Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Voiture pour circuit ?


Invité §SyL404hJ

Messages recommandés

Invité §SyL404hJ

Voila j'aimerais m'acheter une voiture pour aller sur circuit et je me demendais qu'est ce qui serais le mieux ? Disons que jai un budget de 3000-4000€... Au debut. Et par la suite je peux modifier avec l'argent qui rentre au fur et a mesure( prepa moteur, ligne echapement, etc ).

Ca serais vraiment EXCLUSIVEMENT du circuit.

 

 

merchiiiiiiiiii beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

une ancienne GTI

 

corsa GSI

golf 2 GTI

205, ....

toute des voitures qui ne te conteront ni trop chere a l'achat ni trop en entretien et en piece.

 

avec 3000 tu as deja un beau budget, pour m'amuser je n'ai pour le moment pas dépasser 400€ de budget achat de voiture compris et une sortie circuit a mon actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

une ancienne GTI

 

corsa GSI

golf 2 GTI

205, ....

toute des voitures qui ne te conteront ni trop chere a l'achat ni trop en entretien et en piece.

 

avec 3000 tu as deja un beau budget, pour m'amuser je n'ai pour le moment pas dépasser 400€ de budget achat de voiture compris et une sortie circuit a mon actif

ça tourne encore ça ? :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tourne encore ça ? :voyons::p

ca s'est meme fait une 944 S2 au freinage mais bon le gars pilote bien :bien:

 

 

:D

 

au niveau budget

arceau 6pts +/- 500 €

2 baquet en occase pour 150 € ( je viens d'en trouver je crois qu'on va changer notre vieux baquet) avec les harnais

jantes tu en trouve d'occase dans une casse tant qu'elle sont pas carrées c'est bon

pneus slicks tu te fais pote avec un gars qui fait des courses et qui doit en changer a chaque fois ( vive les pneus de yaris cup sur golf 2 )

tu trouve des amortos bien durs ( je les ait eu gratos je sais pas ce que ca peut valoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

[ Attention, ce que je vais dire n'engage que moi et ne vise personne en particulier ]

 

Tu veux faire du circuit, 2 solutions :

1. tu veux réaliser des performances, et là, je vois pas l'interet du circuit, il vaut mieux directement te chercher une voiture de course ou un kart, et t'inscrire en compétition ! :bien:

Te fais pas d'idées, c'est pas en allant dans des sorties privées ou des journées portes ouvertes que tu va devenir Schumacher ;)

 

2. tu veux simplement te faire plaisir ...

Auquel cas, peu impoorte les perfs, le but c'est de s'amuser ! Donc prend juste une voiture avec laquelle tu pourra prendre du plaisir, sans pour autant écouter tout ceux qui vont te dire "une clio 16s, ça pourrit toutes les 205 GTI" ... :roll:

 

MON avis : une bonne voiture pour le circuit, c'est une BMW 320 E30 ...

Ca coute rien, tu en fais une "drift machine" pour 2 sous, et si tu la fout sur le toit, ça te fait pas trop de peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Attention, ce que je vais dire n'engage que moi et ne vise personne en particulier ]

c'est avec ce genre de phrase qu'on cherche qui est visé ?

 

Tu veux faire du circuit, 2 solutions :

1. tu veux réaliser des performances, et là, je vois pas l'interet du circuit, il vaut mieux directement te chercher une voiture de course ou un kart, et t'inscrire en compétition ! :bien:[/quotemsg]

on parle plus de 3000 € de budget la

sauf peut etre pour la saison en karting mais pour avoir essayer les 2, le circuit donne directement plus de plaisir

Te fais pas d'idées, c'est pas en allant dans des sorties privées ou des journées portes ouvertes que tu va devenir Schumacher ;)[/quotemsg]

en karting ou en compet c'est diffcile aussi

 

2. tu veux simplement te faire plaisir ...

Auquel cas, peu impoorte les perfs, le but c'est de s'amuser ! Donc prend juste une voiture avec laquelle tu pourra prendre du plaisir, sans pour autant écouter tout ceux qui vont te dire "une clio 16s, ça pourrit toutes les 205 GTI" ... :roll:

[/quotemsg]

:bien:

 

MON avis : une bonne voiture pour le circuit, c'est une BMW 320 E30 ...

