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Circuit

Voiture pour circuit ?


Invité §SyL404hJ

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Avec un moteur central, autant sur les roues avant, c'est bizarre.

 

Sinon elle a existé avec le 2l turbo, mon boss en a eu une, par contre galère pour les pieces, sans parler du prix.

La 2L turbo existait uniquement en version MR2. Il y en a quelques unes en France. avec des prépa à 300 cv :eek::lover:

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La 2L turbo existait uniquement en version MR2. Il y en a quelques unes en France. avec des prépa à 300 cv :eek::lover:

 

Effectivement, et je ne sais pas si il etait dispo sur tout les marchés.

 

Au lux, on a (avait) la chance de pouvoir faire rouler pas mal de caisse, comme l'evo par ex (exemple tout a fait au hazard :-) )

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Effectivement, et je ne sais pas si il etait dispo sur tout les marchés.

 

Au lux, on a (avait) la chance de pouvoir faire rouler pas mal de caisse, comme l'evo par ex (exemple tout a fait au hazard :-) )

Il y a un club assez actif, je vais faire une petite recherche :oui:

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...

 

et une 323i, c'est pas bien pour faire du circuit? Une E21 ou une E30.

Elle se trouve pour pas trop cher (comparé à une 325 iS ). A-t-elle un autobloquant d'origine la 323i comme je l'ai lu quelque part?

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Invité §roh121on

...

A-t-elle un autobloquant d'origine la 323i comme je l'ai lu quelque part?

Woui. Mais 320 Nan !

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Une Alfa 75 TS c'est bien sympa aussi.

 

On en trouve vraiment pas cher 1000€, c'est très fiable, la mienne a 177 200 km, c'est une propulsion avec (ah quel bonheur) un autoblocant 25% d'origine.

 

ça pèse moins de 1200 kg, un chassis (bien plus efficace que celui d'une BM E21) très équilibré 50-50 grâce à la boîte vitesse à l'arrière, il lui manque 4 koni jaune ou encore mieux des Bilstein et hop ..........moteur 2 L 8 soupapes 2 bougies par cylindre.....variateur de phase et 148 cv à la clef......sans parler du son du moteur :love:

 

Seule hombre au tableau........un freinage médiocre, mais là aussi des solutions existent et pas cher..........étrier 4 pistons de Volvo 240 et disques d'Alfa 164 de 284mm le tout pour 250 €

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Je pense en effet, mais en E21 ou E30 ?

L'une ou l'autre en fonction de ce qu'on trouve dans les petites annonces :)

 

Peut être que l'inconvenient d'une 323i est de consommer pas mal (je pense plus qu'une 325i par exemple).

 

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Invité §Mad048wL

par contre moi j'ai l'occasion de pouvoir récupérer pour pas cher une 325 iX (celle à 4 roues motrices), ça se trouve facile les pièces? et fiabilité?

merci.

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par contre moi j'ai l'occasion de pouvoir récupérer pour pas cher une 325 iX (celle à 4 roues motrices), ça se trouve facile les pièces? et fiabilité?

merci.

Bein la iX, je trouve qu'il y en a vraiment beaucoup à vendre (et pour pas cher). La transmission n'est pas aussi fiable que le reste à ce que m'a dit un ancien mécano BMW.

Et puis surtout pour le circuit, elle doit être trop fade :( .

 

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Invité §Mad048wL

ok merci!

je croyais qu'elle gardais quand meme le coté fun !

je me suis renseigné, c'est vrai que les 4RM ne sont pas super fiables!

à la vue des prix, la 325i serait une bonne affaire!

j'ai entendu dire que la 320i serait un peu juste question puissance, je pense que pour du fun ça doit suffir, surtout que c'est encore moins cher !

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Invité §roh121on

Tu peux toujours y mettre un autobloc d'un autre modèle, renseigne-toi sur les longueur de pont. Un autobloc + pont court pourrait être une super solution sur une 320i.

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Invité §val578ee

21 turbo, ça ce trouve pas tres cher, on peut gagner assez facilement du poids, ça me semble une option sympa, maintenant les perf sur piste je sais pas

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Invité §spo258gi

UP !

 

La pratique du circuit se démocratisant, il est important d'apporter des précisions...

Ces dernières années on a vu augmenter le nombre de pistard, etdans le lot des tous fous croyant que la piste était un défouloir sans règles ou l'on pouvait venir rouler avec n'importe quoi du moment qu'il y avait 4 roues et un volant...

 

Je crois qu'il faut mettre en garde les débutants, il ne suffit pas d'acheter la première vieille sportive venue, qui au passage sera forcément une auto pas fraiche si le prixde vente est plancher, pour croire qu'on va pouvoir pister de suite sans autre frais...

