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Nascar Nextel Cup - Saison 2005

 

protobibi Histoires du sport automobile : f'auto, bugybugy, cricricopi Tourisme : Vroom1976, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus
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Qui sera champion de la Nascar cette année ?



 
57,1 %
 8 votes
1.  Tony Stewart
 
 
7,1 %
   1 vote
2.  Kurt Busch
 
 
0,0 %
        0 vote
3.  Jimmie Johnson
 
 
35,7 %
 5 votes
4.  Autre
 

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Nascar Nextel Cup - Saison 2005

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djnasty
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  1. Posté le 14/09/2005 à 06:04:37  
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Je vois qu'il n'y a aucun topic consacré à cette saison (quasiment terminée) de Nascar.
Alors que pensez vous de cette fin de saison régulière ?
Que pensez-vous de la non-qualification de Earnhart Jr et Jeff Gordon ?
Qui sera champion d'après vous ?


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vector
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  1. Posté le 14/09/2005 à 13:12:00  
  2. answer
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Franchement, je ne sais paas, je ne suis pas ! Mais je fais un petit :up: pour ceux qui suivent ! :)


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alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir ....
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  1. Posté le 14/09/2005 à 21:59:41  
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Arf... Trop dur comme parie.

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vector
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  1. Posté le 15/09/2005 à 12:30:47  
  2. answer
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djnasty a écrit a écrit :


Je vois qu'il n'y a aucun topic consacré à cette saison (quasiment terminée) de Nascar.
Alors que pensez vous de cette fin de saison régulière ?
Que pensez-vous de la non-qualification de Earnhart Jr et Jeff Gordon ?
Qui sera champion d'après vous ?




Mais ça fait un moment que j'entends son nom en haut de l'affiche. C'est un schumacher du nascar ?


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  1. Posté le 15/09/2005 à 12:48:51  
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Vector a écrit a écrit :


Mais ça fait un moment que j'entends son nom en haut de l'affiche. C'est un schumacher du nascar ?





Je ne sais pas si c'est le Schumi de la Nascar, mais en tout cas, il a un contrat à vie avec son écurie :W

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djnasty
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  1. Posté le 15/09/2005 à 16:40:00  
  2. answer
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Vector a écrit a écrit :


Mais ça fait un moment que j'entends son nom en haut de l'affiche. C'est un schumacher du nascar ?




C'est un peu ca ouais, 4 titres de champion.

Les pilotes ont des coefficients selon lesquels, plus il est gros (le coeff), plus ils gagnent d'argent lors d'une course. Ce coeff est fonction entre du nombre de titres.
Gordon a le plus gros coeff de la Nascar. En gros, ca veut dire que s'il gagne une course, il gagnera énormément plus qu'un rookike, ou même qu'un mec qui n'a que quelques victoires en carrière.


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  1. Posté le 15/09/2005 à 22:50:40  
  2. answer
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djnasty a écrit a écrit :


C'est un peu ca ouais, 4 titres de champion.

Les pilotes ont des coefficients selon lesquels, plus il est gros (le coeff), plus ils gagnent d'argent lors d'une course. Ce coeff est fonction entre du nombre de titres.
Gordon a le plus gros coeff de la Nascar. En gros, ca veut dire que s'il gagne une course, il gagnera énormément plus qu'un rookike, ou même qu'un mec qui n'a que quelques victoires en carrière.




Faux beaucoup, véridique un peu...

Ils y a des prix remie pour une victoires, prix pour la poles, prix par points, prix pour être dans le top 5 et top 10 lors d'une course, prix pour s'être qualifier dans le top 10 , prix pour avoir tel positions et la paye de l'équipe et des commandites.

Est plus qu'un pilotes est populaire, plus il est payer chez les commanditaires.
Mais il y a pas de coeff dans les prix donner par Nascar.

Sauf pour l'époque avant Richard Petty, qui inclue sont 1er titre (domination total)...

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vector
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  1. Posté le 16/09/2005 à 07:21:07  
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djnasty a écrit a écrit :


C'est un peu ca ouais, 4 titres de champion.

Les pilotes ont des coefficients selon lesquels, plus il est gros (le coeff), plus ils gagnent d'argent lors d'une course. Ce coeff est fonction entre du nombre de titres.
Gordon a le plus gros coeff de la Nascar. En gros, ca veut dire que s'il gagne une course, il gagnera énormément plus qu'un rookike, ou même qu'un mec qui n'a que quelques victoires en carrière.