Ca coute rien, tu en fais une "drift machine" pour 2 sous, et si tu la fout sur le toit, ça te fait pas trop de peine ;)[/quotemsg]

une ancienne M3 un peut fatigué de l'interieure ca se trouve dans ces budgets mais la c'est hors frais de prépa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

une VENTURI 260 si tu peux.............déjà 7 ans que je tourne avec sur les circuits et pas un problème si tu respectes les températures!!! et quel plaisir unique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

c'est avec ce genre de phrase qu'on cherche qui est visé ?

Vraiment personne ;)

 

une ancienne M3 un peut fatigué de l'interieure ca se trouve dans ces budgets mais la c'est hors frais de prépa

La M3, justement c'est trop gros budget pour "la mettre sur le toit" ;)

Une bonne vieille 320, ça coute réellement rien à l'achat, et t'as tout une gamme de pièces à dispo ! :D

(ca va des pièces d'occaz en casse aux pièces des M3 GrA .. Ca laisse le temps d'évoluer ! :D )

Mais franchement, une caisse comme ça, en guise de prépa, moi j'irais pas plus loin (enfin dans un premier temps) que :

- baquet + harnais

- vidage complet

- une ligne (faut que ça fasse du bruit quand même ! :p )

- des pneus morts à l'arrières et des slicks à l'avant ! :ange:

 

Drift powaa ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tourne en 205 et c'est vrai que c'est assez sympa ...

 

L'auto ne coute pas cher a l'achat et en entretien, s'il lui arrive bobo, tu trouves des pieces partout pour pas cher, et surtout ça tourne super bien !!!!

 

D'origine, le chassis est super mais ce qu'il y a de bien, c'est que tu peux encore l'ameliorer : (j'ai un train arr. de 309 ;) , un train av elargi ...)

 

Tu mets des bones plaquettes (pas donné mais faut savoir ce qu'on veut), tu vides tout, tu mets de bons amortos et t'as une caisse prete pour le circuit ;)

 

Pour le moteur tu as le choix : 1.6l (bien sur petit circuit), 1.9l avec boite 1.6l ( :bien: ), mi16, voir meme T16 :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une VENTURI 260 si tu peux.............déjà 7 ans que je tourne avec sur les circuits et pas un problème si tu respectes les températures!!! et quel plaisir unique!!!

a 3000 € :voyons:

 

dans la meme gamme de prix il y a la GT3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru543gX

Ce week-end, j'ai fait ma première journée sur circuit et ça m'a donné encore plus envie de me préparer une voiture pour m'amuser.

 

J'ai réussi à driffter avec ma crx :D :

http://truckracing.free.fr/crx/levigeant.jpg

 

Alors maintenant je voudrais pouvoir tenir en travers plus longtemps (et pas abimer ma voiture de tous les jours) et c'est pour ça qu'il me faut une propulsion. J'avais déjà posé des questions sur le forum et je viens de lire ça :

 

MON avis : une bonne voiture pour le circuit, c'est une BMW 320 E30 ... [/quotemsg]

Est-ce que c'est possible de tenir un peu en glisse avec la 320 sur le sec??? C'est pas un peu mou quand même car la 320 me parrait pas hyper nerveuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klb821RS

Je voulais savoir si une voiture d'auto cross pouvait faire une bonne voiture sur asphalte ?

 

http://309.ordicar.com/images/309kitlarge.jpg

 

Elle a des trains avant à l'arriere (tout en groupe A)

4 trains triangulé ca le fait ? c'est mieux qu'un train classique a l'arriere?

 

Les rotules Unibal vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

une 260 c'est 25'000 euros si tu cherches!

 

oui, mais le monsieur ici, il cherche une voiture entre 3000 et 4000E !

 

cf toutes les anciennes GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

alors une 205 GTI 1900 avec jantes de 15 et amorto neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

En restant chez BMW tu a aussi la 320/6 E21 moin cher a l achat encore que la E30 et les pieces coutent encore moins cher

exemple de prix : freins avant complet (2 disques + 4 plaquettes + clips) 65 €

Embrayage 116€

Pompe a eau + joint 45.50€

thermostat 25€

demarreur 125€

Alternateur 160€

tete delco 8.50

doigts d allumeur 16€

filtre a huile 6€

filtre a air 9.50€ (quia dit qu il couter le prix de la R6)

Kit roulement 26 €

amortisseur avant 45€

amortisseur arriere 73€

 

ily aussi les pieces sport (plaquettes amortisseurs etc)

 

 

 

http://www.reef.eu.org/galeria/prv/maxx_e21_01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj487aS

Il y a aussi les alfa 75 v6 et 75 turbo qui sont sympas et pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

plus cher a l'entretien par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3/4000€ tu prends la BM la moins chère possible avec un autobloquant arrière et tu pars te faire plaisir. Ou une vieille jap facilement vidable.

