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Circuit

Quelle voiture pour commencer le circuit, petit budget


Invité §ibi868SQ

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Invité §ibi868SQ

Bonjour à tous :coucou:

Je ne viens quasiment jamais poster ici mais sachez que je vous lis, et qu'il y a des reportages au ptis oignons :cyp:

Ca change des fights TDI/HDi de la section auto.

 

Enfin bref venons-en au fait.

Je suis jeune (beau intelligent tout ça tout ça) et j'aimerai faire de la piste avec une auto. J'avais un karting il y a quelques années (rotax max :rs: ) mais bon, là maintenant j'aimerai entrer dans la cour des grand, et faire des tours de vrais circuits.

 

Maintenant ce qui fâche :

Je ne suis pas (encore :ange: ) bricoleur et je n'ai aucun outillage en dehors des clé à pipe de pôpa d'une perceuse et de tournevis :sol:

Et surtout j'ai pas un gros budget : 3000/3500 € se serait pas mal.

 

Ce serait une auto pour faire de la piste exclusivement mais bon j'aimerai bien qu'elle puisse rejoindre la piste tout de seule, j'ai pas envoe d'avoir un plateau :L

 

Je me doute qu'à 3000€ je vais pas avoir une Wrc ou une Gt3 cup donc je voudrai simplement un truc de fiable, et qui procure des sensations :bien:

 

Si la bête est facilement upgradable c'est un plus ( :coucou: turbal :ddr: )

 

J'avais trouvé une trés belle 200 Sx 2L de 200 000kms pour 3000€ mais elle a été vendue de suite.. :cty:

Enfin voilà, vous me conseillez quoi comme auto et si vous avez une idée d'où je pourrai la trouver (à part dans mon fondement :ange: ) je suis preneur :D

 

Merci :jap:

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Déjà, si tu cherches un truc qui procure des sensations, laisse tomber les caisses style 200 SX... :non:

 

Pourquoi pas une caisse style Swift GTI par ex? :bien: C'est léger, le p'tit 1300cc aime prendre des tours, c'est fiable (sauf la boîte, faut faire gaffe aux synchros), et c'est exotique! Vidée avec des freins améliorés, il y a franchement moyen de s'amuser et d'accrocher des caisses plus puissantes! ;)

 

 

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Invité §Juj817do

 

Le problème c'est qu'avec ce budget tu vas pas avoir grand grand chose qui te procure des sensations comme celle d'un rotax :L

 

Un Rotax je rappelle pour tout le monde (28ch, 125cm3).

 

Avec 3000€ tu as le budget pour trouver une voiture du style: Clio 16, 205 GTi, R5 GT Turbo, 21 2l Turbo, etc....

 

Le soucis c'est qu'avec ce style de voiture tu ne vas absolument pas t'amuser sur circuit et au bout de quelque heure de roulage tu vas avoir fait le tour des possibilités de l'auto et tu vas te faire ch... !

 

Perso pour avoir était dans le même cas que toi, je me suis dirigé vers le cross car sur circuit asphalte. Avec des moteurs de moto, on est à environ 110 - 120 chevaux pour 300 kilos :D Avec de telle chiffre je t'assure que les sensations sont là !

 

Je te donne le liens ou tu pourras en savoir un peu plus sur le sujet.

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section3/sujet247362.htm

 

:D

 

 

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Il faut une voiture pas trop cher a l'achat. Moins chere que ton budget initial. La carrosserie et l'intérieur peut etre fatigué on s'en tape. Il ne faut cepandant pas qu'elle soit rouillé ou accidenté la rigidité du chassis n'est plus assuré et c'est assez important sur circuit. :D

 

Ca te permettra d'investir dans dans des liasons au sol plus performantes.

 

Privielgie un modele fiable et facile à l'entretien. Bombinettes des années 80 205 GTI, 309, XR3i, corolla gti, golf gti, j'eviterais les GTT ou petit moteur turbo qui soumis au contrainte du circuit risque d'envoyer ton moteur sur la lune.

