Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Quel est l'impact du sport automobile

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel est l'impact du sport automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pol63zv
Invité
pol63zv
  1. Posté le 04/03/2003 à 11:18:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous !

Voila je voudrai avoir vos avis sur 2 questions :

_ D'après vous quel est l'impact du sport automobile ?

_ Comment situez vous Ford dans le sport automobile (en général) ?

Merci d'avance pour vos reponses
Message édité par steph87 le 04/03/2003 à 19:42:22
Sujets relatif
Invité
pas43ql
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/03/2003 à 11:34:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polowaz a écrit a écrit :


_ D'après vous quel est l'impact du sport automobile ?





bah je pense que la question est large. il y a un impact ça c'est sur. D'abord je pense que certains développement fait en sport auto servent pour nos voitures de tous les jours :oui: notament pour la sécurité je pense, le sport auto ne rigole pas avec ça. Sinon d'un autre point de vue c'est un impact financier avec les sponsors. Beaucoup de sponsor investissent des masse pour se faire voir sur une WRC par exemple.
la voiture aussi, je pense que certaines personnes achètent une voiture plus qu'une autre parce qu'elle a fait de bon résultat dans telle ou telle discipline, je parle aussi bien d'achat pour une voiture de tous les jours que pour une voiture de course.

Citation :


_ Comment situez vous Ford dans le sport automobile (en général) ?


:voyons: t'as un penchant sur Ford ? tu fait une exposé sur cette marque ?
Pour parler du rallye :D j'aime bien la voiture, elle est simple et belle. je sais qu'elle est performante mais j'arrive pas à la sentir aux milieu de voitures comme la 206 ou la xsara et pourtant elle gagne :oui:
Perso j'arrive pas à me faire à l'idée d'une puma ou d'une fiesta en rallye :non: Je pense qu'elles sont pas dans le coup :non: Les seules à mon sens qui ont leur place sont les escort biensur, quoi que ça commence à vieillir et les Sierra :love:
mais bon c'est un avis perso!

Invité
pol63zv
  1. Posté le 09/03/2003 à 22:01:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up

Publicité

Invité
pol63zv
  1. Posté le 10/03/2003 à 09:57:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement je traite une these sur ford .

Je te remercie pour tes reponses.

Si vous avez des idées a proposer concernant le renforcement de l'image de ford en france n'hesitez pas a exposer vos idées.

Merci d'avance

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 10/03/2003 à 10:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: pour Polowaz :D :D

:voyons: je pensais avoir déjà répondu a ce topic mais c’est pas grave ca ne met presque pas de tps a etre taper ce genre de réponse :D Merci Christophe donc.

Pour la question sur le sport automobile et son impact, j'en vois 2 en particulier

Tout d'abord un impact technique et technologique, les marques présentes en F1 ou en WRC viennent pour démontrer le potentiel de leurs ingénieurs.
A ce propos l'éditorial du moniteur automobile de la semaine passée traitait justement de l'utilité de la F1 dans la technologie, il opposait aux arguments calssique comme ceux ecrit plus haut que la F1 n'apporterait plus rien a l'utilisateur alpha de l'auto puisqu'il fallait en moyenne 7 8 ans avant que la technologie F1 ne soit adapté sur nos autos. je les ait trouvé particulièrement a cote de la plaque si d'un point de vue moteur il peuvent avoir raison, pour toutes les organes Châssis pneus freins & aérodynamique ça m'étonnerait fort qu'on passe sur coussin d'air avec freinage magnétique et sans plaquette d'ici qqs années dans 50 ans peut être :D
A cette aspect technologie on peut ajouter l’esprit de compétition pour la technologie. Sans cette guerre incessante pour avoir le meilleur ensemble, les constructeurs aurait moins envie de proposer mieux que la concurrence, je ne dis pas qu’on resterait avec des rendements moteurs d’AMC pacer mais on ne se casserait pas autant le cul que maintenant. Sur ce point on peut faire un parallélisme avec la technologie militaire qui n’avance jamais aussi bien qu’en temps de guerre :jap :

L'autre aspect c'est le marketing évidemment ; la présence en compétition d’un marque permet de rattacher la marque au valeur présenté dans la dite compétition ainsi on peut dore que la F1 se serait (technologie travail d’équipe, performance, … ) pour le rally  plutôt  ( aventure fraternité (pilote copilote) endurance, …. )  pour le constructeur c’est tout benef. Bmw avec son moteur qu’on dit le plus puissant du plateau de F1 en tire un avantage indéniable et renforce encore l’idée que du département M naît de belles mécaniques :lover:

Voilà :) . La question Ford verra l'objet d'un autre post quand j'aurais 5 minutes :D et surtout qd je me serai fait une idée

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui fait du rallye ou court en sport auto ? 43
Licence FFSA 2
Http://www.rallye4l-istec.com 4
Question de boite 2
Besoin d'aide 5