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Circuit

Quelle voiture prendre pour faire de la piste. (2/3000Eur)


Invité §pon560uB

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Invité §pon560uB

Que conseilleriez vous comme voiture pour faire de la piste? Dans le but de s'amuser et pas la recherche de la performance à tout prix? :p

 

Sachant que je recherche avant tout une voiture fiable, pas trop chere et accessible niveau bricolage!?

 

Des idées? :voyons:

 

 

 

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Une 309 GTI 16 doit se trouver à 3000€ mais elle sera à monter piste !

 

une solution est de prendre une petite groupe N style AX ou 106 !!! ca se trouve deja prete à courir et c'est deja tres bien pour la piste

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Invité §pon560uB

Une 309 GTI 16 doit se trouver à 3000€ mais elle sera à monter piste !

 

une solution est de prendre une petite groupe N style AX ou 106 !!! ca se trouve deja prete à courir et c'est deja tres bien pour la piste

Oui justement, j'avais pensé à une petite Ax! J'en ai vu une tourner sur Folembray dimanche dernier et elle était tres efficace!! :oui:

 

En tous cas autant qu'une 206 rc!

 

Mais sinon au niveau du prix ca donne quoi?

Ca vaut pas le coup d'acheter une petite Ax Gti qu'on équipe au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir?? :voyons:

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Invité §pon560uB

Pour les Bm en E36 le budget est un peu plus haut que 2000Eur quand meme! Pour en avoir une sympa c'est 4000Eur minimum! :L

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Invité §pas341at

:nanana:

323is (autobloquant) ou alfa 75 V6 ... :ange:

Ah bah oui, une 323 alors :jap:

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Invité §ju4635Ub

Ca vaut pas le coup d'acheter une petite Ax Gti qu'on équipe au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir?? :voyons:

Je pense que si ... Ca doit pas couter bien cher, et si t'en fais une voiture purement circuite, rien ne t'empeche à terme d'y mettre un 1l6 16v de saxo VTS ... :ange:

 

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Invité §lca303OI

Il y a 2 caisses qui se distinguent à mon avis, l'AX (GT, Sport ou GTI) et la 205 (GTI 1.6, GTI 1.9 ou même GT). Elles sont fiables, faciles à préparer (chassis, freins,...), la mécanique est simple et en plus elles sont assez efficaces et leurs moteurs marchent pas mal.

 

Pour faire du rallye en 205 GTI, je peux te dire que ça supporte des trucs que j'aurais pas imaginé avant (moteur qui continue de tourner alors que la voiture est posée sur les portières, un autre moteur récupéré sur une caisse avec laquelle on avait fait 4 tonneaux et remis sur une autre 205, 1 coup de clé et ça démarre).

 

Sinon, en plus récent, tu as les 106 ou les Saxo, voir les clio 16s ou les Civic 1.6, mais bon, on s'éloigne du prix initial. Toutes ces voitures sont très courantes en rallye pour la bonne et simple raison qu'elles marchent bien et qu'elles sont fiables. Et si ça marche en rallye, à mon avis, ça doit aussi fonctionner sur circuit.

 

Enfin, il te reste les grosses berlines, genre 405 Mi16 ou Renault 21 2l Turbo, mais bon, à préparer, c'est plus cher, et puis en fiabilité, c'est pas ça (c'est fiable, mais pas autant qu'une 205 par exemple).

 

Désolé d'être un peu pro-françaises, mais bon, c'est celles que je connais le mieux.

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Invité §ju4635Ub

Désolé d'être un peu pro-françaises, mais bon, c'est celles que je connais le mieux.

Et celles pour lesquelles on peut trouver un max de pièces en occaz pas cher ... ;)

 

Si tu fais un demi train sur une AX, t'en trouvera un à la casse.

Pour une vieille civic Vtec ... :L

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Invité §pon560uB

Je pense que si ... Ca doit pas couter bien cher, et si t'en fais une voiture purement circuite, rien ne t'empeche à terme d'y mettre un 1l6 16v de saxo VTS ... :ange:

Oui ca c'est sur mais je pense que dans un premier temps et pour débuter c'est déja sympa!

Et puis c'est sur que je serai plus confiant dans une voiture a 2000Eur! :oui: Pas la peur de la casser! :)

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Invité §pon560uB

Il y a 2 caisses qui se distinguent à mon avis, l'AX (GT, Sport ou GTI) et la 205 (GTI 1.6, GTI 1.9 ou même GT). Elles sont fiables, faciles à préparer (chassis, freins,...), la mécanique est simple et en plus elles sont assez efficaces et leurs moteurs marchent pas mal.

