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La puissance.........

 

f'auto Formule 1 : Giuletta, iceman59300 Histoires du sport automobile : chucky2jp, hairge et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

La puissance.........

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pas43ql
Invité
pas43ql
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  1. Posté le 18/02/2003 à 15:05:12  
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Bon il est temps de faire un topic sérieux là :D
Je me demandais comment faire pour augmenter la puissance d’un moteur sans électronique. Je sais comment fonctionne un moteur avec ses 4 temps (c’est comme ma tondeuse :W) mais qu’est ce qui fondamentalement fait qu’un bloc donne plus ou moins de puissance.
Changer certaines pièces ok mais pourquoi ? elles sont plus costaud, y’a des mm en plus par endroit ?

Par exemple pour le collecteur j’ai entendu dire qu’il fallait que les « tubes » soient exactement de la même longueur parce que sinon ça nuit à la puissance, pourquoi ? moi ça me semble pas logique :voyons:
Bref dites moi tout sur la puissance :oui:

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Invité
ju418uq
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  1. Posté le 18/02/2003 à 15:15:55  
  2. answer
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passionauto a écrit a écrit :


Par exemple pour le collecteur j’ai entendu dire qu’il fallait que les « tubes » soient exactement de la même longueur parce que sinon ça nuit à la puissance, pourquoi ? moi ça me semble pas logique :voyons:




Je suis loin de tout savoir, mais pour ça je peux te répondre :
Tes cylindres explosent les uns à la suite des autres. Le fait que chaque tube soit de la même longueur permet aux "paquets" de gazs émis à chaque séquence d'échappement de se retrouver les uns à la suite des autres dans la ligne.
D'où une meilleure circulation des gazs, pas de contre-pression, meilleur échappement, meilleur rendement ....

Pas d'erreur les pros ? :)

Invité
pas43ql
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2003 à 15:17:15  
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ah oui si finalement ça me semble logique :oui:

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jon
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2003 à 16:16:54  
  2. answer
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la puissace moteur est liée avant tout au remplissage des cylindre,et de tout ce qui en résulte.
engros tout ce qui rentre ,ben faudra y faire sortir de la même façon et de façon la plus logique possible.sans oublier une optimisation,pour enflemmer le mélange(allumage)
c'est lié aussi au masses entraînées(équipage mobile).
plus il sera léger,plus il prendra des tours facilement, a savoir que plus tu prendrs des tours plus il faudra que ce soit solide.
en fait c'est hyper complexe et c'est un vrai bordel a mettre en oeuvre


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Invité
pas43ql
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  1. Posté le 18/02/2003 à 16:20:04  
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donc en fait les moteurs Honda par exemple qui prennes pas mal de tours sont plus légers que les renault ou autres ?

tu parles d'optimisation, mais de quoi ?
si tu change de soupapes par exemple, qu'est ce qui fait qu'une soupape est plus performante qu'une autre ?

je sais ça en fait des questions mais je pense que ça peux servir à tout le monde :oui:

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Invité
wrx11bk
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  1. Posté le 18/02/2003 à 17:20:28  
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Salut,

pareil, je suis pas un pro , mais e pense avoir qq connaissances....si je me gourre, n hesitez pas a corriger.

Pour les moteurs honda..je sais pas si ils sont plus legers en tout cas c'est sur qu'ils sont plus costaud, pour resister a pas loin de 9000Tr ... faut que les bielles suivent....

sinon pour les soupapes,  l'optimisation se fait soit en aggrandissant les diametres des conduits ou en rajoutant des soupapes (16S et 20S), il y a plus de melange qui rentre, meilleur remplissage....soit en modifiant le temps d'ouverture, en changant l'arbre a came,ou comme sur les Vtec.   une soupape est plus performante seulement si elle est plus solide.

voila...
fred

Profil : Pilote addict
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jon
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  1. Posté le 18/02/2003 à 17:24:21  
  2. answer
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passionauto a écrit a écrit :


donc en fait les moteurs Honda par exemple qui prennes pas mal de tours sont plus légers que les renault ou autres ?

tu parles d'optimisation, mais de quoi ?
si tu change de soupapes par exemple, qu'est ce qui fait qu'une soupape est plus performante qu'une autre ?

