Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Se Lancer En Sport Automobile

 

protobibi Histoires du sport automobile : midget, kako974, 2 utilisateurs anonymes et 17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Se Lancer En Sport Automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cri26zw
Invité
  1. Posté le 16/02/2005 à 22:47:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, je m'apelle christopher, j'ai 17 ans, je suis de la région parisienne 95, depuis 10 ans, je suis la formule 1 à la tv, ca m'a toujours passioné. Et depuis environ 5 ans, je fais du karting en loisir, sur le circuit du R.K.C, et le mec qui donne la feuille des temps m'a souvent dit que je fesai de trés bon temps, toujours 1er sur la feuille des temps. Je desirai savoir comment me lancer en compétition avec un faible budget, je vais peut etre faire le volant mygale mais c'est dur à ce qui parait. Auriez vous des adresses, ou des numéros, ca serait sympa, merci. je suis interessé par la monoplace principalement ou autres choses qui touchent les circuits. pas de rally surtout.

ce qui me plairait le plus ca serait de pouvoir faire des tests privés avec une voiture de compét et la l'ecurie me jugera et au moins j aurai une idée, si la f1 et le reste est fait pour moi.

Merci

Budget : 8 000 € maxi

Sujets relatif
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 08:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut.
C'est bien de faire les 1ers temps en kart de loisir mais ca ne signifie rien. En loisir le niveau est bas et comme la puissance est faible l'avantage vas au plus leger...
Je ne cherche pas à te decourager,au contraire !
Mais si tu dois tenter ta chance une fois,fais le quand tu sera au top,pour cela attend de t'etre fait la main sur des vehicules a grosses performances...
Le sport auto a tout ses niveaux ne s'improvise pas et pour y faire carriere il faut vraiment etre bon,ce qui implique un entrainement regulier et intensif comme dans tous les autres sports.
Voila,je n'ai pas d'adresse mais je te conseil d'attendre et de faire juste une course en kart pro par exemple de ton propre budget ca te permettra de te jauger reelement et si c'est concluant la tu pourra prendre la descision d'essayer de contacter un team ou non. Bon courage. ;)


---------------
http://www.autocross-west.com/forum/index.php
Le forum pour les adeptes des courses sur terre
http://club.quomodo.com/asaterre59/accueil.html
Le club organisateur des courses de poursuite sur terre dans le nord.
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 12:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conduite d'un kart en loisir comme le dit bien "dedemarage" n'a absolument rien à voir avec une voiture ou une monoplace de course, avant de te lançé dans quelque chose essai déjà de rouler avec un gros kart (minimum Rotax Max) car la différence de poids et beaucoup moins présente et on verra si avec un engins qui marche plus fort tu termines premier d'une série...

Une écurie ne peut pas te faire faire un test avec un véhicule de course juste parce que tu leur portes une feuilles de temps d'une location de kart, sinon tout le monde irrai chez eux :L

Le sport auto est un beau sport, mais le nerfs de la guerre reste encore et toujours l'argent, trouver et financer son premier bolide n'est pas une mince affaire et perso j'ai mis du temps à y arriver...

Pour la F1, sache que du haut de t'es 17 ans et de ta totale inéxpérience tu n'as quasiment aucune chance de finir en F1... Le chemin pour la F1 commence avec du kart vers 6 ans, de la campus à partir de 14 ans et aprés même avec tout ça tu as une chance sur 2 ou 3 millions de te retrouver en F1...

C'est pas pour te décourager, juste pour te montrer un peu plus la réalite de notre sport préferé :D

Message édité par Juju.32 le 17/02/2005 à 12:02:44

---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Publicité

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 14:53:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


La conduite d'un kart en loisir comme le dit bien "dedemarage" n'a absolument rien à voir avec une voiture ou une monoplace de course, avant de te lançé dans quelque chose essai déjà de rouler avec un gros kart (minimum Rotax Max) car la différence de poids et beaucoup moins présente et on verra si avec un engins qui marche plus fort tu termines premier d'une série...

Une écurie ne peut pas te faire faire un test avec un véhicule de course juste parce que tu leur portes une feuilles de temps d'une location de kart, sinon tout le monde irrai chez eux :L

Le sport auto est un beau sport, mais le nerfs de la guerre reste encore et toujours l'argent, trouver et financer son premier bolide n'est pas une mince affaire et perso j'ai mis du temps à y arriver...