 

Pour faire du rallye en 205 GTI, je peux te dire que ça supporte des trucs que j'aurais pas imaginé avant (moteur qui continue de tourner alors que la voiture est posée sur les portières, un autre moteur récupéré sur une caisse avec laquelle on avait fait 4 tonneaux et remis sur une autre 205, 1 coup de clé et ça démarre).

 

Sinon, en plus récent, tu as les 106 ou les Saxo, voir les clio 16s ou les Civic 1.6, mais bon, on s'éloigne du prix initial. Toutes ces voitures sont très courantes en rallye pour la bonne et simple raison qu'elles marchent bien et qu'elles sont fiables. Et si ça marche en rallye, à mon avis, ça doit aussi fonctionner sur circuit.

 

Enfin, il te reste les grosses berlines, genre 405 Mi16 ou Renault 21 2l Turbo, mais bon, à préparer, c'est plus cher, et puis en fiabilité, c'est pas ça (c'est fiable, mais pas autant qu'une 205 par exemple).

 

Désolé d'être un peu pro-françaises, mais bon, c'est celles que je connais le mieux.

Oui! c'est sur que 205, ax, saxo ou 106 c'est assez sympa et ca marche suffisement bien pour faire mumuse! :oui:

 

Par contre, le truc a prendre en compte également, c'est le prix de l'assurance et pour ce type de caisse c'est pas donné!

 

Idéalement, il faudrait une voiture de 15 ans pour gouter à l'assurance collection! Il y a bien les supras qui sont sympa mais tres difficiles à trouver! :L

 

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Invité §dis281ZU

Et celles pour lesquelles on peut trouver un max de pièces en occaz pas cher ... ;)

 

Si tu fais un demi train sur une AX, t'en trouvera un à la casse.

Pour une vieille civic Vtec ... :L

... Tu m'appel :p

 

Non mais s'en s'éloigner de ton budget on trouve des clio 16s a 1500 euros :oui:, et une fois "fiabilisé" (boite will quand tu casse l'autre :D) et avec des bon amortos, un petit arceau et la puce RS c'est une caisse super avec un train avant de folie, mieux que celui des GTI

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Invité §lca303OI

Pas de problème pour l'assurance, les 1ère 205 GTI 1.6 sont de 1986 (18 ans déjà). Et puis, même au tiers, compte 500€ pour les GTI, c'est pas la ruine.

 

De toute façon, si tu la prépares, tu auras des problèmes pour l'assurer.

J'ai essayer à la MAAF pour voir ce que ça donne, et je n'ai pas été déçu, soit tu ne leur dit rien à propos de la préparation, ils t'assurent, tu as une belle étiquette verte pour la marée-chaussée, mais en cas de carton :L. Soit tu leur dit que tu a fais des modifs, et là, ils te disent qu'ils ne peuvent pas l'assurer (la gentille conseillère m'a même demandé s'il n'y avait pas des cartes grises spéciales pour les véhicules de compétition... :lol:, j'ai pas osé aller à la préfecture pour leur demander). Et les assurances spécialisées pour les véhicules de compétition, je crois qu'il faut avoir une licence pour aller chez eux (pas essayer).

 

 

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Invité §pon560uB

Ce qui pour l'instant me donne:

 

Ax Gt ou Gti>Facile à trouver, pieces à profusion!

205 GTI 1.6/9>Dur à trouver sans parler de l'état et du prix...

323is (E30 E36?)> Chers pour les E36 et j'aime pas trop les E30.

106 16S> Etat?? Prix?

Vieille civic Vtec> Piéces dures à dégoter...

 

 

Pour l'instant, je trouve que l'Ax est pas mal! :oui:

 

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Invité §dis281ZU

Pas de problème pour l'assurance, les 1ère 205 GTI 1.6 sont de 1986 (18 ans déjà). Et puis, même au tiers, compte 500€ pour les GTI, c'est pas la ruine.

 

De toute façon, si tu la prépares, tu auras des problèmes pour l'assurer.

J'ai essayer à la MAAF pour voir ce que ça donne, et je n'ai pas été déçu, soit tu ne leur dit rien à propos de la préparation, ils t'assurent, tu as une belle étiquette verte pour la marée-chaussée, mais en cas de carton :L. Soit tu leur dit que tu a fais des modifs, et là, ils te disent qu'ils ne peuvent pas l'assurer (la gentille conseillère m'a même demandé s'il n'y avait pas des cartes grises spéciales pour les véhicules de compétition... :lol:, j'ai pas osé aller à la préfecture pour leur demander). Et les assurances spécialisées pour les véhicules de compétition, je crois qu'il faut avoir une licence pour aller chez eux (pas essayer).

