Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

205 Groupe A ...

 

Karting : Gukuc Photos : mibouge Histoires du sport automobile : NENESSE et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

205 Groupe A ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mer15sc
Invité
mer15sc
  1. Posté le 27/08/2003 à 00:51:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

je cherche des doncs sur la préparations chassis et moteur de la 205 groupe A de 169ch qui se fait rare sur nos rallyes, alors qu'elle y faisait belle figure dans les années 80-début 1990...

j'ai déjà récupéré une doc de 18 pages qui me parait incomplète sur le moteur sur le site d'un des forumers mais je ne retrouve pas l'adresse.

d'ailleurs à ce sujet quelqu'un saurait pourquoi on n'en voit plus beaucoup alors que presque 170ch dans 800kg ca devait quand même pas être ridicule? le prix du moteur groupeA comparé à un XU9JA4 stock?
Message édité par mer15sc le 27/08/2003 à 11:52:06
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 02:40:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercs a écrit a écrit :


Salut,

je cherche des doncs sur la préparations chassis et moteur de la 205 groupe A de 169ch qui se fait rare sur nos rallyes, alors qu'elle y faisait belle figure dans les années 80-début 1990...

j'ai déjà récupéré une doc de 18 pages qui me parait incomplète sur le moteur sur le site d'un des forumers mais je ne retrouve pas l'adresse.




Peut être sur rallye-forez dans les pièces jointes : http://www.rallye-forez.com

Citation :


d'ailleurs à ce sujet quelqu'un saurait pourquoi on n'e nvoit plus beaucou alors que presque 170ch dans 800kg ca devait quand même pas être ridicule?

En 2003, le poids a malheureusement subi un peu d'inflation par rapport à 1990, et il est passé à 960kgs en Rallye régio et nationaux. De plus ce genre d'auto se retrouve dans la même catégorie que les kit-car qui ont aux environ de 130cv supplémentaire

Citation :


 le prix du moteur groupeA comparé à un XU9JA4 stock?

le prix était d'environ 170000frs de mémoire chez Peugeot Sport contre 25 à 30000frs pour un moteur neuf, mais rien n'est comparable entre un moteur de course GrA et le même de série

Invité
mer15sc
  1. Posté le 27/08/2003 à 11:07:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

le prix était d'environ 170000frs de mémoire chez Peugeot Sport contre 25 à 30000frs pour un moteur neuf, mais rien n'est comparable entre un moteur de course GrA et le même de série


je comparais au moteur 16S de 160ch qui devait coûter moins cher que le 1l9 8 soupapes groupe A pour finalement un rendement proche.

dans quelle catégories peut on courir avec une 205 à moteur 16S? F2000 et A?

Publicité

Invité
doc80tp
  1. Posté le 27/08/2003 à 11:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Uniquement en F2000. Mais attention le poids mini dans une même classe
est différent entre une auto 8 soupapes et une 16.

Par exemple en  F2000/12 :
moteur 8 soupapes 710 kg,
moteur 16 soupapes 790 kg.

Soit 10 kg par soupape supplémentaire.

Invité
pe281su
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 11:40:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercs a écrit a écrit :


je comparais au moteur 16S de 160ch qui devait coûter moins cher que le 1l9 8 soupapes groupe A pour finalement un rendement proche.

dans quelle catégories peut on courir avec une 205 à moteur 16S? F2000 et A?




oui mais en F2000, une 205 gti 1.9l 16S 170ch par exemple doit peser 960kg contre 860 pour une 205 gti 1.9l 8S 170ch ...

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 12:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pe206wrc a écrit a écrit :


oui mais en F2000, une 205 gti 1.9l 16S 170ch par exemple doit peser 960kg contre 860 pour une 205 gti 1.9l 8S 170ch ...




C'est pas 920 kg ?? :voyons:


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 12:29:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


C'est pas 920 kg ?? :voyons:




Nan nan, c'est bien 860kgs en 8s et 960kgs en 16s pour un 2litres

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 13:43:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Philippe_P a écrit a écrit :


Nan nan, c'est bien 860kgs en 8s et 960kgs en 16s pour un 2litres




Ah ok. Mon pote s'est gourré, il a cassé son 8s et a acheté un 16s (205 F214) et il m'avait parlé de 920 kg. Mais si c'est 960 kg, y'a 100 kg à lester !!! :eek:


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
pe281su
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 14:55:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


Ah ok. Mon pote s'est gourré, il a cassé son 8s et a acheté un 16s (205 F214) et il m'avait parlé de 920 kg. Mais si c'est 960 kg, y'a 100 kg à lester !!! :eek:




pareil pour nous, 100kg de lest à ajouter :non: :eek:
mais vu que c'est limité à 30kg d elest, va falloir ruser :L

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 14:57:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Justement, comment peux t-on lester ?


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
pas43ql
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 15:01:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec des altères ;)

Invité
pe281su
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 15:17:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


Justement, comment peux t-on lester ?




avec des vitres blindées :W

Invité
pas43ql
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 27/08/2003 à 15:21:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou en rajoutant des cylindres :lol:

nan sérieux le coup des altères ça se fait :oui:
l'avantage c'est que tu peux ainsi mieux équilibrer ta voiture :bien:

Profil : Routard confirmé
philippe_p
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/08/2003 à 16:13:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


Justement, comment peux t-on lester ?




Tu coules du plomb un peu partout, faut pas que ça se vois c'est tout.
Tu as droit à 30kgs de lest visible, et plombé par un technique, le reste faut ruser, surtout sur une 205 où c'est assez facile de descendre à 800kgs :D :D

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 28/08/2003 à 10:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


ou en rajoutant des cylindres :lol:

nan sérieux le coup des altères ça se fait :oui:
l'avantage c'est que tu peux ainsi mieux équilibrer ta voiture :bien:




on lestait les karts comme ca :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plan de campagne (13--> BDR) 1
205 turbo 16 ... 1
Qui sait en quelle année à été lancé le BTCC 0
Intercooler 5
Pression essence 11