Pour la F1, sache que du haut de t'es 17 ans et de ta totale inéxpérience tu n'as quasiment aucune chance de finir en F1... Le chemin pour la F1 commence avec du kart vers 6 ans, de la campus à partir de 14 ans et aprés même avec tout ça tu as une chance sur 2 ou 3 millions de te retrouver en F1...

C'est pas pour te décourager, juste pour te montrer un peu plus la réalite de notre sport préferé :D





Salut à tous :coucou:
Je suis assez d'accord avec les deux avis donnés. Le sport auto n'est pas simple, loin de là ! Il faut commencer très tôt et malheureusement, il reste trop souvent élitiste !
Je fais également du kart ( 125 Gentleman Freedom ) et j'ai roulé avec un team en formule renault qui fait également école de pilotage pour des journées de stage de pilotage. Le karting est complètement différent de l'auto. Il faut assimiler de nombreuses choses au volant d'une monoplace auquelles on ne pense pas en karting ( transferts de masse, freinages,... )
Je comprend ton intérêt pour le volant mygale mais je pense que le niveau est très élevé. Je me suis inscrit au volant ACO pour la promotion 2006 de formule Campus Renault Elf et je compte bien me préparer pour rivaliser au mieux avec les autres participants. Je pense que les autres font de même.
Concernant la F1, je pense qu'il ne faut pas trop rêver... Pour un jeune pilote, il faut avoir une très grosse expérience pour ne serait ce que "éspérer" à arriver en F1. Et tu es francais, ça n'arrange rien à la tache...

Pour corriger Juju.32, la formule campus est à partir de 16 ans

Message édité par Viv99vd le 17/02/2005 à 17:52:40
Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 19:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VivaFFSA a écrit a écrit :


Salut à tous :coucou:
Je suis assez d'accord avec les deux avis donnés. Le sport auto n'est pas simple, loin de là ! Il faut commencer très tôt et malheureusement, il reste trop souvent élitiste !
Je fais également du kart ( 125 Gentleman Freedom ) et j'ai roulé avec un team en formule renault qui fait également école de pilotage pour des journées de stage de pilotage. Le karting est complètement différent de l'auto. Il faut assimiler de nombreuses choses au volant d'une monoplace auquelles on ne pense pas en karting ( transferts de masse, freinages,... )
Je comprend ton intérêt pour le volant mygale mais je pense que le niveau est très élevé. Je me suis inscrit au volant ACO pour la promotion 2006 de formule Campus Renault Elf et je compte bien me préparer pour rivaliser au mieux avec les autres participants. Je pense que les autres font de même.
Concernant la F1, je pense qu'il ne faut pas trop rêver... Pour un jeune pilote, il faut avoir une très grosse expérience pour ne serait ce que "éspérer" à arriver en F1. Et tu es francais, ça n'arrange rien à la tache...

Pour corriger Juju.32, la formule campus est à partir de 16 ans





:lol: Merci pour la correction !


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Publicité

Invité
  1. Posté le 17/02/2005 à 20:07:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est cher l ACO, sinon je vous dis ca, car une fois un matin au rkc, il y avait personne, et j attendais tout seul et la un mec arrive avc son casque perso, hans, gants, le top quoi. Et le mec du kart qui prend les tickets lui dit , tu vas voir c'est different de ton championnat. Tu vas t'ennuiyer. Et bas bon du tour 0 au tour 15, on a toujours été dans les roues, je vous assure, je lui suivais à environ 50 cm d'écart, je le collais, sans le toucher, je l'ai depassé et il a fait de meme mais pas tout le temps, ce fut dur. Je trouves que battre ou rivaliser avec un mec qui fait de la compét, c'est une preuve de mon potentiel.

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/02/2005 à 20:19:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cristo1987 a écrit a écrit :


C'est cher l ACO, sinon je vous dis ca, car une fois un matin au rkc, il y avait personne, et j attendais tout seul et la un mec arrive avc son casque perso, hans, gants, le top quoi. Et le mec du kart qui prend les tickets lui dit , tu vas voir c'est different de ton championnat. Tu vas t'ennuiyer. Et bas bon du tour 0 au tour 15, on a toujours été dans les roues, je vous assure, je lui suivais à environ 50 cm d'écart, je le collais, sans le toucher, je l'ai depassé et il a fait de meme mais pas tout le temps, ce fut dur. Je trouves que battre ou rivaliser avec un mec qui fait de la compét, c'est une preuve de mon potentiel.




