Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Préparation Moteur Saxo GrA?

 

Il y a 10 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation Moteur Saxo GrA?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
FOR02to
Invité
  1. Posté le 02/10/2004 à 14:12:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je cherche un préparateur pour mon moteur. Je voudrais avoir 180cv sachant que je dispose d'une boite à crabot avec autobloc mais seulement 140cv.Merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 02/10/2004 à 18:29:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider il y a surement des pilotes qui ont une telle préparation et de plus c'est assez urgent je dois faire le rallye du Var dans moins de 2 mois!!!

Profil : Pilote confirmé
ellad38
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 10:19:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Biotteau fait ce genre de préparation. :)


---------------
Clio 3 TCE 2010 - Twingo RS 2010 - Golf Cab 1,8 1987 - Challenger Genesis 33 2007 - Taunus 2.0 Ghia 1977
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 10:29:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Copie du post sur forum la sax :

Je suis propriétaire d'une ex-Saxo Cup qui roule aussi en grA sur Suisse.
La prépa cup est en effet toute légère et il est possible de faire bien mieux.
C'est assez rageant de voir des grN sortir dans les 150cv...

A savoir, la cup n'a aucune modif culasse, ni AAC.
Seule la boîte à air, échappement et boîtier sont changé.
Attention cependant, seul le collecteur éch. d'origine est homologué en grA.

Tu peux déjà faire poser des AAC grA et aller chercher dans les 155cv (c'est mon cas pour 500roros env.)
ensuite une prépa culasse et reprogrammer le boîtier >> 165cv.

Et là on reste dans des prépas raisonnables en terme de coûts.

Citation :

A mon avis, les 180ch sont difficilement accessible en restant avec une admission mono papillon....
Je penses que le passage en admi 4 papillons + AAC avec forte levée et grand temps d'ouverture + poussoirs méca + pistons spéfifique, s'imposent.


Quelques suisses tournent autour de 180cv en mono papillon et toujours en homologuation grA (non KC/S1600 ou un ensemble de pièces coûteuses sont obligatoires).

On arrive là sur de la grosse prépa bas et haut moteur, mais c'est faisable.
Etant donné que tu as déjà une bien belle boîte avec gros cardans (je suppose) la transmission devrait supporter la charge sans prob.

Tes freins seront par contre assez limite et essaye de passer à du 280 en 4 pistons, roues en 15', genre volant 106.

Je n'ai pas de préparateurs à te proposer...

Invité
  1. Posté le 04/10/2004 à 13:26:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous. Je pense que des AAC grA, la culasse et la reprogrammation du boitier seront dans ce que je recherche pas trop cher et quand même une bonne évolution.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 13:29:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FOREST83 a écrit a écrit :


Merci à vous. Je pense que des AAC grA, la culasse et la reprogrammation du boitier seront dans ce que je recherche pas trop cher et quand même une bonne évolution.




Pense aux freins, les étriers de ZX + disques 266 sont insuffisants pour du rallye.

Invité
  1. Posté le 04/10/2004 à 13:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu as raison je vais chercher plus gros mais connais tu les références des 280?

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2004 à 14:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Des freins de 306 S16 BV6: disques 283 mm, 4 pistons, plaquettes Carbone Lorraine. :bien:


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
  1. Posté le 04/10/2004 à 14:44:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci maintenant j'ai plu qu'à !!!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faire pour organiser des runs 3
Question sur les Groupes "A", "N" etc... 11
Tarifs d'une Clio Cup ? 8
Ou trouver des jantes sparco cromodora wheels SVP 2
Stage sur circuit Bouches du Rhône (Idée cadeau) 5