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Circuit

Monoplace d'initiation au sport automobile DRAGON R FORMULA


Invité §Dra332ce

Messages recommandés

Invité §Dra332ce

Salut à tous,

 

Voici deux vidéos de la monoplace que je fabrique/commercialise :D

 

 

 

L'esprit du projet est de créer un véhicule qui respire la compétition et qui s'adresse en priorité aux amateurs passionnés et non aux pilotes professionnels comme beaucoup de véhicules conçus pour la piste.

 

Beaucoup de passionnés voudraient faire de la piste aujourd'hui. Aussi on commence a voir se développer des clubs et autres regroupements ou les gars louent la piste à plusieurs pour assouvir leur passion du pilotage.

Certains viennent avec des véhicules de route adaptés plus ou moins pour la piste (205GTI...), d'autres avec des kart cross montés en slicks, des karting à moteur moto, ou encore des monoplaces et barquettes de compétition.

 

Ce que je propose c'est un engin 100% sensations : poids plume, puissance correcte, bruit rageur, précision de pilotage, position de conduite course... le tout dans une machine la plus abordable possible, au pilotage accessible, et avec 0% soucis (entretien facile, fiable...)

 

Par rapport à une Formule Ford ou Renault, les sensations sont les mêmes (c'est même plus sympa par rapport à une Campus par exemple que je connais bien) mais les contreparties bien moindres (moins complexe donc plus fiable, plus facile à piloter, moins "pointu", prix des pièces réduit).

 

Le look bien qu'étant encore en train d'évoluer (un aileron arrière devrait bientôt arriver), est censé faire "furtif", façon F117 ou Atomo (la moto). L'effet recherché était un look "couteau" ou diamant avec des facettes qui jouent avec les ombres et les lumières.

 

Voila en quelques mots les grandes lignes du projet.

 

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Invité §toy748XR

Salut!

 

C'est une très jolie réalisation. Toutes mes félicitations! ;)

 

Au fond tu as poussé jusqu'au bout le concept de la Formula Student, non?

 

Bonne chance en tout cas!

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Invité §Dra332ce

C'est un peu ça, sauf que leur matériel est fait pour faire la course avec les autres écoles et coute, au final, très très très cher..

 

http://img246.imageshack.us/img246/1131/10qg7.jpg

 

http://img440.imageshack.us/img440/456/18up1.jpg

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Invité §toy748XR

Je vois très bien ce que tu veux dire, je le fait avec mon école :D

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Invité §Dra332ce

Tu as beaucoup de chance de faire ce génial challenge.

J'aurais bien voulu faire ça quand j'ai fait mon école, mais à l'époque ca n'existait qu'aux US.

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Invité §Dra332ce

J'oubliais de préciser que l'engin est avant tout destiné à faire connaitre les plaisirs du sport automobile sans se prendre la tête, en toute sécurité, à commencer à faire ses premiers chronos, apprendre le talon pointe, les transferts de charge, bref tout ce qu'il faut apprendre et se faire plaisir avant d'aborder la compétition pour de vrai sur un matériel couteux et pointu à piloter.

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Invité

Je n'ai vu nul part le tarif, serait-il possible de connaitre le prix de vente de cet engin, prix TTC pret à rouler.

MERCI.

 

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Invité §Dra332ce

Salut.

Le bolide est en vente au tarif de 17000 roros HT, pret à rouler et garanti.

Cependant il y a une offre de lancement plutôt sympa pour les premiers acheteurs.

;)

@+

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Invité

Salut.

Le bolide est en vente au tarif de 17000 roros HT, pret à rouler et garanti.

Cependant il y a une offre de lancement plutôt sympa pour les premiers acheteurs.

;)

@+

 

 

 

Moi, ma monoplace à moteur de moto m'est revenue à moins de 6000 Euros...

Achat d'un chassis SWIFT de formule Renault année 1992, boitier de marche AR, et moteur 1100 GSX/R...pour avoir une auto qui a gagnée des scratchs en slalom...

