Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

[circuit] Nürburgring Nordschleife


Invité §kpi458zR

Messages recommandés

Invité §sk8268BY

Pourquoi c'est plus cher de faire 6 tours ( 80 euros ) que 5 + 1 (60 + 15 = 75 euros) :ddr: alors que d'après sport auto il est interdit d'enchaîner les tours, il faut faire une pause entre chaque?

 

Avec ma visa je doute que ce soit une bonne idée, mais dès que j'aurais ma moto... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vex741yz

En fait la carte "6 tours" est valable pour l'année , tandis que la carte "5 tours" est à utiliser uniquement le jour de l'achat ;)

Je ne vois que ça comme explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

OK, ça explique tout. J'ai vraiment hâte d'aller poser mes roues la-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

De toute façon la première fois tu fais pas beaucoup de tours, et faut faire gaffe à sa voiture aussi...

 

Si tu y vas fort, après deux tours tu verras que ta voiture ramasse pas mal quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sk8268BY

J'imagine qu'effectivement apres 20 km a fond la voiture doit morfler...

Je pense que quand j'irais ca sera pour 2 jours parce que ca fait quand meme une trotte, je ferais pas l'aller retour dans la journée, je prefere prendre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

C'est pas possible de louer une voiture sur place? Même une petite voiture sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Il est clair que même s'il était permis d'enchaîner les tours, peu de voitures peuvent le faire sans risque, et disons que ca se voit :p

 

La deuxième fois que j'y suis allé, j'ai voilé un de mes disques de frein avant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

Tu vas chez Renault, tu loues une RS à la frontière pour un W.E et tu la rends dans un état...De véhicule rôdé :D avec des pneus bon pour le benne, des plaquettes mortes et des disques voilés :W .

En fait faut partir avec trois copains, tout le monde achette 5 tours du Nurb, normalement en 20 tours (400 bornes) la clio elle te ramène pas jusqu'à la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Tu vas chez Renault, tu loues une RS à la frontière pour un W.E et tu la rends dans un état...De véhicule rôdé :D avec des pneus bon pour le benne, des plaquettes mortes et des disques voilés :W .

En fait faut partir avec trois copains, tout le monde achette 5 tours du Nurb, normalement en 20 tours (400 bornes) la clio elle te ramène pas jusqu'à la frontière.

 

:ptdr:

 

 

J'habite près du luxembourg et théoriquement je devrais y aller cet été avec un pote, il a une 205 GTI ( 1,9 L ) montée rallye

 

J'espère que ça se fera :p

 

Le Nürb n'est qu'à 167 bornes de chez moi c'est cool !

 

 

Sinon j'avais pensé à louer une voiture à la journée :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vex741yz

Le ring est déjà un circuit assez technique , alors si en plus vous y tourner avec une voiture dont vous connaissez à peine les limites et le comportement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le ring est déjà un circuit assez technique , alors si en plus vous y tourner avec une voiture dont vous connaissez à peine les limites et le comportement :L

 

 

Nous n'avons ( je ne conduirais pas ;) ) aucune expèrience du circuit, c'est peut être drisqué ( pour la voiture ) de commencer par le ring mais bon on est pas fou non plus :bah:.

 

Au moins GT4 permet de savoir quel type de virage tu vas rencontrer ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Nous n'avons ( je ne conduirais pas ;) ) aucune expèrience du circuit, c'est peut être drisqué ( pour la voiture ) de commencer par le ring mais bon on est pas fou non plus :bah:.

 

Au moins GT4 permet de savoir quel type de virage tu vas rencontrer ...

 

Le seul circuit sur lequel j'ai tourné c'est le Ring, et je n'ai rien cassé, cependant il faut être très prudent, et le conseil que je donnerai, c'est de ne pas faire plus de deux tours la première fois...

 

En effet le premier tour tu y vas doucement de toute façon, au deuxième tu prends de la confiance et tu commences à voir les limites, et au troisième tu te dit que tu peux y aller plus fort, mais grosse erreur, impossible en deux tours de connaître un circuit de 20km, et il y a de fortes chances que tu confondes des virages, et ca peut être le drame... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PoL457JT

Attention aux sorties de route !

http://www.ordo-maximus.de/Public/Car/Nordschleife/Bilder/DCP_0379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Au moins GT4 permet de savoir quel type de virage tu vas rencontrer ...

