Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[circuit] Nürburgring Nordschleife


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §Fab873sb

Il y avait le grand prix historique ce w-e. Qu'es ce que ça caillait et quelle pluie!

Certains parmi vous y étaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §s20335hs

Il y avait le grand prix historique ce w-e. Qu'es ce que ça caillait et quelle pluie!

Certains parmi vous y étaient?

 

 

J'en ai marre je veux y aller :ouin: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

J'en ai marre je veux y aller :ouin: !

Je peux t'envoyer des photos si tu veux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Quelqu'un a une idee des conditions a remplir pour participer aux 24 heures du Nur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je peux t'envoyer des photos si tu veux :oui:

 

 

Post des photos ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Cette url n'existe plus

Ici t'auras un apperçu des photos de Porsche et plus bas un lien vers le circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Cette url n'existe plus

Ici t'auras un apperçu des photos de Porsche et plus bas un lien vers le circuit ;)

 

 

COmme c'est un topic que j'aime bien je l'avais déjà vue ce matin ton post, merci ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Quelqu'un a une idee des conditions a remplir pour participer aux 24 heures du Nur ?

 

 

Grosso modo pour la voiture il faut les conditions de secu habituelle en course, arsaut coupe circuit etc etc, pour les pilote il doivent je crois avoir fait trois course d'endurance dans l'année et participer au vpn quelque semaine avant les 244 h, pour la voiture tout ou prsque est autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Je vois qu'en semaine, il n'est possible de tourner que le soir.

 

Y-a-t-il des periodes dans l'annee ou la piste est ouverte toute la journee hors week-end ?

J'ai dans l'idee d'y aller, mais vu le trafic qu'il a l'air d'y avoir le week-end... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Yes excellent ! :D

Merci, je crois que je vais pas tarder a aller y faire un tour moi. :tourne:

 

 

En septembre je risque d'y aller vers le 17-18..

 

J'ai carrement fais un fichier excell avec lkes date de vacance et de conge des francais belge hollandais, et pour l'annee prochaine je prevois les anglais car y en a plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

En septembre je risque d'y aller vers le 17-18..

 

J'ai carrement fais un fichier excell avec lkes date de vacance et de conge des francais belge hollandais, et pour l'annee prochaine je prevois les anglais car y en a plein.

 

 

Le 18 c'est mon anniversaire :ouin: !!!

 

 

Sinon la vidéo du Boxter est pas mal, ils n'ont pas trop remarqué que tu l'avais cravaché à la location ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vex741yz

Au fait, pour ceux qui "mesurent" leurs performances sur la Nordschleife (malgré la horde de "touristes" présente sur la piste) : où lancez-vous le chrono (au pont juste après les barrières - à l'ancien départ ...) ? et où arrêtez-vous le chrono ? (au portique métallique en début de ligne droite ?)

 

C'est juste que pour la prochaine fois où j'irais je puisse savoir combien je fais, sans me demander si j'ai bien pris les bonnes mesures. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ceux qui "mesurent" leurs performances sur la Nordschleife (malgré la horde de "touristes" présente sur la piste) : où lancez-vous le chrono (au pont juste après les barrières - à l'ancien départ ...) ? et où arrêtez-vous le chrono ? (au portique métallique en début de ligne droite ?)

 

C'est juste que pour la prochaine fois où j'irais je puisse savoir combien je fais, sans me demander si j'ai bien pris les bonnes mesures. Merci.

La plupart font comme cela.

 

Je ne me suis jamais chronométrer mais pour voir je le ferai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vex741yz

Ok, mais pour le lancement du choro c'est :

- Dès le passage sous le pont après les barrières (départ actuel) ?

ou :

- Avant les lacets d'Hatzenbach (ancien départ "T13 old start/finish") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 26/08/2005 à 15:22, bengal-tiger a écrit :

Là. :)

[/quotemsg]

:oui: Y'a une marque blanche sur la chaussée à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Rassure moi les point sur le sol pour les virage tu les voies au moins ? bengal-tiger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vex741yz

:oui: Y'a une marque blanche sur la chaussée à droite.

Merci les gars ! Effectivement au pont il y a bien une marque :oui:

Par contre ce qui est ennuyeux pour le chrono, c'est que certains jours ils nous mettent une "voie" au premier virage à droite ( le long des premieres tribunes du GP F1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Pour ceux qui veulent tourner sur le Nur, je conseille le numero d'Evo (en anglais :D) de juillet.

Il y a un dossier qui y decrit tous les virages et indique comment les prendre.

Si j'ai le temps, je ferai des scans.

 

Sinon, j'ai vu que la limite de bruit pour les vehicules est de 85 Db.

