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Ayé j'ai monté mes freins 4 pistons

 

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Ayé j'ai monté mes freins 4 pistons

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walt
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walt
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  1. Posté le 15/05/2004 à 07:40:31  
  2. answer
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Voilà donc c'est fait, mon GTV6 a enfin un freinage digne de ce nom.  

Petit rappel, le GTV6 est équipé d'origine d'étriers BREMBO en alu a 2 pistons, certes pour un usage routier très très sportif c'est amplement suffisant, mais pour les très gros freinages sur circuit le système est quelque peu sousdimensioné.

Du coup en parcourant quelques sites Alfa à travers le monde, j'ai entendu parler des étriers 4 pistons de Volvo 240 qui étaient compatibles avec mon GTV6 après quelques modifs.

Bref, je me suis mis à la recherche de ces étriers et je les ai trouvé grâce à un faien de la section anciennes :)

J'en ai profité par la même occasion de mettre des disques percés/raynurés de plus grand diamètre, je suis passé de 267mm à 284mm, et changés mes durites par des durites dites d'aviation. En ce qui concerne le liquide de frein, ça fait déjà quelques temps que j'utilise du Castrol SRF competiton qui est certes cher, mais vraiment excellent.

Ce que ça m'a coûté:

- étriers Volvo 240 d'occase (mais excellent état): 50 €
- disques percés/raynurés/ventilés 284 mm: 134 €
- 1litre de liquide de frein Castrol: 40 €
- 3 durites de frein aviation: 48 €
- plaquettes de frein Mintex: 89 €

Total de l'affaire 361 € ............alors qu'un système neuf de chez Brembo, ou autrez m'aurais coûté plus de 1600 €

Voici quelques photos:
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walt
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  1. Posté le 15/05/2004 à 07:52:54  
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Bon, alors après un petit rodage de 150 km, voilà mes impressions:

Pu#@§& comme ça freine :eek:

Il faut réapprendre à freiner, car désormais il est assez facile de faire bolquer les roues avant (215/40/17 tout de même), alors qu'avant je pouvais pousser à fond sur la pédale sans arrière-pensée.

Le toucher à la pédale est vraiment très agréable, on régle son freinage avec la dureté de la pédale et non pas avec sa course :)

Pour ce qui est de l'endurance, bah je sais pas encore, car le rodage n'est pas encore totalement terminé.

Petit inconvénient, maintenant faudrait redonner un peu plus de frein à l'arrière, car lors de très gros freinages l'arrière devient plus mobile qu'avant. C'est en projet. :)

Bon ça promet pour le Nürburgring demain :bien:


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  1. Posté le 15/05/2004 à 08:06:48  
  2. answer
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Super modif Walt :eek:
Magnifique. Ton salon te sert de garage ? :voyons: :hum:

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walt
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  1. Posté le 15/05/2004 à 08:20:31  
  2. answer
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passionauto a écrit a écrit :


Super modif Walt :eek:
Magnifique. Ton salon te sert de garage ? :voyons: :hum:




C'est chez mon père :)
Lorsqu'ils ont construit ils avaient 2 garages où l'on pouvait mettre 5 voitures en tout :bien:  Mais bon vu qu'on n'en avait que 2 alors on a transformé un garage  ne bar, mais en gardant une porte de garage au cas ou (qu'elle bonne idée :D )

Bref, musique, bar, cheminée, l'endroit idéal pour bosser sur la voiture :D


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  1. Posté le 15/05/2004 à 08:27:06  
  2. answer
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C'est clair, ça doit être agréable de bosser dans des conditions comme ça :oui:
Comment fais tu ton rodage, tu as une procédure ?

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Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2004 à 08:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


C'est clair, ça doit être agréable de bosser dans des conditions comme ça :oui:
Comment fais tu ton rodage, tu as une procédure ?




Bah il faut rouler rouler rouler, sans faire de gros freinages.....c'est tout :bah:


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  1. Posté le 15/05/2004 à 08:50:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Bah il faut rouler rouler rouler, sans faire de gros freinages.....c'est tout :bah:




Je te demande ça parce qu'à montlhéry, j'ai entendu parler quelqu'un justement sur le rodage de frein, il semblait suivre une procédure, genre, tu monte à 60, freine pendant 2sec, ceci plusieurs fois, ensuite une autre vitesse, etc....

