Invité §fre171Ym 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Quelle pièce de voiture ou habitacle peut on enlever pour gagner du poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyfan 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Sieges, banquette, moquette, isolation...plus un regime au pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas341at 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Quelle pièce de voiture ou habitacle peut on enlever pour gagner du poids? Bah tout ce que tu veux, c'est pour quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Bah tout ce que tu veux, c'est pour quoi faire ? Il vaut quand même mieux garder le volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas341at 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Il vaut quand même mieux garder le volant ! Ah oui, c'est vrai Le levier de vitesse aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju4635Ub 21 mai 2004 Signaler Partager 21 mai 2004 Ah oui, c'est vrai Le levier de vitesse aussi Bof ... tu te cales en 3 et tu roules au couple ... Avec un bon tdi, tu claques quand même du chrono ! Sinon, pour parler plus serieusement, ça dépend de ce que tu veux faire de la voiture et de la réglementation dans laquelle tu vas courir (si tu veux courir ) Par exemple, si tu vires les mécanisqme leve-vitres et tu remplace les verres par du macrolon, je te garantie que tu vas gagner du poids ! Par contre, tu réduit considérablement les possiblités d'homologation de ta caisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra284kU 29 mai 2004 Signaler Partager 29 mai 2004 Tu peux alléger pas mal: -banquette -baquet -roue de secour -la ligne tu en met une en inox -pareil pour le collecteur -enleve la moquette -les isolants -element de carrosserie en fibres comme les ailes, capot, hayon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 N'oublions pas les vitres en Plexi La ventilation Le radio Les blafles Un reservoir lave glace vide ou presque Plus d'essui glace arrière Plus de mecanisme de descente des vitres Plus de tableau de bord Plus de panneau de portes. Le siege passager Les mecanismes de ceintures Le cric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kle600dQ 1 juin 2004 Signaler Partager 1 juin 2004 un systeme de Téléguidage, tu gagneras entre 50 et 200kg, en fct du poids du pilote Sérieusement, je pense que tout a été dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TSR140ku 2 juin 2004 Signaler Partager 2 juin 2004 Bien sur n'oublions pas de dire que modifier le poid du véhicule de cette facon modifie l'équilibre meme du chassis. La tenue de route pourra en etre affectée. Pour reprendre une idée énoncée là-haut sinon un petit lien ;-) http://www.autos-videos.com/videos/insolite/toyotaRC.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mhD655tt 3 juin 2004 Signaler Partager 3 juin 2004 Faut commencer par virer Mamie, of course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MasterLudo 4 juin 2004 Signaler Partager 4 juin 2004 Bien sur n'oublions pas de dire que modifier le poid du véhicule de cette facon modifie l'équilibre meme du chassis. La tenue de route pourra en etre affectée. Surtout sur les tractions avec déja une répartition du poids hasardeuse (train avant lourd) comme les ... 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 5 juin 2004 Signaler Partager 5 juin 2004 La première chose à faire : enlever cric + roue de secours + panier gain de 20 kg remplacement par bombe anti-crevaison : + 800 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Top126fQ 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Comme disait passionauto, c'est pour quoi faire? Préparer une voiture pour la rendre conforme a un groupe FFSA? ... car on ne peut pas virer tout et n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coq782Io 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 Oui , est - ce- que tu as une réglementation ??? Parce que des solutions d'allegement pas cher il y en a encors . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coq782Io 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 Moi j'en ai des solutons pas chères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the342Rz 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 La solution la plus efficace: tu enleve les vitre, la radio, les siege, le moteur, les roues... Bref le véhicule au complet et tu part a pied. Plus sérieusement, tu enleve tous ce que tu na pas de besoin et tu allege ce qui reste: kevlar pour le toit et magnésium pour les roues... Évidament, cela dépans du budget, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coq782Io 27 août 2004 Signaler Partager 27 août 2004 Si ta réglementation ne te l'interdit pas tu peux découper les panneaux de portes et les remplacer par du plastique ou même rien.Mon père court en circuit avec une visa,il fait des sorties de club et bien il a découpé les panneaux proprement , il a peint l'interrieur et il a laissé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coq782Io 27 août 2004 Signaler Partager 27 août 2004 Mais bon, tu n'es pas obligé d'aller aussi loin si tu n'as pas envie. En tout cas je te conseille d'enlever le chauffage si tu le peux cela gagne beaucoups de poids. a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coq782Io 5 septembre 2004 Signaler Partager 5 septembre 2004 Voila l'interrieure de la visa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §teu728yW 23 décembre 2004 Signaler Partager 23 décembre 2004 La vrai question c'est : Pour quoi faire !? --> Le Kevlar, ca n'existe pas comme materiaux, y a bien des alliage carbon/Kevlar, mais c'est interdit dans presque toutes les disciplines de nos jours. Pis pour le toit !? Pas compris .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the342Rz 24 décembre 2004 Signaler Partager 24 décembre 2004 Je parlé bien de composé, et le toit c'est l'endrois ou le poid est le plus pénalisant... Bon o.k c'est un exemple...Du kevlar, cela coute un bras (et une jambe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Viv860FU 25 décembre 2004 Signaler Partager 25 décembre 2004 Moi je dis, la meilleure manière de gagner du poids, c'est de ne pas trop manger de bûche ce soir ! Et pas trop boire de champagne le 31 ! Le poids du pilote doit quand même jouer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jib634DX 26 décembre 2004 Signaler Partager 26 décembre 2004 Tout dépend de ce que tu veux faire, il n'y a pas de limite (ou presque) dans le gain de poid. Va jeter un coup d oeil sur la Nissan ici http://jibsfrom31.skyblog.com/ 500kg en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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