 

17000 HT... :non::non::non::non:

 

EXEMPLE:une Formule Arcobaleno 1000 Yamaha,hyper fiable et économique, homologuée FFSA, prete à courir en circuit, côte ou slalom pour 10000 EUROS...

 

arcobaleno.jpg

 

 

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Invité §Dra332ce

Une Arcobaleno NEUVE n'a jamais couté 10000 euros et encore moins 6000...

On ne compare pas une occasion avec un vehicule neuf.

 

C'est comme si tu me disais qu'une Clio neuve coute 15000 euros et que ta Clio de 5ans tu l'as payé 4000euros.

Je suis désolé mais ce n'est pas pareil....

 

De plus la philosophie Arcobaleno n'a rien a voir avec Dragon R

Il s'agit d'un véhicule de competition aux couts d'utilisation autrement plus elevés que Dragon R

Bref, bienque ton Arcobaleno est une superbe machine, ca n'a rien de comparable

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Invité §Dra332ce

Petite description technique :

 

Châssis multitubulaire acier renforcé par panneaux d'aluminium rivetés et collés avec arceau intégré et démontable aux normes FIA.

 

Motorisation : 100ch à 12000tr/min et 62Nm à 10500 tr/min d'origine Honda CBR600F3 PC31

Transmission : Boite séquentielle 6 vitesses. Passage des vitesses par levier à droite du volant.

Transmission finale par chaîne.

 

Longueur : 3010mm

Largeur : 1500mm

Hauteur (sans arceau) : 850 mm

Empattement : 2000mm

Voies avant/arrière : 1200mm

 

Poids (avec les pleins) : 250kg

Rapport poids puissance : 2,5kg/ch (équivalent 400ch/1tonne)

 

Freinage à disques

2 disques avant avec étriers hydrauliques

1 disque arrière central avec étrier hydraulique

Circuit de freinage équipement Aéro

Répartiteur avant/arrière manuel

 

Direction à crémaillère

Roues avant : largeur 175mm diamètre jante 10' aluminium (Braid)

Roues arrières : largeur 255mm diamètre jante 10' aluminium

 

Sécurité :

Arceau aux normes FIA : diamètre 45x2,5 acier TU37B

Harnais 6 points OMP

Coupe circuit

Cloisons parefeu réglementaires.

Crashbox avant aux normes FIA

Réservoir équipé d'un système anti retournement.

 

...

 

Photos du cockpit :

 

http://img385.imageshack.us/img385/773/72131655ji3.jpg

 

http://img388.imageshack.us/img388/8453/95362270oz5.jpg

 

Extérieur piste :

 

http://img440.imageshack.us/img440/456/18up1.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img93/3366/21kn8.jpg

 

Détails et finition :

 

http://img366.imageshack.us/img366/2305/16oq0.jpg

 

http://img93.imageshack.us/img93/6307/10296841cr7.jpg

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Invité §Dra332ce

Pour répondre à la demande, le DragonR est désormais disponible en kit.

DragonR est décomposé en 15 kits qui constituent le véhicule complet à l'exception du moteur, de son électronique et de son échappement.

Chaque kit comprend la visserie et les accessoires nécessaires au montage.

 

:coucou:

 

KIT CHASSIS SEUL........................1500 € TTC

KIT EQUIPEMENT CHASSIS..............900 € TTC

KIT TRAIN AVANT..........................1200 € TTC

KIT TRAIN ARRIERE.......................1300 € TTC

KIT FREINAGE................................1000 € TTC

KIT DIRECTION...............................800 € TTC

KIT ROUES....................................1200 € TTC

KIT COMMANDE DES VITESSES........200 € TTC

KIT PEDALIER.................................350 € TTC

KIT REFROIDISSEMENT...................450 € TTC

KIT ELECTRICITE............................600 € TTC

KIT ALIMENTATION.........................350 € TTC

KIT CARROSSERIE........................1500 € TTC

KIT SECURITE................................350 € TTC

KIT SIEGE......................................200 € TTC

KIT SUPPORT MOTEUR.....................200 € TTC

 

VEHICULE COMPLET EN KIT..........12100 € TTC

VEHICULE COMPLET ASSEMBLE...16146 € TTC (Assemblage complet moteur compris, Garantie 3 mois hors moteur)

 

Tarifs TTC 2008 pouvant être soumis à modification.