Edit : ça semble être plus pour les plaquettes que pour les disques :voyons:

Citation :

2.6. Période de rodageAvant de rouler, vérifier le bon fonctionnement du frein et que les plaquettes viennent bien s’appuyer contre le disque lorsque vous actionnez le levier. Pour que les performances des plaquettes soient optimales, il est nécessaire de les roder. Le rodage se fait en roulant à faible allure en faisant lécher les plaquettes pendant 5 à 10s puis en roulant sans freiner pendant 20 à 30s alternativement. Répétez ce cycle plusieurs fois pendant une dizaine de minutes. Cette procédure de rodage vous permettra d’obtenir des performances de freinage satisfaisantes, cependant elles atteindront leur maximum après quelques sorties.
Message édité par pas43ql le 15/05/2004 à 09:02:21
Profil : Pilote confirmé
ellad38
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  1. Posté le 15/05/2004 à 09:01:57  
  2. answer
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passionauto a écrit a écrit :


Je te demande ça parce qu'à montlhéry, j'ai entendu parler quelqu'un justement sur le rodage de frein, il semblait suivre une procédure, genre, tu monte à 60, freine pendant 2sec, ceci plusieurs fois, ensuite une autre vitesse, etc....




Ah oui j'en entendu cela aussi, c'était pas P'tit Xav qui disait cela?

Sinon félicitation Walt pour ce nouveau montage. C'est là qu'on voit qu'avec des petits moyens et quelques astuces, opn peutr arriver à faire des trucs interessant sur sa voiture. (HS: c'est l'esprit dans lequel sera ma future voiture de course).

Amuse toi bien demain. :)


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walt
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  1. Posté le 15/05/2004 à 14:38:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

passionauto a écrit a écrit :


Je te demande ça parce qu'à montlhéry, j'ai entendu parler quelqu'un justement sur le rodage de frein, il semblait suivre une procédure, genre, tu monte à 60, freine pendant 2sec, ceci plusieurs fois, ensuite une autre vitesse, etc....

Edit : ça semble être plus pour les plaquettes que pour les disques :voyons:




Oui ça c'est quand t'as pas beaucoup de temps pour les roder, par exemple qunand tu fais ça directos sur le circuit :)

Merci ellad :)


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  1. Posté le 15/05/2004 à 15:50:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact c'est un rodage rapide, parfois la procédure est carrément complexe je trouve :D

Amuse toi bien sur le nurb Walt :bien: :coucou:


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( un seul N dans tuning de merde ! )
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  1. Posté le 15/05/2004 à 16:14:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, elle claque bien ton Alpha... Nickel!
Une voiture sur laquelle je bâvais bien étant petit...
Et les jantes lui vont vraiment bien! :bien:
Elle est de quelle année?

Tu as fait un post où tu la présentes?

Profil : Pilote confirmé
walt
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  1. Posté le 15/05/2004 à 16:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lo---> a écrit a écrit :


Franchement, elle claque bien ton Alpha... Nickel!
Une voiture sur laquelle je bâvais bien étant petit...
Et les jantes lui vont vraiment bien! :bien:
Elle est de quelle année?

Tu as fait un post où tu la présentes?




Non j'ai pas fait de post, mais bon peut-être que je vais continuer sur celui-ci :)

Mon GTV6 est de 83

Et c'est ALFA...........Anonima Lombarda Fabrica Automobili  ;)


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  1. Posté le 16/05/2004 à 12:58:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait pour la purge avec deux purgeurs ça se passe comment? (interdit de répondre ça se passe bien :nanana: :D)

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Profil : Pilote confirmé
walt
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  1. Posté le 16/05/2004 à 21:39:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

disciple a écrit a écrit :


Au fait pour la purge avec deux purgeurs ça se passe comment? (interdit de répondre ça se passe bien :nanana: :D)




Pire que ça, il y a 3 pugeurs par étrier :eek:

Bah ça s'est passé en 2 fois, car après la première purge, bah il fallait pomper encore 2 fois avant que ça freine :D  En plus sur le étriers arrière du GTV6 c'est également 2 purgeurs par étrier, bref 11 pugeurs à vider de leur air :eek:


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Coupe argent Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 16/05/2004 à 21:48:11  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle developpe combien de ch cette auto ?

