Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Rallye au quebec

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rallye au quebec

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MOH12ds
Invité
  1. Posté le 24/07/2001 à 03:42:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut les cousins. Je veux juste savoir s'il y a des fans de Rallye sur ce forum et comment se porte le Rallye en france.

Ici au Quebec, c'est moyen. En effet Subaru avec de loin le plus gros budget gagne tout car les autres grosses équipes ont toutes été dissoutes par pertes de commandites. De plus le sport n'a pratiquement aucune couverture médiatique ce qui n'aide pas a trouver des commandites. La seule bonne nouvelle est la venue de concurrents européens ce qui change un peu de voir des nouveaux visages.

Le dernier est Dominique Julien de Belgique qui a piloté une EVO4 au rallye de la baie des chaleurs. Au RAC ( rallye automobile de Charlevoix) à l'automne dernier, trois EVO européennes ont courues avec comme pilote: Comas, Duval, Colsoul.

Colsoul et Duval ont eu des bons résultats compte tenu de la puissance limitée d'une Groupe N mais Comas a donné du travail de carosserie aux acheteurs de l'auto en faisant des tonneaux. Je dis acheteur car 2 EVO ont été vendus a des québécois au lieu de les faire rentrer en europe.

Pour ma part j'espère commencer le Rallye comme pilote au volant d'une Volkswagen Scirocco au mois d'avril.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Rallye de Chypre: la 206 Wrc est de retour!  
Plus de sujets relatifs à : Rallye au quebec

  1. Posté le 24/07/2001 à 08:46:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te souhaite bonne chance dans ce cas !
En France, nous avons deux championnats de France des rallyes. Un sur terre exclusivement et un sur bitume (à la différence des autres pays européens où le championnat est mixte).
Il y a quelques années, le championnat de france asphalte était le lieu de concurence de plusieurs usines (Peugeot, Renault) mais actuellement ce n'est plus que l'apanage de Citroën... qui rafle tout depuis deux ans ! (ils n'ont pas gagné que deux courses !)
Sinon bien entendu nous acceuillons deux épreuves du championnat du monde (Tour de Corse et Monte-Carlo).
Reste plusieurs rallyes régionnaux.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 24/07/2001 à 09:44:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La frilosité des annonceurs et le désintérêt des constructeurs font de la FRANCE un pays bien terne pour cette discipline pourtant si belle. Le plateau est en effet bien pâle au regard de celui de nos voisins européens où les WRC pullulent. Quant tu vois le résumé des épreuves belges, allemandes et même de certains ex-pays de l'Est, tu pleures! La culture sport-automobile n'est pas aussi bien ancrée chez nous. Quel dommage!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Loeb enfin perdant ! 25
Dur dur le week-end 6
Classement du safari suspendu!!! 1
Le retour des vieux lions 1
AURIOL BANNIT! 18