Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Est-ce que la technologie et le spectacle

 

Karting : IronSight Histoires du sport automobile : rapido38, lore68 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

sont compatibles ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Est-ce que la technologie et le spectacle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Toutes discipline confondue, époque confondue, bref dans le sport auto en général, est-ce que la technolgie est un frein au spectacle...

Si oui dans quelle mesure doit on accepter les évolutions ?
Message édité par steph87 le 13/01/2004 à 16:25:44
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que la technologie et le spectacle

Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai hésité :

en parlant du rallye, je dirais oui :
car du coup il y a de moins en moins de glisse, tout passe sur des rails. par contre c'est bon pour la sécurité et les voitures sont plus "domptables" qu'avant.

je dirais non :
car on atteind des vitesses incroyable, je pense à la F1 et motoGP, en rallye les vitesses sont supérieures en courbe.

il y a du pour et du contre, la techno a certes enlevé un peu de spectacle, mais c'est aussi pour la sécurité de nos pilotes, donc finalement on l'accepte, non ?


Edit : j'ai voté non ;)
Message édité par pas43ql le 13/01/2004 à 16:29:11
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:29:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je trouves que oui et le WRC est une belle preuve ! :)
Bon, les passages ont considérabement changé entre le GrB, les grosses GrA et le WRC, mais cela reste spectaculaire ! :oui:

Publicité

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:34:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Moi je trouves que oui et le WRC est une belle preuve ! :)
Bon, les passages ont considérabement changé entre le GrB, les grosses GrA et le WRC, mais cela reste spectaculaire ! :oui:




C'est spéctaculaire mais nettemenet moins quand meme, les GrB je me demande si sur elles alignait les roues une seule fois sur une spéciale. C'etait vraiment tout a la glisse.

Quand on voit des courses de stock car ou la technolgie est absente (2 poutres pour faire un arceau :lol:, le spectacle est tres présent

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:35:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas encore quoi voté :bah: ca mérite reflexion ce petit topic :D )

Publicité

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:40:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dur dur de donner un avis :L
pour ce qui est du WRC et du Moto GP je trouve le spectacle fabuleux, la technologie a permi de dépasser en performance les fameux groupe B en rallye et pour le moto GP le passage au 4T n'est que bénéfique. en revanche pour la F1 on peut mettre le manque de spectacle sur le compte de la technologie. une F1 est spectaculaire pour son bruit et sa vitesse de passage en courbe mais les courses le sont moins. enfin ça doit venir surtout du réglement aussi :oui:

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:43:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas encore voté non plus.
J'hésite beaucoup. Pour le moment c'est encore acceptable mais il ne faudrait pas que cela aille trop loin. :L
Je ne parle que pour le rallye.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le fait de pas voter tout de suite montre quand même que finalement la technologie n'a pas "trop" enlever au spectacle, sinon les réponses seraient rapides, non ?

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la formule 1,ils abusent un peu, il faut enlever l'antipatinage, la direction assisstée et la boite de vitesse manuelle,là il y aura du spectacle

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:51:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mécano a écrit a écrit :


pour la formule 1,ils abusent un peu, il faut enlever l'antipatinage, la direction assisstée et la boite de vitesse manuelle,là il y aura du spectacle




une boite manuelle peut connaître des avancés technologiques aussi :oui: (8 rapport bientôt ?? ) le reglement peut en interdire certaines ( comme les ailerons mobiles, ou les 4 roues directices )

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:55:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avoue que les 4 roues directrices c'est pas pour maintenant,par contre la boite à 8 rapport sa cela peut venir

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:58:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


C'est spéctaculaire mais nettemenet moins quand meme, les GrB je me demande si sur elles alignait les roues une seule fois sur une spéciale. C'etait vraiment tout a la glisse.




Ben oui, mais ça passe 4 fois plus fort en courbes ! :eek:
La seule GrB que j'ai jamais vu en course (sans doute pas au niveau de celles d'époque, soit :jap: ), c'était sur un circuit en terre, et franchement, c'était passi spectaculaire que ça, parce que ça glissait mais doucement :bah:
Une WRC, quand ça commence à dériver en courbe, ça commence à être impressionant ! :eek:

Steph87 a écrit a écrit :


Quand on voit des courses de stock car ou la technolgie est absente (2 poutres pour faire un arceau :lol:, le spectacle est tres présent




Moi je trouves pas ... :bah:


Mécano > Enlever la direction assistée = envoyer les pilotes dans les arbres en fin de rallye pour cuase de fatigue, je suis définitivmeent contre :non:

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 16:59:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
juste comme sa, prost n'avait pas de direction assisstée dans son écurie, car cela coutait trop cher

