Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Coup de gueule sortie circuit au Sambuc JB Emeric !!


Invité §GTV067gp

Messages recommandés

Invité §GTV067gp

Intéressé par la sortie circuit au sambuc de l'école de pilotage de jb emeric cette après-midi, nous voilà partis avec un collègue avec mon GTV6 histoire de voir un peu ce qui tourne et d'humecter un peu l'huile et les slicks, voilà-ti pas qu'un gorille nous interdit l'entrée :eek: "pour raisons prefectorales" :lol: :lol: !!

 

Et ben bravo, sachant qu'on y va régulièrement pour tout type de sortie, y compris pour mon club et qu'à chaque fois l'entrée est libre et gratuite quelque soit les clubs (sauf pour les amis de M. Emeric on dirait :sol: :sol:), la seule contrainte étant d'avoir les pompiers en été (feux de forêt...).

 

Impossible de négocier quoi que soit, si t'es pas sur la liste : :coucou:

 

Alors, voilà on est énervé puisque cette restriction n'apparaît pas sur son site, et ben il est pas prêt de nous voir revenir (bon, il s'en fout), surtout pour une éventualité de stage, et on n'est pas les seuls : on s'était donné rdv avec d'autres passionnés d'anciennes qui venaient de loin : excellente pub :q :q :q :q !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp148KW

Salut !

Apparement c'est une habitude l'an dernier j'y étais allé pour me renseigner et des qu'on a foutu un pied en dehors de la voiture (garée à au moins 100m de la piste) , un gorille a débarqué à fond avec sa camionette pour nous dire de dégager ! Ils feraient bien de revoir leur politique d'accueil au grand sambuc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton222Aq

Il s'agit d'un circuit privé, dans une propriété privée. Inscris toi à un cours, ou loue la piste directement ou par l'intermédiaire de JBE, et tout ira bien. Mais JB.Emeric est un type super et il n'y est pour rien! A propos, j'ai eu une GTV6 il y a longtemps.... Super caisse, équilibre parfait, bruit velouté du V6 absolument génial, direction précise mais musclée... Attention les embrayages bi-disques sont très fragiles, ainsi que les freins arrière, situés contre le différentiel. Attention aussi au passage de vitesses, ne pas les passer trop vite, la boite a bcp d'inertie, à cause de la transmission avec différentiel à l'AR. Attention, elle accélère beaucoup plus fort qu'elle ne freine, je me suis fait des frayeurs un jour. Et allez dire bonjour à Emeric à son garge, à Gémenos, c'est un mec cool, et un très bon pilote, tu verras. A+ Et vive la GTV6! Même si j'ai un faible pour les porsche...:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTV067gp

Salut,

 

Je sais très bien que c'est un circuit privé (tu en connais bcp des "publics" ?), mais peu importe, c'est la première fois qu'on se fait jeter alors qu'on est de simples spectateurs passionés, et qui plus est dans une caisse sympa (mais ça le gorille, il n'avait pas la tête du gars qui s'y connaît...)

 

Merci pour les conseils, mais je le connais bien mon GTV6. Je viens de lui mettre 4 konis sport et embrayage monodisque de 75 tb Grp A, quand aux freins, j'ai la chance d'avoir des brembo (mono piston) d'origine, ça freine fort si on sait doser (faut appuyer très fort) mais ça manque d'endurance ...

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §o2o547oQ

Bonjour,

Je trouve que tu es dur avec jb emeric!!!!!!!!!!

 

Tu sais donc que le circuit n'est pas a lui et qu il est une prestataire de service qui le loue....Donc tu comprendras trés facilement que pour le gorille ce n'est pas son choix !!!!!

 

Tu sais Jb est une pilote ,et qui puis est il est directeur d une entreprise mais il veut faire partager sa passion donc je trouve que tu y vas vraiment fort ....