je sais ça en fait des questions mais je pense que ça peux servir à tout le monde :oui:




non,c'est beaucoup plus difficile que ça!
je sais pas si les moteur honda sont plus légers que les autres,mais une chose est sur ,c'est que ce sont des moteurs a course courte,c'est ce qui l'oblige (ou permet) a prendre beaucoup plus de tour qu'un moteur renault,par exemple,pour une cylindré pratiquement égale
pour ce qui est des soupapes,,leur changement ne s'avère necessaire,que si tu optimises l'admission,et dans ce cas là,soit tu joues sur l'ouverture(AAC),soit tu joues sur des soupapes de plus grand diamètre,avec tout ce que cela implique(rectification des sièges,ressorts plus fermes etc...a savoir qu'il existe des soupapes de differentes formes afin de faciliter l'écoulement des flux
tu peux aussi jouer sur la longueur des tubulures d'admission et d'echappement,suivant ce que tu recherches,couple ou puissance.
tout ce que je te dis la est biensur très sommaire,car si c'étais aussi facile,il y aurait que des bombes sur la route,et il peut etre possible que tout ce que je viens de te dire soit completement faux(ça s'est pour les détracteur de touts poils qui sévicent sur FA)


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bengal-tiger
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  1. Posté le 18/02/2003 à 17:29:37  
  2. answer
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J'y connais rien non plus mais j'imagine qu'il y a des avantages certes mais aussi des inconvénients quand on joue sur l'AAC ou les soupapes non ?
Quels sont ces inconvénients ? Moteur plus pointu ? couple et puissance plus haut perché ?


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
pas43ql
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  1. Posté le 18/02/2003 à 17:35:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c clair que tout ça est complexe mine de rien.
quand tu commences à toucher à qqch en fait faut jouer ailleurs pour équilibrer/adapter, ....

Mécaniquement comment font-ils pour sortir 200ch d'une 206 super 1600
ça fait quand même 125ch/L !!!
je peux donc avoir 120ch dans ma 4L :eek: :lol: :lol:

Invité
ju418uq
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  1. Posté le 18/02/2003 à 17:42:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


J'y connais rien non plus mais j'imagine qu'il y a des avantages certes mais aussi des inconvénients quand on joue sur l'AAC ou les soupapes non ?
Quels sont ces inconvénients ? Moteur plus pointu ? couple et puissance plus haut perché ?




:oui:
Si tes cames sont pointues, ton admission sera ouverte moins longtemps, donc tu pourra monter plus haut dans les tours ... par contre à bas régime, tu aura un temps d'ouverture trop faible et ton moteur sera instable ...
Tu peux aussi jouer sur le calage des arbres à cames.
Alors là de mémoire, donner de l'avance favorise les haut régimes, il me semble ... :voyons:
C'est d'ailleurs le principe du VTEC qui est un calage variable qui change à un certain régime, permettant au moteur de prendre plus de tours.
(même réserve quant aux conneries que j'aurais dites que Jon ;) )

Invité
ju418uq
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  1. Posté le 18/02/2003 à 17:44:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


c clair que tout ça est complexe mine de rien.
quand tu commences à toucher à qqch en fait faut jouer ailleurs pour équilibrer/adapter, ....

Mécaniquement comment font-ils pour sortir 200ch d'une 206 super 1600
ça fait quand même 125ch/L !!!
je peux donc avoir 120ch dans ma 4L :eek: :lol: :lol:




Un moteur de kitcar (>8000tr/min) est au moins révisé a chaque course (<1000km) et démonté entièrement pour refection plusieurs fois dans la saison ... :D (en WRC à toutes les courses ....)
Un règle d'or : les chevaux, ça coute très cher :oui:

Invité
pas43ql
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2003 à 17:47:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Si tes cames sont pointues, ton admission sera ouverte moins longtemps, donc tu pourra monter plus haut dans les tours ... par contre à bas régime, tu aura un temps d'ouverture trop faible et ton moteur sera instable ...





c'est pour ça qu'on les entends ratatiner à bas régime, par que les cames sont pointues et c'est donc aussi pour ça que les chevaux ils vont les chercher loin dans les tours :oui:

ok ok, j'apprends :bien:

