Invité §vs2265PV 23 août 2014 Signaler Partager 23 août 2014 Salut les gens, Voici quelques questions au sujet de l'état de mes gommes après une sortie circuit. Le contexte: - Circuit de Bresse - Sec, température genre 23 deg (c'était hier, le 22.08.2014) - Opel Corsa C GSi 1.8 un peu arrangée question moteur, châssis stock, disques de Meriva et DS25000 - Pneus Toyo R1R neufs au début des hostilités, pression à chaud 2.2 à 2.3 - Runs de 20min max Mes questions portent sur les pneus avant: - le 'liserret´ bleuté, c'est quoi? Ok le chaud, mais normal ou destructeur pour le pneu? - l'usure ´latéral ´, comprenez jusqu'au bas de la partie devenue bleutée, ça veut dire trop ou pas assez gonflé? Ou en s'est f... ça n'a rien à voir? (Derrière à pression égale, l'usure vient moins bas) - l'usure sur l'extérieur ´en escaliers', ça vient de quoi? (Intérieur et train arrière, usure régulière) Sur/sous gonflage? Freinages trop ´blocants ´, accélérations trop tôt? Ou autres défauts dans le pilotage? Merci pour toutes les remarques constructives! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik851vy 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 trop de sous-virage , trop de pression , manque de carrossage , sur-braquages . liseret bleu = vulcanisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.