Je ne pense pas atteindre cette limite avec la Corsa, meme equipee d'une ligne groupe N.

Je n'aurai donc aucun probleme si je veux y tourner, non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vex741yz

 

Il y a un dossier qui y decrit tous les virages et indique comment les prendre.

Si j'ai le temps, je ferai des scans.

 

Sinon, j'ai vu que la limite de bruit pour les vehicules est de 85 Db.

Je n'aurai donc aucun probleme si je veux y tourner, non ? :voyons:

Concernant les virages, en cherchant sur internet, j'étais tombé sur un site où les trajectoires étaient annotées un croquis du tracé (un site hollandais ou anglais ...). Va voir ici : http://www.nurburgring.org.uk/ (rubrique photos laps t'as le tour en photos, c'est bien aussi.) Sur ce site tu trouveras les liens de nombreux autres sites d'amateurs :)

 

En ce qui concerne la limite de bruit, elle est fixée à 95dB. Les commissaires de pistes, notamment ceux situés aux barrières du départ effectuent des contrôles inopinés, mais je ne cache pas que les rares fois où je les ai vu le faire, ils controlaient les quelques véhicules full stock !! alors qu'à côté sur la file d'attente du départ y circulait des véhicules bien plus bruyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Concernant les virages, en cherchant sur internet, j'étais tombé sur un site où les trajectoires étaient annotées un croquis du tracé (un site hollandais ou anglais ...). Va voir ici : http://www.nurburgring.org.uk/ (rubrique photos laps t'as le tour en photos, c'est bien aussi.) Sur ce site tu trouveras les liens de nombreux autres sites d'amateurs :)

 

En ce qui concerne la limite de bruit, elle est fixée à 95dB. Les commissaires de pistes, notamment ceux situés aux barrières du départ effectuent des contrôles inopinés, mais je ne cache pas que les rares fois où je les ai vu le faire, ils controlaient les quelques véhicules full stock !! alors qu'à côté sur la file d'attente du départ y circulait des véhicules bien plus bruyant...

 

Ce qui veut dire ?

Ils sont juste la pour le fun ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Connaissez-vous des sites ou l'on peut acheter des posters du trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an ou deux, le magazine allemand "SPORT AUTO" avait publié un carnet avec tous les virages détaillés, expliqués, ainsi que la trajectoire à utiliser et les pièges à éviter.

 

Bon, désolé pour les non germanophones, c'est en allemand :D.

 

http://www.bmw.com/generic/com/de/fascination/bmwm/automobiles/specials/_pdf/bmwm_nordschleife.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

J'ai tourné au Nürburgring pour la première fois Dimanche dernier et c'était le grand panard :lover:

 

Si il y'en a que ça interesse, j'ai écrit un post fleuve sur le sujet ici :

 

Votre BMW sur circuit

 

Pour les chronos, je les ai pris de pont à pont.

 

Le document "The Nordschleife Line" est dispo en Anglais (beaucoup plus compréhensible :D) sur le même site ici :

 

http://www.bmw.com/generic/com/en/fascination/bmwm/automobiles/specials/_pdf/bmwm_nordschleife.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Quand je vais au Ring je mets la radio allemande, j'adore !! :rs:

 

Parce que je parle allemand courament depuis l'âge de 7 ans :D.

 

Au fait, juste un conseil, ne prenez pas un copilote lors de votre premier tour ;):lol: [joke inside]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, juste un conseil, ne prenez pas un copilote lors de votre premier tour ;):lol: [joke inside]

Ca c'est pour moi. :D

 

Tu étais parti à un tel rythme pour un premier tour et c'est pas évident de "copiloter" quelqu'un avec qui on est jamais monté auparavant. Est-ce qu'il aime bien qu'on lui parle pendant la conduite (musclée :D ), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour moi. :D

 

Tu étais parti à un tel rythme pour un premier tour et c'est pas évident de "copiloter" quelqu'un avec qui on est jamais monté auparavant. Est-ce qu'il aime bien qu'on lui parle pendant la conduite (musclée :D ), etc...

 

Ah moi, je m'y voyais déjà, copiloté par la star des moules copilotes [joke bis] :D, je me suis fais surprendre :roll:, heureusement au seul endroit où c'est dégagé :ange:. T'inquiètes, ce n'était pas de ta faute, on s'est élancé un peu trop rapidement.

 

Le deuxième tour a été encore plus intéressant avec quelques petits travers provoqués pour amuser le public et puis j'ai réussi à suivre le Taxi-Ring pendant 3-4 virages, vu qu'il s'amusait à faire de beaux travers :bien:.

 

Va falloir remettre ça l'année prochaine :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...