C'est pas parce-que l'autre jour tu as doublé Schumacher sur un kart que tu vas arriver à le doubler en F1.

Message édité par fra91xs le 17/02/2005 à 20:19:48
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 20:33:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cristo1987 a écrit a écrit :


C'est cher l ACO, sinon je vous dis ca, car une fois un matin au rkc, il y avait personne, et j attendais tout seul et la un mec arrive avc son casque perso, hans, gants, le top quoi. Et le mec du kart qui prend les tickets lui dit , tu vas voir c'est different de ton championnat. Tu vas t'ennuiyer. Et bas bon du tour 0 au tour 15, on a toujours été dans les roues, je vous assure, je lui suivais à environ 50 cm d'écart, je le collais, sans le toucher, je l'ai depassé et il a fait de meme mais pas tout le temps, ce fut dur. Je trouves que battre ou rivaliser avec un mec qui fait de la compét, c'est une preuve de mon potentiel.




L'ACO c'est cher oui, le volant mygale également ! Mais il faut bien se dire que il ya gros à jouer... Une saison en campus, c'est loin d'être donné non plus ( autour de 50 000 € ) ! Apparement, tu as dans l'intention d'accéder à la monoplace. Avec un budget de 8000 €, il faut tenter les volant je pense. Mais cela risque d'être un peu prématuré... Pourquoi ne pas s'essayer au karting de compét' en entrainement à la compétition puis essayer de faire quelques courses. Et si l'essais est concluant, tu pourras te lancer !
Sur ce forum certains sont assez calés en karting et ils pourront te confirmer que le kart de location est complètement différent de celui de compétition

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2005 à 21:03:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jour/nuit :)
VivaFFSA peu tu détail un peu plus la compet a la quel tu vas participer, nb de course, voiture preté ...
Sinon oui faut deja bien s'entraine avec quelque chose de mieu que de la loc.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 21:13:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tes206 a écrit a écrit :


Jour/nuit :)
VivaFFSA peu tu détail un peu plus la compet a la quel tu vas participer, nb de course, voiture preté ...
Sinon oui faut deja bien s'entraine avec quelque chose de mieu que de la loc.




Ce n'est pas une compétition :nanana:
C'est le volant ACO. Pour développer un peu c'est une sélection sur monoplace qui va se dérouler du mois de Mai à Aout. A l'issu une finale ou il y aura un lauréat.  On lui financera une saison complète en Formule Campus Renault Elf au sein de la Filière FFSA.
Le volant ACO se déroule avec des Formule Renault 2000, quasi identiques à celles qui roulent en compétition. Elles n'ont cependant pas bénificié des dernières évolutions de cette année.

Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2005 à 23:11:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cristo1987 a écrit a écrit :


C'est cher l ACO, sinon je vous dis ca, car une fois un matin au rkc, il y avait personne, et j attendais tout seul et la un mec arrive avc son casque perso, hans, gants, le top quoi. Et le mec du kart qui prend les tickets lui dit , tu vas voir c'est different de ton championnat. Tu vas t'ennuiyer. Et bas bon du tour 0 au tour 15, on a toujours été dans les roues, je vous assure, je lui suivais à environ 50 cm d'écart, je le collais, sans le toucher, je l'ai depassé et il a fait de meme mais pas tout le temps, ce fut dur. Je trouves que battre ou rivaliser avec un mec qui fait de la compét, c'est une preuve de mon potentiel.





Le karting et la monoplace n'ont absolument rien à voir, un kart peu glissé en sortie de courbe... Une monoplace non c'est mille fois plus fin :D

Pour mesurer ton "potentiel" essaie une monoplace (location) et tu verras bien :lol:


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Invité
  1. Posté le 18/02/2005 à 16:35:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou peut on louer une monoplace , pas trés cher si possible, vers paris ou à coté , à 200 km maxi de paris , et ca coute combien le volant ACO

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 18:17:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux louer une monoplace, mais il faut attendre d'être un peu habitué car cela coute très cher... Le mieux pour commencer, c'est le stage de pilotage ! Il yen a en monoplace comme en berline. Je peux te donner des coordonnées pour des stages monoplaces en Formule Renault 2000, et je crois qu'ils font des stages pas loin de paris.
Au final, lorsque l'on compte tous les stages successifs necessaires pour le volant ACO , tu peux compter un peu moins de 2000€. Sans compter la préparation!