Invité
wrx11bk
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  1. Posté le 18/02/2003 à 18:44:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense que l'arbre a came soit beaucoup en relation avec un moteur qui prend beaucoup de tour.  Par contre pour avoir de la puissance, les soupapes doivent rester le plus longtemps ouverte possible, pour avoir un meilleur remplissage de melange,    ,  je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis JU42,  mais comme je suis pas un pro, je ne vais pas affirmer le contraire.  mais je pense le contraire.  justement les kit car ratatouille a bas regime car le moteur est trop gave d'essence, par contre ds le stour le moteur brule parfaitement tout.   Le vtec prend le meilleur des deux car a bas regime c'est moteur normal, temps d ouverture des soupapes classique, et a haut regime, le temps d'ouverture augmente, ce qui permet de mieux remplir les cylindres, de mettre un coup de boost  un peu ds le genre d'un turbo....

L'histoire de prendre des tours a fond il faut une course courte des pistons. OU bien deplacer le rupteur haut, tous les moteurs peuvent le faire.....mais pas longtemps generalement si ca pas ete prevu pour....  c'est ce que font les soit-disant puces mircales qui annoncent plus de 20CV juste en deplacent voire supprimant le rupteur.

voila ce que je pense, ...  je repete je suis pas un pro!!!

a+
fred

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Invité
wrx11bk
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  1. Posté le 18/02/2003 à 18:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire simple,    deux facon pour gagner de la puissance pour un moteur.
 tout le monde connait la formule :  P=C x W    
Puissance= couple x vitesse de rotation .

Le couple s'obtient de plusieurs manieres
-plus y a de cylindre plus y a de couple,  prener un V8 ca tourne pas trop vite par contre c'est un tracteur.
-Augmenter la cylindre,  dodge viper   8L....
-augmenter la compression   rajout d'un turbo ou compresseur. genre sub.

en rallye oblige d'aller chercher la vitesse dans le tour car c'est tres dur de trouver un gain de couple. limite a 4 cylindres et 1600 ou 2000cc  donc la coince par la reglementation...
un seule moyen augmenter le vitesse de rotation du moteur.
pour le kit car , les moteurs sont refait pares 800Km de speciale de croit. 4 rallyes nationaux et coute  40000F pour un 2L ....

voila
a+
fred

Invité
ju418uq
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 18/02/2003 à 19:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wrxfred a écrit a écrit :


Je ne pense que l'arbre a came soit beaucoup en relation avec un moteur qui prend beaucoup de tour.  Par contre pour avoir de la puissance, les soupapes doivent rester le plus longtemps ouverte possible, pour avoir un meilleur remplissage de melange,    ,  je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis JU42,  mais comme je suis pas un pro, je ne vais pas affirmer le contraire.  mais je pense le contraire.  justement les kit car ratatouille a bas regime car le moteur est trop gave d'essence, par contre ds le stour le moteur brule parfaitement tout.   Le vtec prend le meilleur des deux car a bas regime c'est moteur normal, temps d ouverture des soupapes classique, et a haut regime, le temps d'ouverture augmente, ce qui permet de mieux remplir les cylindres, de mettre un coup de boost  un peu ds le genre d'un turbo....

L'histoire de prendre des tours a fond il faut une course courte des pistons. OU bien deplacer le rupteur haut, tous les moteurs peuvent le faire.....mais pas longtemps generalement si ca pas ete prevu pour....  c'est ce que font les soit-disant puces mircales qui annoncent plus de 20CV juste en deplacent voire supprimant le rupteur.

voila ce que je pense, ...  je repete je suis pas un pro!!!

a+
fred




Tu as sans doute raison .... (en plus, plus j'y reflêchit plus ça me semble logique ;) )
Comme dit, je suis pas un champion du monde .... ;)

Invité
pas43ql
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2003 à 08:07:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et steph, ton avis sur la question, toi qui remonte un golf ?