Délais de commande variables (me contacter).

Frais de livraison en sus (me contacter)

 

Options : Rétroviseurs, Extincteur.

 

http://img222.imageshack.us/img222/2407/dragon117xe7.jpg

 

 

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Invité §fre071Bq

Salut Greg,

 

ne présente pas ta voiture sur un forum, la plupart des gens (pas tous mais....) vont trouver des choses à dire concernant le prix, sans arrêt il y a des comparaisons entre le prix du neuf et de l'occasion ce genre de remarque est d'un ridicule que je ne comprends pas ! Moi, comme tu le sais, j'ai abandonné les barquettes surement pour cette ambiance où seule la critique règne. j'ai même eu sur le forum un exemplaire de mes tarifs qui ne correspondait même pas à l'engin dont il parlait donc merci à ceux qui ont fait cette mauvaise information!

Sur un sujet sur les barquettes, une remarque m'a fait sortir de mes gonds par une réflexion d'un "môsieur" qui dénigre souvent (trop souvent) le travail des petits artisans construteurs qui se battent tous les jours pour survivrent! Moi j'ai eu le droit à :" Je suis plutôt sceptique des performances de la BONGARINI" alors que, comme tu le sais, le proto à moteur de moto n'est toujours pas terminé et ne le sera peut-être jamais, en plus, cette personne parlait de la voiture en course de slalom.......que ferait ce proto en slalom, il n'a pas les dimensions pour rouler sur le parking d'inter marché ou sur un circuit de karting. Alors je me suis demandé, comment ce "môsieur" peut savoir ou connaitre les perfs d'un véhicule alors que celui-ci n'a pas encore roulé, ce doit être l'expérience les gens deviennent très forts avec l'expérience, il y en a même beaucoup qui doivent avoir + de 107 ans avec tout ce qu'ils ont pu faire........d'après ce qu'ils disent. ! Je me suis même permis de dire sur le forum (chose que je regrette un peu) "comme disait Coluche, quand on ne sait rien on ferme sa G.....E !" aussitôt MP de ce "môsieur" pour me dire qu'avec beaucoup d'amis ils avaient lus ce message, qu'ils étaient tous très étonnés et que ce ne sont pas avec des manières comme ça que je risque de trouver des clients ! !

Tu sais Greg, les forums sont très bien, mais avec tout ce qui se dit, c'est à dire tout et n'importe quoi les gens arrivent à se faire une sale idée de ce que nous faisons.

L'année dernière, je proposais ma barquette chassis roulant, carrosserie, roues, etc.....pour 9970 € HT........résultat, c'était encore trop onéreux, donc j'ai décidé en janvier 2008 d'abandonné l'affaire pour me consacrer uniquement aux répliques (cobra, GT40, etc...) ainsi qu'aux modifs de voitures de courses anciennes. Je fais aussi des protos tout terrain, les pilotes sont très loin d'être des manches et restent tout de même très humbles, un grand bravo pour cette ambiance qui règne en tout terrain.

 

Je parlais tout à l'heure du slalom, la voiture de Greg, elle, possède les proportions idéales pour ce genre de courses, alors, à tous les fanas de ces compétitions, pourquoi ne pas rouler sur un tel engin pour réaliser des scratch????

 

Il y a 2 ans environ, pour débarrasser un peu l'atelier, je vendais un chassis de barquette avec triangles pour 500 € ce chassis était de l'occasion mais restait une très bonne base pour se faire une petite barquette sympa et bien là encore ça devait être trop chère, on me demandait si il y avait le système de freinage, le moteur, etc...à partir de là je crois qu'il est bon de tout stopper pour préserver la santée, le stress n'est pas toujours bon ! !