Les asurances spéciales c'est même pas la peine, bien trop cher mais je pense pas qu'il faille une licence. moi j'ai une 205 GTI de course assez modifiée et elle est assurée comme... une vieille 205 GTI de 87 :bah::D

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Invité §pon560uB

Les asurances spéciales c'est même pas la peine, bien trop cher mais je pense pas qu'il faille une licence. moi j'ai une 205 GTI de course assez modifiée et elle est assurée comme... une vieille 205 GTI de 87 :bah::D

Sauf qu'en cas d'accident grave, tu risquerais de morfler! :L:bah:

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Invité §dis281ZU

Sauf qu'en cas d'accident grave, tu risquerais de morfler! :L:bah:

Quand je l'essaye je le fais de nuit sur une route de montagne peu fréquentée et juste devant chez moi, donc ça va. Sinon on ferme une route avec des copains, on l'a déja fais une fois.

Et de toute façon en course ça marche avec l'assistance du rallye alors... :bah:

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Invité §dis281ZU

Ce qui pour l'instant me donne:

 

Ax Gt ou Gti>Facile à trouver, pieces à profusion!

205 GTI 1.6/9>Dur à trouver sans parler de l'état et du prix...

323is (E30 E36?)> Chers pour les E36 et j'aime pas trop les E30.

106 16S> Etat?? Prix?

Vieille civic Vtec> Piéces dures à dégoter...

 

 

Pour l'instant, je trouve que l'Ax est pas mal! :oui:

Juste pour revenir la dessus, on trouve bien plus de 205 GTI que d'AX GTI. La 205 est de plus plus fiable. Une 106 s16 ça dépassera ton budget une fois équipée (et souvent même avant), une BMW a mon avis pour du circuit c'est top (propulsion :lover:), une civic :love::D non c'est parce que j'en ai mais c'est une super voiture trèèèès fiable mais si tu sors... :L

Et la clio dans tout ça? :D

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Invité §pon560uB

Juste pour revenir la dessus, on trouve bien plus de 205 GTI que d'AX GTI. La 205 est de plus plus fiable. Une 106 s16 ça dépassera ton budget une fois équipée (et souvent même avant), une BMW a mon avis pour du circuit c'est top (propulsion :lover:), une civic :love::D non c'est parce que j'en ai mais c'est une super voiture trèèèès fiable mais si tu sors... :L

Et la clio dans tout ça? :D

Ok pour les 205 mais ca me ferait trop mal au coeur de risquer d'abimer ca sur circuit!

 

http://www.caradisiac.com/php/vendre_vo2/moteur/detail.php?veh_oid=1203189&rpi_veh_oid=#

 

:L J'adore la 205 Gti et pour moi elle n'a pas sa place sur un circuit! :non:

Quoique... :W

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Invité §jer608Lv

Une petite R5 GT Turbo. Tu peux en trouver une pour pas cher (environ 2000€) et c'est très sympa pour faire de la piste.

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Invité §dis281ZU

Elle a l'air très belle mais pour une voiture de circuit faut pas acheter ça, tu prends plutot une GTI a 1000 euros en surveillant juste les points essentiels, tu t'en fous de la peinture et de l'intérieur, tu mets 2 baquets (HS1:tiens? J'en ai a vendre :D),2 harnais (HS2:tiens? Ca aussi :W) et un arceau (HS3:ça doit se trouver ;):D). En plus pour la faire évoluer aucun problème, tout a déja été fait sur les GTI et tu trouvera toujours quelqu'un qui l'a fait.

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Même si je ne suis pas un pro du circuit comme tu le sais, au vu de dimanche dernier, je pencherais aussi pour une petite Ax qui me parait être celle qui permet de belles sensations et de belles performances pour un prix assez raisonnable.

 

Tu peux trouver une petite GTI dans tes prix et les pièces doivent se trouver également assez facilement.

 

Une 205 Gti c'est pas mal mais je pense que le budget serai un peu plus important et surtout ce serait rageant de planter ça, enfin je n'espère pas que tu vas te planter hein :p

 

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Invité §Ze 184FT

Moi j'ai chopé une Nissan Silvia pour 540euros!

Propulsion, 1800 turbo, fiable...

 

Moteur longitudinal donc facile a bricoler. :D

 

Par contre, je vais ètre d'accord avec tout le monde en disant que niveau pièces, ca va ètre la recherche au trésor!

