nom. Tout sa se trouve sur le reglement technique de la FIA.                                                 La Delta S4 est la voiture de rallye la plus rapide jamais conçu en acceleration s est bien connu, elle est reputer pour ça d ailleurs.                               Et je ne vois pas qui sa gene de parler chiffre si on veux, on ne fait que s echanger des info, il n y a pas de mal a ça.

Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 10:58:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parler chiffres n'est pas gênant en soit , c'est même très bien tu as raison ... Ce que je cherche à dire c'est qu'au final il faut prendre les résultats tel qu'ils sont, c'est à dire dans le cas de la question posée , OUI les nouvelles sont plus rapides. Après tout le monde apporte son idée , son explication : le poids , le couple , ce que tu veux , mais on peut pas dire que c'est pas comparable parceque si on part de cet axiome , alors toutes les explications n'ont pas de valeurs .

Invité
  1. Posté le 03/11/2011 à 21:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La on se comprend. Mais sa m arrange que lons parle chiffre pour apprendre des choses.                                                         Les WRC2010 etait plus lourdes ques les WRC2011, meme avec la restriction des materiaux autorisés en 2011?                                  Et comment sela se fait qu ils sortent 3,5Bars de pression de turbo sur la Sub  alors que que la restriction groupe A8 est de 2Bars de pression de turbo?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2011 à 23:12:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais où est-ce que tu as vu que les A8 sont limitées à 2bars ? Ca n'a jamais été le cas !

Invité
  1. Posté le 04/11/2011 à 02:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as raison, désoler!
Je viens de voir que la pression était estimer a 2Bars sur les GR A8 a cause de la bride, mais il n'y a pas de restriction de pression de turbo, mais que des brides. Il parlent meme de 4Bars sur les WRC2011.
Message édité par Jea55ut le 04/11/2011 à 02:53:54
Invité
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  1. Posté le 04/11/2011 à 11:34:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui la limite se trouve être la bride, mais la pression sur les A8 tourne entre 2.5 et 3 bars, et pour les WRC c'est quasi 4 bars comme tu dis et comme je l'avait écrit plus haut (tout en relatif bien sûr). Mais le truc c'est qu'avec la limitation de pression par la FIA sur les nouvelles WRC, le couple est bien divisé au moins par 2, d'où une grosse perte dans les relances.
Message édité par Xen21cf le 04/11/2011 à 11:36:53
Profil : Routard
marko777
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  1. Posté le 04/11/2011 à 14:55:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Xen, il y a moins de couple sur les nouvelles WRC, mais ce n est pas divise par deux  ;)

Invité
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  1. Posté le 04/11/2011 à 16:17:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as des chiffres du couple sur les WRC 1.6 ? On peut lire à droite à gauche qu'elles ont environ 350Nm, mais en ayant 2 bars de pression (rel) avec un 1.6T c'est difficile d'en tirer plus de 400Nm.

Les WRC 2.0 avaient (pas toutes c'est vrai) au moins le double de cette valeur !

Je prétends pas tout savoir mais j'aime pas quand de fausses choses circulent ! :)
Message édité par Xen21cf le 04/11/2011 à 16:21:54
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WRC 2012 RALLYE MONTE CARLO PREVIEW 18
Loeb chez VW? 145
[WRC] Rallye d'Allemagne 2011 649