Publicité

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:01:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Ben oui, mais ça passe 4 fois plus fort en courbes ! :eek:
La seule GrB que j'ai jamais vu en course (sans doute pas au niveau de celles d'époque, soit :jap: ), c'était sur un circuit en terre, et franchement, c'était passi spectaculaire que ça, parce que ça glissait mais doucement :bah:
Une WRC, quand ça commence à dériver en courbe, ça commence à être impressionant ! :eek:


on revient toujours aux memes choses mais la montée de Pikes peak en 405 T16 :eek:

la glisse est spectaculaire mais quand on voit qu'elle est difficile a controlée, comme avec une Grb c'est encore plus spectaculaire

Citation :

Moi je trouves pas ... :bah:
c'est un exmple extreme ;)

Citation :


Mécano > Enlever la direction assistée = envoyer les pilotes dans les arbres en fin de rallye pour cuase de fatigue, je suis définitivmeent contre :non:

je crois qu'il parle pour la F1, ceci dit l'année passée Minardi n'avait pas de Dir assistée

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:06:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je parlais de formule 1 et en effet minardi n'avait pas de direction assisstée, cela ne les a pas empéché de finir l'année en entier

Invité
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:09:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déjà je trouve que l'anti patinage sur une f1 casse tout. on voit jamais de dérives en sortie de virage ou de tete à queue sauf quand une fois (vous allez m'aider :D ) ou un pilote a connu une panne d'antipatinage et il est parti en sucette avec un gros panache de fumée sur les gommes arrieres :ptdr: je sais plus qui c'était

mon frangin me permet de voir la f1 à monac' sur le toit du loews et là avec l'antipatinage il se passe jamais rien dans l'épingle. c trop con on entend le moteur ratouiller sur 15 métres :L
sinon il ya 2 ans, 15 jours avant le gp de monaco il y avais des courses de voitures anciennes sur le circuit et la cerise sur le gateau ce furent les f1 de 1965 à 1975 et je peux vous dire qu'on voyait bien que les mecs avaient un oeuf sous la pédale de droite car elles étaient nerveuses du train en arriére en sorties d'épingle sur le premier rapport :eek:
sinon pour l'anecdote le mini-gp historique s'est terminé en "neutralisé" car un coucurenta explosé son moteur dans la descente de mirabeau et 3-4 bagnoles sont allé taper le rail à cause de l'huile sur la piste( les voitures qui tournaient étaient des tyrell dont celle à 6 roue, 2 ferrari ex loda et sheckter, lotus aux couleur noire et or JPS... )

et puis qu'ils virent ces ravitaillements :L

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mécano a écrit a écrit :


Oui je parlais de formule 1 et en effet minardi n'avait pas de direction assisstée, cela ne les a pas empéché de finir l'année en entier




les contraintes en Rally sont pires au niveau de la direction,c 'est inconduisible sans et ca demande une force enorme
une subaru a connu le probleme et le pilote etait epuisé a la fin de la spéciale ( le copilote a pris le volant ;) )

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:10:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


on revient toujours aux memes choses mais la montée de Pikes peak en 405 T16 :eek:




Tout à fait d'accord ;)
Mais compare à la montée du Vitara ou de la Tacoma, et tu verras que c'est impressionant aussi ;)
Et je pense pas que ces 2 autos soient aussi "néandertaliennes" que la 405 T16 ;)

Steph87 a écrit a écrit :


la glisse est spectaculaire mais quand on voit qu'elle est difficile a controlée, comme avec une Grb c'est encore plus spectaculaire




Parce que tu crois que c'est plus facile à controler sur une WRC ?
Ca va 4 fois plus vite quand ça commence à glisser, faut pas l'oublier ;)
Si tu fais une erreur, t'as encore moins de temps pour la récuperer ;)

Je reconnais quand même que les barres stab pilotées, c'est un chouya trop ;)
Il suffit de regarder l'aplaudimètre su San Remo entre Robert (sans) et les autres Peugeot (avec) ;)
Y'avait pas photo ! :lol:

Steph87 a écrit a écrit :


je crois qu'il parle pour la F1, ceci dit l'année passée Minardi n'avait pas de Dir assistée




F quoi ? :D
Connais pas ! :non:
Je suis bloqué sur "rallye" moi ! :p

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:15:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté non !

Mais j'ai pas le tps de developper pourquoi :D
Message édité par Kle86vc le 13/01/2004 à 17:17:32
Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:17:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
encore une fois je pense pas que ça enlève au spectacle mais ça le rend différent.

on aime bien les passages en glisse des groupes B et du coup on préfère les passages à la robert, mais une WRC est toute aussi impressionante que les groupe B.
l'une pour sa glisse, sa puissance, ses caractéristiques extremes, l'autre pour son côté propre, sa vitesse, sa technologie justement !

Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:17:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Klee a écrit a écrit :


J'ai voté non !




on est bien les seuls :L

ceux qui répondent oui ont ils vu une WRC en vrai ?
vous etes pas impressionné ?

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:21:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


on est bien les seuls :L




Parce que j'ai du me tromper en votant ... :voyons:
J'étais pourtant sur d'avoir mis non ... :voyons:

Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 13/01/2004 à 17:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben il y a deux votes non, klee et moi :bah:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 09:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


on est bien les seuls :L

ceux qui répondent oui ont ils vu une WRC en vrai ?
vous etes pas impressionné ?




en votant non vous dites que le spectavcle n'est pas compatible avec la technologie :voyons:

Klee on attend ton developpement mais ca peut attendre la fin des exams :D

Invité
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 09:27:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


en votant non vous dites que le spectavcle n'est pas compatible avec la technologie :voyons:





:voyons:

t'aurais pas changé l'intitulé ?
je l'avais pas vu comme ça au début :voyons:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 09:30:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


:voyons:

t'aurais pas changé l'intitulé ?
je l'avais pas vu comme ça au début :voyons:




j'ai édite mais pour corriger une faute :oui:

je vais voter :oui: j'ai une réunion maintenant, je vous explique apres

je dois aussi répondre a mon ami Ju42 mais pour une fois que ca doit vraiment bosser :bah:

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 09:35:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


je dois aussi répondre a mon ami Ju42 mais pour une fois que ca doit vraiment bosser :bah:




Je t'attend ! :D

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 13:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Steph87 a écrit a écrit :


on revient toujours aux mêmes choses mais la montée de Pikes peak en 405 T16 :eek:

la glisse est spectaculaire mais quand on voit qu'elle est difficile a contrôlée, comme avec une Grb c'est encore plus spectaculaire
c'est un exemple extrême ;)




Tout à fait d'accord ;)
Mais compare à la montée du Vitara ou de la Tacoma, et tu verras que c'est impressionnant aussi ;)
Et je pense pas que ces 2 autos soient aussi "néandertaliennes" que la 405 T16 ;)



steph87_10​74079442_T​acoma_Toyo​ta
On peut aussi dire que la Tacoma se rapproche plus d'une groupe B que d'une WRC actuelle. C'est certain qu'elle a connu des évolutions au niveau châssis, trains roulants, aérodynamique qui laissent la 405 à l'age de pierre, mais une telle débauche de puissance :eek: Si on met une WRC sur Pikes peak, verra-t-on les mêmes glisses que la Tacoma ??


ju42 a écrit a écrit :


Parce que tu crois que c'est plus facile à contrôler sur une WRC ?




Certainement pas :nanana:, ça reste une voiture de course de championnat mondial, c'est pas fait pour les nains :D
mais elle doit être plus facile a apprivoiser qu'une groupe B, il ne faut pas moins de talent, j'aurais tendance à dire qu'on va plus facilement se rapprocher des meilleurs avec une WRC la ou tu te met au tas avec une GRB

ju42 a écrit a écrit :


Ca va 4 fois plus vite quand ça commence à glisser, faut pas l'oublier ;)
Si tu fais une erreur, t'as encore moins de temps pour la récupérer ;)




Ca ne glisse donc pas en continu :jap: les vidéos de Groupe b me laissent une impression de glisse continue, le trophée andross même sur l'asphalte :oui:
tu as moins de temps pour la récupérer mais tu met aussi moins de temps pour la récupérer.


ju42 a écrit a écrit :


Je reconnais quand même que les barres stab pilotées, c'est un chouya trop ;)
Il suffit de regarder l'aplaudimètre su San Remo entre Robert (sans) et les autres Peugeot (avec) ;)
Y'avait pas photo ! :lol:




technologie incompatible avec le spectacle donc ...

ju42 a écrit a écrit :


F quoi ? :D
Connais pas ! :non:
Je suis bloqué sur "rallye" moi ! :p




le summum du sport-auto, le top, le rêve de tous, la pointe de la technologie, le minimum en ratio technologie/spectacle :D

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 14:34:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


steph87_10​74079442_T​acoma_Toyo​ta
On peut aussi dire que la Tacoma se rapproche plus d'une groupe B que d'une WRC actuelle. C'est certain qu'elle a connu des évolutions au niveau châssis, trains roulants, aérodynamique qui laissent la 405 à l'age de pierre, mais une telle débauche de puissance :eek: Si on met une WRC sur Pikes peak, verra-t-on les mêmes glisses que la Tacoma ??




