Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Reglement course de saloon car


jefra

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hos653AZ

Moi aussi ça m'interesse ! j'aimerai avoir le calendrier 2006 pour aller voir une epreuve avec ces voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos653AZ

J'ai trouvé ça sur google.... C'est l'organisateur des courses saloon-car en France , j'espere que c'est toujours d'actualité.

 

TRC / CACTUS

52 Place Jules Ferry 92120 - Montrouge

 

Tel.: 01 40 92 75 75 - Fax : 01 40 92 75 70

E-Mail : tropheesalooncar@wanadoo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joindre le Trophée Saloon-Cars:

52 place Jules-Ferry F92120 Montrouge

Tél: 01 40 92 75 75 Fax: 01 40 92 75 78

j ai trouvé ça aussi mais sur un post de 2002

j'appele demain pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klr777va

Bonjour à vous, j'arrive un peu tard peut etre par rapport à la date d'emmission des 1ers posts...

Si vous voulez des infos sur le saloon : réglemment, calendriers..., je roule en saloon, je connais bien le président du trophée, je serai donc ravie de répondre à vos questions!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kl

d'apres ce que j'ai trouvé comme infos

les autos doivent etre homologuées avant 1979 ,dans n'importe quel groupe de l'epoque(gr 1 à 5) ? faut 'il avoir la fiche d'homologation fia de l'auto?....

j'ai fais un peu de groupe f (mais il y 20 ANS) et j'ai l'impression qu'on retrouve un peu cet esprit de l'époque,(quoique je n'ai jamais vu de courses de saloon) et j'aimerai remonter une auto et comme le vhc a l'air compliqué et cher je pensais a ce trophee

quand penses tu?

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy623QA

Est-ce possible d'acheter une ancienne sans passé sportif maintenant et de la faire homologuer ?

Je crois que non, mais je n'ai jamais eu confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos653AZ

ca y est ! Le calendrier 2006 des courses salooncar est dispo sur le site :

 

http://www.trophee-saloon-car.com/

 

La manche de Croix en Ternois tombe le meme jour que les essais preliminaires des 24h du mans ... Entre les diesels au Mans et les voitures Americaines de folie , moi j'ai choisi , on ira à Croix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hos653AZ

Oui , il y a beaucoup de photos . J'ai fait un petit inventaire des voitures .

- Chevrolet : Nova - camaros - corvette

- Ford : Mustangs - Capris - galaxie - Escort - Anglia

- Plymouth : Hemicuda

- Mini : Cooper - marcos

- Lotus : Europe

- Ferrari : 246 Dino

- Alfa : Giulia

- Fiat : Abarth 1000

- VW : coccinelle - Golf

- BMW : 2002 - 5.20

- Porsche : 911

- Volvo : 122

- Trabant

- Alpine : A 310

- Ligier

- Renault 8

- Jidé ou Scora ? (rouge)

Et j'en ai certainement oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

vous me donnez l'envie de dépoussierer ma vielle 505 STI qui est montée en GR F.Cela fait 15 ans qu'elle n'a pas passé une ligne de départ.

Mais pour la faire homologuer ,il me faudrait la fiche groupe 1 ou 2 de l'epoque,mais ou l'a trouver??

Ha je me vois déja a prendre le raidillon avec......

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgs534Qc

bonjour

 

voir sur ebay.fr pour la fiche.

 

Sinon, des coupures de presse justifiant les montages passent aussi.

Je suis en projet justement sur une ex 505 super production.

 

Cordialement

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; je te remercie pour le conseil,c' est con car je pessede les fiches pour la sti,la turbo et meme la turbo-diesel mais celles du groupe A;

personellement je trouve quand meme que la 505 fait plus année 80 que 70 malgré sa presentation au public au printemps 80.

En tout cas merci de sauver les gloires de ma jeunesse qui m'ont donné l'envie de courir(c'est quelle version que tu as?)

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgs534Qc

Bonsoir,

 

en saloon il te faut:

 

une auto produite au 31/12/79 même si elle de 84

ou

une fiche d'homologation maxi de 1981, ce qui a été le cas pour la golf gti 16v no 11 cette année

 

en gros ou tu as une fiche ou tu te conforme au cahier des charges saloon car, maxi 1979

 

moi je roule avec l'opel manta GT/E No 42

voir mon blog

www.leon42.skyblog.com

 

amicalement

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klr777va

Oui , il y a beaucoup de photos . J'ai fait un petit inventaire des voitures .

- Chevrolet : Nova - camaros - corvette

- Ford : Mustangs - Capris - galaxie - Escort - Anglia

- Plymouth : Hemicuda

- Mini : Cooper - marcos

- Lotus : Europe

- Ferrari : 246 Dino

- Alfa : Giulia

- Fiat : Abarth 1000

- VW : coccinelle - Golf

- BMW : 2002 - 5.20- Porsche : 911

- Volvo : 122

- Trabant

- Alpine : A 310

- Ligier

- Renault 8

- Jidé ou Scora ? (rouge)

Et j'en ai certainement oublié...

 

 

Coucou c'est moi, n°23... Je croyais que les saloon cars étaient plutôt "rétro" dans l'ensemble, si on m'avait dit que je tomberai nez à nez (ou presque) avec un concurrent en surfant sur le net... Je ne l'aurai certainement pas cru!

 

Petite rectif pour la BMW, c'est une 528.

