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Circuit

L'Opel Calibra Coupé... Une bonne base pour la piste ?


Invité §jor405jv

Messages recommandés

Invité §jor405jv

Salut !

 

Voila j'aimerais me racheter une voiture pas trop trop chère a l'achat et commencer a l'équiper un peu pour faire le con sur la piste. Cette voiture sera pour un usage EXCLUSIF à la piste, elle ne sera pas réimatriculée.

 

Je pensais a l'opel calibra coupé, car je pense qu'elle a de bonnes perfs et un poids correct...

 

Qu'en pensez vous ? ca se discute ou ce modèle est a bannir immédiatement ?

 

Merci !!

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Invité §ded738aZ

Salut !

 

Voila j'aimerais me racheter une voiture pas trop trop chère a l'achat et commencer a l'équiper un peu pour faire le con sur la piste. Cette voiture sera pour un usage EXCLUSIF à la piste, elle ne sera pas réimatriculée.

 

Je pensais a l'opel calibra coupé, car je pense qu'elle a de bonnes perfs et un poids correct...

 

Qu'en pensez vous ? ca se discute ou ce modèle est a bannir immédiatement ?

 

Merci !!

Salut. J'ai jamais ete faire de la piste avec une calibra mais je ne pense pas que ce soit l'ideal pour ca. Porte a faux important et traction,font qu'elle est sous vireuse,donc pas top à l'eclate. Je pense que une vieille bm 325i serait plus plaisante. Apres ca depend aussi de se qu'on aime comme style de comportement...

 

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Invité §jor405jv

Salut. J'ai jamais ete faire de la piste avec une calibra mais je ne pense pas que ce soit l'ideal pour ca. Porte a faux important et traction,font qu'elle est sous vireuse,donc pas top à l'eclate. Je pense que une vieille bm 325i serait plus plaisante. Apres ca depend aussi de se qu'on aime comme style de comportement...

 

Et concernant la Calibra 4x4 ?

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Invité §ded738aZ

Ah oui,la ca doit etre plus plaisant. :oui: Enfin ca depend de sa repartition de differentiel mais ca,ca peut etre facilement rattrapé en jouant sur les tailles et gommes de pneus avant/arriere.

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Invité §fis345yi

Salut, j'ai une Calibra et pour la piste bien que j'en ai jamais fait ca me parait pas l'ideal.

 

Comme ca l'a été dit plus haut, elle est sur-vireuse et pourtant je suis chaussé plus large que d'origine.

 

Elle a une bonne acceleration (meme avec mon 2.0l de 150 chx) mais la boite est pas super bien etagée.

 

Moi je l'apprecie pour les routes ouvertes un peu sinueuses (style espagne ou Portugal) :D . En tout cas c'est une voiture qui est assez basse et on a quand meme de tres bonne sensation et pour le prix elle vaut vraiment le coup ;)

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Invité §jor405jv

Salut, j'ai une Calibra et pour la piste bien que j'en ai jamais fait ca me parait pas l'ideal.

 

Comme ca l'a été dit plus haut, elle est sur-vireuse et pourtant je suis chaussé plus large que d'origine.

 

Elle a une bonne acceleration (meme avec mon 2.0l de 150 chx) mais la boite est pas super bien etagée.

 

Moi je l'apprecie pour les routes ouvertes un peu sinueuses (style espagne ou Portugal) :D . En tout cas c'est une voiture qui est assez basse et on a quand meme de tres bonne sensation et pour le prix elle vaut vraiment le coup ;)

 

Tu as quelle version fisico ? T'en pense quoi pour la 4x4 sur la piste ?

 

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Invité §fis345yi

Tu as quelle version fisico ? T'en pense quoi pour la 4x4 sur la piste ?

 

 

La 2.0l 16S avec 150 chevaux, et la 4X4 est beaucoup plus puissante :bien: donc avec une prepa c'est un beau jouet :oui:

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Invité §jor405jv

La 2.0l 16S avec 150 chevaux, et la 4X4 est beaucoup plus puissante :bien: donc avec une prepa c'est un beau jouet :oui:

 

J'hésite encore sur la version que je vais choisir, étant donné que le moteur sera retouché, donc je sais pas si je prends une "petite" version de 110 ou 150 CV à un prix abordable que je retoucherais, ou alors la 4x4 à un prix plus fort...

 

J'aimerais bien m'en sortir avec moins de 2000€ à l'achat...

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Invité §Kle600dQ

Le 4x4 Turbo est surement plus simple a preparer non ?

 

Un ptit coup de gaz au turbo et hop lol ...

 

Niveau prix ya pas photo !

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Invité §jor405jv

Le 4x4 Turbo est surement plus simple a preparer non ?

 

Un ptit coup de gaz au turbo et hop lol ...

 

Niveau prix ya pas photo !

 

Une 4x4 a 2000€ ? :grate:

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Invité §Kle600dQ

J'hésite encore sur la version que je vais choisir, étant donné que le moteur sera retouché, donc je sais pas si je prends une "petite" version de 110 ou 150 CV à un prix abordable que je retoucherais, ou alors la 4x4 à un prix plus fort...

J'aimerais bien m'en sortir avec moins de 2000€ à l'achat...

C'est pas moi qui en ai parlé en premier :D

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Invité §Kle600dQ

Surtout que sur la centrale, la moins chere est à 2800€ :

 

OPEL CALIBRA C 2.0 I GT

1993 - 188 000 km réel - gris anthracite verni

 

2 800 €

http://194.5.134.241/photo/lc/W0/07/68/W0076870.jpg [/quotemsg]

 

Et la turbo la moins chere 9000€( c'est la seule )

 

OPEL CALIBRA C 2.0 I 16S TURBO 4X4

1994 - 104 000 km réel - gris anthracite métal

http://194.5.134.241/photo/lc/W0/07/08/W0070812.jpg

[/quotemsg]

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Invité §roh121on

Dans ce cas, plutôt une Astra 4x4 turbo...