 

Dans le pire des cas, un moteur de 200SX se monte sans modifs... :D

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Invité §pon560uB

Même si je ne suis pas un pro du circuit comme tu le sais, au vu de dimanche dernier, je pencherais aussi pour une petite Ax qui me parait être celle qui permet de belles sensations et de belles performances pour un prix assez raisonnable.

 

Tu peux trouver une petite GTI dans tes prix et les pièces doivent se trouver également assez facilement.

 

Une 205 Gti c'est pas mal mais je pense que le budget serai un peu plus important et surtout ce serait rageant de planter ça, enfin je n'espère pas que tu vas te planter hein :p

Oui c'est vrai que l'ax tournait super bien! :oui: Mais comme dit plus haut, une Gti semble plus fiable qu'une Ax! Et sachant qu'elle se situe dans la meme fourchette de prix que l'ax et que pour couronner le tout elle est plus belle :lover: je crois que je vais revoir mon jugement! :p

 

Enfin bon, je reste ouvert à toutes suggestions! :)

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Invité §pon560uB

Moi j'ai chopé une Nissan Silvia pour 540euros!

Propulsion, 1800 turbo, fiable...

 

Moteur longitudinal donc facile a bricoler. :D

 

Par contre, je vais ètre d'accord avec tout le monde en disant que niveau pièces, ca va ètre la recherche au trésor!

 

Dans le pire des cas, un moteur de 200SX se monte sans modifs... :D

Des photos de la bestiole? Niveau comportement ca donne quoi d'origine?

 

J'ai trouvé ca:

 

http://www.auto.vl.ru/gt/pictures/silvia2.jpg

http://www.auto.vl.ru/gt/pictures/silvia3.jpg

http://www.auto.vl.ru/gt/pictures/silvia4.jpg

http://www.importforums.com/silviarb20det.jpg

http://rczone0.tripod.com/nomercy/silvia4.jpg

 

J'aime bien! Elle est sympa! :oui:

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Invité §pon560uB

La citation de Cambronne ? Cela passe-t-il ?

Tu trouve que c'est de la merde? C'est ca? :voyons:

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Invité §dis281ZU

A mon avis la Nissan c'est pas ce modèle, plutot celle d'avant non?

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Invité §pon560uB

A mon avis la Nissan c'est pas ce modèle, plutot celle d'avant non?

Oui je pense aussi mais je n'arrive pas à trouver de photos! Si quelqu'un pouvait donner plus d'infos sur les gammes et millésimes qui existent? :oui:

 

Celle que j'ai trouvé doivent être des modeles assez récents! Dispo à l'importation je pense! :)

 

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Invité §fra820Oa

:colere:Encore une fois obligé de repasser trois fois le message ! Avec espoir !Pour repondre à " Ponty " pour l'utilisation envisagée je te conseille une 325i avec un minimum d'optimisation , tu remarque que je n'ai pas dit préparation , genre : 4 bons amortisseurs ( Bilstein ) un auto-bloquant méme de serie tu aura une base saine . Et surtout ne te laisse pas rebuter par une 4 portes , aux dires de Rallyemens plus que confrmée ( pas vrai Mrs Vallicionni et Antonnini ) la tenue de route serai superieure à la carrosserie 3 portes ! Pour plus de détails n'hesite surtout pas ! A + FGAO :jap:

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Invité §the342Rz

Un coupé civic neuf ,non modifié , (ici) ferrais l'affaire (série civic)...

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Invité §the342Rz

http://www.honda.ca/NR/rdonlyres/ej6lmhlhp2ufayyghndludjevokhtsgbkr3hdb6hf7vla5cyxuvsrskmqzjzm6crqlqqsbiuwhq32b/MosportMay1991.jpg

Photo d'époque(1991)

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Invité §pon560uB

:colere:Encore une fois obligé de repasser trois fois le message ! Avec espoir !Pour repondre à " Ponty " pour l'utilisation envisagée je te conseille une 325i avec un minimum d'optimisation , tu remarque que je n'ai pas dit préparation , genre : 4 bons amortisseurs ( Bilstein ) un auto-bloquant méme de serie tu aura une base saine . Et surtout ne te laisse pas rebuter par une 4 portes , aux dires de Rallyemens plus que confrmée ( pas vrai Mrs Vallicionni et Antonnini ) la tenue de route serai superieure à la carrosserie 3 portes ! Pour plus de détails n'hesite surtout pas ! A + FGAO :jap:

Oui sauf que pour une 325 correct, il faut compter 4000 Eur minimum! Et puis si on y ajoute la préparation (optimisation) ca risque de dépasser le budget que je me fixe!

J'insiste sur le fait que c'est plus dans l'esprit de "s'amuser" que de faire du score! :)

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