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Et si le réglement avait été inchangé

 

alpinix Karting : ALF 33 Histoires du sport automobile : reghiu, f'auto
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Et si le réglement avait été inchangé

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rus58rn
Invité
rus58rn
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/09/2004 à 22:03:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Voilà, c'était pour savoir une chose:

je sais que dans les années 80 alors que les turbos étaient encore permis en f1, certains moteurs développaient jusqu'à 1200ch...mais alors ou en serait-on aujourd'hui si les turbos étaient permis quand l'on sait qu'un 3l. d'une f1 peut développer + de 900ch. sans turbo??!!Et si il n'y avait pas la règle du moteur unique par week end, la puissance devrait atteindre un niveau démentil non?

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Invité
the33ox
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2004 à 23:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujord'hui: 300 chevaux/Litre. Pour atmo 3.0 L.
1 Litre = 1000 cm3.

A l'époque:
1200/1.5=800
Turbo: 800 chevaux au litre.
Atmo: 200 chevaux au litre, pour 3.0...

Calcul téorique:
300-200=100
800+100=900
900*1.5= 1350
Arrondie au supérieur, car la marge d'erreur sur un turbo est plus souvent vers le haut que vers le bas(sur la téorie): 1400...
+ Évolution dans le turbo: + ??? chevaux...
Donc, aprés calcul:de 1450Cv a 1800Cv... Pour 1.5L...Avec les marge d'erreur totalitaire. Mais ce serais plus 1800 que 1450.

Autre méthode:
1200/1.5 (L) = 800
800 /4(Soupape par cylindre)=200
200*5*1.5=1500
+ Calcul de pression du turbo: ???
1800 chevaux aussi... Je dirrais.

Cepandans: une tel puissance serais réellement dur ,sur tous les point de vue, a controler, donc certaines écuries aurais tendance a diminuer légerement la puissance pour pouvoir faire une plus lonque distance sans arrêter au puit car certain pilote serais plus rapide, mais ferais plus d'erreur car le moullin tournerais trop fort...Et donc caspillerais de l'essence. Le tout pour éviter ceci: http://nigelmansell.free.fr/f1​84.jpg

Quelqu'un pourrais me dire de comment la puissance du plus puissant turbo d'époque fais gagnais par rapport au plus puissant turbo d'aujord'hui...Parce que j'y aller d'une méthode aproximative.
Message édité par the33ox le 08/09/2004 à 23:10:38
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