Ben non, mais elle n'est pas conçue ponter Pikes Peak non plus ;)
Imaginons que Peugeot adapte une 307 WRC pour PIkes Peak ! :D
En clair : + gros aileron, plus de bride de turbo et boite longue :D
Tu crois pas qu'elle ferait une montée spectaculaire ? ;)

Steph87 a écrit a écrit :


Certainement pas :nanana:, ça reste une voiture de course de championnat mondial, c'est pas fait pour les nains :D
mais elle doit être plus facile a apprivoiser qu'une groupe B, il ne faut pas moins de talent, j'aurais tendance à dire qu'on va plus facilement se rapprocher des meilleurs avec une WRC la ou tu te met au tas avec une GRB




Ben je suis pas si sur ... :bah:
Je me souviens de l'an dernier quand un journaliste d'automoto a essayé une 206 WRC ! :p
Heureusement qu'il n'y avait pas fossés ! :p
Il roulait 4x moins fort que celui qui l'avait emmené faire un tour avant, et il arrivait pas à suivre le chemin ! :p

Steph87 a écrit a écrit :


Ca ne glisse donc pas en continu :jap: les vidéos de Groupe b me laissent une impression de glisse continue, le trophée andross même sur l'asphalte :oui:
tu as moins de temps pour la récupérer mais tu met aussi moins de temps pour la récupérer.




Oui mais est-ce que le trophée Andros est le seul type de spectacle impressionant ?
De temps en temps, j'aime bien aller me poster dans des grandes courbes rapides sur les rallyes, pour en prendre "plein la gueule" :oui:
Et là, pas de glisse ;) , mais c'est beau quand même ;)

Steph87 a écrit a écrit :


technologie incompatible avec le spectacle donc ...




C'est vrai que les BAR pilotées empêchent de belles dérives en accéleration et scotchent un peu la voiture ;)

Steph87 a écrit a écrit :


le summum du sport-auto, le top, le rêve de tous, la pointe de la technologie, le minimum en ratio technologie/spectacle :D




Ah bon ... Je connais pas ... Ils en parlent de temps en temps à la télé ??? :D

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:05:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Ben non, mais elle n'est pas conçue ponter Pikes Peak non plus ;)
Imaginons que Peugeot adapte une 307 WRC pour PIkes Peak ! :D
En clair : + gros aileron, plus de bride de turbo et boite longue :D
Tu crois pas qu'elle ferait une montée spectaculaire ? ;)


Je demande à voir. Mais je doute que Pikes peak redevienne un jour le théatre d'affrontement entre constructeurs. Comme au Mans ils se succéderont afin de marquer le coup au niveau marketing et puis ne releverons pas le défi de la concurrence.

Ceci dit une 307 à 550 cv ou faut il signer ? :D

Citation :

Ben je suis pas si sur ... :bah:
Je me souviens de l'an dernier quand un journaliste d'automoto a essayé une 206 WRC ! :p
Heureusement qu'il n'y avait pas fossés ! :p
Il roulait 4x moins fort que celui qui l'avait emmené faire un tour avant, et il arrivait pas à suivre le chemin ! :p

:lol:
On n'a pas l'expérience pour juger :( , le journaliste non plus. J'ai lu un essai d'une RS 3.0 préparé rally dans le flat six de décembre et le journaliste pourtant habitué des porsches n'avait pas l'air super à l'aise.

Citation :

Oui mais est-ce que le trophée Andros est le seul type de spectacle impressionant ?

Non c'est spectaculaire dans la glisse mais tout ou presque se joue au départ. C'est un peu le même problème en Rallycross.

Citation :

De temps en temps, j'aime bien aller me poster dans des grandes courbes rapides sur les rallyes, pour en prendre "plein la gueule" :oui:
Et là, pas de glisse ;) , mais c'est beau quand même ;)

Je trouve la F1 spectaculaire et pourtant la glisse en est absente, mais les vitesses de passage sont hallucinantes et elles font un bruit pas possible. Ca rend tout ça très beau :lover:

Citation :

C'est vrai que les BAR pilotées empêchent de belles dérives en accéleration et scotchent un peu la voiture ;)

Comme les jupes, les ailerons mobiles et toutes ces merveilleuses inventions qui mettent les voitures sur des rails et dans lesquelles les limites de contraintes physiques au niveau du pilote sont atteintes avant que la limite de la voiture ne soit atteinte.

