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Debuter en kart-cross...


Invité §kev580yE

Messages recommandés

Invité §kev580yE

Salut a tous.

Voila je souhaite debuter dans la competition automobile au volant d'un-kart cross.

Je souhaiterais de votre part un peu plus d'informations sur ce sujet.

Je debuterai en 602 cm3 je sais mais apart cela avait vous d autres infos ?

Doije commencer en Ffsa ou en Ufolep ?

Les tarifs?

Enfin tout un ta de reponse a mes questions.

merci d avence kev14.

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Invité §ded738aZ

Salut. :coucou:

On a fait un topic sur l'autocross,on y est de tous bords,ffsa,ufolep,tourisme,cross-car et buggy. On y à parlé des tarifs et du 602 mais je ne sais plus en quelle page (y a 32 pages :roll: ).

Si tu n'y trouve pas ton bonheur pose tes question nous y repondront avec plaisir (j'ai justement un reglemnt sous la main). :oui:

Voici le lien.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet261704.htm

 

En ce qui concerne le 602 je ne voudrai pas t'inquieter mais il est en fin de vie.

Je crois qu'il n'existe plus en ffsa et en ufolep il se fait rare au profit du classe open (moteur 600cm3 moto) un peu plus cher a faire et entretenir mais les perfs et le plaisir de pilotage sont en consequence. :oui:

Sinon niveau tarifs l'ufolep est moins couteux mais avec un niveau generalement un peu en dessous.

 

Sinon tu as aussi le topic du cross-car sur circuit. Voici le lien.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section3/sujet247362.htm

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Invité §get623WA

Salut ATTENTION c'est faut en FFSA les 602 on ete abandonne au profil des 500 gpz bride mais en UFOLEP il a encore de beau jours devant lui et le plateau du cote de chez moi (sud ouest) reste encore bien fourni, pour le 600 il vaut mieux commencer petit car c'est extrement puissant et quand tu n'as pas l'experience c'est talu assuré, demande a tout ce qui font du 600 par quoi ils ont commencé (602), un pote a vendu sont 600 a gars qu'il n'a jamais fait de kartcross, il voulait absolument commencer dans cette categorie, c'est vrais que ces impressionnant de les voir tourner, il a fait une course, c'est pisse dans le froc et la revendu direct, car ils sont a moitie fele dans cette division, moi j'ai attendu 3 ans de bien prendre mon kart en mains pour commencer l'annee prochaine en 600

a+

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Invité §ded738aZ

Salut ATTENTION c'est faut en FFSA les 602 on ete abandonne au profil des 500 gpz bride mais en UFOLEP il a encore de beau jours devant lui et le plateau du cote de chez moi (sud ouest) reste encore bien fourni, pour le 600 il vaut mieux commencer petit car c'est extrement puissant et quand tu n'as pas l'experience c'est talu assuré, demande a tout ce qui font du 600 par quoi ils ont commencé (602), un pote a vendu sont 600 a gars qu'il n'a jamais fait de kartcross, il voulait absolument commencer dans cette categorie, c'est vrais que ces impressionnant de les voir tourner, il a fait une course, c'est pisse dans le froc et la revendu direct, car ils sont a moitie fele dans cette division, moi j'ai attendu 3 ans de bien prendre mon kart en mains pour commencer l'annee prochaine en 600

a+

Ah c'est clair que t'es mieux placé que moi pour en parler. :jap:

Moi je donnais mon avis sur ce qui se passe chez nous (nord).

Il y a encore quelques années la majorité etait en 602 et maintenant il ont quasi tous mis du 600cm3. Simplement parcequ'ils ne trouvent plus de pieces 2cv dans les casses et que les casses motos se multiplient. :bah:

Mais c'est evident que ca depend des regions,dans les grandes ville y a plus beaucoup de 2cv et de plus en plus de motos alors que dans les coins moins urbains c'est l'inverse...

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Invité §get623WA

No problemo, c'est vrais que les pieces 602 (d'occase ce fait rare) mais des asso de 2cv vende des pieces refabrique sos2cv (www.sos2cv.com) ou en belgique www.2cv.be ou il en sort 80 cv de ces petit moteur, autrement il peut commencer en 500 (cb 58cv) d'origine la premiere annee, c'est une bonne categorie pour commencer (budjet juste au dessus du 602) et moteur indestructible, et le preparer au fur et a mesure des saisons, il en sort 100cv (chez brancquart) mais bon la ca coute +4000e la prepa et apres toute les 3 4 courses il faut reouvrir +1500e, mais la c'est l'extreme, 1 bon arbre a came + 2carbu et cdi de 900cbr + une ligne 2y et la ca commence a marcher fort.

Pour le 600 c'est vrais que cette categorie a explosé, mais il y aussi de plus en plus de licencié en kartcross comme en autocross.

a+

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Invité §dav516NM

je dois débuté la saison 2008 avec un kart cross 500gpz en ufolep et j'ai 16 ans je voudrais savoir le réglement et si j'ai le droit de courrir merci

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Invité §PAT530HQ

Allez sur le site www.patracing.new.fr

il y a plein d'infos sur le kart cross.

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Invité §Tea430Cz

slt a tous

j'ai vue que le sprint car en d3 debute a partir de 14 ans avec maintenent depuis 2003 je croi des moteure 500 gpz bridé et avant il y avait des moteurs de 2 CV est-il encors possible de pouvoir roulé avec !!

merci d'avance

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