 

 

Bienvenu dans le monde réel, le ring est dangereux par son tracé, par les différences de niveau des "pilotes" et par la diversité des véhicules.

 

La proximité des glissières, n'admet aucune erreur!

 

http://topgti.com/images/ring/bus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le seul circuit sur lequel j'ai tourné c'est le Ring, et je n'ai rien cassé, cependant il faut être très prudent, et le conseil que je donnerai, c'est de ne pas faire plus de deux tours la première fois...

 

En effet le premier tour tu y vas doucement de toute façon, au deuxième tu prends de la confiance et tu commences à voir les limites, et au troisième tu te dit que tu peux y aller plus fort, mais grosse erreur, impossible en deux tours de connaître un circuit de 20km, et il y a de fortes chances que tu confondes des virages, et ca peut être le drame... :L

 

Ce que je veux dire c'est que GT4 permet de " connaître le tracé " ( dans ma tête j'arrive à me refaire tout le circuit), je sais si c'est un virage à droite ou à gauche, si il est en descente ..... :bah:

 

J'ai pas dit que j'étais un pilote et que j'arrivais juste en jouant au jeu à décripter les nombreux pièges de ce circuit :non:

 

 

 

Bienvenu dans le monde réel, le ring est dangereux par son tracé, par les différences de niveau des "pilotes" et par la diversité des véhicules.

 

La proximité des glissières, n'admet aucune erreur!

 

http://topgti.com/images/ring/bus.jpg

 

Tu ne m'apprends rien là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Hé ho vous êtes pas obligés de rouler a fond, rouler vite sur ce circuit suffira je pense pour une première fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

J'y étais quasi toute la journée aujourd'hui. :oui:

 

J'en ai profité pour tourner "à titre privé" à partir de 17h15 avec l'A3.

 

Bilan :

 

1. Piste quasi déserte. On pouvait vraiment attaquer sur la majorité du circuit. C'est souvent le cas en semaine en ouverture 17h15 - 19h30.

 

2. De nombreuses portions ont été refaites. Nouvel enrobage. Grip excellent. Reste néanmoins encore quelques zones délicates en entrée de certains virages, mais globalement le circuit est en bien meilleur état que l'an dernier.

 

3. Attention aux sorties de routes : de nombreuses traces profondes indiquent que le terrain aux abords de la piste est assez imbibé suites aux nombreuses précipitations de ces derniers mois. Une sortie = direct au tas. :L

 

4. Attention aux motards : contrairement à ce qu'on pourrait penser ils sont souvent (très) lents, surtout en virage. En plus ils n'empruntent pas les mêmes trajectoires.

 

 

Voilà.

 

P.S. Mon meilleur temps en fin de journée : 9min15.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

J'y étais quasi toute la journée aujourd'hui. :oui:

 

J'en ai profité pour tourner "à titre privé" à partir de 17h15 avec l'A3.

 

Bilan :

 

1. Piste quasi déserte. On pouvait vraiment attaquer sur la majorité du circuit. C'est souvent le cas en semaine en ouverture 17h15 - 19h30.

 

2. De nombreuses portions ont été refaites. Nouvel enrobage. Grip excellent. Reste néanmoins encore quelques zones délicates en entrée de certains virages, mais globalement le circuit est en bien meilleur état que l'an dernier.

 

3. Attention aux sorties de routes : de nombreuses traces profondes indiquent que le terrain aux abords de la piste est assez imbibé suites aux nombreuses précipitations de ces derniers mois. Une sortie = direct au tas. :L

 

4. Attention aux motards : contrairement à ce qu'on pourrait penser ils sont souvent (très) lents, surtout en virage. En plus ils n'empruntent pas les mêmes trajectoires.

 

 

Voilà.

 

P.S. Mon meilleur temps en fin de journée : 9min15.

 

9.15 ca commence a etre pas mal. Les pilotes audi ils tournent en combien? 8.40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
funboy2b[/b] a écrit']

Les pilotes audi ils tournent en combien? 8.40?

Disons entre 8.00 et 10.45 environ (ça dépend bien sûr du véhicule : A4 V8 DTM ou A6 2.0 TDI :W).