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 18:57:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cristo1987 a écrit a écrit :


ou peut on louer une monoplace , pas trés cher si possible, vers paris ou à coté , à 200 km maxi de paris , et ca coute combien le volant ACO





Perso je connais des Formule Renault 2000 année 2004 ex-Graff à louer...

Le tarif: 20 euros le tour et 3000 euros de caution (minimum 10 tours)

Mais c'est à Nogaro :D


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 19:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Perso je connais des Formule Renault 2000 année 2004 ex-Graff à louer...

Le tarif: 20 euros le tour et 3000 euros de caution (minimum 10 tours)

Mais c'est à Nogaro :D




Ce qui est très honereux par rapport à un stage d'une journée coutant 500€ où on peut faire 4 séries de 7 tours, donc 28 tours... Avec uniquement 600€ de franchise.
Tu as en plus l'avantage d'être dirigé par des pilotes d'expérience

Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2005 à 21:55:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VivaFFSA a écrit a écrit :


Ce qui est très honereux par rapport à un stage d'une journée coutant 500€ où on peut faire 4 séries de 7 tours, donc 28 tours... Avec uniquement 600€ de franchise.
Tu as en plus l'avantage d'être dirigé par des pilotes d'expérience





Peu être bien, mais le nez de la Formule Renault coute à lui tout seul déjà 1500 euros et si tu montes trop sur un vibreur il saute.... :D


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2005 à 12:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Peu être bien, mais le nez de la Formule Renault coute à lui tout seul déjà 1500 euros et si tu montes trop sur un vibreur il saute.... :D




C'est bien pour que pour l'instant, un stage avec une franchise de 600€ est BIEN PLUS interressant qu'une location avec une franchise de 1500€ !!!

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2005 à 14:23:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Juju.32 a écrit a écrit :


Le karting et la monoplace n'ont absolument rien à voir, un kart peu glissé en sortie de courbe... Une monoplace non c'est mille fois plus fin :D

Pour mesurer ton "potentiel" essaie une monoplace (location) et tu verras bien :lol:





Rien avoir oui, mais quelqu'un qui a deja fait du kart de competition et un pseudo pilote de nos belle route dans une monoplace et on comparera les chrono!
Le kart est surement la meilleur ecole de pilotage!

Invité
  1. Posté le 19/02/2005 à 22:45:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est très honereux par rapport à un stage d'une journée coutant 500€ où on peut faire 4 séries de 7 tours, donc 28 tours... Avec uniquement 600€ de franchise.
Tu as en plus l'avantage d'être dirigé par des pilotes d'expérience


TU PEUX ME donner l'adresse teplait, ca me branche

Profil : Pilote addict
  1. config
juju-32
Coupe bronze Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2005 à 10:53:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

derrick-84 a écrit a écrit :


Rien avoir oui, mais quelqu'un qui a deja fait du kart de competition et un pseudo pilote de nos belle route dans une monoplace et on comparera les chrono!
Le kart est surement la meilleur ecole de pilotage!





Une bonne école mais ça ne forme pas un pilote...


---------------
RedSpeed RX 15 - TM KZ10B
Invité
  1. Posté le 20/02/2005 à 19:20:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais donne ca fait pas de mal

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2005 à 20:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dedemarage a écrit a écrit :


Salut.
C'est bien de faire les 1ers temps en kart de loisir mais ca ne signifie rien. En loisir le niveau est bas et comme la puissance est faible l'avantage vas au plus leger...