Citation :

Ah bon ... Je connais pas ... Ils en parlent de temps en temps à la télé ??? :D

parfois meme sur un forum ou tu traîne :oui: :oui:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:06:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Je t'attend ! :D




ca a un peu durée
et je vais devoir recommencer

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:19:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


Je demande à voir. Mais je doute que Pikes peak redevienne un jour le théatre d'affrontement entre constructeurs. Comme au Mans ils se succéderont afin de marquer le coup au niveau marketing et puis ne releverons pas le défi de la concurrence.

Ceci dit une 307 à 550 cv ou faut il signer ? :D




Si tu trouves prévient moi, je prend aussi ! :D
Mais pour Pikes Peak, il en faudra un chouya plus de 550 ;)

Steph87 a écrit a écrit :


:lol:
On n'a pas l'expérience pour juger :( , le journaliste non plus. J'ai lu un essai d'une RS 3.0 préparé rally dans le flat six de décembre et le journaliste pourtant habitué des porsches n'avait pas l'air super à l'aise.


Non c'est spectaculaire dans la glisse mais tout ou presque se joue au départ. C'est un peu le même problème en Rallycross.




:bah:
Pas de dépassement, ça nuit grandement au spectacle sur piste ... :L

Steph87 a écrit a écrit :


Je trouve la F1 spectaculaire et pourtant la glisse en est absente, mais les vitesses de passage sont hallucinantes et elles font un bruit pas possible. Ca rend tout ça très beau :lover:




J'imagine que c'est comme Le Mans ... A chier à la télé ... Mais en vrai ! :lover:

Steph87 a écrit a écrit :


Comme les jupes, les ailerons mobiles et toutes ces merveilleuses inventions qui mettent les voitures sur des rails et dans lesquelles les limites de contraintes physiques au niveau du pilote sont atteintes avant que la limite de la voiture ne soit atteinte.




Je pense pas que ce soit le cas en WRC ;)
Ils arrivent encore à en casser parce qu'ils roulent trop fort, c'est bon signe ! :lol:

Steph87 a écrit a écrit :


parfois meme sur un forum ou tu traîne :oui: :oui:




:eek:
C'est un truc de cul ? :voyons:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:27:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Si tu trouves prévient moi, je prend aussi ! :D
Mais pour Pikes Peak, il en faudra un chouya plus de 550 ;)



Peugeot sport répond pas :bah:
:oops: rajoute un 1

Citation :

J'imagine que c'est comme Le Mans ... A chier à la télé ... Mais en vrai ! :lover:

Le Mans on rajoute une dimension mythique au spectacle :lover: :love: :rs:
Citation :

Je pense pas que ce soit le cas en WRC ;)
Ils arrivent encore à en casser parce qu'ils roulent trop fort, c'est bon signe ! :lol:

je parle la d'une evolution extreme, quand les pilotes commenceront a avoir des voiles rouges en accéleration et noires au freinages, il sera temps de se poser des questions.

Citation :

:eek:
C'est un truc de cul ? :voyons:

:oui: on finit toujours pas y arriver a un moment ou l'autre :D

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:39:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


Le Mans on rajoute une dimension mythique au spectacle :lover: :love: :rs:




Sans parler de ça ;)
A la télé, t'as l'impression que ça "se traine".
Quand tu les vois en vrai débouler au premier freinage, tu comprends de suite qu'ils sont pas là pour rigoler ! :p

Steph87 a écrit a écrit :


je parle la d'une evolution extreme, quand les pilotes commenceront a avoir des voiles rouges en accéleration et noires au freinages, il sera temps de se poser des questions.




J'avais entendu parler de phénomènes de ce type il y a longtemps dans un sport mécanique sur circuit que je ne connais pas bien et qui ma saoule de plus en plus ... :ange:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2004 à 15:45:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Sans parler de ça ;)
A la télé, t'as l'impression que ça "se traine".
Quand tu les vois en vrai débouler au premier freinage, tu comprends de suite qu'ils sont pas là pour rigoler ! :p



Le mans c'est vraiment une course à vivre dans l'enceinte, la longueur te permet de te balader d'apprecier chaque endroit

la F1 c'est mieux a la télé :D


Citation :


J'avais entendu parler de phénomènes de ce type il y a longtemps dans un sport mécanique sur circuit que je ne connais pas bien et qui ma saoule de plus en plus ... :ange:

avec les fameuses jupes les accélerations latérales étaient intolérables physiquement :eek:

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil préparation automobile 0
Voiture équipée de série ? 14
Adresse de BVO sport 3
Henri Pescarolo sur deux fronts ???? 12
Retarage amortisseurs Bilstein 3