 

Bonne journée à tous, Freddy

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Invité §Dra332ce

Que veux tu que je rajoute sinon qu'il faudra pas que les Frenchies viennent pleurer (comme ils le font deja) qu'il n'y ait plus de petits constructeurs dans ce pays... :non:

Pour ma part je vais voir du coté des Anglais ou l'acceuil par le public de ma monoplace a été des milliers de fois plus sympathique. :D

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Invité §P.P313JC

attention en angleterre ... les circuits sont très rétissants à la participation des autos sans protege garde-boue et roues apparentes, ainsi (et meme surtout) aux "single seaters" ... monoplaces en fait :p

 

de plus en angleterre, il s'extasient pour "pas rgand chose" ... ne t'enflamme pas trop.

vu ce qui roule sur route ouverte là bas, ton engin n'est pas ce quie xiste de plus exotique ... sans parler de ce qui tourne sur circuit ;)

 

 

mais c'est vrai qu'en UK, la culture auto est tout autre, bien plus ouverte, et orientée "light".

bonne chance dans ton aventure ;)

 

PS: la photo avec les avions furtifs est superbe :D

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Invité §Big376ER

J'aime beaucoup ce ptit véhicule, il a l'air tout simple et épuré et c'est ce qui me plaît. En ajoutant le fait que l'entretien semble pas cher et qu'on peut le transporter avec une remorque sans permis EB, c'est pour moi le véhicule loisir presque parfait.

Mais y'a un seul point qui me bloque, et c'est pas que lié à ce véhicule mais aux voitures non homologuése sur route d'une manière générale, c'est l'accessibilité aux circuits. Genre payer 150 € chaque week end pour avoir accès à une journée de circuit, il faut avoir de très bons revenus =/. En plus j'ai l'impression que les sorties circuit sont pas si courantes que ça et qu'il faut se déplacer à l'autre bout de la france à chaque fois. Mais c'est déjà bien d'avoir fait un bolide qui réduit grandement les frais au niveau de l'entretien donc je tiens à saluer ton initiative.

 

Je me pose quand même une question : comment ils font les gens pour s'entraîner aux slaloms et courses de côte amateur (je parle d'une manière générale) alors que les circuits n'ont pas l'air d'être très accessibles ?

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Invité §P.P313JC

ben il sont les moyens ... le budget pour faire du sport auto est tout sauf accessible ;)

 

 

quand aux journées circuit, c'est pas tout le temps 150€, y'en a bien plus que tu ne le crois (faut juste passer par des clubs ou des assoc' ) et cen'est pas l'inscription qui coute le plus cher ;)

 

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Invité §Dra332ce

Ce qui coute le plus cher, hormis le cout d'achat du véhicule (il est toujours facile d'acheter une vieille machine pas cher, c'est après que ca se gate...).

Bref, ce qui est cher c'est ce qu'on appelle le cout de roulage, et également le cout de la casse.

Cout de roulage ? Ce ce que te coute la machine à faire rouler pendant une durée donnée.

Par exemple : les pneus s'usent il vite ? Combien coute un train de pneus ? Le moteur est il fiable ? Combien coute l'entretien du moteur ? Faut il le faire souvent ? Les freins : mêmes questions que pour les pneus ? etc...

En général, plus une machine est typée "compétition" plus elle est délicate, fragile et plus le budget d'entretien s'en ressent.

Je me redis peut etre mais, par exemple, un budget pneus slick c'est 1000 euros les 4, alors qu'un budget pneus type DragonR, c'est environ 250 euros les 4.

Même pour des sports mécaniques réputés "accessibles" comme le karting, ce budget "roulage" est assez conséquent :

Un train de pneus de kart c'est entre 130 et 220 euros les 4.

