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Pression essence

 

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 Sujet :

Pression essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jos57kb
Invité
jos57kb
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2003 à 15:53:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Les moteurs diesel gagnent sensiblement en puissance si la pression de la pompe augmente (injection plus fine du diesel, particules plus petites, donc meilleurs combustion : avantage de la rampe commune). Mais est-ce la même chose pour les moteurs essence? Une pression d'essence plus élevée permet-elle de gagner en puissance? Quels sont les avantages d'injecteurs plus gros, car nous sommes d'accord que si le mélange est bon, y a pas d'intéret à avoir des injecteurs qui crachent plus ??? Qu'ont de différent les injecteurs Gr N par exemple?

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Invité
gap34lf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2003 à 12:29:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'augementation du debit et de la pression d'esssence , te donnera un certain gain, le melange ne sera plus stoechiometrique, mais un melange riche permet d'avoir une meilleur explosion, et un temps de détonation plus long, donc un temps d'ouverture de soupapes plus grand..

mais l'adjonction, de plus gros injecteur se fera dans une certaine marge, melange trop riche et le moteurs ne tourne plus , de plus la qualité des bougies devront etre réadapter au melange ..

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2003 à 19:01:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gapi a écrit a écrit :


mais un melange riche permet d'avoir une meilleur explosion, et un temps de détonation plus long, donc un temps d'ouverture de soupapes plus grand..




Hum je ne vois pas trop le rapport entre le temps de détonation et le temps d'ouverture de soupape, tu peux m'expliquer STP?

Pour JoshuaFalken : les injecteurs GrN n'existent pas, en GrN les injecteurs sont libres

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Invité
gap34lf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2003 à 19:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le temps d'ouverture de la soupape depend du profile de la came, mais aussi le temps de descente du piston, qui entrainera la distribution donc AAC, le piston descend apres l'explosion du melange dans la chambre de combustion, si se temps d'explosion est allonger ; le temps d'ouverture de la soupapes s'en voix allonger, se temps d'explosion est variable en fonction de la stoechiometrie du melange, des condition de pression athmo et du taux d'octanes du carburant .

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2003 à 19:19:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on allonge le temps d'explosion, et par conséquent en suivant ton raisonement on réduit la vitesse linéaire du piston, je ne vois pas l'interêt de la chose.

Peut être plus de couple à bas régime, mais pb à haut régime CQFD

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Invité
gap34lf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2003 à 09:32:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La vitesse lineaire du piston peux etre ratrapper sur 3 temps moteurs avec l'arriver du piston fluide venu de l'echappement qui exercera une force , et fera descendre le piston bien plus vite ..

mais le gain du au pression d'essence elever se fait ressentir plus sur un moteurs turbo que athmo, sur les athmo cela fait plus partie des reglages, pour adapter la combustion au profile de cam ..

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2003 à 09:59:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gapi a écrit a écrit :


La vitesse lineaire du piston peux etre ratrapper sur 3 temps moteurs avec l'arriver du piston fluide venu de l'echappement qui exercera une force , et fera descendre le piston bien plus vite ..




Je ne vois pas comment le piston peut augmenter sa vitesse linéaire pendant les 3 autres temps
De plus : "l'arriver du piston fluide venu de l'echappement qui exercera une force" Je ne comprends pas la phrase

Invité
gap34lf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2003 à 10:37:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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il existe un phénomene dans l'echappement s'est le piston fluide, s'est un retour de gaz dans la chambre de combustion ,il exerce une force sur la tete de piston, ce qui diminue le temps  de descente du piston au PMB..

se phenemone est bien connu sur les gros moteurs turbo ..

Invité
jos57kb
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 22:39:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est l'influence des injecteurs?

Philippe_P a écrit a écrit :


Hum je ne vois pas trop le rapport entre le temps de détonation et le temps d'ouverture de soupape, tu peux m'expliquer STP?

Pour JoshuaFalken : les injecteurs GrN n'existent pas, en GrN les injecteurs sont libres




Invité
jos57kb
Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 22:41:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle est l'influence des injecteurs on va dire "spéciaux" si le mélange est ok avec ceux d'origine?

Philippe_P a écrit a écrit :


Hum je ne vois pas trop le rapport entre le temps de détonation et le temps d'ouverture de soupape, tu peux m'expliquer STP?

Pour JoshuaFalken : les injecteurs GrN n'existent pas, en GrN les injecteurs sont libres




Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:11:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JoshuaFalken a écrit a écrit :


Quelle est l'influence des injecteurs on va dire "spéciaux" si le mélange est ok avec ceux d'origine?




Pour moi aucune influence significative sur un moteur atmo, mais n'étant pas préparateur, je laisse le soin à d'autre de te répondre.

Si tu changes juste les injecteurs sans changer autre chose, je pense que l'interêt est relativement limité.
C'est pour quelle auto?

Invité
cra93dl
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:39:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que sur un moteur injection athmo juste augmenter la pression d'essence n'apporte rien !!
comme la quantité d'essence injectée dans le cylindre est fonction du temps d'ouverture des injecteurs (Ti), la pression pourra inffluencer mais de facon tres faible!
par contre c sur qu'avec un boitier ou une puce (augmentation du Ti) les effets seront plus perceptibles!
enfin je sais que sur ma clio j'ai mis la pression a peu pres a 3.7 bars et rien de changé (controle mano puis sorti rampe et controle débit injecteurs avec éprouvettes)!!
pour les gros injecteurs je pense comme Philippe_P!
mais je suis pas préparateur non plus alors...!!!

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