Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Les legends cars series


Invité §faf734xJ

Messages recommandés

Invité §com726UL

eh bien voila je fais une demande a qui ca interresse

contact par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dri166mv

COUCOU ME REVOILOU !!!!

 

Et bien oui, j'ai replongé dans la série et je ne peux que m'en féliciter.

Bien sur on pourra toujours trouvé que c'est cher et dire que le prix du chassis, l'engagement etc....Mais on est en France, et la France n'est pas un pays passionné de sport auto, voilà tout.

Faut pas se leurrer, ceux qui s'en mettent plein les fouilles, ce sont les dirigeants de la fédé, pas les organisateurs d'un championnat et vous seriez plus que surpris de connaitre à qui appartiennent les différentes sociétés, d'édition, d'impression etc...de tout ce qui touche aux "consommables" comme les laisser passer, les licences, les revues officielles, les badges, j'en passe et des meilleures....

Mais bon, on va pas jouer les besancenots, ca sert à rien, faut faire avec un système qui est comme il est, point barre.

Par contre, je confirme haut et fort que la discipline la moins chère, reste la legend's car.

A faire rouler ca ne vaut pas grand chose, trés peu de pièces d'usure à remplacer, un seul train de pneus etc...

Les engagements sont chers, c'est vrai, mais 16600 € HT pour 28 courses, avec possibilité de partager l'auto ( ce que je fais cette année ), faut pas oublier que c'est du sport automobile et que c'est un sport qui coute cher...

Côté ambiance, organisation, y a pas photo !

Ceux qui étaient au VIGEANT le week end dernier, pourraient vous le dire, c'est dans le paddoks des legend's cars qu'il y avait la meilleure ambiance, que les pilotes étaient pour la plupart là et non pas réfugiés dans leur hotel 5 étoiles, et que l'organisateur avait eu la riche idée d'amener une pisicne gonflable...( On y a tous eu droit au moins une fois )

Pour ce qui est des teams, bien sur il y a à boire et à manger, comme dans toutes les disciplines, mais franchement, tous sont sérieux et travaillent d'arrache pied, aucune voiture plus ou moins "blessée" lors d'une manche n'est pas présente au départ de la manche d'aprés.

J'en profite au passage pour féliciter et remercier le team MASCOTTE PERFORMANCE, qui assure mon assistance cette année, et qui, grace à François, Manu, Olivier et Nico, assure un service d'un trés grand professionalisme qui ferait rougir certains teams dans d'autres catégories bien plus "huppées", et tout ça dans une ambiance bonne humeur et rigolade.

Bon, j'ai juste fait une ereur, c'est de dormir dans le même hôtel qu'eux la nuit du samedi au dimanche...( Mercfi Manu pour le doux réveil à 4h du matin...... :lol:

Si vous pensez que "miser" environ 3000 euros pour essayer au moins une fois en louant une auto c'est trop cher payé, alors en effet, vaut mieux regarder sa télé, sinon, essayez et vous verrez, mais attention, c'est un virus trés contagieux et mis à part les misses vinaigres et aigris en tout genre qui n'ont jamais rien fait que critiquer tout, sur tout le monde, en général, on y revient !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

slt

 

moi jai rouler en legends , sous Deyrault , a Ales ,la voiture est super fun a conduire , ambiance moyenne,!!ambiance a l'air bien meilleure maintenant "bizarre " !!

moi perso j'aimerais faire une saison complète mais 16600 € HT soit 19853 ttc reste assez élever

tu raison Driftman le sport auto est cher!!!, mais crée une discipline moins chére doit être possible !!!!pourquoi d'autre pays arrive ?

je te souhaite bonne chance pour tes prochaine courses !!!

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Salut à tous,

 

Driftman pilote, moi je webise... Mais l'ingrat, il me file bien le récit de ses exploits pour mettre en ligne quand je ne suis pas avec lui, mais tu crois qu'il me ramènerait une seule photo pour mettre dans les pages de son site ! Tiens fume ! (ah non, maintenant c'est mal vu...)

 

Donc je fais appel aux bonnes volontés qui auraient pu se trouver au Vigeant se week-end et qui auraient fait quelques photos de la numéro 95 (celle dont Walt Disney s'est inspiré pour "Cars"). Si vous voulez bien m'en confier quelques unes, vous pourrez les retrouver sur le site MC RACING !

 

L'adresse du site à visiter qui va bien : http://www.mc-racing.org !

 

Moi aussi j'apprécie la Legend Car et l'ambiance (z'avez vu mon avatar ?)

 

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri166mv

Salut ZIG ZAG,

 

Moins cher, ce doit être possible en effet, mais je crois que ça n'irait pas chercher bien loin.