 

Mais hier on n'y était pas pour tester des Audi. :non:

 

On y était pour tester des règlages de trains roulants sur 3 mulets du remplaçant d'un (quasi ex-futur) monospace sportif allemand. :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Il faut vraiment que j'essaye un jour :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

Ben les gars faut se calmer tout de suite.

 

Le genre de trucs du style "je joue à GT4 c'est bon après je connais le circuit" c'est totalement stupide. Bien sûr on peut connaître les généralités, mais dans GT4 le circuit est BEAUCOUP plus facile que dans la réalité. Les virages sont moins serrés, moins piégeux, moins de dénivellé, bref, beaucoup plus facile, bien plus vidéoludique.

 

En vrai c'est l'enfer. Les bordures sont traitres, les surfaces varient du glissant au grip en passant par des variations souvent même dans un même virage.

 

Les voitures plus lentes et surtout plus rapides sur le circuit, les motards, ...

 

C'est pas un circuit où il faut commencer à piloter, simplement par respect pour les autres et aussi pour soi-même. Y'en a assez qui meurent chaque mois de leur connerie ou de celle des autres pour ne pas en rajouter.

 

Commencez par un circuit sympa style Magny-Cours, faites vos armes sur circuit lors de "tourists days" afin de maitriser votre voiture et les choses à faire (et à ne pas faire) lorsque vous êtes sur un circuit.

 

Ensuite, envisagez un passage par la Nordschleife. Le must, c'est de faire quelques tours en premier en conduite accompagnée (le Ring taxi par exemple). Ca évite de détruire sa caisse, et on se fait plus plaisir qu'avec sa voiture.

 

Bien sûr ensuite il faut tourner, mais bon sachez juste que c'est déjà bondé de monde, et que faut pas être newbie lorsque vous passez la barrière pour votre premier tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

J'ai commmencé par le Ring et je n'en suis pas mort, en fait faut garder en tête ce qu'il est vraiment, par définition, non pas un circuit, mais une route avec péage...

 

Ton discours est beaucoup trop extrêmiste, t'essaies de faire peur, c'est bien, mais faut pas pousser non plus, faut pas avoir fait 25 tours en copilote + des autres circuits pour pouvoir y tourner...

 

Il suffit juste de se souvenir qu'il faut regarder souvent dans son rétro et qu'on ne connaît pas le circuit même si on le pense !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
Le 11/05/2005 à 19:48, Xen a écrit :

Bien sûr ensuite il faut tourner, mais bon sachez juste que c'est déjà bondé de monde, et que faut pas être newbie lorsque vous passez la barrière pour votre premier tour !

[/quotemsg]

Tu parles, Charles ! :roll:

 

Voici le parking ce mardi à 17h15 :

 

kpitenflam_1115853463_nurburgring2005.jpg.71103e27c5a1c0b5b944cada54469399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commmencé par le Ring et je n'en suis pas mort, en fait faut garder en tête ce qu'il est vraiment, par définition, non pas un circuit, mais une route avec péage...

 

Ton discours est beaucoup trop extrêmiste, t'essaies de faire peur, c'est bien, mais faut pas pousser non plus, faut pas avoir fait 25 tours en copilote + des autres circuits pour pouvoir y tourner...

 

Il suffit juste de se souvenir qu'il faut regarder souvent dans son rétro et qu'on ne connaît pas le circuit même si on le pense !

 

;)

Même si son discours est extrêmiste, je pense qu'il vaut mieux qu'il le soit dans ce sens là. Le Nürb' c'est pas les journées GTI à Folembray par exemple !

Pas facile de garder son "humilité" quand tu poses les roues sur cette route particulière.

 

Sinon le Ring c'est bondé mais quand il y a un grand week end d'ouverture par exemple.

Vivement que j'y retourne.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ben les gars faut se calmer tout de suite.

 

Le genre de trucs du style "je joue à GT4 c'est bon après je connais le circuit" c'est totalement stupide. Bien sûr on peut connaître les généralités, mais dans GT4 le circuit est BEAUCOUP plus facile que dans la réalité. Les virages sont moins serrés, moins piégeux, moins de dénivellé, bref, beaucoup plus facile, bien plus vidéoludique.

 

En vrai c'est l'enfer. Les bordures sont traitres, les surfaces varient du glissant au grip en passant par des variations souvent même dans un même virage.

 

Les voitures plus lentes et surtout plus rapides sur le circuit, les motards, ...