 

Venez nombreux sur le site des saloon car, il s'est fait attendre, mais ça vallait le coup!

 

Eric, on se retrouve le 25 février pour l'assemblée générale?! Tu y seras?

 

A bientôt.

 

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour;

de tout façon ,pour la 5/5 c'est rapé ;elle montée avec un arceau en alu,pour en trouver un maintenant......

je partirai maitenant sur une golf,mais il faut la préparer,alors pour cette annéeje serai un peu court

je viendrai voir une course quanq meme

merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bgs534Qc

Coucou c'est moi, n°23... Je croyais que les saloon cars étaient plutôt "rétro" dans l'ensemble, si on m'avait dit que je tomberai nez à nez (ou presque) avec un concurrent en surfant sur le net... Je ne l'aurai certainement pas cru!  

 

Petite rectif pour la BMW, c'est une 528.  

 

Venez nombreux sur le site des saloon car, il s'est fait attendre, mais ça vallait le coup!  

 

Eric, on se retrouve le 25 février pour l'assemblée générale?! Tu y seras?  

 

A bientôt.  

 

Claire

 

Coucou CLAIRE

 

TOUS MES VOEUX POUR 2006

 

Alors là c'est trop fort...

Je serai sans faute a l'assemblée le 25/02.

La saison 2006 se prepare bien?

 

Mes amitiés a ton papa.

 

@ très bientôt

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klr777va

 

Coucou CLAIRE

 

TOUS MES VOEUX POUR 2006

 

Alors là c'est trop fort...

Je serai sans faute a l'assemblée le 25/02.

La saison 2006 se prepare bien?

 

Mes amitiés a ton papa.

 

@ très bientôt

 

Eric

[/citation]

 

Merci! Meilleurs voeux à toi aussi et à ta fidèle supportrice!

 

La saison 2006, lentement mais surement... Du changement à l'horizon, peut etre...

 

En attendant la remise des prix, je passerai le bonjour à papa.

 

A+

 

Claire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg

Bonjour à tous!

 

Ja'aurais quelques petites questions à propos de l'engagement d'une voiture.

J'ai vu qu'i y a vait une Honda S800 et une Honda N360 d'engagées; et comme je souhaiterais engager une Honda Prélude de 1979 (d'origine), je voulais savoir ce que je devais faire pour participer à ce championnat?

Dois-je prévoire des modifications sur l'auto? Ou puis-je la faire rouler d'origine?

Quel est le coût approximatif pour une saison complète?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Bonjour clair je vous connaissez en photo mais jamais encore sur un forum ^^

 

et bonjour aussi à BGSI qui doit etre eric je supposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Une prelude G1 çà serait sympa à voir en circuit tient ^^

 

Mais il faudrait tres bien la preparer car d' origine ce n' est pas un foudre de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg

C'est sur qu'avec 80ch...

Mais j'ai vu qu'il y avait des S800 et N360, je ne sais pas quel était leur niveau de prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

et en plus les S800 et N360 ont des moteurs "sportifs" d' origine dans leur cylindrée propre bien sur, alors que la G1 est un coupé plutot cool :/

 

Mais a voir avec des prepas ont peut tout faire ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil267Jg
Bonjour à tous!

 

Ja'aurais quelques petites questions à propos de l'engagement d'une voiture.

J'ai vu qu'i y a vait une Honda S800 et une Honda N360 d'engagées; et comme je souhaiterais engager une Honda Prélude de 1979 (d'origine), je voulais savoir ce que je devais faire pour participer à ce championnat?

Dois-je prévoire des modifications sur l'auto? Ou puis-je la faire rouler d'origine?

Quel est le coût approximatif pour une saison complète?

 

Merci d'avance!

 

 

Up!

 

Pas d'autre réponses? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

moi je demanderais surtout quelle sont les modifications dont j ais le droit car rouler contre eux avec 80cv et un moteur qui na pas était fait en sportif d 'origine çà risque d'etre tres frustrant surtout vu le niveau de prepa de la plupart.

 

Je me renseignerais aussi du coté du club prelude de france pour voir si ils ont connaissance d' une prelude G1 en competition et ce qui est possiblde de faire sur ce moteur.

 

Par contre c 'est assez rare de voir une prelude G1 en boite manu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sne683yb

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je suis un nouvel acquéreur d'une Ford Anglia de 1963 1200cc je voudrais la restaurer en groupe 2 pour faire de l'historique, mais comment faire pour se procurer la fiche d'homologation FIA. Merci snevel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sne683yb

Rebonjour, pour la Ford Anglia, une fois que j'ai tous les documents et après l'avoir terminé.... dans!!! un an ? comment faire pour avoir le passeport technique. Ah!! l'historique c'est pas si facile que ça. Remerci, snevel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klr777va

Bonjour clair je vous connaissez en photo mais jamais encore sur un forum ^^

 

et bonjour aussi à BGSI qui doit etre eric je supposes ?

 

 

Bonjour kaneda1 vous me connaissiez d'ou en photo? je vous connais moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Sur retro-course ;)

avec votre combi noire et blanche si mes souvenirs sont bons ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klr777va

Sur retro-course ;)

avec votre combi noire et blanche si mes souvenirs sont bons ^^

 

 

 

Oui c'est exact! C'était en début de saison l'année dernière, ma première course et mon premier podium ^^

Les photos sont prises sur le vif...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...