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Élargisseur??

 

Karting : Hawker800 Histoires du sport automobile : rc38, DG69, airef
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 Sujet :

Élargisseur??

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Ydavidyu
Profil : Routard confirmé
ydavidyu
  1. Posté le 29/04/2003 à 19:25:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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je ne sais pas si je pose la question dans la bonne rubrique mais c'est pas grave
j'aimerai savoir ce qu'es un élargisseur de voie ? a quoi ça sert?
ou et comment ça se monte?
et surtout si il y a des modèles spécifiques a chaque végicule ou a chaque jantes?
si on peut en mettre a l'avant ou si cela se place selement a l'arrière?
merci

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Profil : Pilote d'essai
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tune
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  1. Posté le 30/04/2003 à 00:39:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un elargisseur sert a elargir tes voies ! c'est a dire a faire sortir un peu plus les roues

ca se met entre tes jante et les moyeux ! ca se presente sous une forme de rondelle en alu dans lequel tu viens visser les goujons

l'avantage est que tu peux y mettre de GROS freins sans que ca touche les jantes , mais egalement d'augmenter la motricite du train avant ...

moi je l'ai fait a l'avant , mais l'arriere deviens indispensable pour equilibre la voiture !!

inconvenient : ca force sur les roulements ...

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
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masterludo
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  1. Posté le 30/04/2003 à 00:53:23  
  2. answer
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TuNe a écrit a écrit :


inconvenient : ca force sur les roulements ...





En montant des jantes PTS sur une 205gti on arrive au même constat, roulements HS en moins de 100.000km car elles ont plus de déport, bref à moins de chercher à l'augmenter bien faire gaffe aussi pour ceux qui changent de jantes :oui:


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( un seul N dans tuning de merde ! )
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Profil : Pilote d'essai
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tune
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  1. Posté le 30/04/2003 à 01:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip ...

mon probleme est que j'ai deux jeux de jantes avec de deport differents .....  un vrai casse tete pour le circuit !

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
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masterludo
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 30/04/2003 à 01:15:54  
  2. answer
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tant que tu utilise les jantes à déport std pour la route (max de km) et les jantes avec un déport plus important pour le circuit no pb à part la différence (légère) de tenue de route :oui:


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( un seul N dans tuning de merde ! )
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Profil : Pilote d'essai
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tune
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  1. Posté le 30/04/2003 à 01:26:16  
  2. answer
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c psa ca le pb !!

c'est qu'avec les cales de 16mm les jante d'origine sont nikel en deport mais avec les meme calles en 16mm et le sjante en 15 pour circuit : ca sort .... :lol: :lol:

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
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masterludo
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  1. Posté le 30/04/2003 à 01:53:13  
  2. answer
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:lol: tu cale et decale (ote) sans cesse alors ? :D


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( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
gap34lf
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2003 à 09:32:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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idem pour moi , calles de 16 mm a l'avant , le deport est ideal , et une motricité vraiment accrue !!!

pour l'arr , les vois étroite permettent un meilleur enroulement dans le serrer , mais dans les passages en  courbe a grande vitesse cela devient délicat ..

Profil : Routard confirmé
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jim-951
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2003 à 09:38:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'entends des avis différents sur l'influence des élargisseurs de voies sur le comportement.

Théoriquement, si on élargit seulement à l'arrière on a plus de sous-virage, et inversement je pense.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

En fait je pensais en mettre à l'arrière sur la mienne, pour gagner en motricité (sans autobloquant, je suis pénalisé en sortie de virage), mais je trouve que j'ai déjà beaucoup de sous-virage et je ne voudrais pas empirer le phénomène.


---------------
Oo---Jean-Marc---oO
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Ji​m951cup
Invité
fla86tx
  1. Posté le 29/07/2003 à 15:19:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi j aimerais bien savoir l influence sur la tenue de route...
Y a pas qqun qui voudrait repondre ?

Invité
tot46vy
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/07/2003 à 16:06:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jim 951 a écrit a écrit :


J'entends des avis différents sur l'influence des élargisseurs de voies sur le comportement.

Théoriquement, si on élargit seulement à l'arrière on a plus de sous-virage, et inversement je pense.

Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

En fait je pensais en mettre à l'arrière sur la mienne, pour gagner en motricité (sans autobloquant, je suis pénalisé en sortie de virage), mais je trouve que j'ai déjà beaucoup de sous-virage et je ne voudrais pas empirer le phénomène.




Elargis à l'arrière et à l'avant!
Ce n'estpas parce que l'avant a plus de grip (élargisseur à l'avant) que l'arrière aura moins de motricité (élargisseur à l'arrière => motricité, et arrière bien assis, mais pas plus de puissance, donc pas de perte de motricité).
Cela va te rendre la voiture moins joueuse mais beaucoup plus accrochée!

Invité
fla86tx
  1. Posté le 30/07/2003 à 16:28:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci

Invité
rov52wc
  1. Posté le 20/09/2004 à 11:30:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous, je recherche des elargisseurs de voies, auriez de bon sites internet ou je peux acheter ca en ligne ?
Si vous avez des conseils, ou des articles a vendre, j'ai une rover 200 que je suis entrain de préparer, je recherche deux elargisseur de 20 mm et deux de 40 ou plus.

merci à vous.

Invité
del93li
  1. Posté le 20/09/2004 à 23:53:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut tous,

déjà, une 205 GTI étant une traction, je ne voie comment l'arrière pourrait ne pas motricer... Ensuite, il faut quand même préciser que d'élargir les voies est une modification assez "bourrin", du moins si on ne fait pas tout ce qui va avec. En fait, en élargissant les voies, la voiture est plus large. Mais si les suspensions ne sont pas raffermies, les trains renforcés...ce n'est pas forcément un avantage. Surtout, si une bonne tenue de route, une bonne accroche pour être précis est important, le fait d'avoir une voiture homogène l'est encore plus. Si le comportement est amélioré dans le très serré seulement, quant est-il du reste ? Le phénomène est encore plus flagrant avec des jantes élargies, et plus ancore avec du déport. Si c'était facile d'améliorer vraiment et SAINEMENT le comportement d'une auto., ça se saurait je vous le jure... Il faut aussi, etr je dirais même avant, s'occuper du carrossage, de la pince (ou de l'ouverture), des combinés ressort/amortisseurs, des barres stabs. le tout travaillant en accord. Encore, pour que tout cela puisse réellement bien travailler, encore faut-il que tous les organes (triangles)soient montés de façon rigide et travaillent avec un minimum de jeu, mais aussi que la caisse elle-même ne travaille pas excessivement. La pose d'une barre anti-rapprochement est une première étape...

Enfin, bonne préparation et @ bientôt !

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