:bien:

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bengal-tiger
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  1. Posté le 16/05/2004 à 21:49:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien je peux dire qu'il freine pas mal du tout le GTV !! :bien:
:coucou: Walt ;)


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
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walt
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  1. Posté le 16/05/2004 à 21:54:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Klee a écrit a écrit :


Elle developpe combien de ch cette auto ?

:bien:




160 d'origine, mais dans les 170 depuis qu'il y a une ligne complète :)  Et ce n'est que le début


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  1. Posté le 16/05/2004 à 21:54:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengal-tiger a écrit a écrit :


Eh bien je peux dire qu'il freine pas mal du tout le GTV !! :bien:
:coucou: Walt ;)




Bien rentré :)


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bengal-tiger
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  1. Posté le 16/05/2004 à 22:09:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Bien rentré :)




Ouais à 20h30, enfin ! je suis crevé !!! :D


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  1. Posté le 17/05/2004 à 15:41:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Le toucher à la pédale est vraiment très agréable, on régle son freinage avec la dureté de la pédale et non pas avec sa course :)




Le fait de passer en 4 pistons, ça a pas allongé la course de ta pédale justement ???

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walt
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  1. Posté le 17/05/2004 à 15:44:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Le fait de passer en 4 pistons, ça a pas allongé la course de ta pédale justement ???




Non pas du tout............pourquoi d'ailleurs :voyons:


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  1. Posté le 17/05/2004 à 15:46:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Non pas du tout............pourquoi d'ailleurs :voyons:




Piston de plus gros diametre ou 2 piston de plus = plus de liquide pour appuyer le disque sur la plaquette ... ;)
Donc plus de course, à moins de changer le MC. ;)

En tous cas, ça doit bien freiner tout ça :bien:

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walt
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  1. Posté le 17/05/2004 à 15:49:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


Piston de plus gros diametre ou 2 piston de plus = plus de liquide pour appuyer le disque sur la plaquette ... ;)
Donc plus de course, à moins de changer le MC. ;)

En tous cas, ça doit bien freiner tout ça :bien:




Ah bah oui ça paraît logique, mais alors ça doit vraiment être minime car je n'ai pas ressenti d'allongement de course :bah:


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  1. Posté le 17/05/2004 à 15:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Ah bah oui ça paraît logique, mais alors ça doit vraiment être minime car je n'ai pas ressenti d'allongement de course :bah:




L'allongement dépend du diamètre de ton meitre cylindre ;)
Plus il est gros, plus t'envoie de liquide, mieux ça va ;)

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walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 15:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ju42 a écrit a écrit :


L'allongement dépend du diamètre de ton meitre cylindre ;)
Plus il est gros, plus t'envoie de liquide, mieux ça va ;)




J'ai laissé celui d'origine qui est pas mal du tout, car sur la 75 TS il y a les mêmes disques, les mêmes étriers..........et pourtant ça freine nettement moins bien que mon GTV6 lorsqu'il était d'origine.

Mais maintenant avec les étrier de Volvo (Girling il me semble) on passe dans une autre dimension :bien:


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rallyfan
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:03:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


V
walt_10845​99594_6





Elle me dit quelque chose l'alfa rouge a jante noir.

Sinon apres la seance de torture, toujours ravi du montage.
Au luxembourg, on peut pas faire ca, sinon parait que des freins de 911 se montent sur la mienne, je crois pas que j'aurais ete decu.


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Rothmans Team
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walt
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:06:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


Elle me dit quelque chose l'alfa rouge a jante noir.

Sinon apres la seance de torture, toujours ravi du montage.
Au luxembourg, on peut pas faire ca, sinon parait que des freins de 911 se montent sur la mienne, je crois pas que j'aurais ete decu.