En BELGIQUE c'est moins cher pour faire de la legend's car, mais ils ont tellement peu de circuit qu'ils viennent rouler en FRANCE dans nos meetings pour leur championnat.

On a les circuits, les officiels, les organisations de meeting parmi les plus beaux d'EUROPE, mais on a du coup, des instances fédérales à tous les niveaux qu'il faut nourrir, et ces gens là...Ils mangent beaucoup !!!!!!!

Quand on sait qu'un organisateur d'un championnat doit, avant même d'avoir la moindre voiture inscrite, la moindre structure, juste pour inscrire son championnat, verser la modique somme de 60.000 euros ( oui, oui, vous avez bien lu...), on comprend aisément qu'il ne peut pas faire un engagement à 600 euros le week end.

A cela, s'ajoute ses frais d'inscriptions lors de chaque meeting et vous imaginez bien qu'en SUPER SERIE, on ne parle pas de 1000 euros...

Heureusement qu'en LEGEND'Scar, faire rouler l'auto ne coute pas cher du tout, et c'est là où on s'y retrouve.

Pour te donner une vague idée, j'ai couru un peu en CATHERAM, il y a quelques années et en tant qu'indépendant, c'est à dire avec ma remorque, un pote pour l'assistance il fallait compter pour faire une saison 20.000 euros H.T. ce qui n'est pas une différence énorme sur le papier, sauf que :

La voiture coûte beaucoup plus cher, la valse des pneus bat son plein et si l'entretien normal n'est pas onéreux, attention aux frais d'une sortie de piste pu d'un accrochage.

De plus, pour ce prix, on roulait beaucoup moins, puisque il n'y avait que 2 courses par meeting.

 

Pour ce qui est de l'ambiance fun, là il n'y a pas photo, la LEGEND'S CAR l'emporte haut la main sur toutes les autres disciplines.

Personne ne se prend pour une STAR, les pilotes fortunés sont au même niveau et ont le même esprit que les autres, il n'y a aucun malaise, aucune triche, ca ressemble à la COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS d'il y a une bonne dizaine d'année, mais avec le sérieux en plus et un niveau de pilotage trés relevé.( les pilotes de F3 EUROSERIES venus faire une pige à PAU VILLE, l'ont constaté à leurs dépens...)

Faut savoir que sur chaque meeting, au minimum le SAMEDI soir, on se retrouve tous, au même endroit, on mange tous ensemble et le lendemain matin c'est parfois assez marant de voir la tête de certains d'entre nous ( N'est ce pas Vincent T ..... ?)

On mange sous la structure tous les midis et il n'est pas rare qu'on soit tous dans le même gîte, en clair, bons ou moins bons, riches ou moins riche, on ne se quitte quesiement pas du vendredi aprés midi au dimanche soir, et ça, on le doit à David THOMAS et son équipe.

 

Même si j'essaie de trouver des féfauts à la discipline, j'avoue que j'ai du mal et globalement, il n'y a rien àç dire.

 

Bien sur, si ça coutait encore moins cher, on ne s'en porterait pas plus mal, et la meilleure solution pour ne pas trop casser sa tirelire, reste le partage de l'auto, ce que je fais cette année.

Hors grosse casse, la saison me coute ainsi dans les 15.000 euros tout compris ( hébergement, déplacement, essais privés etc...) et si tu ramènes ça, à la course, 15000 euros pour 14 courses, difficile d'espèerer trouver mieux....

 

Bon, c'est pas tout, mais si vous avez des photos du VIGEANT, envoyer les à GRAFICLAND, il les mettra en ligne sur notre site www.mc-racing.org.

Il a toujours pas compris que j'arrive pas à mettre la voiture en glisse "soudé" en 4, descendre pour faire une photo, remonter et finir dans le top 5. :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Il a toujours pas compris que j'arrive pas à mettre la voiture en glisse "soudé" en 4, descendre pour faire une photo, remonter et finir dans le top 5. :q

 

 

 

Faudrait que je choisisse mieux mes relations. Y'a vraiment des mecs trop limités qui sont un peu "p'tits bras"...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Avisse aux p'tits gars qui vont se trouver à Croix en Ternois le week-end des 6 et 7 septembre... Je n'y serai pas, et j'aurai besoin de quelques photos de Driftman, le pilote de "Cars", n°95 comme dans le film...

 

Donc si vous êtes là-bas et que vous prenez des photos... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn081Js

petite question: savez-vous les différences techniques entre la version us et la version europe?