Tu peux aussi te diriger vers des vieilles propulsion 320 325 ( la deuxieme a l'avantage d'un pont autobloquant bien plus amusant sur circuit) C'est par contre souvent plus lourd.

 

Les sensations du kart sont supérieur mais c'est tout a fait différent déjà rien que le fait d'emmener un passager ca change. Et puis c'est un autre pilotage.

 

 

 

 

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Invité §ibi868SQ

Déjà, si tu cherches un truc qui procure des sensations, laisse tomber les caisses style 200 SX... :non:

 

Pourquoi pas une caisse style Swift GTI par ex? :bien: C'est léger, le p'tit 1300cc aime prendre des tours, c'est fiable (sauf la boîte, faut faire gaffe aux synchros), et c'est exotique! Vidée avec des freins améliorés, il y a franchement moyen de s'amuser et d'accrocher des caisses plus puissantes! ;)

J'aurai plus été chercher une propu moi comme ça au premier abat :bah:

En fait avant j'avais une clio RS, c'était efficace, mais je pense pas que sur circuit ce soit trés fun :bah:

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Invité §ibi868SQ

Le problème c'est qu'avec ce budget tu vas pas avoir grand grand chose qui te procure des sensations comme celle d'un rotax :L

 

Un Rotax je rappelle pour tout le monde (28ch, 125cm3).

 

Avec 3000€ tu as le budget pour trouver une voiture du style: Clio 16, 205 GTi, R5 GT Turbo, 21 2l Turbo, etc....

 

Le soucis c'est qu'avec ce style de voiture tu ne vas absolument pas t'amuser sur circuit et au bout de quelque heure de roulage tu vas avoir fait le tour des possibilités de l'auto et tu vas te faire ch... !

 

Perso pour avoir était dans le même cas que toi, je me suis dirigé vers le cross car sur circuit asphalte. Avec des moteurs de moto, on est à environ 110 - 120 chevaux pour 300 kilos :D Avec de telle chiffre je t'assure que les sensations sont là !

 

Je te donne le liens ou tu pourras en savoir un peu plus sur le sujet.

 

http://forum-auto.com/sqlforum/section3/sujet247362.htm

 

:D

 

 

Ca me branche ton machin là :D

Mais bon, je voudrai quand même une auto moi : pour aller faire un petit tour dans la campagne en cas de déprime, et surtout pour pas avoir à prendre un plateau....

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Invité §ibi868SQ

Il faut une voiture pas trop cher a l'achat. Moins chere que ton budget initial. La carrosserie et l'intérieur peut etre fatigué on s'en tape. Il ne faut cepandant pas qu'elle soit rouillé ou accidenté la rigidité du chassis n'est plus assuré et c'est assez important sur circuit. :D

 

Ca te permettra d'investir dans dans des liasons au sol plus performantes.

 

Privielgie un modele fiable et facile à l'entretien. Bombinettes des années 80 205 GTI, 309, XR3i, corolla gti, golf gti, j'eviterais les GTT ou petit moteur turbo qui soumis au contrainte du circuit risque d'envoyer ton moteur sur la lune.

Tu peux aussi te diriger vers des vieilles propulsion 320 325 ( la deuxieme a l'avantage d'un pont autobloquant bien plus amusant sur circuit) C'est par contre souvent plus lourd.

 

Les sensations du kart sont supérieur mais c'est tout a fait différent déjà rien que le fait d'emmener un passager ca change. Et puis c'est un autre pilotage.

 

 

En fait quand je dis 3000 € c'est le budget que j'ai là maintenant mais je n'ai jamais dit que je ne mettrai plus d'argent aprés dans l'auto :D

Mais t'as peut-être raison en fait : Mieux vaudrait pour moi acheter un truc à 2000€ et à lui mettre 1000€ de pneux/freins/allégement (quoi que ça doit pas couter cher l'allégement :ddr: ) que d'avoir une caisse de 3000€ que je ne pourrai modifier que lorsque mes finances seront revenues au beau fixe.