 

Mais personellement, je ne chercherais pas vraiment chez Opel une auto pour faire de la piste :L

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L'Opel bien traficotée peut devenir très éfficace, ce n'est pas pour rien qu'elle a gagné à plusieurs reprises un championnat allemand de voitures de tourisme proche de la série.

 

Son excellente aéro la privilégient pour les circuits rapides, par contre son train avant peu convaincant la limitent fortement en comportement :(

 

Trouves-toi une vielle Ascona, Manta ou Kadett si tu veux t'amuser sur circuit, c'est nettment plus fun :D

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Invité §jor405jv

Dans ce cas, plutôt une Astra 4x4 turbo...

 

Mais personellement, je ne chercherais pas vraiment chez Opel une auto pour faire de la piste :L

 

Ben je sais pas, pour moi, pour un prix abordable, elle est jolie, équipable et modifiable, et assez puissante (je pense que je vais me prendre la 150CV)... Mais je ne cherche pas a en acheter une chere, genre 8000€ pour apres faire quand meme des dépenses dessus pour la piste...

Je préfere m'en prendre une dans les 1000-2000€ (y'en as sur bonjour.fr), meme avec des frais a prévoir, de toute facon, elle sera entièrement démontée pour l'allègement et la préparation moteur...

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Invité §KAN466hr

Une calibra pour la piste Hum prepare toi a te faire allumer par pas mal de caisse meme les petites 106.

 

La calibra est un tres beau coupé, mais a la ramasse au niveau chassis,le trian avant va partir facilement.

 

Elle a une super geule et on peut facilement lui donné une gueule racing mais ca n'empechera pas quelle sera tres limite a moins d'investir.

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Invité §oli520Zx

Excusez moi je n'y connait pas grand chose en opel, elle pèse combien ta calibra ?

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Invité §dis281ZU

Bof pour la turbo 4x4, j'avais une bonne apréhension de cette voiture avant d'en essayer une, c'est certes assez puissant mais beaucoup trop lourd et aucune sensation, sinon pour le chassis a part peut etre sur la neige je n'y trouve aucun intéret. C'est plus une grand tourisme qu'une voiture de sport.

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Invité §911305Cb

Une calibra pour la piste Hum prepare toi a te faire allumer par pas mal de caisse meme les petites 106.

 

La calibra est un tres beau coupé, mais a la ramasse au niveau chassis,le trian avant va partir facilement.

 

Elle a une super geule et on peut facilement lui donné une gueule racing mais ca n'empechera pas quelle sera tres limite a moins d'investir.

 

 

C'est clair.

 

Les Allemands et les Belges sont des fanatiques de la calibra. J'ai vu des clubs allemands de calibra tourner sur le nurburgring, ça vaut le coup d'oeil surtout quand ils viennent en nombre.

Une calibra avec des étriers Porsche, c'est du délire mais pas pour eux.

 

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Invité §jor405jv

Et si je prends la version de base 110CV 2L pour pas trop cher disons 2000€ et que je l'équipe apres du V6 2.5L, équipé et tout, ca devré faire un peu plus ses preuve la non ?

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Invité §jor405jv

boarf... je pense que je vais prendre la version de base sans options de 150CV pour voir ce que ca donne sur la piste... de toute facon, à 1000€, je me mouille pas trop :bien:

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Invité §ba_687XF

pourquoi chercher à prendre de l'opel ?? regarde aussi la 406 V6 ou même chez Hondo avec du V-tec ;) ou des anciennes BMW 318 i ...

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Invité §zut806pc

boarf... je pense que je vais prendre la version de base sans options de 150CV pour voir ce que ca donne sur la piste... de toute facon, à 1000€, je me mouille pas trop :bien:

J'adore, tu demandes un avis, tout le monde te répond que sur la piste c'est une vraie banane, du coup... tu la prends quand même ! Ca valait le coup de demander :lol:

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Invité §juj487aS

De toute façon, pour rouler comme ça en loisir, il n'y a pas d'enjeu, donc autant se faire plaisir avec la caisse qu'on veut.

 

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Invité §KAN466hr

Dans un certains sens oui

 

Mais il va etre vite deçu du voyage.

 

Car soit il va investir pour la rendre efficace car meme pour s'amuser on se prend vite au jeux et tres vite on veux plus

ou soit il va etre degouté d etre largué.

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Invité §sex137Xa

Perso moi je me prepare une saab 9000 2.3T alors pourquoi pas une calibra.

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Invité §sup100qL

De toute façon, pour rouler comme ça en loisir, il n'y a pas d'enjeu, donc autant se faire plaisir avec la caisse qu'on veut.

 

Clair. Il faut seulement penser au prix/dispo des pièces renforcées.

 

Après roulez !

 

Mais perso, un traction sur circuit :non:, une bonne BM (une prop quoi) c'est quand même autre chose :rs:

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Invité §dia711UG

boarf... je pense que je vais prendre la version de base sans options de 150CV pour voir ce que ca donne sur la piste... de toute facon, à 1000€, je me mouille pas trop :bien:

Dommage... La Calibra Turbo 4x4 devrait être un sacré bon début pour rouler sur piste. Son moteur est puissant, facilement préparable et la caisse très jolie !

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Invité §bab268NS

Attention sur la turbo le 4X4 est fragile est tres cher à remplacer.

Je posséde une 16 V 150 cv : moulin super (230 000 km) mais énormement de petites em..... surtout l'electronique !!!!

et il ne faut pas compter sur Opel pour trouver les pannes !!!

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