 

existe il plusieurs version europe, ou c'est la même, dans ce cas je peux en acheter une d'occase au UK ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn081Js

derniere question pourquoi elle est en vente à 13 000 eur en suede et 25 000 eur en france ?? si c'est le même modèle je ne comprend pas bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn081Js

Ca y est, j'ai enfin trouvé: le prix de la legends car basic est de 12000 eur

a cela s'ajoute la direction retractable environ 500 eur et la marche AR (chgt de boite 1000 eur), allez en tout il ya deux jours de mecanique, grand max ! ce qui amène la legends cars idetique au modèle france à 14 000 eur... HT au lieu de 20 000 !

je ne comprends toujours pas le volonté de legends car france de vendre 50% plus cher qu'en angleterre ou en finlande ??? ca me depasse ! quelle connerie ... no comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com726UL

je pense qu'en france le probleme est que la licence pour faire rouler un championnat coute tres cher et ensuite il y a aussi une structure d'accueil sur chaque course.et tout cela se repercute sur les couts d'achat et de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Si certains visiteurs ont des tofs de Charade de la 95, je suis preneur... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.V.828dm

Bonjour,

 

Nous avons essayer les legends hier et somme sous le charme.

 

ous voudrions en acheter 3, apres qlq recherche, je m'aperçois qu'une foi de plus on nous prend pour des pigeons sur les tarif.

 

Qlq un peut il me donner les modification technique a effectuer sur une import US pour l'homologation en Belgique.

 

 

Qlq un a t il des contact pour achat en US, UK ou Suede?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

Si votre recherche n'a rien donné, il y en une à vendre reconditionnée à neuf, d'après ce qui est dit, sur le site http://www.mc-racing.org

 

Et pour l'emmener, Driftman vend sa remorque, sur le même site (qui est le sien d'ailleurs, on n'est jamais si bien servi que par soi-même !)

 

A voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn081Js

Malheureusement, V, uniquement les voitures vendues par l'importateur France peuvent courir sur ce championnat, car ils sont en principe les seuls à pouvoir valider la voiture, mais surtout l'inscription au championnat ...

Maintenant à vous de voir s'ils accepteraient de valider une voiture acheté d'occase dans un autre pays et remis au normes FFSA FIA (ce qui n'est pas le cas au UK par exemple).

Pour ma part, j'en ai achete une pour participer au championat 2009 !

 

De toutes manières, comme certains l'ont tres bien resumé, le sport auto ce n'est pas gratuit ! et Honnetement c'est le pied total a conduire !

 

A contrario, une LC achete d'occase en France et bien entretenu ne se devalue pas... c'est donc plus un investissement qu'une depense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc824wQ

Je travail dans l'écurie RBA qui a 7 légendcar, si vous avez des questions, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra456CI

On commence à penser à la saison qui arrive !

 

Le MC Racing, élu par l'organisateur du championnat TEAM DE L'ANNEE 2009, rempile cette année avec, pour l'instant, au moins cinq voitures qui feront tout le championnat, plus quelques participations d'autos supplémentaires au coup par coup...

 

N'hésitez pas à venir découvrir le team sur son site officiel dédié à son activité en Legend Car : http://www.mc-racing.org

 

Et on peut compter sur le "Boss" qui va tout faire pour préserver le titre du team en 2010 !

 

A bon entendeur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri166mv

Et bien, voilà qui fait plaisir de voir que l'on parle du team sur ce forum.

C'est une récompense pour tous les efforts déployés.

 

A ce jour ce ne sont plus 5, mais 7 voitures que nous alignerons sur l'ensemble du championnat.

Nos pilotes engagés dans tout le championnat, fabien, georges, willy, gabriel, François, jacques, Emmanuel, seront rejoints sans doute par jean-phillipe et nous acueillerons sur au moins trois meetings, jérome imité en cela par Olivier, Denis et quelques autres qui nous ont déjà témoigné leur confiance et veulent remettre le couvert au sein du team N°1 de la série, qui compte bien garder ce titre honorifique...

 

1 chef mécanicien responsable technique, 4 mécanos confirmés, une assistante/photographe, un chauffeur poids lourd qui, une fois descendu de son semi-remorque, rejoint l'équipe d'assistance.

Lors de certaines épreuves, 2 hotesses pour apporter une touche de charme , l'ensemble du team est déjà sur le pied de guerre pour vous assurer du sport, du spectacle et de la convivialité dans la série la plus fun des circuits français.

 

Les autos sortiront de nos ateliers à la fin de cette semaine et les premiers galops d'essais vont rapidement commençer.

 

Pour info, nous roulons sur le circuit de LA FERTE GAUCHER le 16 Mars et sur le circuit du Val de Vienne au VIGEANT le 21 Mars.

 

A ces occasions, nous pourrons vous faire essayer les voitures, n'hésiter pas à vous renseigner soit en nous contactant via notre site : www.mc-racing.org soit en m'appelant directement au 06.11.74.34.28

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri166mv

Et bien l'impensable peut arriver....