 

Pour la comparaison avec le karting, je sais que les sensations seront différentes mais bon, j'ai envie de savoir ce que c'est de pousser une auto dans ses retranchements...

Parce que le pilotage d'un karting et celui d'une auto c'est totalement différent : Pas de suspensions, un poids trés nettement inférieur, des voies trés étroites...

 

Et une voiture qui apporte du fun, pour 3000€ on a pas non plus I présume ? :voyons ?

 

 

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Invité §Juj817do

Ca me branche ton machin là :D

Mais bon, je voudrai quand même une auto moi : pour aller faire un petit tour dans la campagne en cas de déprime, et surtout pour pas avoir à prendre un plateau....

 

Et oui ça c'est le gros problème !!! Je sais car perso j'en ai pas et je galère toujours avec mes potes pour le faire porter.

 

Par chance, on est à 10 minutes de Nogaro :D

 

 

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Invité §spo447xE
Une XR3i, pour 1000 euros tu en trouve des deja rabaissé et train avant revue.

Tous le mondes sait qu une XR3i ne tient pas enormement la route d origine mais une fois le train avant revue c est allucinant!

De plus les pieces sont quasi commune avec toutes les escort de ces année.

Le moteur a un bon potentiel et il est increvable.

[/quotemsg]

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Invité §the342Rz

Avec ton budget, bonne change.

 

 

Avec 20 000 euros, je te dirais d'aller voir les "vieilles" f3 pour aller en f3c, mais la...

 

Peut-être les vieilles bmw

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Invité §sup100qL

Avec 3000€, tu peux trouver de très belles choses pour prendre un gros plaisir, loin des képis et des radars autos.

 

Je fais cela depuis 10 ans. J'ai une voiture préparée uniquement pour pister...et pour faire le tour de ma campagne environnante comme hier soir :L

 

Si ca peut faire avancer ton choix :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet125648.htm

 

Cette voiture m'est revenue à 2000€ TOUT compris, même avec les baquets/harnais neufs...

 

Je reste a ta disposition :jap:

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Invité §juj487aS

J'ai acheté mon xr2 3000€ prête à courir et avec pleins de pièces :)

 

http://img230.exs.cx/img230/9774/xr29cg.jpg

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Invité §sup100qL

J'ai acheté mon xr2 3000€ prête à courir et avec pleins de pièces :)

 

http://img230.exs.cx/img230/9774/xr29cg.jpg

 

:jap: Acheter une "vrai" voiture de course, déja préparée, c'est encore mieux. Sauf qu'il faut souvent un plateau avec :)

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Invité §tru230rL

Tu as qu'a venir nous voir sur le topic de la coupe de france, tout le monde te conseillera comme il faut, et c'st a mon avis la catégories qu'il tefaut (petit budget)

 

Jo

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Invité §ben884Vi

Bonjour à tous

 

A mon avis il y a plein de possibilités. Cela étant, pour qqun qui a fait du kart avant, je rejoindrais le choix d'une propulsion (la 325, un choix judicieux) étant donné que tu as déjà gouté aux joies de la piste. Une traction, aussi bombinette soit elle, va peut être te sembler trop sage et sous vireuse. Attention, il y a bcp à exploiter d'une bonne traction, mais bon...

 

Pour avoir entammé une démarche tout à fait similaire à la tienne il y a quelques mois, je te dirais : fonce. Cela dit, j'ai quand même eu quelques surprises, qui sont venues gonfler le budget initial, mais je voulais aussi une auto bien en ordre. N'oublie pas non plus, toi qui (comme moi, au passage !) ne dispose pas de plateau, que tes possibilités de préparer l'auto sont dès lors limitées : puisque l'auto doit rester dans une certaine conformité pour l'immatriculation, et donc le controle technique, plus question d'arceau, de baquets, volant racing, freins et suspensions spécifiques etc... Oh, entre ce que je dis et ce qu'il y a effectivement moyen de faire passer au controle technique, il y a certainement un juste milieu, cela dit, je sais qu'ils peuvent se montrer intransigeants.

