Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Tracé du circuit de montlhery


Invité §rav604gA

Messages recommandés

Invité §rav604gA

Qui parmi vous aurait le tracé du circuit routier de montlhery sur lequel le mag l'action automobile effectuait ses tests dans les années 70 et 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Qui parmi vous aurait le tracé du circuit routier de montlhery sur lequel le mag l'action automobile effectuait ses tests dans les années 70 et 80 ?

 

Il n'y a pas 50 tracés. Il doit s'agir du tracé "VHC".

 

De tête : paddocks, chicane d'entre 2 ponts, la ferme, le faye, chicane nord, chicane est, chicane sud, paddocks. Après, t'a aussi le "routier", plus utilisé depuis des decénnies, car dangereux...:eek:

 

Tape Montlhéry dans google image, tu va trouver plein de trucs.

 

Pourquoi tu veux savoir ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

Je relisais un special turbo de l'action automobile et touristique et il y a la moyenne en kmh de chaque voiture donc ça m'interessait de voir la gueule du circuit routier car certaines autos tournaient pas trés vite par rapport à leur puissance voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je relisais un special turbo de l'action automobile et touristique et il y a la moyenne en kmh de chaque voiture donc ça m'interessait de voir la gueule du circuit routier car certaines autos tournaient pas trés vite par rapport à leur puissance voila.

 

T'es fort en calculs ?

 

Perso, je tournais en 1m48s pour faire les 3450 m. ca fait quoi comme moyenne en km/h ?

 

Les vitesses moyennes sur l'anneau données dans la presse étaient de 110 à 130 km/h pour des voitures "normales" à "puissantes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Le routier il a dit !

La presse continue a y rouler régulièrement sur ce routier, il doit faire 7km je crois. Là ou beltoise avait failli se vautrer avec une bx sport sur un long gauche qui déleste trsè fort (echappement y avait fait un reportage il y a bien longtemps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa841DW

Je crois bien que oui. :cry:

En tout cas plus le droit de faire des meeting.

Peut être que des constructeurs font encore des essais. :bah:

 

 

Il y a deux ans chez PSA on utilisait encore de temps en temps le circuit routier, voire l'anneau pour nos essais : j'ai déjà eu l'occasion de tourner dessus et c'est vrai qu'il est un peu... dangeureux. Même si on ne peut pas atteindre des vitesse très élevées (ça dépend des voitures), les échappatoires sont limitées... Il y a aussi pas mal de plaques commémoratives, à peu près une tous les kilomètres...

 

On utilisait aussi l'anneau et là c'est proche du suicide : des jours de 2 cm dans les joints de dilatation (l'anneau est en plaques de béton, ce n'est pas un banking bitumé)... et juste un rail installé tardivement pour te retenir...

 

Quoiqu'il en soit un beau circuit, mais de plus en plus laissé à l'abandon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto328gA

Qui parmi vous aurait le tracé du circuit routier de montlhery sur lequel le mag l'action automobile effectuait ses tests dans les années 70 et 80 ?

 

Bonjour a tous

Je le cherchais ce topic sur Montlhéry, hé oui et c’est pas comme ça que ce magnifique circuit Français qui a été tout au long de son histoire, maltraité va revivre, d’autant qu’il est la proie des requins de l’immobilier dans l’indifférence, presque, générale, parceque seule une poignée de passionnés essayent de se battre pour la survie de ce monument de l’Automobile, c’est la lutte du pot de terre contre le pot de fer, mais si vous le voulez, par un simple geste, vous pouvez ajouter votre signature a une pétition en ligne qui pourrait aider et ça ne vous coûte rien les amis passionnés !

Personnellement, malgré mon pseudo, je n’ai, malheureusement rien a voir avec tout cela, mais j’aurais bien aimé, même si je ne suis pas retourné a Montlhéry ou j’ai « tourné » durant les 60/70’s avec des noms mythiques, Beltoise, Jaussaud, Pironi, Piot, Marnat, Cévert, Jabouille, Gueurie, Juncadella, Guitteny, Lagniez, Ballot Lena et tant d’autres qu’il n’y a ni le temps, ni la place de les citer..

Je vous mets le tracé du circuit avec l’anneau et un URL que je vous recommande. http://asalm.free.fr/

Association sous le parrainage de HUBERT AURIOL - HENRI PESCAROLO - PATRICK TAMBAY - PATRICK DELAGE

JEAN CLAUDE ANDRUET – JEAN FRANCOIS BALDE - JEAN PIERRE BELTOISE

Un autre URL ; http://memoiresdestands.hautetfort.com/circuit_de_linas-montlhery/

 

Cordialement a tous

@+

circuit1.jpg.80c6b39aaba6f75bc3842750d6afa265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour sauver ce circuit mythique il faudrais peut etre que des grand courreurs sportifs se penchent un peu sur lui ainsi que quelques mediats et surtout que PSA fasse un petit effort; car si je me souviens bien il a une grand part dans ce circuit qu ils disent vouloir sauver sans rien faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Linas-Montlhéry revit grâce à une équipe formidable de bénévoles

Montlhéry Club Autodrome Héritage

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm

 

Le programme du 4 juin 2011

Dépêchez-vous, tarif préférentiel jusqu'au 20 mars !

Et de nombreuses autres festivités autos-motos au cours de l'année ;)

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...