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2003 à 09:17:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mes connaissances en mécanique sont réduite

pour la golf on a enlevé le filtre à air afin de laisser plus d'air arriver dans les cylindres + d'air = + d'energir


A propos de la forme des came j'aurai tendance à dire qu'au plus la came est plate au plus le moteur est pointu le tps d'ouverture etant réduit mais permetant une grosse arrivé de puissance au détriment du couple certes.
d'ailleurs j'ai trouvé ceci http://www.chez.com/delaunoy/t​echnique/ac/ac.html
Citation :

LE RÔLE DE L'ARBRE À CAMES :

Il sert à deux choses

ouvrir et fermer les soupapes d'admission et d'échappement au bon moment.
entraîner la pompe à huile et synchroniser le système d'allumage sur nos moteurs.
La forme des cames détermine la quantité de gaz et la durée du remplissage de ceux-ci.

La position des cames détermine le moment d'admission et de reflux des gaz.
 
 

CARACTERISTIQUES DES AC :

Les arbres à cames sont caractérisés par 3 paramètres :

La levée de soupape .
 
 

Il s'agit de l'ouverture maximum (levée maximum) que peuvent emprunter les gaz.

La levée de soupape est donnée par la différence des côtes h-e si les culbuteurs sont symétriques ou si l'arbre à came agit en tête de soupape. Dans le cas de culbuteurs dissymétriques (cas de la 4CV et de la Dauphine), il convient de multiplier (h-e) par le rapport formé par la longueur des  deux bras de levier du culbuteur de chaque coté des son axe de rotation..

Plus la levée de soupape est importante, mieux les gaz circulent (et meilleur est le rendement). Attention, la levée n'est pas illimitée car le mouvement est cyclique et les accélérations sont considérables ainsi que les vitesses de coulissage dans le guide de soupape. On préfère largement modérer la levée de soupape et augmenter le diamètre de la soupape.

2-Le temps d'ouverture.

Il s'agit du temps pendant lequel la soupape reste ouverte. Ce temps est fixé par le profil de la came. Plus la came est pointue, plus le temps d'ouverture est court, et plus la came est "plate", plus le temps d'ouverture est long.

Il faut remarquer que le qualificatif d'arbre à cames "pointu" ne qualifie pas un arbre à cames qui possède des cames pointues. Plus un moteur est "pointu" moins son arbre à cames l'est ! Ce qualificatif désigne un arbre à cames dont les paramètres sont optimisés pour une utilisation précise du moteur dans une plage de régime de rotation et de puissance. En effet, pour améliorer le remplissage à haut régime, les cames d'un moteur poussé ont un profil nettement plus carré que celles d'un moteur standard. Ceci est visible à l'œil nu quand les deux arbres à cames (le normal et le spécial) sont placés côte à côte.

L'usage veut cependant que l'on parle d'arbre à cames "pointu" dans le cas d'un moteur poussé!!
 
 

Les angles d'ouverture.
Il s'agit du moment (exprimé en angle de rotation du moteur) où la soupape commence à s'ouvrir, et où elle commence à se fermer.

Désignons par PMH (Point Mort Haut) et PMB (Point Mort Bas) les positions respectives où le piston est en haut et en bas.

Dans un moteur à 4 temps, une course complète du piston est nécessaire, tant pour aspirer les gaz frais que pour laisser échapper les gaz brûlés. On peut donc admettre que dans la coure d'admission (mouvement du piston vers le PMB), la soupape d'admission est ouverte au moment du PMH et qu'elle se ferme lorsque le piston arrive au PMB en n'aspirant plus aucun gaz. Le même raisonnement vaut pour la phase d'échappement.

La réalité est très différente :

Comme les soupapes ne peuvent s'ouvrir à une vitesse illimitée (à cause des forces d'accélération), il faut placer un point d'ouverture ou de fermeture respectivement avant le PMH et le PMB. De plus, l'écoulement des gaz représente à ces vitesses et pressions une masse non négligeable, et il faut un certain temps pour qu'ils se mettent en mouvement. Tous ces paramètres sont optimisés par ce que l'on appelle le CROISEMENT de l'arbre à came (Les 4 valeurs angulaires AOE-RFE-AOA-RFA)

Ces angles d'ouverture et de fermeture sont définis comme suit :

AOE : Avance à l'Ouverture de l'Echappement

C’est le nombre de degrés de rotation du vilebrequin entre le début d'ouverture de la soupape d'échappement, et le point mort bas en fin d'explosion (PMBex).

RFE : Retard à la Fermeture de l'Echappement

Retard de fermeture de la soupape d'échappement après le point mort haut en fin d'échappement (PMH ech).

