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405 sri 2.0L pour débuter en rallye ou cc, imaginable ?

 

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 Sujet :

405 sri 2.0L pour débuter en rallye ou cc, imaginable ?

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XSi97bd
Invité
  1. Posté le 06/06/2006 à 20:41:26  
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Bonjour,
je souhaiterai, comme je l'ai dis dans en précédent poste, me débuter dans le rallye ou la course de cote. Et pour cela il faut que je choisisse la voiture que je vais préparer. J'ai plusieurs possibilités mais je sais pas trop quoi faire et j'aimerai avoir votre avis.

Soit je prépare ma 405 sri 2.0L 123ch, pour laquelle j'ai un moteur d'avance (57000Km) car j'avais une 306 xsi avec laquelle j'ai eu un accident. Je sais pas si ca peut etre une bonne base sachant que c'est pour débuter et donc pour apprendre a piloter et se faire plaisir et moins pour faire des temps.
Avec celle la je serais en F2000/14.

Soit j'achète une autre voiture de plus petite cylindrée, pour être en F2000/11 ou F2000/12, genre une 205 xs ou 205 rallye, ou alors une 106 xn.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Yvan

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Invité
  1. Posté le 11/06/2006 à 15:17:35  
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Personne n'a d'avis sur la question ?

Invité
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  1. Posté le 11/06/2006 à 15:58:27  
  2. answer
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Préfere une 205 ou 106 que la lourde 405 :oui:

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Invité
  1. Posté le 11/06/2006 à 16:28:06  
  2. answer
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Moi je suis d'avis de lui préférer une sympathique 605 v6 SV 3.0e (ou XM au même bloc, si tu te sens capable de gérer l'hydropneumatique :love:  :love: )!!

Le moteur constitue une base originale pour se lancer dans la compétition, l'entretien et la consommation se révèlant peu onéreux à l'usage!

Avec ça tu peux viser de nombreuses victoires de groupes, et surtout tu peux emmener bobonne et les marmots en spéciale, et tout le monde ne peut pas en faire autant !! :sol:
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Invité
  1. Posté le 11/06/2006 à 16:34:33  
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Merci pour la réponse.
Ok, c'est ce que je pensais aussi. Mais que penses-tu (c'est aussi par rapport au budget) de prendre comme base une 106 1.1L pour courir en F2000/11 ?
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2006 à 17:38:36  
  2. answer
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XSi97bd a écrit :
Merci pour la réponse.
Ok, c'est ce que je pensais aussi. Mais que penses-tu (c'est aussi par rapport au budget) de prendre comme base une 106 1.1L pour courir en F2000/11 ?
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Pourquoi pas mais la tu t'attaque au Gr F2000 , donc du boulot en méca, vaut partir avec une 106 rallye 1360cc en N1 ;) ( y a pas photo ou une 205 rallye 1294cc N1)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2006 à 17:40:58  
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axe88we a écrit :
Moi je suis d'avis de lui préférer une sympathique 605 v6 SV 3.0e (ou XM au même bloc, si tu te sens capable de gérer l'hydropneumatique :love:  :love: )!!

Le moteur constitue une base originale pour se lancer dans la compétition, l'entretien et la consommation se révèlant peu onéreux à l'usage!

Avec ça tu peux viser de nombreuses victoires de groupes, et surtout tu peux emmener bobonne et les marmots en spéciale, et tout le monde ne peut pas en faire autant !! :sol:
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Là faut arreter la bière Belge, quel jolie exemple de mytho  [:vtec-racer]  :D

Invité
  1. Posté le 11/06/2006 à 21:20:35  
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Ok talon pointe. Mais le groupe N restreint le choix des voitures pour un petit budget je trouve. Et selon toi la préparation d'un petit F2000/11 nécessite forcément beaucoup de mécanique (sachant que c'est avant tout pour débuter) ? Et sinon je voulais savoir, les voitures de classes F2000/11 dans les rallyes régionaux ont-elles vraiment de grosse préparation la plupart du temps ?


Merci pour les réponses.
Message édité par XSi97bd le 11/06/2006 à 21:22:54
Invité
  1. Posté le 19/06/2006 à 20:43:42  
  2. answer
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