 

C'est pas un circuit où il faut commencer à piloter, simplement par respect pour les autres et aussi pour soi-même. Y'en a assez qui meurent chaque mois de leur connerie ou de celle des autres pour ne pas en rajouter.

Commencez par un circuit sympa style Magny-Cours, faites vos armes sur circuit lors de "tourists days" afin de maitriser votre voiture et les choses à faire (et à ne pas faire) lorsque vous êtes sur un circuit.

 

Ensuite, envisagez un passage par la Nordschleife. Le must, c'est de faire quelques tours en premier en conduite accompagnée (le Ring taxi par exemple). Ca évite de détruire sa caisse, et on se fait plus plaisir qu'avec sa voiture.

 

Bien sûr ensuite il faut tourner, mais bon sachez juste que c'est déjà bondé de monde, et que faut pas être newbie lorsque vous passez la barrière pour votre premier tour !

 

Là tu parles de moi ;), je me suis jusitfié sur l'autre topic ... alors arrête, merci :)

 

 

Le ring taxi c'est un an d'attente :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Même si son discours est extrêmiste, je pense qu'il vaut mieux qu'il le soit dans ce sens là. Le Nürb' c'est pas les journées GTI à Folembray par exemple !

 

Je préfère 100 fois rouler au Nür qu'à Folembray, où le nombre d'abrutis au cm2 venant avec des poubelles dont ils n'ont rien à foutre et n'ayant aucun respect pour les voitures des autres atteint des records. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

En tout cas, il doit falloir faire attention car te retrouver sur un circuit ... avec un car :blague:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX

Extremiste, mais faut être réaliste. Y'a de tout et n'importe quoi, des poubelles diesel, des bus, des vans, des motards, c'est vraiment n'importe quoi parfois.

 

Quand à dire que c'est pas tout le temps bondé c'est vrai, mais attention, les gens ne peuvent pas forcément se libérer la semaine et donc le weekend c'est comme les départs en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

J'aime bien les discussions sur le Nurb, mais j'aimerais mieux encore si je peux y rouler avec mon auto (pour l'instant ce sera avec ma 206 sw mazout hum hum). En attendant mieux voilà 1mn15 pour 2mo dans une 205 gti (déja postée il me semble mais bon pour les nouveaux au cas ou.

http://s14.yousendit.com/d.aspx?id=3K0S6QS8LYT3H0D1EETP1KYS15

 

Une autre tout petite 17 sec pour le passage d'un qui a les couilles bien accroché avec une sub et qui va mater deux porsche dans peu de temps :eek:

http://s14.yousendit.com/d.aspx?id=1ZRWXNESV4ONH2P1N0LPQKY77E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin503fM

Je doute qu'un jeu ou une vidéo suffise à retranscrire la réalité des virages et du dénivelé... surtout que les pilotes expérimentés disent qu'il faut au moins 50 tours à son actif pour assimiler le tracé entier.

 

Effectivement, je confirme qu'un jeu vidéo, aussi bien fait soit-il ne saurait retranscrire la réalité physique d'un circuit, surtout s'agissant du Nürb...

N'étant pas pilote je ne saurais contester ce point de vue; cependant étant passionné de jeux vidéo (GT4 en particulier), je vous signale que disputant actuellement une compétition sur un forum dédié à Gran Turismo, il faut généralement une bonne cinquantaine de tours pour mémoriser chaque point du circuit, de là on peut conclur que la fiction rejoint la réalité (d'autant plus qu'une "touchette" virtuelle n'a de conséquences que pour le chrono et pas pour le portefeuille!)

King Crimson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli520Zx

Et les sensations qui passent principalement par les fesses elles passent comment en jeux videos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin503fM

Justement, Olikaz, c'est bien ce que je dis, relis mon message et je ne dis pas autre chose que "le jeu vidéo ne donne aucune idée des sensations physiques", il permet simplement de se familiariser avec le "tracé"! Ou alors ton message ne s'adressait pas à moi? Tiens, en cadeau une petite photo "virtuelle" sans sensations...

http://img28.echo.cx/img28/1865/IMG0001.th.jpg

Par contre, le lecture de ce topic m'a beaucoup aidé pour améliorer mon chrono "virtuel" et je vous en remercie tous.

Amicalement:

King Crimson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...