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! tourner en 406 coupé V6 sur circuit !

 

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 Sujet :

! tourner en 406 coupé V6 sur circuit !

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Bij16sw
Invité
  1. Posté le 29/03/2012 à 23:35:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur le point de me lancer sur circuit prochainement.
J'ai besoin de vos avis car je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur les différents forums !!

Je recherche une auto améliorée pour tourner sur circuit, mais toujours homologuée sur route (pour m'y rendre justement!)

Je suis parti sur l'idée d'une 406 V6 coupé pour plusieurs raisons, telles que :
- V6 de 200ch d'origine, donc de la puissance disponible et homologué route (!)
- Moteur coupleux pour relances après courbes (V6!)
- Voiture basse donc point de gravité relativement bas
- Bien vidée, doit approcher les 1.100kg ...
- Déjà équipée de freins Brembo
- C'est pas une voiture des années 1990 ...
- Pièces Peugeot et pas BMW par ex.
- Etc.

Prévisions des travaux :
- Achat d'une 406 V6 coupé vers les 2.500€ avec 150-175.000 kms
- Vidage complet de chez complet de l'intérieur
- Arceau + 2 bacquets
- Les meuilleurs disques + meuillères plaquettes + durites avia' pour 406 coupé + pneus pistes sur circuit
- 4 bons amortos
- Une bonne ligne d'échappement
- Une bonne admission direct
- Une reprogrammation dans les règles de l'art pour bien ajuster tout ça

Plus tard : une boite courte, pour monter plus vite en régime ...

Le tout bien sûr, pour une buget "contenu" ... 5.000€ environ
Pas la peine de me dire : "prend un 205 mi 16, ça marche" ... OK mais pas légal ... ou "prend un lotus elise, ça marche" ... on dépasse les 10.000€ !

J'ai donc besoin de vos avis d'experts (ou pas!), pour m'assurer du bon sens de mon projet et des résultats possibles avec ce type de réflexion ! Le but étant d'avoir de bonnes perfs avec une prépa' légère mais propre pour 5.000€ environ ...
Car quand on voit des GT turbo prépa, 106 S16, 205 GTI etc au même prix ... je me dis qu'avec ma 4-6 prépa ... je peux pas trop mal tourner !!

Merci par avance de vos réponses et suggestions.

GQ

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Invité
  1. Posté le 06/04/2012 à 16:23:43  
  2. answer
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Comme apparemment, il n’y a pas de réponse, cela veut dire que mon projet n’est pas si débile que ça !!

Invité
  1. Posté le 10/04/2012 à 17:05:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est une très mauvaise idée. Car le budget que tu annonces est irréaliste et que ce type d'auto n'est absolument pas adapté à cette utilisation. En particulier, j'ai quand même quelques doutes sur le fait que tu pourras faire tourner en virage ce paquebot!
Les coûts de roulage d'une tel auto sont également très élevé sans compter qu'à mon avis, dès que tu vas monter en puissance tu vas rapidement flinguer le moteur dont le carter n'est pas prévu pour cette utilisation et tu vas déjauger.
Trop longue, trop large, trop lourde, pas équilibrée et pas assez puissante!
En bref, ce n'est pas une bonne idée.

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