Et si la première fois que l'ont fait du kart on bat une femme qui pese environ 20 kilos de moins (je sais j'ai un peut pris du poids ces derniers temps :D )et qui vient en faire tous les WE sur la même piste
mais bon je ne me fait pas trop d'illusions :nanana: sa serait trop beau :lol:

Invité
  1. Posté le 13/05/2005 à 16:34:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
en cherchant Volant ACO sur gogole je tombe sur ce site. Je pense que je peux te renseigner, j'ai fait 13 ans de karting (10 ans en compétition) j'ai d ailleur été champion de France, j 'ai aussi été finaliste Volant Mygale.
Le volant Mygale est en effet très très relevé car c le point de ralliement de nombreux pilotes de karting haut niveau qui veulent passer en monoplace.
Le volant ACO je ne connais pas (d'ailleurs si quelque un connait les condition de participation ca m'interesse :) mais pour ce qui est du karting de location c'est a la fois extrement différent du karting de compétition (j ai beau avoir été champion de France je ne serai pas extremement vite en location) mais le karting de compétition est lui meme très très éloigné de la monoplace.
En effet en monoplace il faut acquérir des automatismes qui sont l'opposé exact de ceux de karting. Plus toutes les notions nouvelles et surprenante (le freinage est le plus dur a assimiler). Néanmoins le karting de haut niveau est une excellente école : elle enseigne la bagarre en peloton, la persévérence nécéssaire pour s'habituer à la monoplace, la sensation etc...

Voila, j'espère que ca vous éclairera :)
Ha oui encore une chose, j'organise pour ceux que ca interesse des stages de pilotages de Formule Renault 2000. Et extremement moins cher que ce que j'ai pu lire sur ce forum. Cela se passe en Chine mais croyez moi la difference de prix compense largement le billet d avion!
Pour une journée (4 serie de 20 tours donc 80 tours) 700 euros, caution de 1000 euros. donc pour peux que vous fassiez 2 ou 3 journées ca revient très bon marché et avec des autos très evoluées (F. Renault avec les nouveaux kits). Les stages sont encadré par moi-même et un professionel français déjà sur place (fils de l'instructeur de Emmanuel Collard si vous connaissez...). De plus si vous souhaitez passer des vacances c l occasion.
Pour plus de renseignements vous trouverez mes coordonnées sur mon site : www.alexandreimperatori.com

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2005 à 19:24:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandre.i a écrit a écrit :


Hello,
en cherchant Volant ACO sur gogole je tombe sur ce site. Je pense que je peux te renseigner, j'ai fait 13 ans de karting (10 ans en compétition) j'ai d ailleur été champion de France, j 'ai aussi été finaliste Volant Mygale.
Le volant Mygale est en effet très très relevé car c le point de ralliement de nombreux pilotes de karting haut niveau qui veulent passer en monoplace.
Le volant ACO je ne connais pas (d'ailleurs si quelque un connait les condition de participation ca m'interesse :)
mais pour ce qui est du karting de location c'est a la fois extrement différent du karting de compétition (j ai beau avoir été champion de France je ne serai pas extremement vite en location) mais le karting de compétition est lui meme très très éloigné de la monoplace.
En effet en monoplace il faut acquérir des automatismes qui sont l'opposé exact de ceux de karting. Plus toutes les notions nouvelles et surprenante (le freinage est le plus dur a assimiler). Néanmoins le karting de haut niveau est une excellente école : elle enseigne la bagarre en peloton, la persévérence nécéssaire pour s'habituer à la monoplace, la sensation etc...

Voila, j'espère que ca vous éclairera :)
Ha oui encore une chose, j'organise pour ceux que ca interesse des stages de pilotages de Formule Renault 2000. Et extremement moins cher que ce que j'ai pu lire sur ce forum. Cela se passe en Chine mais croyez moi la difference de prix compense largement le billet d avion!
Pour une journée (4 serie de 20 tours donc 80 tours) 700 euros, caution de 1000 euros. donc pour peux que vous fassiez 2 ou 3 journées ca revient très bon marché et avec des autos très evoluées (F. Renault avec les nouveaux kits). Les stages sont encadré par moi-même et un professionel français déjà sur place (fils de l'instructeur de Emmanuel Collard si vous connaissez...). De plus si vous souhaitez passer des vacances c l occasion.
Pour plus de renseignements vous trouverez mes coordonnées sur mon site : www.alexandreimperatori.com




Alors, tu as déjà participé au volant mygale, je crois donc que tu ne pourras pas participer à un second volant mais je ne suis pas sur de l'info... Tu avais préparé ton volant mygale en roulant en monoplace avant ?
Pour tes stages de pilotage, CD Sport organisent des stages de pilotage également avec des FR 2000 pour 500€ avec uniquement 600€ de franchise je crois... et pas besoin d'aller en chine pour ça :D

