Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Allemagne : autoroutes et Nürburgring

 

Karting : jose c Histoires du sport automobile : ed88, Motor Head Rallyes régionaux / nationaux : protobibi et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allemagne : autoroutes et Nürburgring

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jerome-du-​p-d-c
Profil : Pilote semi-pro
jerome-du-p-d-c
  1. Posté le 12/04/2019 à 13:59:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tout le monde !
Alors voilà, je crée ce nouveau sujet, car ça fait déjà quelques mois que je pense à l'Allemagne, plus précisément à ses autoroutes à vitesse illimitée et au fameux Nürburgring, mais à vrai dire, je ne connais rien de tout ça, car entre les "on dit que" et ceux qui en parlent, alors qu'il n'y ont jamais été… Donc j'ai quelques questions auxquelles j'espère trouver des réponse :
- Les autoroutes :
….Où les trouver ?
….Comment les repérer ?
….Est-ce que quelqu'un a des noms afin que je puisse rentrer les données dans le GPS ou mieux, est-ce que quelqu'un s'est déjà dévoué afin de surligner, sur une carte MAPS, ces fameuses autoroutes ?

- Le Nürburgring :
….Est-ce un circuit fermé comme tant d'autres ou une route/autoroute ?
….Peut-on y aller n'importe quand ou y a t-il des horaires à respecter ?
….Sauf lorsqu'il est loué, est-ce que c'est par session (essais, touristes etc.) ou est-ce que c'est tout le monde en même temps ?
….A combien s'élève le prix afin de faire 1 tour ?
….Est-ce vrai que les drifts sont interdits ? Car lorsque je visionne les vidéos d'Auto Addiction, ainsi que celles de TOP Nürburgring Videos, je vois pas mal de touristes drifter (quasiment) à chaque virage.


---------------
"La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal"
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
clems207
  1. Posté le 12/04/2019 à 15:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, pour ce que je sais:
Il existe une carte des autobahns sans limitations. La regle c'est que toutes les autoroutes sont sans limitation sauf quand un panneau ou un affichage lumineux en affiche. Globalement environ la moitié des autoroutes est sans limitation. Attention à garder tes distances et ne soient pas surpris par les teutons qui pilent des qu'ils voient un panneaux de réduction de vitesse ou une zone de travaux.

Pour le Nurburgring, 25 euros par tour en semaine et 30 le weekend, sur le site officiel il y a les dates et heures du Nordschleife et il est en théorie interdit de drifter, filmer, rouler à gauche si personne à droite et dépasser par la droite.

J'ajoute une question, est ce que certains connaissent ses assurances circuit pour le Nurb? Avez vous deja testé Lenevette? Merci.


---------------
;)
If in doubt, flat out
Profil : Routard à la bière
  1. config
dc-one
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 14:27:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La carte des autoroutes en Allemagne: http://data.over-blog-kiwi.com [...] tkarte.pdf

Après, il faut savoir que la qualité n'est pas la même que ceux qu'on a en France et qu'il y a pas mal de zones de travaux.
Ca va faire bientôt 10 ans que je vais au Ring et je n'ai jamais connu les autoroutes que je prends (A1/A602/A48) sans travaux.
Pour le panneau "illimité", c'est un rond blanc avec 5 traits noirs.

Pour le Ring, je rajouterai qu'avant de penser à drifter, penses déjà à bien regarder tes retros, ne pas gêner les habitués, je pas te mettre en danger, ne pas mettre les autres en danger, déjà avec tout ça, tu seras largement occupé et n'aura vraiment pas le temps de penser à drifter.
J'ajouterai qu'avant d'aller sur le Ring, mieux avoir déjà fait plusieurs journées sur piste avec sa voiture (ou sa moto) sur des pistes + traditionnelles (et + safe) afin de connaitre ses limites et celles de son auto car on ne va certainement pas là bas au début pour espérer claquer un chrono ou tester ses capacités de pilote (au début, on sert sa droite, on apprend la piste à rythme modéré et on augmente le rythme petit à petit, bref on est humble sinon ça se finira au mieux dans le rail).

Pour l'assurance au Ring, c'est considéré comme une route donc tu seras couvert comme sur n'importe quelle route par ton assureur, après, en cas de crash, les marshall et/ou la police noteront tous dispositifs de chronométrage (et là ça ne sera plus la même musique) et pourront également rajouter des commentaires à destination de ton assurance sur les raisons du crash (huile sur la piste par exemple mais aussi vitesse excessive...)
Message édité par DC one le 03/05/2019 à 14:34:46

---------------
Ma Civic Type R FK2: [HONDA Civic Type R FK2] Back in Honda

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/​rudy-mereau/albums
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voiture petit budget 1
Peut on conduire sur un circuit sa propre voiture ? 1
What’s cars should I look at? 1
[28/04/2019] Glisse Lurcy Piste Arrosée 0
[17/03/2019] Glisse Lurcy Piste Arrosée 0