 

Je vends "Flash" notre "vedette" mais rassurez vous, si Flash est à vendre c'est pour de bonnes raisons, le MC RACING ayant quelques projets à finaliser dans d'autres disciplines, sans laisser tomber la LEGENDS CARS CUP pour autant.

 

Vous aurez toutes les infos sur l'auto sur notre site www.mc-racing.org.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Je cherche un team pour faire un test en belgique, soit a mettet soit a zolder.

 

Si vous etes du coin ... contact ;-)

 

 

Boris.autosports@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri166mv

Le calendrier 2011 de l'EUROPEAN NATION SERIES ( nouvelle appellation de la LCC, qui en fait est un championnat franco belge ) est enfin sorti, vous le trouverez sur le site de l'organisation.

 

Le MC RACING n'en sera pas en cette nouvelle saison, d'autres projets sont en cours d'élaboration et nous utiliserons 2011 pour mieux préparer 2012.

 

La lecture du calendrier ne nous fache pas avec notre décison d'arrêter.

Un début de saison en fanfarre dans des meetings prestigieux ( WTCC, BTCS et à un degré moindre GP TRUCKS ), la deuxième partie de la saison va se dérouler sur des circuits forts sympathiques, mais dans des metings particulièrement "discrets".

 

Rien contre les meetings VH, rien contre les meetings semi privés comme l'an dernier à HAUTE SAINTONGE ou PAU ARNOS, mais c'est sur que malgré la baisse des engagements, le rapport droits d'engagement/qualité du meeting n'est pas extraordinaire.

 

Mais, bon, saluons l'effort d'une réelle baisse de ces engagements, nous nous sommes "battus" longuement pour baisser ces coûts et il semblerait que notre voix appuyée par celle des autres participants réguliers, semble avoir été, au moins en partie, écoutée.

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous, une bonne saison 2011 et je ne manquerais pas de vous tenir au courrant de nos trés prochaines activités.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je viens pour la première fois d'essayer une Legend Car sur le circuit de Pau Arnos en stage de pilotage avec comme prof David Thomas

Mon expérience est plutôt limité en sport auto.

Un peu de karting en catégorie nationale et un stage de formule Ford à Ledenon il y a 2 ans

 

Sur la fin de la journée je commençais à avoir de bonne sensation et les trajectoires de plus en plus tendu.

Que du bonheur même si la matinée était sous la pluie : Difficile t'attaquer dans ces conditions

L’après midi était sèche et j'ai pu enfin exploiter le moteur et le châssis a ces limites ou plutôt des miennes :D

 

J'ai eu les félicitations de David Thomas sur ma progression et mes trajectoires : Cela m'a sérieusement rassuré sur mon niveau de pilotage et sur la façon de prendre en main la bête et la piste. Apparemment j'ai la bonne méthode :)

 

Ce qui m'a les plus surpris et la vision plutôt limité devant et derrière et la position de conduite très ramassé sur les jambes et le dos très droits.

Pourtant je fais seulement 1.82m. La voiture n'est pas très grande même si des grands et "gros" gabaries roule dans cette discipline

Enfin après quelque tour on oublie vite la position et on s'applique sur le pilotage :D

Pas de problème particulier avec la boite. on peut monter les rapport de la boite séquentielle à la volée en soulageant un peu accélérateur. Trop bien !!

 

 

 

Quelque photo de la journée de test de la belle.

 

IMG1814.jpg.9c95614b575ed0e81f4dcc8ed9bc06ae.jpg

IMG1815.jpg.135e757a2a62f382fa3f1530bf70896c.jpg

IMG1817.jpg.e3544f59103634062b49caa128aa2ede.jpg

IMG1819.jpg.a9b26f58eba7b3127ce374db9b0a78af.jpg

 

 

Ce week end je participe pour de vrai :love: à la course de Ledenon

J’espère que cela se passera bien, sans casse et surtout ne pas finir dernier :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

MOn père s'en est achetée une, demain on va la chercher et faire un stage sur piste ce WE, y'aurait pas un topic un peu vivant ou échanger ?

Je ferais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale133td

Alors Onlyferrari tes impressions ? Bien ce légends car ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

J'adore, j'y retourne ce WE, on a peint la notre en gulf!!

super léger, la boite est fantastique, c'est très fun, et meme comparé a une 430 scuderia elle semble rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale133td

Onlyferrari tu es de quel coin ? Tu roules sur quel circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic568XC

Le temps à passé et les Legends Cars sont toujours la ! Je viens de les redécouvrir sur le circuit de Pau Ville , et quel spectacle !

 

Mais les adresses ne sont plus tout à fait les mêmes !

 

Rdv sur : https://www.legendscarscup.com/ pour toutes les infos sur le championnat

et sur : https://shop.legendscarscup.com/ pour les pièces !

 

 

pauville2017%20(45).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...