 

Je rejoins tonton8000 tu devrais allé le voir a Gémenos a son atelier .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui008qh

slt a tous pour ma part je suis allé au rassemblemen de jb emeric le week end dernier il y avait un monde fou et sa doit etre une organisation de fou aussi... il n y a eu apparemen aucun probleme et c est vrai ke le patron de la piste ne veu pas trop de visiteur suremen par sécurité c est pour ca qui doit limiter les accé au circuit, il faut résérver et s y prendre a l avance!!!

pour ma part j ai acheter une 106 xsi aprés avoir tourné sur le grand sambuc je veux la préparer pour le circuit penssez-vous que c est une bonne voiture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri086AD

Bonjour,

 

Cherchant une vidéo de JB Emeric qui tenait une journée stage de pilotage au Circuit du Grand Sambuc ce week-end, où je me suis littéralement régalé (merci toute l'équipe par ailleurs, et en plus je passe à la télé sur LCM car ils sont venus faire un reportage...), je tombe sur des commentaires insatisfaits et m'étonne, mais bon, c'est possible...

Soit je suis tombé sur un bon jour chez des gens incompétents, soit je lis des impressions déçues de personnes qui n'ont pas eu de chance le jour où ils sont allés chez JB Emeric.

Si je peux rajouter quelque chose, car cela me peine un peu de lire des gens passionnés qui viennent de loin et déçus du coup :

 

Eh bien, sur de telles journées, avec les risques que comporte la libération n'importe où dans le paddock de personnes non invitées, il me semble prudent - surtout si vous venez de loin les gars - de prévenir l'organisation des stages (bon ici c'est l'école JB Emeric, mais c'est valable partout) de votre venue, même en tant que spectateur, et là vous serez accueillis.

 

Mettez vous deux minutes à la place de Monsieur Emeric par exemple, sa responsabilité en cas d'accident est directement engagée. Vous prendriez le risque à sa place vous ? Sachant que l'on vous sollicite toujours pour les mêmes raisons ? Il suffit de prévoir, et à l'avance, et en se présentant comme badaud passionné, l'entrée s'ouvre n'importe où... Croyez-moi. Bon après, l'histoire du gorille, je n'en sais rien. Mais si l'on met un maigrichon timide à la sécurité, c'est soit qu'on a mis le budget ailleurs, soit qu'il y a un problème de recrutement...

Essayez un peu de rentrer au Castellet sans invitation, vous allez voir... Cela ne me choque pas que l'on ne puisse pas rentrer comme dans un moulin au Sambuc. On ne peut même pas rentrer sur un circuit de Karting sans payer un jour de course, alors vous imaginez sur une journée stage GT...

 

Pour avoir fait plusieurs stages dans différentes écoles (Lamborghini, Ferrari, Porsche, Aston-Martin), j'ai été des fois ravi, des fois très déçu et n'y retournerai jamais.

 

1/ Parce qu'on vous vend sur des sites web superbes de belles prestations, et une fois que vous y êtes, eh bien vous tombez sur un instructeur qui vous fait ch..., le mot est juste. Il vous bride à 5 ou 6000 tours sur une Ferrari, vous met les mains sur le volant et le tourne à votre place, parle sans arrêt et souvent pour dire des conneries (eh oui, j'ai 9 ans de Karting en compet', les trajectoires et freinage sur une propulsion je connais un peu...), certains sont vraiment mauvais c'est triste. Donc vous repartez déçus. Ah oui, par contre ce genre d'école qui m'a déçu en revanche, employait de très jolies hôtesses, ce fût agréable, mais pas le but de la journée, ni de mon chèque. Par contre les voitures étaient très belles c'est vrai.

 

2/ Parce que c'est réellement l'usine... C'est nul. Même pas le temps de prendre une photo... ma femme n'avait même pas le droit de venir jusqu'à la voiture pour me photographier... Ah oui, après on vous vend par contre un beau film en caméra embarqué oui... Je l'ai acheté une fois, on a l'impression de se traîner sur la vidéo, et c'est vrai, avec des instructeurs casse-bonbons... Bref...

 

3/ On m'a offert une fois un baptême passager en Gallardo... J'avais l'impression que ma belle-mère conduisait, je me retenais de ne pas corriger le pilote, pardon le chauffeur de bus ou de TGV dans ce cas... Pfff... Plus jamais...

 

Et pour vous rassurer Messieurs qui avez été déçus chez JB Emeric, moi j'ai été ravi (mais j'étais inscrit et prévu sur le liste...). Ma femme a pu me mitrailler de photos, qul souvenir j'aurai, super... Elle a même fait des photos elle-même, un gars sympa nous y a autorisé. trop chouette...