AOA : Avance à l'Ouverture de l'Admission

Avance de l'ouverture de la soupape d'admission avant ce même PMHech.

Le croisement de l’arbre à came est égal à AOA + RFE, nombre de degrés pendant lequel les deux soupapes sont ouvertes en même temps.

RFA : Retard à la Fermeture de l'Admission

Retard de fermeture de la soupape d'admission après le point mort bas en fin d'admission (PMB adm).


on m'a parlé de raboté la culasse je dois encore me rensigner du point de vue technique ca augmente la compression pcq du coté financier je sais que pour la golf pour le moment c'est hors de question (j'ai été passagé d'une starlet 1300 ex procar à culasse raboté elle prenait 9000 tr/min et sortait + de 100 ch )

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masterludo
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  1. Posté le 19/02/2003 à 09:36:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


donc en fait les moteurs Honda par exemple qui prennes pas mal de tours sont plus légers que les renault ou autres ?




sur le moteur d'une ITR par ex, les bielles sont pesées une à une et montées par paquet de 4 ayant pile poil le même poids, d'où moins de déséquilibre.

idem pour le vilbrequin qui est équilibré au poil.
conduit admission et d'échappement poli à la main.
piston forgés.
traitement surface des "chemises" haut de gamme.

Au final ça te donne un ensemble mobile léger (prise des tours, inertie) qui ne vibre pas (donc régime max supérieur) et a peu de pertes par frottement.

Si tu fais ça même sur un rustique et antique moteur de 205 1.9 tu peux directement monter le rupteur de 500tr/mn sans pb à condition d'avoir des ressorts de soupapes qui tiennent le choc.

Les honda VTEC ne sont ni plus ni moins que du niveau d'un moteur de clio RS qui serait passé dans les mains d'un préparateur atmo qui travaille proprement.

Le 1.8 de l'itr vaut à lui seul 6.000€ sans le faisceau électrique.


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
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nico30
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  1. Posté le 19/02/2003 à 13:39:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Steph87 a écrit a écrit :


mes connaissances en mécanique sont réduite

pour la golf on a enlevé le filtre à air afin de laisser plus d'air arriver dans les cylindres + d'air = + d'energir


A propos de la forme des came j'aurai tendance à dire qu'au plus la came est plate au plus le moteur est pointu le tps d'ouverture etant réduit mais permetant une grosse arrivé de puissance au détriment du couple certes.
d'ailleurs j'ai trouvé ceci http://www.chez.com/delaunoy/t​echnique/ac/ac.html


on m'a parlé de raboté la culasse je dois encore me rensigner du point de vue technique ca augmente la compression pcq du coté financier je sais que pour la golf pour le moment c'est hors de question (j'ai été passagé d'une starlet 1300 ex procar à culasse raboté elle prenait 9000 tr/min et sortait + de 100 ch )




tu gagne en effet de la puissance en rabotant la culasse quand j'était plus jeune on le faisait sur les culasses de 103 ca marchait plus fort!!!!!! :W


---------------
La Subaru #20 du PPIHC 2013: https://www.youtube.com/watch?​v=J1MUmJ7IIB8
www.boxeer.com
Invité
sno42mi
  1. Posté le 23/02/2003 à 13:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention la rectification de la culasse n apporte pas des masses en termes de puissances mais plus en termes de couple car:
quand tu rabote ta culasse, tu gagne de la compression logique pour ceux qui comprennent pas la culasse est rabaissé donc la ir est plus comprimé vu qu il y a moins de volume alors que le piston fait toujours la meme courses!!!!
qui dit plus de compression dit plus de peche mais moins d allonge!!

pour les honda c'est pas dur pour cylindré egale les honda tourne plus haut ( plus de tours/minutes) car une courses moindre ( la courses c'est la distance parcouru par le piston dans le cylindre ) alors qu un autre moteur de meme cylindré parcours plus dans le cylindre donc tourne moins vite!!

pour ceux qui ont du mal a compendre pourquoi ils ont la meme cylindré c'est qu un des deux parcours moins dans le cylindre mais ce derniers et plus large( l alesage) alors que l autre parcours plus dans le cylindre mais ce derniers ( encore lol) est moins large ( tjs l alesage)

pour preparé un moteur bien puissant y a pas de secret mais de patience est surtout de pognac!!!

