Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

circuits

 

Histoires du sport automobile : arcobaleno
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

circuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
antho29520
Profil : Nouveau membre
antho29520
  1. Posté le 30/12/2017 à 14:34:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ,

Ayant une 306 assez bien préparée ,
je vois beaucoup de circuit limités en DB , comment faite vous ?
Voiture stock peu être ?
Auriez vous des circuits pas trop exigeants la dessus? Je suis en plus de Bretagne ... :lol:

Merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
Interet et longueur de circuits Voitures circuits ?!!
Plus de sujets relatifs à : circuits

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
d2v
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 18:42:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Personellement avant de passer en turbo mon 2.0 16s depassé les 100Db

J'ai fait faire une ligne sur mesure et y ai fais installer en plus du silencieux arrière en inox un intermediaire Flowmaster HP-2 il n'est pas très volumineux et très efficasse en terme d’absorption de bruit.

https://www.oreca-store.com/si [...] -hp-2.html


---------------
205 GTI 105: 205 GTI 105 de 86 / CTI 115 de 91 [D2V]

Page Facebook de mon Garage : http://www.facebook.com/Garage​viguier/
Profil : Routard confirmé
  1. config
piedgaz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 31/12/2017 à 19:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info, voici les limites sur les circuits français où je roule plus particulièrement sur FR 2013 :
Bresse 95 dB, Croix en Ternois 100 dB, Dijon Prenois 102 dB, Fontenay-le-Comte 95 dB, Le Val de Vienne 102 dB, Lédenon 97 dB, Lurcy-Lévis 102 dB, Nogaro 95 dB, Pau-Arnos 102 dB.
Pour les autres, voire le site : http://www.pilotedudimanche.ne [...] cuits.html
Il manque l'info pour La Ferté Gaucher, qui doit être a priori de 95 dB et où nombre de paysans locaux errent derrière les grillages avec un sonomètre...
Les circuits où le pb est très sensible et les contrôles drastiques sont essentiellement Le laquais et (curieusement) Lédenon, où l'an passé, on a failli ne pas disputer nos deux manches du Challenge Euroformula. A Lédenon, il y a - pour l'instant - une dérogation le week-end pour les courses officielles. Or certains teams font l'impasse des essais libres du vendredi car l'auto dépasse les 97 dB.
En semaine, la structure Motorsport monte deux pots en série sur ses FR pour rouler sur ce circuit.
Voici la copie d'un extrait de l'article que j'ai récemment publié dans la revue interne de notre team :

Alors même que le circuit de Lédenon applique la limitation sonore imposée à 97 décibels (dB) pour les autos (et 99 dB pour les motos), plusieurs associations regroupées en collectif se sont mobilisées pour faire réduire les "nuisances sonores" associées à la piste. A quelques kilomètres de là, on enregistre les décibels à Cabrières, Collias, Vers-Pont-du-Gard et Castillon. Sur le circuit, des capteurs mesurent en permanence les dB. La plus grande interrogation dans cette histoire reste que le circuit existe depuis maintenant plus de 40 ans. Le bruit vient-il subitement de monter ? Il faut croire que oui, car l'activité a beaucoup augmenté ces dernières années. L'homologation accordée en 2011 a été réétudiée en 2015, relevés quotidiens à l'appui. Concilier la pérennité économique du circuit et la qualité de vie des habitants : c'est la route tracée par la Préfecture. Officiellement, personne n'acceptera le moindre dérapage. D'autant que les Gorges du Gardon viennent d'être labellisées réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO. Le collectif met également en avant le fait que la population du bassin autour du circuit a été multipliée par 5 depuis l'inauguration. Et il paraîtrait que les agences immobilières ne font pas visiter les propriétés en vente les week-ends de course… Le circuit se trouve donc face à une situation déjà bien connue ailleurs. Les cas de plaintes et de fermetures de pistes de cross suite à la construction de résidences à proximité se sont en effet multipliées. Et les annulations de rallyes se succèdent ; comme il y a quelques temps avec celle de la finale du Moto-Tour pour des raisons écologiques.

Et cela ne va pas aller en s'arrangeant. Pour les manches de Pau Arnos, une de nos FR a été équipée d'une double ligne de pot de détente avant l'échappement final. Plus esthétique que deux pots en série, dont le 2e se retrouve en travers, parallèlement à l'aileron arrière. On a ainsi gagné environ 2 dB sans trop perdre de puissance (selon les chronos réalisés avec l'auto), au moins sur ce tracé.
Message édité par Piedgaz le 31/12/2017 à 20:01:45

---------------
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Publicité

Profil : Nouveau membre
antho29520
  1. Posté le 01/01/2018 à 11:17:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok , j'ai l'habitude d'aller à Fontenay et au vigeant avec ma moto ,mesurée à 5500trs et aucun soucis mais la voiture avec un ligne groupe A ne passera pas... j'ai aussi entendu dire qu'il prenait les Db dans des lignes droite donc aussi bien on est dans les tours quoi... je pensais pas à la base que c'était si stricte.
Message édité par antho29520 le 01/01/2018 à 11:18:22
Profil : Routard confirmé
  1. config
piedgaz
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2018 à 18:12:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, si la mesure se fait selon la norme en vigueur, donc à l'arrêt, pour l'accès à la piste, nombre de circuits voient leur portique équipé de sonomètres, dont les données sont enregistrées et transmises à la préfecture.
Il y a trois ans, à Lédenon, on a été ainsi invités à passer en 7 sous le portique de la ligne droite des stands en montée (au lieu de la 5 !) et de rester bien à gauche (donc hors trajectoire pour le triple gauche qui suit) afin de minimiser les résonances contre les bâtiments de droite.
Curieusement, à Nogaro, malgré la limitation à 95 db, on ne nous a jamais contrôlés et nous n'avons jamais eu de remarque... alors que nous dépassons nettement cette valeur dans la configuration nominale des FR 2.0 actuelles.
Bref, reste la solution d'aller rouler en Espagne ; comme par exemple à Motorland en Aragon, piste construite en plein "désert". On n'y gêne personne...

Il est a priori certain que nos descendants n'auront pas ces problèmes, avec les voitures électriques... excepté s'il subsiste des compétitions historiques. Pour lesquelles il pourrait y avoir des dérogations si elles ne sont pas fréquentes.


---------------
Reportages sur circuits ICI et anciennement
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xsara 1.6 ou focus clipper 1.8? 0
sportive 5 places 2
Quelle citadine essence avec un budget de 8000-9000 euros ? 1
Choix petite sportive 2
Odeur huile 0