 

HORS SUJET : quelqu'un sait il ce que coute un plateau, ou me rediriger vers un sujet ou forum plus approprié ?

 

Ben

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Invité §tru230rL
HORS SUJET : quelqu'un sait il ce que coute un plateau, ou me rediriger vers un sujet ou forum plus approprié ?

[/quotemsg]

Tout le monde me dit dans les 2000 € d'occasion, et encore si j'ai de la chance!!!

Bonne chance! lol

 

Jo

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Invité §Thi756wo

Tu peux trouver des plateaux 1.300 kgs, 1 essieu d'occasion à partir de 1000 €.

2000 € tu peux trouver du neuf.

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Invité §tru230rL

Tu peux trouver des plateaux 1.300 kgs, 1 essieu d'occasion à partir de 1000 €.

2000 € tu peux trouver du neuf.

Oh Thierry Thierry, donne moi ton adresse s'il te plait!!!

:p

Ciao

 

Jo

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Invité §fre028qw

Un conseil va sur le site du japan power et regarde la prepa qu'il font sur base de civic à 800euros.Ensuite ils t'expliquent ccmment l'améliorer et franchement ca à l'air de valoir mechamment le coup.. :oui::bien:

En ce qui me concerne c"est pas l'envie qui me manque:c'est plutot le budget........ :bah::non:

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Invité §you333wO

Une AX !!!! Tu te trouve une petite GT ( plus fiable que la sport ) env. 600€ et je te garanti que comme caisse, c'est loin d'être avard en sensations !

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Invité §amf764mO

Une 106 xsi, c'est fiable, ça marche pas trop mal, et ça tiend bien au sol

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Invité §big684li

AX sport/GT/GTI

 

750 kg pour 85/95cv tu vire tout le super flu a l'interieur de la caisse tu peux descendre a 600 kg facile !

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Invité §amf764mO

De 750 kg tu passes à 600 kg, ouha, il y en a du superflu dans l'ax, t'as viré tous les sièges pour ce poid la :D .

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Invité §ibi868SQ

Avec 3000€, tu peux trouver de très belles choses pour prendre un gros plaisir, loin des képis et des radars autos.

 

Je fais cela depuis 10 ans. J'ai une voiture préparée uniquement pour pister...et pour faire le tour de ma campagne environnante comme hier soir :L

 

Si ca peut faire avancer ton choix :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet125648.htm

 

Cette voiture m'est revenue à 2000€ TOUT compris, même avec les baquets/harnais neufs...

 

Je reste a ta disposition :jap:

 

:rs: :rs:

Ca me semble trés bien tout ça :D

 

Bon aprés les vacances je m'y remets :D

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Invité §lef085fE

Alors un GTT ça s'envoit pas sur la lune mais loin devant les autres si le moteur est pas à moitié en vrac ;)

 

Et l'assurance dans tout ça, surtout pour rouler avec pour se rendre sur circuit, tu le compte dans tes 3000€ :voyons:

 

Un GTT d'origine en état de marche qui va bien tu trouves ça dès 2000€ mais faut compter 300€ d'assurance... à l'année :D Avec autorisation de tourner sur circuit... :rs:

 

Mais après pour en faire un truc qui tient, faut réviser le moulin et investir surtout dans les pneux, amortisseurs, renforts de caisse (BAR surtout) donc au final pour pas 4000€ si tu mets la main dans le camboui t'as une voiture assurée même modifiée, sur circuit avec selon tes aptitudes mécaniques au moins 145cv pour 800kg (ça encore ça s'arrange pour tomber en dessous :D ).

 

Je prêche pour ma paroisse parce que je connais et que je connais pas les autres mais en plus niveau sensations le vilain coup de pied qui te sodomise les

lombères est pas si mal :ange::ddr: Et surtout coup de revient éfficacité ;)

Le jour où on me trouve une caisse d'origine, de la même gamme, française et à si bas prix qui fait mieux je dis Amen ;)

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