Merci de ne pas sortir l'artillerie, les commentaires genre, moi j'ai acheté une M3 1000euro toute neuve, un peu de sérieux sur les foum serait très appréciable.

Il faut partir d'une base à peu près saine et correcte, déjà pour eviter d'avoir à remettre l'auto en état avant tout.

Ensuite, je pense qu'il est illusoir de penser mettre les roues sur piste sans un minimum de prépa, pas grand chose, mais des freins en très bon état me semble un minimum syndical, liquide de qualité neuf, plaquettes performantes et disques également top.

L'idéal est ici de revoir son freinage avec durites avia aux 4 coins, ce qui améliore les perf et diminue le fading, associé à du lookeed motul RBF600, ce qui assurera un freinage constant sans pédale molle pendant la journée de circuit, idéalement on complètera avec plaquettes racing et disques GrN. Ceci est déjà un point de départ, minimum, qui en coutera dans les 300euro environ.

Ensuite on peut améliorer la tenue avec des amortiseurs pus adaptés et surtout les ressorts qui vont avec.

On peut completer avec des barres anti rapprochement, pas une seule, cela ne sert à rien, mais av, ar, sup et inf

Un élément essentiel maintenant, les pneus. sans parler de slick hors de prix, des gommes de qualité sont un minimum, il faut eviter les pneus ultra vieux sans plus aucun grip et bien enendu les rechappés... Ne rigolez pas j'ai déjà vu !

Ces modifs simples sont je pense un mini pour prendre du plaisir, car on atteind vite les limites d'une auto d'origine sur piste, et c'est à ce moment qu'on devient dangereux pour soi et les autres.

Quand à conseiller telle ou telle auto, perso je pense qu'une petite sportive est l'idéal, 205, 106, le top restant les jap genre civic pour la fiabilité, les moteurs au top et le poids réduit. Un élément important !

En résumé le circuit ne s'improvise pas, il faut du sérieux, un minimum d'investissement et de reflexion, pour ne pas faire n'importe quoi et transformer un plaisir en grosse galère ou tragédie...

 

 

 

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Invité §bro134oD

Ca ne se vendait pas en France mais ailleurs en Europe, la MR2 mk1 (1984-89) est une excellente pistarde, pour en avoir vu un paquet tourner avec des mk2 (dont la mienne) et ben le plus faible poids (950kg, et 122cv) fait des miracles sur la tenue de route, et c'est autrement plus exclusif (moteur central, propulsion) qu'une GTi à traction, qui sera pas plus performante en ligne droite et peut etre un peu moins en virage.

Sinon ca parlait (il y a 5 ans...) de mr2, les turbo jdm font 220cv pour les 89-93 et 240 pour les 94-99, facilement montable à 280-300bhp pour la 220 et environ 320 pour la 240.

Et c'est clair que c'est aussi bien partir sur une base pas pourrie, moi j'avais deja des amortos bien fermes, barres antirapprochement supérieures, température huile précise et des freins project mu (mais j'ai changé ceux devant pour du porterfield r4s), mes durites de frein d'origine tiennent bien. Aussi j'ai des harnais mais il parrait que c'est dangeureux si on a pas de cage. Pour les pneus je m'en suis tiré à 250 euros pour des Hankook ventus rs2 200treadwear 225/45/16 derrière et 215 devant, bref pas forcément besoin de se ruiner (les 2 freins avant m'on couté 160 euros pour les disques, plaquettes, fluide).

Après avec une auto bien menée, pas besoin d'un truc cher (quoi que ma caisse ne m'a couté que 4500 euros, plus les modif performance environ 5500), j'ai fais un tour sur piste en nissan sentra (style pulsar us) sr20de que le mec a acheté 1200 euros, pneus, freins et ca roulait super (amortos aussi sans doute).

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Invité §dou143Ng

et vous en pensez quoi d'un coupé ford probe ou cougar en version v6 car il y en a plein a -3000€

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Invité §Max604ns

Je suis dans le même cas que toi, je pense serieusement a investir pour rouler un peu sur circuit. Pour l'instant ma préférence va à une bmw 325i e30. Pourquoi? Facile à trouver à prix tres raisonnable, nombreuses pièces (de rechange mais aussi et surtout des pièces "performance" pour la préparer), une puissance suffisante pour s'amuser (170ch) et c'est une propulsion (c'estp lus rigolo :ange: ). Voilou.

Sinon un r21 2L turbo pourrait faire l'affaire sans grande préparation.

 

Bon courage pour ton projet!

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