Au Luxembourg on peut pas faire grand chose d'ailleurs :bah:

La 155 rouge c'est celle de mon père........à Bascharage :)


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rallyfan
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:08:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :



La 155 rouge c'est celle de mon père........à Bascharage :)





J'en croise uen parfois, a bridel par ex.
c'est une serie specail avec les jantes noir?s


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Rothmans Team
Profil : Pilote confirmé
walt
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:12:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


J'en croise uen parfois, a bridel par ex.
c'est une serie specail avec les jantes noir?s




C'était une option Sport, avec suspension rafermies (digne d'une Gr N :eek: ) et quelques babioles comme les jantes Speedline montée en 205/45/16 Pirelli P700Z........


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rallyfan
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:17:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


C'était une option Sport, avec suspension rafermies (digne d'une Gr N :eek: ) et quelques babioles comme les jantes Speedline montée en 205/45/16 Pirelli P700Z........





Doit pas etre mal non plus.

Il a quoi comme bouilleur ?


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Rothmans Team
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walt
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:23:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


Doit pas etre mal non plus.

Il a quoi comme bouilleur ?




2.0 16v Twin Spark de 150 cv........très sympa il prend 7000 t/min avec plaisir dans un hurlement bien dans la tradition Alfa.........par contre faut pas regarder le chrono car les 1400 kg de la bête lui compliquent pas mal la vie.

Et puis ça sousvire :roll: une vraie punition pour moi :D


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rallyfan
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:26:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :




Et puis ça sousvire :roll: une vraie punition pour moi :D





Ha bon, ca j'aime pas non plus.

Tiens tu parles d'arrière baladeur sur ton gtv, a cause de la trop grande puissance sur l'avant. POurtant ca devrais le stabiliser.

Sinon je me souviens d'un essai de M3 avec frein beringer bcp plus puissant, ben au total, elle freinait pas bcp mieux que l'origine, bizarre non.


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Rothmans Team
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 16:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rallyfan a écrit a écrit :


Ha bon, ca j'aime pas non plus.

Tiens tu parles d'arrière baladeur sur ton gtv, a cause de la trop grande puissance sur l'avant. POurtant ca devrais le stabiliser.

Sinon je me souviens d'un essai de M3 avec frein beringer bcp plus puissant, ben au total, elle freinait pas bcp mieux que l'origine, bizarre non.




Bah écoute c'est l'impression que j'ai eu au départ, mais apparement je m'y suis déjà fait, car je n'ai plus cette impression maintenant :bah:

J'ai eu l'occasion de tester la nouvelle M3 d'un ami........et ça freine très très bien............leur problème c'est l'endurance et non pas la puissance de freinage............d'ailleurs sur une émission allemande c'est la M3 CSL qui détient la plus courte distance de freinage :)


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lo7
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  1. Posté le 17/05/2004 à 16:50:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Non j'ai pas fait de post, mais bon peut-être que je vais continuer sur celui-ci :)

Mon GTV6 est de 83

Et c'est ALFA...........Anonima Lombarda Fabrica Automobili  ;)





:oops: :D

Profil : Pilote
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dragon240
  1. Posté le 25/05/2004 à 13:38:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit a écrit :


Bon, alors après un petit rodage de 150 km, voilà mes impressions:

Pu#@§& comme ça freine :eek:

Il faut réapprendre à freiner, car désormais il est assez facile de faire bolquer les roues avant (215/40/17 tout de même), alors qu'avant je pouvais pousser à fond sur la pédale sans arrière-pensée.

Le toucher à la pédale est vraiment très agréable, on régle son freinage avec la dureté de la pédale et non pas avec sa course :)

Pour ce qui est de l'endurance, bah je sais pas encore, car le rodage n'est pas encore totalement terminé.

Petit inconvénient, maintenant faudrait redonner un peu plus de frein à l'arrière, car lors de très gros freinages l'arrière devient plus mobile qu'avant. C'est en projet. :)

Bon ça promet pour le Nürburgring demain :bien:





C'est marrant, tu décris exactement les sensations de freinage que j'ai avec la 240 ! :lol:

Comme toi j'ai noté qu'il manque un peu de freins sur l'arriere, ça se sent surtout sur le mouillé ou tu peux bloquer l'avant et avoir l'arriere qui continue de pousser... Mais avec la propulsion, tu peux compenser en rétrogradant ;)

PS : Toutes les 240 ont des étriers à 4 pistons ( de meme que les 140 qui datent de 1966. 30 ans de retard Volvo ? mais oui... :roll: )

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