 

Et pas de prepa moteur, plutôt des bacquets, un petit volant, des freins et des suspatts. Au pire tu te mets un gros pot inox ou une admi pour l'ambiance :bien:

 

La prépa moteur c'est le meilleur moyen de se retrouver à regarder sa voiture prendre racine dans la cours s'il t'arrive un problème et que tu n'est pas super débrouillard niveau mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Il a raison tu prend un moteur d origine asse puissant genre une 320/6 BM et tu la vide entierement ensuite tu soude un arceau 2 bacquets 2 harnais tu met des disques et plaquettes racing et de bon amorto genre Koni ou blistein.

Et la tu va pouvoir t amusé pendant un moement.

 

De toute façon soit tu le fait pour te faire plaisir et tu depense le moins d argent possible

Ou alors tu le fait pour faire des chronos et alors tu le fait a fond et là c'est la course a l'armement et le budget explose de toutes façon sur les circuits il y aura toujours plus rapide que toi (plus les moyens aussi)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? :??:

 

Je ne connais pas la côte des BM en comparaison, mais il me semble que les Toyota MR ont une côte assez soutenue sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? :??:

Et pourquoi conseillez vous la 320i et pas la 325i, les prix sont pas si differents tout de même? :??:

 

Tu peux trouver une 320i pour 1000 euros! :)

Je ne pense pas qu'un MR ou une 325i se trouve à ces prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'une Toyota MR des années 1990? :??:

Et pourquoi conseillez vous la 320i et pas la 325i, les prix sont pas si differents tout de même? :??:

Excellente voiture 160 cv en version 2L 16S pour 840 kg sur les roues arrières, il ne lui manque qu'un autobloquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Tres bien une MR mais a combiena va t-il la touchée et combien va couté la casse et la dispo des pieces ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente voiture 160 cv en version 2L 16S pour 840 kg sur les roues arrières, il ne lui manque qu'un autobloquant.

Bein oui, c'est la reflexion que je me suis faite en relisant les essais d'un mag auto d'epoque.

En effet, les MR sont plus cher qu'une 320i, mais on peut en trouver à moins de 4000 € en allemagne (www.mobile.de), ce qui rentre dans le budget de l'interessé :)

Si elle a 840 kg sur les roues arrières, elle a quand même environs 500 kg sur les roues avant, ce qui fait qu'elle est assez lourde, mais après une cure d'amincissement, elle peut être redoutable pour le circuit, ne pensez vous pas? :)

 

[On pourrait même envisager de monter le 2l turbo 200 ch de la Celica turbo :love: ]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Les E21 et les E30 peuvent recevoir des autobloquants.

Avec la BM tu aura un prix d'achat tres raisonnables.

Des pieces disponibles sans problemes chez BMW ou specialistes independant ou dans les casses.

De la puissance.

Des sensations (propultion)

Un bon freinage.

 

Il y a mieux c'est vrai pour faire du circuit je le sais mais pour ne pas trop se ruiné c'est un bon compromis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux c'est vrai pour faire du circuit je le sais mais pour ne pas trop se ruiné c'est un bon compromis.

Oui :)

Moi, si l'envie se faisait plus pressante d'aller acheter une voiture pour le circuit, je tenterais la 325 iS. Mais quid de la trouver à un prix raisonnable?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si elle a 840 kg sur les roues arrières, elle a quand même environs 500 kg sur les roues avant, ce qui fait qu'elle est assez lourde, mais après une cure d'amincissement, elle peut être redoutable pour le circuit, ne pousez vous pas? :)

 

[On pourrait même envisager de monter le 2l turbo 200 ch de la Celica turbo :love: ]

 

Avec un moteur central, autant sur les roues avant, c'est bizarre.

 

Sinon elle a existé avec le 2l turbo, mon boss en a eu une, par contre galère pour les pieces, sans parler du prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moteur central, autant sur les roues avant, c'est bizarre.

 

Sinon elle a existé avec le 2l turbo, mon boss en a eu une, par contre galère pour les pieces, sans parler du prix.

Ah ok. Dans mon mag de 1992, ils écrivaient "à quand la version turbo?".

Elle faisait 1t3 me semble t il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...