du moment ou tu retouche l adfmission donc tu creuse le corps de la soupape tu la poli ensuite tu rabote ta culasse ( enfin si necessaire) tu poli les conduit d admission et tu les ouvre a la taille du collecteur d admission et de meme pour l echapement!

des que tout ca est fait c'est bien tu as gagner des bourrins mais le reste ne va pas suivre comme les piston qui ne seront pas fait pour recevoir la puissance de l explosion et qui va a force le percé et l explosé (lolllllllllll) et puis ca va etre esuite les bielles qui font pas assurer le chocs de la force des pistons a pousser comme des malades sur cette dernieres! ( re lollll) donc quand on prepare un moteur il faut tout preparer et tout changer pour les piston il faut les changer pour des modeles pus costaud et equilibré et poli!!


oui vous allez me dire pourquoi tout polir????

tout simplement car une soupape poli par exemple,  ben les gaz n accrochage pas au passage et donc le flux est meilleur ansi que la bielle elle glisse mieux dans le carter d huile un peu commes les nageurs olympique qui se rasent les jambes ( bon c'est une image) bon la encore y a d autres chose a faire dans le carter pour que l huile ne viennent pas taper la bielle comme normal pour qu elle ne soit plus ralenti, exemple vous avez plus de mal a courir dans la flotte que dehors???non?

voila une prepa moteur c'est pas du gateau et en plus ca coute cher et ca prend du temps mais tout ca bien fait dans les regles de l art le resultat est la croyait moi!!!


j espere avoir etait assez explicite et avoir etait bien comprit

Invité
tot46vy
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2003 à 14:42:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une petite précision à propos de course courte (il y a tellement d'autres choses à dire sur le sujet que je n'ai pas le courage d'en parler) :
On a vu que pour obtenir de hauts régimes de rotation, il vaut mieux une course courte. Pourquoi? Il est facile d'obtenir de hauts régimes de rotation avec une course plus longue : il suffit de continuer à gaver le moteur sans mettre de rupteur...
Hum... C'est pas si simple : plus le moteur tourne vite plus la vitesse linéaire du piston est grande. Et les matériaux ont leurs limite en terme de vitesse de frottement et d'échauffement.
Alors pour garder une même vitesse de rotation tout en minimisant la vitesse de translation du piston, il suffit de réduire la course dudit piston.
Pour garder la même cylindrée il suffit d'augmenter l'alésage des cylindres.

On obtient ainsi des moteurs à course réduite mais à gros alésage (course=diamètre => cylindre "carré", course<alésage => cylindre "supercarré").

Invité
sno42mi
  1. Posté le 23/02/2003 à 20:27:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tient donc?????
et comment fait tu pour diminuer la course?????
et c'est pas un cylidre carré ou super carré mais un moteur carré ou super carré?????

et j aimerai bien savoir comment tu la reduit la courses d un piston si ca n est en changeant de moteur!! agrandir l alesage ca y a aucun pb bien qu il y est des limites mais la courses tu ne peut pas vraiment la toucher c'est pas un brele un moteur de voiture!!!

tu peut a la limite mettre des bielles plus courtes mais tu pers bcp de compression donc aucune utilité surtout si tu va passer un moteur a courses longue a un moteur carré voir super carré encore pire!!!

Invité
tot46vy
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2003 à 20:55:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LOL :lol:
Là je parle de moteurs différents, c'est tout! :lol:
Et puis, tu parles de moteur carré ou de cylindres carrés, c'est exactement la même chose, et les deux se disent! :oui:

Invité
sno42mi
  1. Posté le 23/02/2003 à 21:36:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autant pour moi je croyait que tu parlait de passer un moteur courses longue a un moteur carré lollllllllllllllll

perso je n ai jamais entendu parler de cylindre carré mais bon effectivement c'est pareil

Invité
tif80ar
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2003 à 22:47:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

snowseb a écrit a écrit :


autant pour moi je croyait que tu parlait de passer un moteur courses longue a un moteur carré lollllllllllllllll

perso je n ai jamais entendu parler de cylindre carré mais bon effectivement c'est pareil





Ben un monocylindre, ... c'est aussi un moteur non ? :W

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