Monsieur Emeric m'a fait faire un baptème "vomi garanti" de folie en Ferrari jaune F430 (cadeau de ma soeur pour se moquer") et franchement, waouw... Déjà, manettino sur mode "race", je l'ai vu, et pied dedans tout le long. Franchement, pour m'impressionner il en faut mais il a un beau coup de volant. Et sympa et souriant de surcroît. Génial.

Bon accueil en toute simplicité le matin, les enfants sont autorisés. Tout était très bien. Le gorille était une Dame assez sévère j'en conviens, mais du moment que vous êtes sur la liste, tout était parfait. Elle ne fait que son travail après tout.

 

Donc super journée. 4 tours en F430 en conducteur au top. Mon instructeur était super sympa, m'a jaugé sur un tour et ensuite m'a laissé appuyer comme un sourd, génial. Il m'a même poussé à freiner de plus en plus fort et tard, trop bien. J'étais comme un gamin. Du coup, ma compagne m'a offert encore 4 tours dans la foulée, j'en aurais pleuré de joie... Quelle journée.

Franchement, des gens super accueillants, on est pas à l'usine, on mange bien, c'est décontracté et la sécurité est omniprésente.

Je ne regrette pas loin de là, et je reviendrai. Vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est du vrai pilotage chez eux, personne ne vous bride, on sent la passion...

Dur dur de revenir à la réalité ensuite.

 

Merci à l'équipe JB Emeric.

 

PS. : les gars, prévenez-les à l'avance de votre venue (je parle des mordus qui se sont faits refouler par le gorille), et vous verrez que je dis vrai. Un jour je lirai votre réponse sur ce forum. Bref, si vous voulez du vrai pilotage, allez là-bas, et pas à l'usine, un conseil de passionné. Ou bien achetez un Kart à boite 125cc, c'est extra côté vitesse et sensations.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil121Wl

maiss le minimum est quant meme de l annoncer ca nous est arriver aussi au mans pour des roulages porsche ,a ce moment la si on veut pas de public on fait pas de pub..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat624yD

Bonjour,

J'ai testé le grand Sambuc et son organisation pour le stage de conduite 106 Rallye,Porsche Cayman et F.Renault, mais j'ai vraiment pas approuvé. A +600 boules ce pseudo stage je m'attendais vraiment à mieux.J'ai rayé définitivement cette adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Bonjour,

J'ai testé le grand Sambuc et son organisation pour le stage de conduite 106 Rallye,Porsche Cayman et F.Renault, mais j'ai vraiment pas approuvé. A +600 boules ce pseudo stage je m'attendais vraiment à mieux.J'ai rayé définitivement cette adresse.

 

 

Salut, pourrais tu m'en dire plus sur ce qui t'as déplut ?? Je fais parti de l'organisation JB EMERIC et j'étais présent lors de cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat624yD

Slt,

Ce qui m'a déplu,l'attente,j'ai eu l’impression d'avoir passé ma journée à attendre, à poireauter.

Tellement poireauté que je suis parti avant en laissant 9 tours de circuit encore à faire.

Poireauter aussi pour avoir une date,7 mois d'attente.

Le repas du midi, pas glop aussi, la responsable de la cantine est venu me reprocher de ne pas avoir payé le repas et pourtant tout était réglé d'avance.

Il y a un sérieux problème d'organisation.

On est venu à 3,mais on ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Slt,

Ce qui m'a déplu,l'attente,j'ai eu l’impression d'avoir passé ma journée à attendre, à poireauter.

Tellement poireauté que je suis parti avant en laissant 9 tours de circuit encore à faire.

Poireauter aussi pour avoir une date,7 mois d'attente.

Le repas du midi, pas glop aussi, la responsable de la cantine est venu me reprocher de ne pas avoir payé le repas et pourtant tout était réglé d'avance.

Il y a un sérieux problème d'organisation.

On est venu à 3,mais on ne reviendra pas.

