Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Voiture trophée andros sur circuit asphalte, efficace???

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Voiture trophée andros sur circuit asphalte, efficace???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
klb04rb
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2003 à 21:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je me pose la question.
Je cherche une caisse pour faire du circuit et je suis tombé sur une voiture qui a gagné le championnat de france sur glace, (enfin le trophée Andros). Donc en faite elle a des trains avant à l'arriere, elle etait en 4 roues motrices et a 4 roues directionelles.
Elle est montée sur du fileté bilstein.

A votre avis c'est une voiture qui devrait super bien se debrouiller sur asphalte ou au contraire c'est un mauvais point ?

Sujets relatif
Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2003 à 22:18:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur asphalte si on empeche les roues arrieres de tourner du triangulé c'est top?

Invité
  1. Posté le 17/11/2003 à 22:55:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

klb a écrit a écrit :


Je me pose la question.
Je cherche une caisse pour faire du circuit et je suis tombé sur une voiture qui a gagné le championnat de france sur glace, (enfin le trophée Andros). Donc en faite elle a des trains avant à l'arriere, elle etait en 4 roues motrices et a 4 roues directionelles.
Elle est montée sur du fileté bilstein.

A votre avis c'est une voiture qui devrait super bien se debrouiller sur asphalte ou au contraire c'est un mauvais point ?




Je ne pense pas que se sera adapté,et il te faudrait des modifications assez complexes je pense pour l'adapter a l'asphalte.
En plus le prix doit etre assez énorme!
Pourquoi ne cherches tu pas une vieille bmw M3 (la 4 cylindres),une 405 mi16 ou une 21 turbo,ce sont des voitures que tu peux trouver pour relativement pas cher (sauf peut etre la bmw) et avec lesquelles tu t'amuseras.

Publicité

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2003 à 23:02:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une 309 et j'ai une epave chez moi, donc j'ai toute les pieces.
Dans ce cas là je suis obligé de prendre les trains (car caisse modifiée n'acceptant plus que des trains avant à l'arriere).

Si je bloque les roues arrieres en positions droite (c'est faisable je crois, j'ai vu des photos de la voiture roues avant braquées et arrieres droite. Un train arriere type train avant c'est le top ?

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2003 à 07:41:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le train avant de la 309 est en effet mieux guidé et plus efficace que leur simplissime train arrière mais bonjour la prise de tête pour trouver des amortos assez souples :L

ben oui tous les amortos "standart" seront des amortos trop durs prévu pour supporter le moteur :( (70/30 sur la 309 !)


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Publicité

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2003 à 08:40:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on ne parle meme pas du coup d'entreetien de la bete

pour l'efficacité, train bloqué en 4 rm avec des slicks ca doit tenir le parquet :eek:

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2003 à 08:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les amortisseur c'est du combiné fileté bilstein, la voiture a vait le championnat de france sur terre, elle a couru en auto cross.

Le coup d'entretien d'un chassis c'est quoi??
Les pneus, suspension, disques, ect... y'a quoi que j'ai oublié?

Sinon c'est vrai que 4 roues motrice ca doit etre sympa, mais avec 160 cv en 2 roues motrices ca doit suffir.

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2003 à 09:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

klb a écrit a écrit :


Les amortisseur c'est du combiné fileté bilstein, la voiture a vait le championnat de france sur terre, elle a couru en auto cross.

Le coup d'entretien d'un chassis c'est quoi??
Les pneus, suspension, disques, ect... y'a quoi que j'ai oublié?

Sinon c'est vrai que 4 roues motrice ca doit etre sympa, mais avec 160 cv en 2 roues motrices ca doit suffir.




je pensais que tu parlais d'une voiture complete
dans ce cas tu vas devoir adapter un paquet de truc pour y glisser la mecanique de la GTI16

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2003 à 14:29:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'estune 309 GTI 16  à la base.
acteullement y'a un moteur de 306 S16 mais je compte l'acheter sans la mecanique.

Invité
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2003 à 19:41:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/12/2004 à 23:40:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis y a pas de probleme majeur ci ce n'est peut etre la difference de support moteur, a voir ...

Pour ce qui est du train AR triangulé, on ne peut pas faire beaucoup mieux, donc je ne m'inquieterais pas a ta place. Bien sur il faudra trouver un moyen efficace (solide) de le bloquer en rotation.

En ce qui concerne les amortos arrieres, si cette caisse a gagné le championnat, c'est qu'ils sont adapté au poids de l'essieu ... Pas d'inquietudes la non plus ...

Par contre il faut prevoir un retarage de amortos et pas mal de modif que j'imagine meme pas, vue que j'ai jamais vue de caisse de glace de pres. Mais j'ai dans l'idée qu'elle doit etre moins rigide qu'une caisse d'asphalte.

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2004 à 05:00:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens elle est restée longtemps en vente dans echappement.
C etait pas une auto a F LIOTARD ?
Elle est encore belle, mais je pense a sa fragilité pour de l'asphalte.

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2004 à 00:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je vois un problem: elle n'est pas vraiment trés jeune...
Mais elle est pas vieille non plus, donc cela dépend.

Va faire un essais, si possible.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sortie ASA hautes cotes a prenois demain, qui y va ? 15
LEDENON ce week end ... 13
Circuit et toit ouvrant : compatibles???? 6
VOS CHRONOS CIRCUIT "archives" (envoyez vos temps) 227
Voiture pour circuit ? 54