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Une voiture dédiée au circuit loisir

 

Histoires du sport automobile : gedehem
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 Sujet :

Une voiture dédiée au circuit loisir

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juk95yv
Invité
juk95yv
  1. Posté le 20/03/2007 à 22:53:36  
  2. answer
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Bonjour,

Je suis néophite en la matière excusez la naïveté de la question.

J'aimerais me monter une voiture de circuit pour aller faire des tours de circuit à côté de chez moi.
Pour des raisons surtout affectives j'aimerais utiliser comme base une petite MX5 mk1.

J'ai forcement un budget limité, donc je m'oriente vers une voiture surtout très allègée plutôt que très préparée au moins dans un premier temps. L'idée serait de partir d'une voiture à 1500€ (déjà trouvée plusieurs) et de la fiabiliser et l'allèger gentillement avant d'aller tourner de temps en temps.

Mes questions portent sur l'importation d'une voiture, et de pièces d'occasion, probablement d'allemagne.
Une voiture complete, parfaitement roulante : comment ça ce passe, quels sont les frais ?

Comment assurer une voiture pour un usage piste uniquement (aller retour sur plateau), sachant qu'à terme la voiture ne sera plus homologuée (arceaux, carosserie fibre, admission forcée, etc).

Existe-t-il des formules d'assurance pour des voitures de loisir basées sur une voiture de série (j'ai pas le budget d'un gars qui tourne en barquette).

Merci pour vos avis et les liens vers d'autres posts.
(j'ai tenté une vaine recherche !)

Cio,
Julien.

Sujets relatif
Invité
dav22jz
  1. Posté le 12/11/2007 à 00:59:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello !
tu peux trouver des bonnes voitures pour pas trop cher. Une lancia delta hf c'est encore abordable (attention à l'entretien) et ça fait le 0/100 en moins de 6 secondes. Tu peux partir par la route, l'assurer... même pas la peine de s'ennuyer à démonter, alléger... mais ça consomme, coûte cher en assurance à ce que j'ai cru comprendre et c'est pas tjs très fiable. L'avantage, c'est que tu auras la même voiture pour aller au boulot (sans accélérer sinon il paraît que tu fais du 20l/100) ou aller faire des tours sur circuit. Parce que si une voiture n'est pas homologuée, il faut la transporter. Regarde le prix d'une remorque !
Je pense par ailleurs que les petites modifs passent au ct. Au pire, tu remontes l'admission d'origine dès que tu es sur route. Pour l'arceau tu n'auras pas de pb. Ni pour la carosserie allégée. Du moment que tu laisses toutes les pièces de sécurité. Les modifs moteur peuvent en revanche faire que tu ne sois plus assuré.
mais renseigne-toi ailleurs car je n'ai jamais fait de circuit ni quoi que ce soit au niveau préparation.
bye

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kenny78
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  1. Posté le 12/11/2007 à 23:10:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fait du kart c'est moins chere et plus accessible...


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www.circuits.skyblog.com , beaucoup de MES vieilles photos de sport auto
Pour la saison 2008, www.circuits2008.skyblog.com
Et pour la saison 2009, www.circuits2009.skyblog.com
Et maintenant j'ai plus le temps...
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