Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Proposition d'un nouveau type de rallye : donnez votre avis!!

 

Histoires du sport automobile : oscar917, 1 utilisateur anonyme et 23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Seriez-vous interesses pour aller voir un tel evenement



 
50,0 %
 1 vote
1.  Oui certainement
 
 
0,0 %
        0 vote
2.  Peut-etre
 
 
50,0 %
 1 vote
3.  Non
 

Total : 2 votes (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Proposition d'un nouveau type de rallye : donnez votre avis!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 24/02/2011 à 16:50:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour !

Je suis actuellement en projet de groupe pour mon master a Cranfield University en Motorsport Engineering & Management. Le but du projet est de proposer un nouveau championnat de rallye ayant pour objectif d’etre plus ecologique et avec une empreinte carbone reduite.

Nous avons donc reflechi a un concept, mais avant de definir les regles et caracteristiques techniques des voitures, nous essayons de voir si l’idee est viable et pourrait interesser un maximum de fans. N’hesitez donc pas a nous dire si vous seriez interesses par ce type de courses. Nous avons besoin de votre avis!

Voila notre idee: organiser un evenement sur une journee dans un grand stade (comme le stade de France). 2/3 circuits seraient traces autour et a l’interieur du stade, les pilotes courant les uns contre les autres comme en rallye cross. Le championnat seerait base sur des petites citadines (Ford Fiesta, Renault Clio, Peugeot 207, etc), equipees d’un systeme de recuperation d’energie (stockee de facon mecanique avec un volant rotatif ou electrique avec des batteries) et utilisant un carburant alternatif (LPG, alcool, bio ethanol).  Pour rendre le trace plus selectif, certaines portions seraient recouvertes de graviers ou d’eau. Les courses commenceraient en milieu d’apres midi, pour se finir dans la soiree. L’idee est de divertir un maximum de monde en rendant l’endroit accessible a tous grace aux transports en commun, et qu’ils assistant a des courses excitantes (basees sur le succes du gymkhana et des X games) mettant en avant des voitures de tous les jours a vocation ecologique.

Donnez votre avis! Merci!

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
reivax26
  1. Posté le 21/07/2011 à 15:37:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous devez attirer des pilotes prestigieux, ça devrait se faire en Allemagne ou en GB pour être populaire et suivi

rien a dire :)
Profil : Membre
  1. config
bast42140
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2012 à 17:42:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement si vous faites sa et ensuite que la tendance vous suis moi je vous au-revoir  :(


---------------
Si tu freines, t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
 
Sans maitrise la puissance n'est rien PIRELLI
en forumeur
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
cjfc63
  1. Posté le 23/01/2014 à 06:20:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour bast42110.
Le problème dans ta réponse, c'est que tout est mis en œuvre pour aller vers la fin des rallyes tels que nous les connaissons aujourd'hui, et tu ne le vois pas. J'ai moi-même 34 ans de rallye derrière moi, et je ne peux que regretter la fin de ce sport que j'ai adoré de par les côtés aventure, nature, copains, découvertes de personnalités, fêtes, longues nuits, moments de solitude, adrénaline...J'en passe. A ce jour, beaucoup de ces éléments ont disparu du paysage. Ne serait ce qu'aujourd'hui, un plateau, souvent réduit, composé de petites autos à 90%, un peu plus grosses si papa a des sous, des midi-minuit (quelle connerie), plus de remise de prix, des réclamations dûes à la météo ou à une erreur du road-book (il y a quelques années, tu traçais sur ta Michelin), du mépris vis à vis des organisateurs et bénévoles qui œuvrent pour assouvir ta passion. Regardes aujourd'hui: ce sont des runs sauvages organisés en ville. Avant, tu prenais ton auto, ou celle de ta mère, et tu t'engageais sur une CC ou un rallye. Voilà la différence, et tu crois que l'avenir est devant?
Et bien non, il est derrière, et si des gens ne cherchent pas à évoluer vers une autre forme qui ne prendrait peut-être pas le nom de rallye, et bien cela en sera fini des bruits, odeurs, des couleurs. je ne parle pas des séances de mécanique qui ont disparu:les assistances sont interdites en dehors des zones, les groupes F ou protos (au choix) sont exclus. Si tu casses quelque chose (méca ou touchette), c'est terminé dans la majorité des cas.
J'espère ne pas t'avoir froissé, et si tu cours, je t'ai certainement encadré, car je suis officiel, organisateur et pratiquant (moderne pour les ouvertures et concurrents pour les VH, décriés eux aussi. Et pourtant, c'est peut-être là une partie de l'avenir du rallye en France. C'est différent dans d'autres pays où toutes les formes de rallyes se côtoient au sein d'une même fédé. Mais, n'oublies pas, nous sommes en France...et individualisme et faux corporatisme sont de mise.
Bonne journée, et que 9onéone ait pû avancer sur son projet.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quelle voiture pour le Mongol Rally? 1
Lambert DOCK 0
Philippe BERNADAT 1
Préparation BPJEPS sport auto 0
[AVIS] Qui connait Galipon " Mad' in autos" à Rennes 35 5