 

 

Re,

 

Alors, je comprend un peu ta frustration pour l'attente mais tu avais quand même 42 tours de pistes a faire en tout, sur 3 voitures différentes.... Sachant que tu n'est pas le seul a rouler, il y a forcement un peu d'attente...

 

Je ne comprend pas que tu aies eu 7 mois d'attente pour avoir une date ??? Le calendrier de nos dates est dispo sur le site et il y a au moins une date par mois... ???

 

Pour le repas du midi, il ne dépend pas de nous mais du circuit en lui même que nous louons pour l'occasion. Ce n'est pas du 3 étoiles, certes, mais je trouve que le rapport qualité prix est raisonnable et c'est a volonté =)

 

JB EMERIC est une des petites sociétés sur ce marché il y a donc des points a améliorer, je te l'accorde, mais je te propose de venir faire tes 9 tours restants (sans attendre 7 mois :p) et de nous laisser changer ton jugement a notre sujet =)

 

Je répète que je ne suis qu'employé indépendant pour cette société et que je n'ai pas le pouvoir de faire un geste commerciale, a part un petit baptême de Drift :p

 

Qu'en dis tu ?? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat624yD

Bjr,

7 mois d'attente, suite à une publicité de Groupon l'arnaque,sur la même base de tarif on est passé directement par JB Emeric.

Cette session avec 3 voitures,on était seulement 4, présent sur le circuit à 9h reparti à +18h,plus les 2h30 de route aller ,et le retour , la journée était un peu trop longue à mon gout.J'ai même demandé à JB Emeric que mes 9 tours restant qu'il en fasse profité son équipe de bénévoles.

Merci de ton offre, mais je ne réclame rien, si je veux rouler sur circuit je suis régulièrement à Alès(1h de route de chez moi) avec mon cousin et son Caterham R300.

Merci pour ton retour de courrier

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha133xi

Bonsoir,

Cinq tours effectués en début d'après midi sur Ford Mustang Shelby GT 500. L'accueil est plutôt agréable. Il y a une buvette dans le chateau et c'est très bien. Il est vrai que la discipline, et la rigueur sont toujours présents mais discrets. C'est hélas le seul moyen pour lutter contre le vandalisme, l'insécurité et les chenapans en quête d'une arnaque...

Points négatifs:

Les toilettes "en dur" de la piste de départ sont insalubres (absence de chasse d'eau)

Le prix annoncé de la clé USB (lors du premier briefing) est de 29 Euros. Il vous en sera demandé 49 en réalité et lors de la récupération de votre permis de conduire.

Points d'interrogation:

Je monte dans mon superbe bolide. Le réglage du siège est effectué de façon virile par le moniteur. A telle enseigne qu'il ne tient pas du tout compte du fait que j'ai le genou coincé et que ma position est très moyenne.

Le moniteur s'installe et me dit " pour ...démarre le moteur accélérateur". Vu la rapidité de l'action, et le casque qui me comprime les oreilles; je lui dit que je n'ai pas compris ce qu'il vient de me dire. Silence, j'en déduis qu'il faut que je laisse parler mes instincts et je recherche donc la clef de contact. Début d'une engueulade qui ne se finira qu'à l'issue des 5 tours...!

" pourquoi tu accélères le moteur à l'arrêt !? Ca se fait pas c'est nul... "Mauvais début"(j'avais pas fait gaffe le moteur était déjà démarré !?) ou quand comment, je n'en sais rien ? Il s'en est suivit une avalanche permanente d'engueulades du style : "freine, accélère, rapproche toi des cones, mais pas de trop, tes mains sur le volant ... et comme cela sur TOUS les tours; pas que sur le premier !!! Bref je voudrais savoir si c'est comme cela que cela se passe habituellement dans le monde de l'automobile, ou si il y avait trop de monde et donc de stress au compteur cérébrale de mon mono ?!? D'autant plus qu'il m'a annoncé sur les derniers mètres que j'avais bien piloté... Arrrgh !

Au fond, à aucun moment je n'ai pu mettre en pratique les enseignements du briefing... ni mes talents naturels. J'ai fait 5 tours comme un bleu bite qui se fait crier dessus sans cesse . Exaspérant.