Invité
  1. Posté le 16/05/2005 à 23:26:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,
En effet j'ai fait le Mygale mais ca n'implique pas de ne plus pouvoir faire de Volant. En fait ca dépend justement des reglements de chaques Volant, certain demandent juste de ne pas en avoir gagné, d'autre d'avoir été finaliste, etc... bref ca dépend. Non je n'avais jamais fais de monoplace avant, il s'agissais de mes débuts (d'ailleurs je peux dire à tout le monde que c'est beaucoup de travail de tout assimiler...) mais en finale (et même avant) beaucoup s'était déjà entrainé donc partaient avantagé. D'ailleurs je pense(pour en avoir fais les frais...)que pour gagner un Volant il faut le préparer car les autres auront déjà un paquet de kilomètres sous la pédale.
Pour les stages, je n'avais jamais entendu parlé de ces stages mais 500euros pour combien de kilomètres? car si tu fait 3 séries de 10 tours... (Je dis ca car quand je vois Mygale qui fait 150euros les 10 tours à Monthléry(1,7km) sur des campus...)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2005 à 06:46:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandre.i a écrit a écrit :


Hello,
En effet j'ai fait le Mygale mais ca n'implique pas de ne plus pouvoir faire de Volant. En fait ca dépend justement des reglements de chaques Volant, certain demandent juste de ne pas en avoir gagné, d'autre d'avoir été finaliste, etc... bref ca dépend. Non je n'avais jamais fais de monoplace avant, il s'agissais de mes débuts (d'ailleurs je peux dire à tout le monde que c'est beaucoup de travail de tout assimiler...) mais en finale (et même avant) beaucoup s'était déjà entrainé donc partaient avantagé. D'ailleurs je pense(pour en avoir fais les frais...)que pour gagner un Volant il faut le préparer car les autres auront déjà un paquet de kilomètres sous la pédale.
Pour les stages, je n'avais jamais entendu parlé de ces stages mais 500euros pour combien de kilomètres? car si tu fait 3 séries de 10 tours... (Je dis ca car quand je vois Mygale qui fait 150euros les 10 tours à Monthléry(1,7km) sur des campus...)




Je viens de voir sur ton site que tu participé à un championnat monoplace... donc c'est mort pour la formule campus pour toi, il ne faut aucune expérience en compétition monoplace ou proto.
Pour les stages, il font 4 séries de 10 tours. Mais je pense que par rapport à la concurrence, c'est un bon prix. En plus, l'avantage est que les monoplaces ne sont pas bridées derrière un pace car toute la journée, les moniteurs font confiance à leur élèves et c'est une journée qui permet de bien évoluer.
Mais tes stages ont l'air interressant aussi, dommage que ce soit si loin...

Invité
  1. Posté le 17/05/2005 à 11:55:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok mais quand même juste une précision par rapport à la campus et le fait d'avoir roulé dans un championnat : Groppi , champion Campus 2003 avait déjà roulé en course en championnat de France de Formule Renault 2000. Mais il est vrai que "normalement" on ne peut plus après avoir roulé en course.
Merci pour l'info chez CD sport. Après si tu veux allier vacances et monoplace tu peux venir en Chine lol.

Juste quelques précisions par rapport a ces stages pour ceux que ca interesse :
il s'agit de 12 jours, dont 5 en France consacré à de la préparation physique (Natation, muscu, footing, Randonnée à la montagne ...) et 7 en Chine avec 3 journées de roulage (~950 km) sans être derrière un pace car (approche concrète à la télémétrie, freinage pied gauche, rétrogradage...) sur un circuit de 4,5 km. Sachant que pour ceux qui n'ont vraiment aucune expérience en monoplace, la première demi-journée se déroulera sur ligne droite pour l'apprentissage de la montée des rapports et du rétrogradage ainsi que virage par virage.
Pour ce stage la le prix de 3500 euros est pour la pension complète (avion, hotel, restauration, transport, visa, roulage, encadrement) et on s'occupe de tout.