Un moteur de kart c'est une révision à l'atelier toutes les 4 à 30 heures (en fonction du type de matériel) !!

Voici un topic ou les gars parlent de ce fameux budget : entretien moteur

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Ce qui coute le plus cher, hormis le cout d'achat du véhicule (il est toujours facile d'acheter une vieille machine pas cher, c'est après que ca se gate...).

Bref, ce qui est cher c'est ce qu'on appelle le cout de roulage, et également le cout de la casse.

Cout de roulage ? Ce ce que te coute la machine à faire rouler pendant une durée donnée.

Par exemple : les pneus s'usent il vite ? Combien coute un train de pneus ? Le moteur est il fiable ? Combien coute l'entretien du moteur ? Faut il le faire souvent ? Les freins : mêmes questions que pour les pneus ? etc...

En général, plus une machine est typée "compétition" plus elle est délicate, fragile et plus le budget d'entretien s'en ressent.

Je me redis peut etre mais, par exemple, un budget pneus slick c'est 1000 euros les 4, alors qu'un budget pneus type DragonR, c'est environ 250 euros les 4.

Même pour des sports mécaniques réputés "accessibles" comme le karting, ce budget "roulage" est assez conséquent :

Un train de pneus de kart c'est entre 130 et 220 euros les 4.

Un moteur de kart c'est une révision à l'atelier toutes les 4 à 30 heures (en fonction du type de matériel) !!

Voici un topic ou les gars parlent de ce fameux budget : entretien moteur

 

 

Tout cela c'est bien beau je t'ai, posé en MP un certain nombre de questionxs à mêm de faire avancer la connaissance de ton auto et surtout de son utilisation...pour mémoire:

Je viens de consulter votre site qui revéle un concept intéressant et innovant en matière de coût....que ce soit en comparaison avec le KART 125 (donc à plus forte raison le 250) ou avec l'AUTO notamment les protos CM se rapprochant le plus de la philosophie de votre produit.

 

Par ailleurs si vous précisez la conformité FIA en matière de crash test vous ne parlez pas d"homologation "FRANCE" en d'autres termes votre véhicule fera t-il l'objet d'une homologation FFSA permettant de courir soit:

 

en circuit avec une catégorie spécifique (type Formule Bleue il y a bien longtemps ou.... plus récemment Formule France)

 

en Course de côte ou slalom avec une homologation monoplace...type groupe CM

 

Par ailleurs un comparatif "performances" à motorisation (semble t-il équivalente) avec des CM (Fun Boost ou Gema) serait à même d'éclairer le potentiel acquéreur.

 

Enfin il serait intéressant de connaître le potentiel de l'auto car je pense que pour des raisons (bien compréhensibles) de coût vous avez dû privilégier des solutions "basiques" ce terme n'ayant ici aucune connotation péjorative.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Il me semble que mon message recelait un certain nombre de questions ...que modestement je qualifierai d'intéressantes....

 

En fait pour avoir oeuvré en KART et en AUTO je me posais la question d'une catégorie FFSA hors circuit...limitée en cylindrée car cela ferait desordre de lutter pour le scratch (cylindrée de 500 ou 600 maxi)

 

J'

 

 

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Invité

Par ailleurs si vous précisez la conformité FIA en matière de crash test vous ne parlez pas d"homologation "FRANCE" en d'autres termes votre véhicule fera t-il l'objet d'une homologation FFSA permettant de courir soit:

 

en Course de côte ou slalom avec une homologation monoplace...type groupe CM

 

Par ailleurs un comparatif "performances" à motorisation (semble t-il équivalente) avec des CM (Fun Boost ou Gema) serait à même d'éclairer le potentiel acquéreur.

 

 

 

reinos, en France une monoplace doit peser au minimum 420 kg pour pouvoir courir dans la classe des 0 à 1300 cc que ce soit en côte, slalom ou coupe de France des circuits...