Ce n'est pas juste ; ça veut dire qu'un jeune prodige qui va tout gagner dans les années à venir, gagne moins à faire un bon résultat qu'un "vieu" pilote qui n'a jamais rien fait à part des bonnes positions ? Ou ce ceofficient n'est calculé qu'en fonction des victoires et des titres (dans ce cas, un pilote qui est longtemps dans la discipline sans rien faire de sensationnel, n'a pas un super coef) ?


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mike-63
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  1. Posté le 16/09/2005 à 19:30:05  
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Aucune idée :p

Je ne suis pas assez cette discipline pourtant nettement plus intéressante que la F1 :oui:

Moi ce que j'attends tout le temps (et je crois que c'est arrivé l'année dernière) c'est une victoire de Rusty Wallace :)

Profil : Routard
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  1. Posté le 16/09/2005 à 21:28:05  
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Je dirai Stewart, il fait une fin de saison terrible mais l'attribution des points est tellement etroite que le moindre faux pas est interdit.
Pour Gordon et Junior en plus d'etre un peu court en vitesse pure, ils ont eut la poisse toute la saison.

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  1. Posté le 17/09/2005 à 21:49:27  
  2. answer
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Vector a écrit a écrit :


Ce n'est pas juste ; ça veut dire qu'un jeune prodige qui va tout gagner dans les années à venir, gagne moins à faire un bon résultat qu'un "vieu" pilote qui n'a jamais rien fait à part des bonnes positions ? Ou ce ceofficient n'est calculé qu'en fonction des victoires et des titres (dans ce cas, un pilote qui est longtemps dans la discipline sans rien faire de sensationnel, n'a pas un super coef) ?





J'ai pas connaisance d'histoire de coefficient, et j'ai beau fouller sur Nascar dot com, je trouve pas...

Pour preuve, quand on cherche sur coefficient en Nascar on tombe sur 3 truc:
Coefficient de difficulté qui étais dans l'attribution des points avant la réforme qui a fais passer le system de point a 180 pts par course.
Le dernier champions avec ce system est le King, Richard Petty.
Coefficient aerodynamique,
Coefficient de dureter sur les suspension en fonction du type de circuit.

Et, même a cela, ce ne fais pas partie de l'esprit Nascar cela...
Il y a 1 millions pour la 11e place au championnas, c'est 1 millions pas 1 millions*y.
Ils font des réglement simple, et juste envers tous le monde (mais dur) et faire cela a l'air plus compliqué que d'autre chosse.

Passion-Nascar est demander sur ce topic.

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djnasty
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  1. Posté le 18/09/2005 à 07:47:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai entendu parler de ce système de "coeff" lors d'une course sur AB Moteurs. Ils disaient que si un mec comme Carl Edwards aurait gagné le Daytona 500, il n'aurait pas gagner autant d'argent que Jeff Gordon, qui a gagné une très très grosse somme.
Ou alors, il y a une autre explication, dans ce cas, je la veux bien.


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djnasty
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  1. Posté le 18/09/2005 à 07:49:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai entendu parler de ce système de "coeff" lors d'une course sur AB Moteurs. Ils disaient que si un mec comme Carl Edwards aurait gagné le Daytona 500, il n'aurait pas gagner autant d'argent que Jeff Gordon, qui a gagné une très très grosse somme.
Ou alors, il y a une autre explication, dans ce cas, je la veux bien.


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  1. Posté le 18/09/2005 à 18:17:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djnasty a écrit a écrit :


J'ai entendu parler de ce système de "coeff" lors d'une course sur AB Moteurs. Ils disaient que si un mec comme Carl Edwards aurait gagné le Daytona 500, il n'aurait pas gagner autant d'argent que Jeff Gordon, qui a gagné une très très grosse somme.
Ou alors, il y a une autre explication, dans ce cas, je la veux bien.





En commandite , Carl Edwards n'a pas grand chosse puisqu'il est nouveau (quoi qu'aprés 30 courses...) est n'avais pas beaucoup de popularité ,ce qui n'aproche pas les commanditaire.
Allors que Jeff Gordon, une vedette de la série, qui a beaucoup de commanditaire, va recevoire la grosse poche de commandite en plus de la "bourse" de l'épreuve.
Mais cela, c'est dans les commandites. On peu presque le voir avec un coefficient, la dessus, téoriquement c'est vrai, mais pratiquement c'est pas tellement vrai car un gars comme Kyle Petty a quand même plusieur commanditaire.