Voila désolé pour la petite pub mais comme je pense que il y a pas mal de jeunes (ou de moins jeunes) qui souhaitent passer à la monoplace dans les meilleurs conditions possibles pour préparer un volant ou une saison par exemple et donc qui cherchent des programme qui allient entrainement physique et approche concrète pour effectuer beaucoup de kilomètres.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2005 à 16:40:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandre.i a écrit a écrit :


Ok mais quand même juste une précision par rapport à la campus et le fait d'avoir roulé dans un championnat : Groppi , champion Campus 2003 avait déjà roulé en course en championnat de France de Formule Renault 2000. Mais il est vrai que "normalement" on ne peut plus après avoir roulé en course.
Merci pour l'info chez CD sport. Après si tu veux allier vacances et monoplace tu peux venir en Chine lol.

Juste quelques précisions par rapport a ces stages pour ceux que ca interesse :
il s'agit de 12 jours, dont 5 en France consacré à de la préparation physique (Natation, muscu, footing, Randonnée à la montagne ...) et 7 en Chine avec 3 journées de roulage (~950 km) sans être derrière un pace car (approche concrète à la télémétrie, freinage pied gauche, rétrogradage...) sur un circuit de 4,5 km. Sachant que pour ceux qui n'ont vraiment aucune expérience en monoplace, la première demi-journée se déroulera sur ligne droite pour l'apprentissage de la montée des rapports et du rétrogradage ainsi que virage par virage.
Pour ce stage la le prix de 3500 euros est pour la pension complète (avion, hotel, restauration, transport, visa, roulage, encadrement) et on s'occupe de tout.

Voila désolé pour la petite pub mais comme je pense que il y a pas mal de jeunes (ou de moins jeunes) qui souhaitent passer à la monoplace dans les meilleurs conditions possibles pour préparer un volant ou une saison par exemple et donc qui cherchent des programme qui allient entrainement physique et approche concrète pour effectuer beaucoup de kilomètres.




Je croyais que ce n'étais qu'une rumeur... mais si tu le dis, cela doit être vrai, il a roulé quelle course et dans quelle écurie ?

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
geidemon
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2005 à 16:57:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cristo1987 a écrit a écrit :


C'est cher l ACO, sinon je vous dis ca, car une fois un matin au rkc, il y avait personne, et j attendais tout seul et la un mec arrive avc son casque perso, hans, gants, le top quoi. Et le mec du kart qui prend les tickets lui dit , tu vas voir c'est different de ton championnat. Tu vas t'ennuiyer. Et bas bon du tour 0 au tour 15, on a toujours été dans les roues, je vous assure, je lui suivais à environ 50 cm d'écart, je le collais, sans le toucher, je l'ai depassé et il a fait de meme mais pas tout le temps, ce fut dur. Je trouves que battre ou rivaliser avec un mec qui fait de la compét, c'est une preuve de mon potentiel.





Et tu t'es pas dis que le gars c'est amusé avec toi pour se faire plaisir. Je pense pas que le gars si il fait de la competition est venu pour faire des temps mais plus pour se detendre


---------------
www.mirage-modelisme.fr/
Invité
  1. Posté le 17/05/2005 à 17:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ca n'est pas une rumeur, d'ailleurs si tu lis kart mag, dans un ancien numéro datant de la fin de l'année 2002 il me semble il y a un article ou ils parlent de ces courses en F. Renault. Je ne me rapelle plus sur quel circuit mais il me semble c'était chez RBA... A vérifier, je regardais dans le numero du kart mag dont je te parle pour confirmation.

Invité
  1. Posté le 01/06/2005 à 10:20:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Personellement, je vais participer au Volant Mygale cette année. Je sais que le niveau est élevé mais c'est un excellent moyen de se juger. Et il a l'avantage (par rapport à ACO) de donner une vrai formation de 3 jours avant la sélection, ce qui laisse une petite chance aux personnes comme moi qui n'ont pas d'expérience en monoplace de rattraper le retard et d'arriver dans des conditions plus égales.

De toute manière, au moins grâce à ce Volant je vais quoiqu'il se passe acquérir une expérience de conduite en monoplace de valeur qui ne sera pas perdu

Je pense que participer à un Volant, quelqu'il soit, est la solution la plus directe et la moins chère.

Invité
  1. Posté le 21/08/2006 à 13:27:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a partir de quel age est le volant  mygale et combien il coute??

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer un atmosphérique en turbo... 2
Bruit de Clio Williams 5
Ou acheter une ecope de toit? 8
Qui a une licence FFSA??? 12
Petite voiture secondaire ... Que faire ? 24