 

En CM il faut être à 380 kg minimum, mais ce groupe est interdit aux monoplaces...(tous les CM homologués, exemple PRM FUN-BOOST, WESTFIELD TRZ, JEMA, barquettes E.M.A., NORMA CM, BRC, etc... sont des bi-places) ;)

 

 

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reinos, en France une monoplace doit peser au minimum 420 kg pour pouvoir courir dans la classe des 0 à 1300 cc que ce soit en côte, slalom ou coupe de France des circuits...

 

En CM il faut être à 380 kg minimum, mais ce groupe est interdit aux monoplaces...(tous les CM homologués, exemple PRM FUN-BOOST, WESTFIELD TRZ, JEMA, barquettes E.M.A., NORMA CM, BRC, etc... sont des bi-places) ;)

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi...je me souviens lorsque je courrais regulierement de la "stupeur" lorsqu'une sorte de kart à 6 roues avait fait le scratch au slalom de MELUN à la fin des années 70....moi même aprés avoir arrêté la voiture j'ai été invité avec mon kart (à l'époque BLEU S donc pas le plus rapide) en slalom...et on était dans les temps des meilleures autos sans grand mérite car pour moi les chicanes se passait à fond car "tout droit"

 

Ma reflexion était la suivante...aujourd'hui il existe en slalom un groupe LOISIR théoriquement réservé aux autos de série (hypocrisie comme en Groupe 1 dans le temps...certains engageant de veritables GN sans arceau)...pourquoi ne pas créer un groupe spécifique MONOPLACE LOISIR c'est à dire avec une auto plus performante et amusante...mais qu'il faudrait limiter en puissance pour éviter que les pilotes de F3 (DALLARA et autres), de PROTO ne se sentent lésés dans leur investissement.

 

Pour ma part je pense que cela mérite reflexion et cela m'intéresserait...je n'ai plus envie de faire de circuit mais faire un slalom avec une auto abordable et fun cela me conviendrait tout autant qu'avec ma RS.....

 

 

 

 

28203211_slalombrignoles1012008010.jpg3..jpg.36bc76763c0598ced153f1a801dd874a.jpg

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Invité

Il y a déja tellement de groupes et classes en slalom que la fédé n'a pas envie d'en rajouter...moi je suis pour que les cross-cars puissent y courir comme en Belgique...

 

Sinon, fais toi une monoplace homologuée à moteur de moto, pour du slalom ça reste super...EXEMPLE: moi ma Swift de 1992 (ex Formule Renault) montée avec un GSX/R, m'est revenue à moins de 45000 Francs c'est à dire moins de 7000 euros, et elle a fait des scratchs en slalom... ;)

 

 

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Invité §Dra332ce

 

Tout cela c'est bien beau je t'ai, posé en MP un certain nombre de questionxs à mêm de faire avancer la connaissance de ton auto et surtout de son utilisation...pour mémoire:

Je viens de consulter votre site qui revéle un concept intéressant et innovant en matière de coût....que ce soit en comparaison avec le KART 125 (donc à plus forte raison le 250) ou avec l'AUTO notamment les protos CM se rapprochant le plus de la philosophie de votre produit.

 

Par ailleurs si vous précisez la conformité FIA en matière de crash test vous ne parlez pas d"homologation "FRANCE" en d'autres termes votre véhicule fera t-il l'objet d'une homologation FFSA permettant de courir soit:

 

en circuit avec une catégorie spécifique (type Formule Bleue il y a bien longtemps ou.... plus récemment Formule France)

 

en Course de côte ou slalom avec une homologation monoplace...type groupe CM

 

Par ailleurs un comparatif "performances" à motorisation (semble t-il équivalente) avec des CM (Fun Boost ou Gema) serait à même d'éclairer le potentiel acquéreur.

 

Enfin il serait intéressant de connaître le potentiel de l'auto car je pense que pour des raisons (bien compréhensibles) de coût vous avez dû privilégier des solutions "basiques" ce terme n'ayant ici aucune connotation péjorative.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Il me semble que mon message recelait un certain nombre de questions ...que modestement je qualifierai d'intéressantes....