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  1. Posté le 20/09/2005 à 21:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous...
Enfin un topic sur la Nascar !!
En fait ce ne sont pas exactement des coefficients mais simplements des primes à la pelle.
Prime pour un ancien champion qui gagne une course, prime pour un ancien champion qui fait la pole, prime pour le leader du classement qui fait la pole etc...

Les rookies ont aussi des primes "spéciales" rookie et un championnat spécial aussi. Bref c'est quasiment impossible de savoir combien va réellement gagner le vainqueur de la course. Parfois il gagne moins que le Deuxième voir le Dixième dans certains cas...

Si vous voulez tout savoir sur la Nascar, une vraie communauté est en train d'émerger sur http://www.passion-nascar.com

Il y a même un voyage organisé pour les prochains Daytona 500 (février 2006). une occasion à ne pas manquer pour assister à LA course par excellence.

@+
Arnaud

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djnasty
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  1. Posté le 20/09/2005 à 21:23:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Passion-Nascar a écrit a écrit :


Salut à tous...
Enfin un topic sur la Nascar !!
En fait ce ne sont pas exactement des coefficients mais simplements des primes à la pelle.
Prime pour un ancien champion qui gagne une course, prime pour un ancien champion qui fait la pole, prime pour le leader du classement qui fait la pole etc...

Les rookies ont aussi des primes "spéciales" rookie et un championnat spécial aussi. Bref c'est quasiment impossible de savoir combien va réellement gagner le vainqueur de la course. Parfois il gagne moins que le Deuxième voir le Dixième dans certains cas...

Si vous voulez tout savoir sur la Nascar, une vraie communauté est en train d'émerger sur http://www.passion-nascar.com

Il y a même un voyage organisé pour les prochains Daytona 500 (février 2006). une occasion à ne pas manquer pour assister à LA course par excellence.

@+
Arnaud




Dommage que le prix du voyage organisé soit si élevé, mais c'est clair, je le ferais un jour !


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  1. Posté le 21/09/2005 à 00:51:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Passion-Nascar a écrit a écrit :


Salut à tous...
Enfin un topic sur la Nascar !!
En fait ce ne sont pas exactement des coefficients mais simplements des primes à la pelle.
Prime pour un ancien champion qui gagne une course, prime pour un ancien champion qui fait la pole, prime pour le leader du classement qui fait la pole etc...

Les rookies ont aussi des primes "spéciales" rookie et un championnat spécial aussi. Bref c'est quasiment impossible de savoir combien va réellement gagner le vainqueur de la course. Parfois il gagne moins que le Deuxième voir le Dixième dans certains cas...

Si vous voulez tout savoir sur la Nascar, une vraie communauté est en train d'émerger sur http://www.passion-nascar.com

Il y a même un voyage organisé pour les prochains Daytona 500 (février 2006). une occasion à ne pas manquer pour assister à LA course par excellence.

@+
Arnaud





Te voila enfin...


Bon, c'est ce que je penser aussie... Je trouver illogique un system de coefficient, mais les primes a la pelle cela c'est vrai.
Je peu donner une garantie (même si tu en a vraiment pas de besoin).

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djnasty
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  1. Posté le 21/09/2005 à 05:58:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bilan de la 1ère course des playoffs

Bonne opération pour Newman qui gagne la course et remonte à la 4ème du classement, Stewart qui fini 2ème, et reste leader pour 20 points devant Bifle.
La plus mauvaise sur cette course est pour le compte du champion en titre Kurt Busch, impliqué très tot dans un accident, il termine 35ème et accuse déjà 142 points de retard sur Stewart.
A noter, la 5ème place Earnhart Jr, qui se réveille un peu tard.


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vector
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  1. Posté le 21/09/2005 à 12:36:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Passion-Nascar a écrit a écrit :


Salut à tous...
Enfin un topic sur la Nascar !!
En fait ce ne sont pas exactement des coefficients mais simplements des primes à la pelle.
Prime pour un ancien champion qui gagne une course, prime pour un ancien champion qui fait la pole, prime pour le leader du classement qui fait la pole etc...

Les rookies ont aussi des primes "spéciales" rookie et un championnat spécial aussi. Bref c'est quasiment impossible de savoir combien va réellement gagner le vainqueur de la course. Parfois il gagne moins que le Deuxième voir le Dixième dans certains cas...