J'ai vérifié mes impressions sur le film de la clef USB - Je ne risque pas de la montrer à mes amis ! On y entend un flot continu d' invectives . Pas de blancs, pas de conseils ! Si ce moment, qui aurait du être plaisir , ne m'avait été offert, je me serait bien arrêté avant la fin pour demander à changer de moniteur...

Points positifs:

Organisation / sécurité au top.

Véhicules en parfait état.

Environnement (colline) propre.

Conclusion:

Si je devais à nouveau investir dans cette distraction, je demanderais à choisir au préalable, non pas le véhicule (ils sont tous excitants) mais un moniteur, celui qui allie le mieux compétences, pédagogie et sens des relations humaines. Après tout, c'est bien moi le client, non !? ;)

 

Cordialement

Chapiliou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

Bonsoir,

Cinq tours effectués en début d'après midi sur Ford Mustang Shelby GT 500. L'accueil est plutôt agréable. Il y a une buvette dans le chateau et c'est très bien. Il est vrai que la discipline, et la rigueur sont toujours présents mais discrets. C'est hélas le seul moyen pour lutter contre le vandalisme, l'insécurité et les chenapans en quête d'une arnaque...

Points négatifs:

Les toilettes "en dur" de la piste de départ sont insalubres (absence de chasse d'eau)

Le prix annoncé de la clé USB (lors du premier briefing) est de 29 Euros. Il vous en sera demandé 49 en réalité et lors de la récupération de votre permis de conduire.

Points d'interrogation:

Je monte dans mon superbe bolide. Le réglage du siège est effectué de façon virile par le moniteur. A telle enseigne qu'il ne tient pas du tout compte du fait que j'ai le genou coincé et que ma position est très moyenne.

Le moniteur s'installe et me dit " pour ...démarre le moteur accélérateur". Vu la rapidité de l'action, et le casque qui me comprime les oreilles; je lui dit que je n'ai pas compris ce qu'il vient de me dire. Silence, j'en déduis qu'il faut que je laisse parler mes instincts et je recherche donc la clef de contact. Début d'une engueulade qui ne se finira qu'à l'issue des 5 tours...!

" pourquoi tu accélères le moteur à l'arrêt !? Ca se fait pas c'est nul... "Mauvais début"(j'avais pas fait gaffe le moteur était déjà démarré !?) ou quand comment, je n'en sais rien ? Il s'en est suivit une avalanche permanente d'engueulades du style : "freine, accélère, rapproche toi des cones, mais pas de trop, tes mains sur le volant ... et comme cela sur TOUS les tours; pas que sur le premier !!! Bref je voudrais savoir si c'est comme cela que cela se passe habituellement dans le monde de l'automobile, ou si il y avait trop de monde et donc de stress au compteur cérébrale de mon mono ?!? D'autant plus qu'il m'a annoncé sur les derniers mètres que j'avais bien piloté... Arrrgh !

Au fond, à aucun moment je n'ai pu mettre en pratique les enseignements du briefing... ni mes talents naturels. J'ai fait 5 tours comme un bleu bite qui se fait crier dessus sans cesse . Exaspérant.

J'ai vérifié mes impressions sur le film de la clef USB - Je ne risque pas de la montrer à mes amis ! On y entend un flot continu d' invectives . Pas de blancs, pas de conseils ! Si ce moment, qui aurait du être plaisir , ne m'avait été offert, je me serait bien arrêté avant la fin pour demander à changer de moniteur...

Points positifs:

Organisation / sécurité au top.

Véhicules en parfait état.

Environnement (colline) propre.

Conclusion:

Si je devais à nouveau investir dans cette distraction, je demanderais à choisir au préalable, non pas le véhicule (ils sont tous excitants) mais un moniteur, celui qui allie le mieux compétences, pédagogie et sens des relations humaines. Après tout, c'est bien moi le client, non !? ;)

 

Cordialement

Chapiliou

 

 

Bonsoir, connais tu le nom de la société qui offrait cette prestation ?

 

Et non, ce n'est pas un comportement classique de la part d'un moniteur... Il est vrai que le but premier est de ne pas abimer la voiture, mais ton plaisir est un point très important qui dans ce cas, n'a pas été réalisé...

 

Je serais curieux de voir cette vidéo... =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...