 

En fait pour avoir oeuvré en KART et en AUTO je me posais la question d'une catégorie FFSA hors circuit...limitée en cylindrée car cela ferait desordre de lutter pour le scratch (cylindrée de 500 ou 600 maxi)

 

J'

 

 

 

Heu...

Je t'ai répondu par MP le jour même !!

N'as tu pas reçu ma réponse ?

 

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Il y a déja tellement de groupes et classes en slalom que la fédé n'a pas envie d'en rajouter...moi je suis pour que les cross-cars puissent y courir comme en Belgique...

 

Sinon, fais toi une monoplace homologuée à moteur de moto, pour du slalom ça reste super...EXEMPLE: moi ma Swift de 1992 (ex Formule Renault) montée avec un GSX/R, m'est revenue à moins de 45000 Francs c'est à dire moins de 7000 euros, et elle a fait des scratchs en slalom... ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/swift1.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/swift2.jpg2..jpg

 

 

D'abord félicitations pour la présentation de ta SWIFT.....j'ai déjà donné avec une FORMULE RENAULT MK (je ne me souviens plus si c'était 57) à moteur HUGER ex écurie ELF et qui avait seulement 2 ans quand je l'avais acheté.....maintenant je ne veux plus me prendre la tête......(j'ai donné pendant 10 ans en kart notamment comme mecano de mon fils) je veux retrouver le fun de mes premieres compet....j'arrive, je parle avec les copains (sur un autre de mes posts tu verrais que j'ai retrouvé des copains des années 70 au parc fermé de Brignoles 2008....30 ans aprés!!), je démarré et je fais ma manche...le soir je remballe cool :lol::lol:

 

Tu es de l'EST j'ai participé au SLALOM de DOMPAIRE organisé par l'ASA MIRECOURT (88) en 1978 avec ma RALLYE2, à l'époque je faisais partie d e l'ECURIE "SPORT AUTO MELUNAIS" qui était affiliée çà l'ASA 77

 

Et voilà ma 1ére compet à la MARTINIQUE le SLALOM de SAINT JOSEPH...en 1976 épreuve hors du cadre fédéral car à l'époque nous n'avions pas encore créé l'ASAMartinique.

 

 

ICi la photo de ma 1érecomet

 

 

67740628_saintjoseph1.jpg.8001e6eeb4ec05f8c73db79a49ad2833.jpg

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Heu...

Je t'ai répondu par MP le jour même !!

N'as tu pas reçu ma réponse ?

 

 

 

Tu as vu juste......aucun MP de ta part

de mon côté j'ai "potasse" sur le NET ton concept...pas difficile d'avoir des infos car tu "squattes" sur pas mal de forum :jap:

Donc je trouve ton idée de départ intéressante mais à mon avis hors homologation du véhicule cela limitera forcément la "zone de chalandise"

Pour moi en 1er donc si ton auto était homologuée FFSA (circuit, côte, slalom) il pourrait exister un marché plus précisément une "niche" pour des pilotes venant du kart ou pour ceux recherchant le fun sans se prendre la tête.

Je ne perds pas de vue le marché de l'occasion....avec des engins certes plus "pointus" mais qui à priori devraient être plus compétitifs (à 1ére vue) marché avec lequel forcément tu seras en concurrence.

 

Une homogation UFOLEP ....fédération "grand public" qui se diversifie avec succés en auto et surtout en kart, son aire géographique s'étend à partir de ses bases parisiennes (grand succés des compet l'an passé j'ai asssité à MANTES LA JOLIE (78) à une amicale...j'ai été impressionné par le nombre de compétiteurs) Pour le moment dans le SUD EST pas de compet UFOLEP.....donc là une aire de développement pas encore compléte sur le territoire national.

 

Voilà...mon point de vue!

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Invité §Dra332ce

La piste "UFOLEP" est une piste que je creuse effectivement en ce moment

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