Mais les primes me paraîssent pleuvoir ! Les pilotes de nascar gagnent beaucoup d'argent (par rappport à un pilote de F1 par exemple) ? :voyons:


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  1. Posté le 21/09/2005 à 22:22:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vector a écrit a écrit :


Mais les primes me paraîssent pleuvoir ! Les pilotes de nascar gagnent beaucoup d'argent (par rappport à un pilote de F1 par exemple) ? :voyons:




Par rapport a la f1: Les pilotes gagnent beaucoup, mais moin.
Mais ils ont la possibilité de faire des "heures suplémentaires" en allant en bush ou en craftman.

Profil : Pilote chevronné
vector
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  1. Posté le 22/09/2005 à 07:14:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

therrydicule a écrit a écrit :


Par rapport a la f1: Les pilotes gagnent beaucoup, mais moin.




En même temps, moins de beaucoup, ça fait encore beaucoup ! :p


---------------
alexandre le grand, en voyant l'étendue de son empire, pleura, car il ne lui restait plus de monde à concquérir ....
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fiesta-pilot
  1. Posté le 04/11/2005 à 19:54:29  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aaaaah le nascar j'adore ce sport en fait je crois que c'est le seul sport auto que j'aime vraiment, peut être plus pour les voiture que pour le sport en lui même mais bon faut avouer que quand on voix une monte carlo ou une taurus ca fais baver un seul mot me vient a l'esprit... PUISSANCE

Perso j'etait un admirateur de "l'homme en noir" "l'intimidator" eh oui Dale senior.

Sinon depuis sa mort je ne suis plus trop pour un favori ou l'autre, il faut dire que je trouve que depuis 1999 ca as bcp changé et tres vite.


---------------
3000 heures de conduite sur Fiesta (tout modeles de 96 a 04)
Profil : Membre
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  1. Posté le 19/11/2005 à 17:49:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passion-Nascar.com vous propose les scénarios possibles pour la course de ce week-end pour les quatre pilotes encore en course pour le titre 2005 de la Nascar Nextel Cup. Si Tony Stewart est bien sûr le mieux placé pour remporté le titre, les trois autres pilotes peuvent tirer leur épingle du jeu en cas de contre performance de Stewart.

Scénarios possibles:
Tony Stewart remporte le titre si:
1. Il gagne la course.
2. Il termine 9ème ou mieux.
3. Il mène un tour et termine 10ème ou mieux.

Jimmie Johnson remporte le titre si:
1. Il remporte la course et Stewart termine 12ème ou pire.
2. Il remporte la course et Stewart ne mène aucun tour et termine 11ème ou pire.
3. Il remporte la course, mène le plus grand nombre de tour et Stewart termine 11ème ou pire.
4. Il remporte la course, mène le plus grand nombre de tour et Stewart ne mène aucun tour et termine 10ème ou pire.

Carl Edwards remporte le titre si:
1. Il remporte la course et Stewart termine 25ème ou pire et Johnson termine 9ème ou pire.
2. Il remporte la course et Stewart ne mène pas un tour et termine 22ème ou pire et Johnson et mène pas un tour et termine 6ème ou pire.
3. Il remporte la course, mène le plus grand nombre de tour et Stewart termine 22ème ou pire et Johnson termine 6ème ou pire.
4. Il remporte la course, mène le plus grand nombre de tour et Stewart ne mène aucun tour et termine 21ème ou pire et Johnson ne mène aucun tour et termine 5ème ou pire.

Greg Biffle remporte le titre si:
1. Il remporte la course et Stewart termine 30ème ou pire et Johnson termine 13ème ou pire et Edwards termine 4ème ou pire.
2. Il remporte la course et Stewart ne mène aucun tour et termine 27ème ou pire et Johnson ne mène aucun tour et termine 10ème ou pire et Edwards ne mène aucun tour et termine 2ème ou pire.
3. Il remporte la course, mène le plus grand nombre de tour et Stewart termine 27ème ou pire et Johnson termine 10ème ou pire et Edwards termine 2ème ou pire.
4. Il remporte la course, mène le plus grand nombre de tour et Stewart ne mène aucun tour et termine 25ème ou pire et Johnson ne mène aucun tour et termine 9ème ou pire et Edwards ne mène aucun tour et termine 2ème ou pire.

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